Vos projets 2023

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2023

Message par MiraBella »

Shamy a écrit : 22 févr. 2023, 19:06 Oh mince! je suis désolée pour vous.... mais bon, c'est vrai que les Dolomites c'est un bon 'plan B', surtout l'hôtel où vous allez séjourner! (et puis, je suis sûre que tu pourras mettre les jolies robes achetées pour le Mexique dans ta valise pour un très prochain voyage!).
merci pour ton message :oops: . :) . belle soirée :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
A y estttt !!! AirB&B réservé près de Paimpol :lol: :lol:
J'ai déjà fait le programme d'une journée sur l'île de Bréhat, 11 km à pieds :lol: Faut pas perdre les habitudes des randos même si c'est pas aux USA hein ^^ ^^
:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 17 mai 2022, 11:29 En 2023, l'été sera l'Ecosse.
Bonjour Flore,

Vous avez prévu quoi comme programme pr l'Ecosse cet été ? :)
Je ne sais pas si tu l'as déjà posté :oops: L'Ecosse est en haut de la liste pour 2024 pour nous ^^

Tu prendrais le bateau ou bien le tunnel sous la manche?
Je pense prendre le tunnel et faire des arrêts en angleterre pr découvrir ^^
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 12 mars 2023, 09:28
FloreM a écrit : 17 mai 2022, 11:29 En 2023, l'été sera l'Ecosse.
Bonjour Flore,

Vous avez prévu quoi comme programme pr l'Ecosse cet été ? :)
Je ne sais pas si tu l'as déjà posté :oops: L'Ecosse est en haut de la liste pour 2024 pour nous ^^

Tu prendrais le bateau ou bien le tunnel sous la manche?
Je pense prendre le tunnel et faire des arrêts en angleterre pr découvrir ^^
Coucou,

Alors il me semble l'avoir posté il y a longtemps donc il a changé depuis. J'ai un roadbook quasi complet de prêt car c'était un plan B de l'année dernière. Si vraiment tu le veux je peux te le filer sinon mes congés doivent être validés d'ici la fin de semaine prochaine donc je vais poster mon projet.

Ce sera le bateau. Je suis à 210€ a/r en bateau contre 345€ a/r en shuttle donc on va faire l'économie. D'autant que le bateau met 1h30 contre 2h en shuttle.

Mais on ne fera pas d'arrêt sur la route, on tracera direct en Ecosse. Je me garde l'Angleterre pour plus tard :lol:

En tout cas bon choix :lol: :lol: :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ben je vais attendre alors, si tu comptes poster ton projet :)
De tte facon ce nest pas urgent, ce serait pour sepemkrbre 2024 ^^ Je pense a 3 semaines. 2 pr l'écosse et pis une pr la route avec arret :)

Quand tu dis shuttle tu veux dire quoi? Je parlais du tunnel sous la Manche en train. Ca va super vite ca. Ca met 35 minutes. Et généralement t'embarques sur le train qui part meme si tu es en avance. Javais été étonné!
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Oui, je rebondis sur ce que dit Lorax, le shuttle c'est bien plus rapide, c'est 35 minutes. Pour le tarif, le bateau reste moins cher, mais il peut y avoir des offres sur le shuttle, et si tu pars très tôt le matin ça peut être intéressant (les prix sont moins chers). Nous pour Pâques il n'y a que 40 € d'écart sur l'aller/retour entre les deux.

Et Lorax, il y a de très jolies pépites à découvrir sur la route vers l'Ecosse, vous allez passer par Cambridge, York ... et petit détour par le Lake District :love: :love:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
GingerBread

Message par GingerBread »

Vous allez me donner envie avec votre RT en Ecosse. Flore, tu vas le faire en tente sur toit ?
Combine de route depuis chez vous, hors bateau ?
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou:

Laura, je suis désolée pour votre projet Mexique qui tombe à l'eau, je comprends ta déception et aussi ta prudence.

De notre côté, pas bcp de projets pour 2023, examens et concours de la petite dernière oblige. On a booké la Norvège pour 2 semaines en août: avion, voiture et hébergements pour 14 nuits. On va prendre le temps de noter tranquillement ce qu'on fera, mais je pense que la météo :glagla: :pluie: sera un élément majeur dans nos choix !

Il y a une éternité, on avait fait un roadtrip de 3 semaines en septembre en Ecosse au départ de Paris en Super5 et en tente. On avait pris le ferry à Zeebruges pour Hull en Angleterre, on avait visité York à côté puis on était monté en Ecosse ensuite. Ca se fait bien!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 12 mars 2023, 22:00 Mais j'ai refais une simulation aller retour, je suis à 360€ en shuttle :shock:
Je viens de faire une simulation pour septembre je serai à 242€ (du jeudi matin a un dimanche). Ca a vachement augmenté car quand je suis parti en 2017 j'en avais eu pour 188€ :chaud: Le Ferry est à 203€ par contre donc 40€ de différence comme Shamy disait.
Shamy a écrit : 12 mars 2023, 21:40 Et Lorax, il y a de très jolies pépites à découvrir sur la route vers l'Ecosse, vous allez passer par Cambridge, York ... et petit détour par le Lake District :love: :love:

Je ne connaissais pas Lake District, ça a l'air super beau :oui: Et c'est marant car je pensais à Cambridge et York comme arrêts :langue:
GingerBread a écrit : 13 mars 2023, 06:55 Combine de route depuis chez vous, hors bateau ?
De chez moi (donc frontière française), l'ile de Skye est à 15h de route. Donc grosso modo c'est comme descendre dans le milieu de l'Italie :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »