J18 Mardi 19 juillet Hildale - Coral Pink Sand Dunes SP - Water Canyon (1ère partie)
Réveil un peu avant 8h, ben oui pour les bons pancakes de Marcel évidemment

.
On retrouve au petit déjeuner les quatre jeunes Français croisés hier autour du feu de camp. Ils ont une petit vingtaine d’années et sont en échange pour leurs études à
Los Angeles. Là ils passent quelques jours à sillonner les USA mais sans rien avoir préparé. On, enfin, je les prends sous mon aile (puisque c’est moi, l’organisatrice du voyage) et hier soir je leur ai conseillé de pousser jusqu’à
Antelope Canyon. Ils ont réservé pour cet après-midi et parlent aussi de nous rejoindre sur notre activité du matin car ça les tente bien aussi. Bon on papote, on papote en s’enfilant d’énormes pancakes et finalement on ne décolle du logement qu’à 10h passé ; c’est raté pour être tôt à
Coral Pink Sand Dunes qui est à 35 minutes.
Pourquoi
Coral Pink Sand Dunes aujourd’hui ? Premièrement parce que le site est beau, deuxièmement parce que le site est original et troisièmement parce que le site propose une activité originale. Le
Coral Pink Sand Dunes State Park est un véritable petit concentré de désert égyptien (seulement 15 km2). Il propose aux randonneurs et amateurs de quad de parcourir quelques dunes de sable aux jolis tons roses et orangés. Quelle est donc cette surprise pour les enfants ? On va faire du surf …. oui du surf sur sable. On passe au Visitor Center chercher une planche, oui une seule planche pour quatre car on n’est pas à la neige, il n’y a pas de remonte-pente et après la remontée de la dune à pied sous la chaleur, on est HS complet

. Il est déjà 11h et il est temps de rejoindre les dunes. Alex essaie sur la première petite pente car il n’a jamais fait de surf et ça ne va pas trop mal.
Je profite pour faire quelques photos du site

.
On prend la première dune à droite pour les premiers essais avant d’aller sur la grande dune en face. Une descente de Nico qui maîtrise bien le surf des neiges donc facile pour lui, Alex est de plus en plus à l’aise

.
Et moi, je gère
Enfin presque
On continue vers la grande dune. Il y a encore des fleurs ; je ne m’y attendais pas pour la mi-juillet vu les températures en cette saison (35°C). Je m’en approche de plus en plus. Bon de près, elles n’ont plus trop l’air en forme ces fleurs.
Je m’attarde aussi sur toutes les traces d’animaux que je trouve. En voici quelques-unes, la première m’a fait rire, on dirait que l’animal faisait des dessins.
J’ai pris du retard sur les autres et il me reste cette grande dune à monter

mais la vue en vaut la peine.
Et surtout la pente en vaut la peine. Pour aller plus vite, le Visitor center fournit un bloc de fart. Ça permet de faire une descente pèpère ou sportive suivant la quantité que l’on met à chaque descente. Alex nous fait des belles descentes
Et des chutes stylées
Ou pas
Aussi des arrivées avec classe
Après repos
Elodie descend avec beaucoup de grâce, normal pour une danseuse (bon sans fart mais chut)
Les jeunes Français finissent par nous rejoindre, ils ont pris deux planches style luge. Ils sont sympas mais ont le comportement typique de cet âge-là

, téléphone greffé à la main pour tout filmer et prendre en photo, ça me fait rire. On échange aussi notre surf contre leurs planches pour essayer et l’arrivée est épique

. Non, non je n'avais pas toujours le doigt sur le déclencheur au cas où
Il y a aussi la possibilité de faire du buggy sur le site, je suis moins fan qu’ils puissent passer à peu près partout.
J’adore cette photo

.
A 13h, on n’en peut plus, il fait trop chaud et on prend le chemin du retour. Alors le retour, l’enfer, après la descente de la grande dune, il y a une longue remontée vers le parking qui n’en finit pas.
Sur le chemin du retour, je voulais vous montrer cette route, que dis-je ce boulevard qui se trouve dans un petit bled, hallucinant la largeur de la route.
On arrive au logement à 14h20 pour un pique-nique et puis sieste bien méritée. La suite au prochain numéro.