mille merci, j'ai déjà entamé la lecture...
De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Herve2307
- Chien de prairie de Grand Teton NP
-
Herve2307
Re: De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022
bon, pour spoiler un peu: quand, en arrivant à Alamo à LAX un agent vient récupérer les clés en me demandant si tout c'était bien passéNath76 a écrit : ↑05 févr. 2023, 13:19Herve2307 a écrit : ↑05 févr. 2023, 13:13 ah bon, tu as fait un carnet ???![]()
En ce qui concerne la piètre qualité des photos, c'est parce que, dans la précipitation, j'ai oublié mon appareil photo à LA.....!!!!!![]()
mais j'en expliquerais les circonstances en fin de carnet si jamais j'y parviens ! Les photos ne sont donc que celles que j'ai pu faire avec mon téléphone, vous m'en voyez désolé très chère ...
![]()
![]()
![]()
Pour tes photos, c'était de l'humour...tes photos sont top, même faites avec ton téléphone
Par contre moins top l'oubli de l'appareil...
![]()
Même. si je tenais à cet appareil, c'est encore plus
Pratiquement tous les jours, je me disais "Hervé, sauvegarde tes photos, change de carte mémoire...!" Et puis nan, trop confiant sans doute, je ne l'ai jamais fait. Alors je sais que cet épisode relève de ma seule responsabilité, mais je sais aussi que cet appareil était au pied de mon siège quand nous sommes arrivés à Alamo à LAX et qu'il n'a jamais été retrouvé.....Même, me dit-on, après avoir regardé aux caméras de surveillance si quelqu'un l'avait pris ensuite. Donc chez Alamo LAX, soit quelqu'un l'a volé, soit on m'a menti
Bon, depuis, je me suis racheté un appareil, manque plus qu'à y retourner
-
Nath76
- Bison fougueux

Ah m***e !! J'imagine ton énervement devant cette mauvaise foi... Et évidemment de la perte de ton appareil. En voyage je double la plupart du temps les photos, sur mon appareil et sur mon téléphone. C'est un peu ch**nt à faire car à chaque fois alterner entre les 2. Parfois les photos sont meilleures sur le téléphone.Herve2307 a écrit : ↑05 févr. 2023, 13:41 bon, pour spoiler un peu: quand, en arrivant à Alamo à LAX un agent vient récupérer les clés en me demandant si tout c'était bien passé(rien que ça, ça montre leur professionnalisme ), disons qu'elle n'a pas tout à fait trouvé les mots justes pour nous accueillir ! Elle a appelé son manger qui n'était bien évidemment pas au courant ! Pendant que j'expliquais "calmement" notre expérience, les filles déchargeaient la voiture, allaient patienter à l'arrêt de la navette pour retourner à l'aéroport. Quand la navette arrive, je fais un très rapide dernier tour de la voiture en oubliant mon app. photo que j'avais mis à mes pieds à l'avant..... Je me rends compte de mon oubli dans la navette qui arrive à l'aéroport !!! J'en informe le conducteur qui me demande si je veux rester dans la navette pour y retourner, mais il faut qu'on fasse l'embarquement qui sera plus long que prévu ! On me donne un numéro de téléphone en me disant que c'est celui d'Alamo à LAX, mais ce n'est qu'un numéro de plus dans ma collection ! J'appelle le numéro des objets trouvés d'Alamo en leur expliquant la situation, je fais un rapport sur leur site internet..... Evidemment, ils ne retrouveront soi-disant rien.
Même. si je tenais à cet appareil, c'est encore plusde penser à toutes ces photos perdues !!!
Pratiquement tous les jours, je me disais "Hervé, sauvegarde tes photos, change de carte mémoire...!" Et puis nan, trop confiant sans doute, je ne l'ai jamais fait. Alors je sais que cet épisode relève de ma seule responsabilité, mais je sais aussi que cet appareil était au pied de mon siège quand nous sommes arrivés à Alamo à LAX et qu'il n'a jamais été retrouvé.....Même, me dit-on, après avoir regardé aux caméras de surveillance si quelqu'un l'avait pris ensuite. Donc chez Alamo LAX, soit quelqu'un l'a volé, soit on m'a menti
Bon, depuis, je me suis racheté un appareil, manque plus qu'à y retourner![]()
Ca m'est arrivé à SF j'avais laissé mon appareil dans la voiture qu'on venait de récupérer et qu'on a changé juste après quand on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de rétro intérieur. Par chance je m'en suis aperçue on venait de quitter l'agence et j'ai pu aller le récupérer.
La bonne excuse pour y retourner
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
-
Fabian
- Ours trop mimi
Pour l’été 2023 il n’y a plus de permis d’entrée a Yosemite. Seulement en février 2023 pour le fameux fire Falls
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
-
Herve2307
Tant mieux si les accès aux parcs sont rendus plus faciles, car depuis quelques années, on n'en prenait pas le chemin...Fabian a écrit : ↑05 févr. 2023, 14:21Pour l’été 2023 il n’y a plus de permis d’entrée a Yosemite. Seulement en février 2023 pour le fameux fire Falls
-
MiraBella
- Séquoia géant
Re: De Los Angeles à...... Los Angeles, Juillet 2022
Hello 
je suis à la Page 6 de ton carnet... je me régale. j'aime bcp ta façon de relater ! jolies photos forcément.... ça donne presqu'envie d'y retourner ( vite )
je suis à la Page 6 de ton carnet... je me régale. j'aime bcp ta façon de relater ! jolies photos forcément.... ça donne presqu'envie d'y retourner ( vite )
-
MiraBella
- Séquoia géant
Re: De Los Angeles à...... Los Angeles, Juillet 2022
Ohlala cette journée de rêve.... Monument Valley est pour moi le graal... tu sais quoi ? je suis émue devant tes photos, rien que ça. d'une parce qu'elles sont belles, et parce qu'elles me rappellent de magnifiques souvenirs. jamais 2 sans 3 en plus il parait
accessoirement je bave aussi devant les stands ( de bijoux pas de T shirt ), je crois que je serai capable de demander à qq qui Y va prochainement de m'en ramener (contre paiement, ça coule de source
).
ah ah pour zapper Corona
je vois que vous êtes team lever ET coucher de soleil, bravo ! ça vaut tellement le coup .. on est pareils, tant pis si on est fatigués
je vois que tu cites régulièrement Hubert, c'est top cette entraide, il m'avait également bcp aidé lors de notre second séjour...
pour la conduite ah ah, enfin nous, c'est là où on s'est choppé une amende
, façon très coW boy. on en rigole davantage avec le recul, sur le moment, c'était moins drôle 
accessoirement je bave aussi devant les stands ( de bijoux pas de T shirt ), je crois que je serai capable de demander à qq qui Y va prochainement de m'en ramener (contre paiement, ça coule de source
ah ah pour zapper Corona
je vois que vous êtes team lever ET coucher de soleil, bravo ! ça vaut tellement le coup .. on est pareils, tant pis si on est fatigués
je vois que tu cites régulièrement Hubert, c'est top cette entraide, il m'avait également bcp aidé lors de notre second séjour...
pour la conduite ah ah, enfin nous, c'est là où on s'est choppé une amende
-
MiraBella
- Séquoia géant
oui et je déconseille total de dormir sur Fremont Street on l'a fait une nuit. on n'a pas bcp bcp dormiHerve2307 a écrit : ↑21 janv. 2023, 22:44Je trouve que le quartier de Freemont a mal vieilli, on dirait qu'ils ne savent plus trop quoi faire pour y attirer les touristes. C'est franchement pas en mettant des filles à 3/4 à poil avec des plumes dans le derrière qu'ils vont me donner envie d'aller leurs établissements décrépis. Pourtant, j'avais bien aimé ce quartier la première fois que j'y étais allé, mais bon, cela remonte à près de 30 ans....!drakar69 a écrit : ↑21 janv. 2023, 17:06 Las Vegas je ne comprends toujours pas l extase pour ses hôtels les jet d eau ..un monde de toc...le quartier de freemont est bien plus intéressant à mon goût...sinon par l entrée sud le pinball expérience avec toutes ces vieilles basses...
Manque q u Elton John et Roger Daltrey
Quant aux immenses hotels, plus loin sur le strip, je les trouve assez dingues quand même, malgré tout leur coté toc, artificiel et bling-bling. Je pense qu'il faut les prendre pour ce qu'ils sont, des temples du jeu, du commerce, de l'attraction dans toute leur démesure américaine.
Après, je te le concède, ce n'est surement pas à LV que je vivrais si je devais m'installer aux US...
sinon j'ignorais que désormais il fallait gagner une loterie pour angel landing à Zion
et pareil, oui c'est bling bling, mais c'est Las Vegas, et entre 2 parcs c'est juste la folie. ( je savais qu'il fallait pas que je traine par ici, tu vas me faire changer mes plans à force pour 2024 et il en est hors de question
-
Herve2307
Salut, et sois la bienvenue,MiraBella a écrit : ↑08 févr. 2023, 15:14oui et je déconseille total de dormir sur Fremont Street on l'a fait une nuit. on n'a pas bcp bcp dormiHerve2307 a écrit : ↑21 janv. 2023, 22:44Je trouve que le quartier de Freemont a mal vieilli, on dirait qu'ils ne savent plus trop quoi faire pour y attirer les touristes. C'est franchement pas en mettant des filles à 3/4 à poil avec des plumes dans le derrière qu'ils vont me donner envie d'aller leurs établissements décrépis. Pourtant, j'avais bien aimé ce quartier la première fois que j'y étais allé, mais bon, cela remonte à près de 30 ans....!drakar69 a écrit : ↑21 janv. 2023, 17:06 Las Vegas je ne comprends toujours pas l extase pour ses hôtels les jet d eau ..un monde de toc...le quartier de freemont est bien plus intéressant à mon goût...sinon par l entrée sud le pinball expérience avec toutes ces vieilles basses...
Manque q u Elton John et Roger Daltrey
Quant aux immenses hotels, plus loin sur le strip, je les trouve assez dingues quand même, malgré tout leur coté toc, artificiel et bling-bling. Je pense qu'il faut les prendre pour ce qu'ils sont, des temples du jeu, du commerce, de l'attraction dans toute leur démesure américaine.
Après, je te le concède, ce n'est surement pas à LV que je vivrais si je devais m'installer aux US.... lors du premier séjour on a dormi également au vénitien, pfouuu le truc de fou
. des boule quies ça ne suffisait pas
![]()
sinon j'ignorais que désormais il fallait gagner une loterie pour angel landing à Zion![]()
et pareil, oui c'est bling bling, mais c'est Las Vegas, et entre 2 parcs c'est juste la folie. ( je savais qu'il fallait pas que je traine par ici, tu vas me faire changer mes plans à force pour 2024 et il en est hors de question![]()
).
Je suis content si la lecture de ces pages peut te procurer de belles émotions, c'est vrai que Monument Valley, à l'hôtel The View, c'est unique comme spectacle. Le silence est très respecté par les gens qui sont sur leur terrasse le soirà contempler.
Concernant la conduite, je trouve que les américains conduisaient dans l'ensemble très vite, beaucoup plus que dans mes souvenirs où je gardais l'idée de personnes très respectueuses des vitesses.
Pour les levers et couchers de soleil, on n'aura finalement pas tant de chances que cela puisqu'on en aura raté quelques uns... (Griffith pour moi, Grand Canyon, Bryce...) Mais oui, si on en avait la possibilité on essayait d^'être présents pour ces moments là
-
Herve2307
vendredi 22 Juillet - J21
Journée particulière que celle d'aujourd'hui. Particulière dans le sens où les éléments nous empêcheront de faire les visites prévues, encore une fois.... Ce qui expliquera le nombre restreint de photos.
On était déjà prévenus qu'il ne fallait pas compter aller voir les séquoias de Mariposa Grove en raison des incendies qui durent depuis de nombreux jours.
En plus de ça, la route pour Glacier Point est également fermée....!!!
grosse déception
bref, ce que je voulais revoir et surtout montrer à ma troupe est inaccessible...
On se résout à passer un peu de temps dans Yosemite Valley
"Emma, Juliette, rentrez la tête, sinon vous allez être scalpées"
on se cherche un coin pour se baigner...
non, pas par là, trop dur d'accès

comme d'hab', la route est superbe. C'est pas les terres rouges, jaunes,, ocres, mais c'est quand même très beau

"Papa, pourquoi tu m'envoies seule devant avec un pot de miel autour du cou ???" me demande innocemment Juliette
"t'inquiète et marche tout droit"

quelques arbres de bonne taille. Sont-ce des séquoias ?

"Papou, t'es même pas cap' de grimper tout en haut ???!!!" me provoque Emma
"Les femmes d'abord ! " lui dis-je

On a beau rester le nez collé aux vitres (enfin, pas moi, vu que je conduis), on ne trouvera aucun ours
tiens, par là-bas, ça semble assez sympa....
C'est ici que nous tremperons nos petits petons dans la Merced River. Et ma foi, nous serons surpris par la température pas si froide que ça de la rivière !

Cette photo est prise à 17h11

Tout d'un coup, surgit un troupeau de 7 ou 8 bestioles !!!!
Bon sang, pas moyen de se baigner tranquilles ???
Donc forcément, on remet à leur lancer des pierres, pour rester tranquillement !!!
Mais non, c'est pas vrai ! tous les gens du coin sont aussi surpris qu'émerveillés. Et en même temps que surgissent les animaux, le ciel se couvre ! On se dit qu'on va avoir droit à de beaux orages et qu'il ne faut peut-être pas trop tarder.
Alors je tourne la tête et prends une autre photo à 17h14 :
Yosemite est en feu !!!
C'est arrivé tellement brutalement !
Malheureusement, la lumière est prodigieusement belle, même si cela ne rend pas très bien sur les photos.
Le ciel alterne entre le rouge, le jaune, l'orange, le violet....

Pas d'ordre d'évacuation, alors on continue de se promener dans Yosemite, on prend la Wawona Road pour aller à Tunnel View

le point de vue est réellement spectaculaire mais nous attriste tellement le combat semble déjà perdu et inégal.

C'est pas tout ça, mais va falloir penser à rentrer. D'autant que le retour s'annonce hasardeux. Plus on conduit, plus on se rapproche du feu....

Après moult détours, on arrive enfin à notre hotel. Evidemment, on se branche sur les chaines infos :
Je descends en ville faire quelques courses, et ma foi, les flammes ne sont vraiment pas loin. Emma et Juliette ont un peu la trouille. Alors pour les rassurer, je descends à la réception, demander si on doit se préparer à une éventuelle évacuation, mais le réceptionniste me dit que ça devrait être ok. J'aime pas le conditionnel employé...
Bon, je me dis que si la ville n'a pas encore été évacuée, c'est que ce n'est pas indispensable pour le moment.

La vision de nuit de ces feux sera encore plus impressionnante
Journée particulière que celle d'aujourd'hui. Particulière dans le sens où les éléments nous empêcheront de faire les visites prévues, encore une fois.... Ce qui expliquera le nombre restreint de photos.
On était déjà prévenus qu'il ne fallait pas compter aller voir les séquoias de Mariposa Grove en raison des incendies qui durent depuis de nombreux jours.
En plus de ça, la route pour Glacier Point est également fermée....!!!
bref, ce que je voulais revoir et surtout montrer à ma troupe est inaccessible...
On se résout à passer un peu de temps dans Yosemite Valley
"Emma, Juliette, rentrez la tête, sinon vous allez être scalpées"

on se cherche un coin pour se baigner...

non, pas par là, trop dur d'accès

comme d'hab', la route est superbe. C'est pas les terres rouges, jaunes,, ocres, mais c'est quand même très beau

"Papa, pourquoi tu m'envoies seule devant avec un pot de miel autour du cou ???" me demande innocemment Juliette
"t'inquiète et marche tout droit"

quelques arbres de bonne taille. Sont-ce des séquoias ?

"Papou, t'es même pas cap' de grimper tout en haut ???!!!" me provoque Emma
"Les femmes d'abord ! " lui dis-je

On a beau rester le nez collé aux vitres (enfin, pas moi, vu que je conduis), on ne trouvera aucun ours
tiens, par là-bas, ça semble assez sympa....

C'est ici que nous tremperons nos petits petons dans la Merced River. Et ma foi, nous serons surpris par la température pas si froide que ça de la rivière !

Cette photo est prise à 17h11

Tout d'un coup, surgit un troupeau de 7 ou 8 bestioles !!!!
Bon sang, pas moyen de se baigner tranquilles ???

Donc forcément, on remet à leur lancer des pierres, pour rester tranquillement !!!
Mais non, c'est pas vrai ! tous les gens du coin sont aussi surpris qu'émerveillés. Et en même temps que surgissent les animaux, le ciel se couvre ! On se dit qu'on va avoir droit à de beaux orages et qu'il ne faut peut-être pas trop tarder.
Alors je tourne la tête et prends une autre photo à 17h14 :

Yosemite est en feu !!!
C'est arrivé tellement brutalement !
Malheureusement, la lumière est prodigieusement belle, même si cela ne rend pas très bien sur les photos.
Le ciel alterne entre le rouge, le jaune, l'orange, le violet....

Pas d'ordre d'évacuation, alors on continue de se promener dans Yosemite, on prend la Wawona Road pour aller à Tunnel View

le point de vue est réellement spectaculaire mais nous attriste tellement le combat semble déjà perdu et inégal.

C'est pas tout ça, mais va falloir penser à rentrer. D'autant que le retour s'annonce hasardeux. Plus on conduit, plus on se rapproche du feu....

Après moult détours, on arrive enfin à notre hotel. Evidemment, on se branche sur les chaines infos :

Je descends en ville faire quelques courses, et ma foi, les flammes ne sont vraiment pas loin. Emma et Juliette ont un peu la trouille. Alors pour les rassurer, je descends à la réception, demander si on doit se préparer à une éventuelle évacuation, mais le réceptionniste me dit que ça devrait être ok. J'aime pas le conditionnel employé...

La vision de nuit de ces feux sera encore plus impressionnante