À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

Steph35 a écrit : 19 oct. 2022, 23:09 Hello Christelle,

Ça y est, j’ai rattrapé mon (énorme) retard et tout lu (je m’étais arrêtée juste avant Universal Studios :shock:

Quelques réactions en vrac :

Nous aussi notre attraction préférée c’était Harry Potter and the Forbidden Journey (et comme toi, je suis fan d’Harry Potter !
Le 6 flags magic mountain, mes gars adoreraient y aller. Si on doit retourner à Los Angeles, il faudra qu’on programme ça (et ton CR sera très utile :super: )

Ce qui est génial, c’est qu’on a beau visiter les mêmes endroits, on découvre toujours des choses différentes et nouvelles dans les carnets des copains. Ta visite de LA est incroyablement détaillée et complète :clap: Et même à Las Vegas tu m’as fait découvrir plein de lieux alors qu’on y est restés plus de 3 jours !!
De manière générale, vous avez eu des journées hyper remplies. J’ai l’impression qu’on était des grosses feignasses en comparaison :mdre:

Votre passage à Durango fait vraiment envie ! A rajouter dans ma to do list ! Le train c’était donc 3h30 aller et autant le retour ? Pas trop long ?

La rando de Mesa Verde a l’air super sympa !

Tes photos du coucher de soleil au Grand Canyon, superbes 🤩 et le début du South Kaibab Trail, quelle chance ! Je ne vais pas spoiler mon carnet mais c’est ma déception du voyage :snif:

Tes photos de Page et de la baignade dans le Colorado sont top aussi.

Bref, un plaisir à lire et regarder :love:
Hello Stéphanie,

Un plaisir de te retourner ici et sur ton carnet :hihi:
Merci pour les commentaires.
Si tes garçons aiment les sensations fortes, foncez faire Six Flags près de LA.
Alors, pour les journées hyper remplies, oui peut-être à LA et LV mais après durant le roadtrip le rythme était plus cool.
Le train à vapeur ne nous a pas semblé trop long, ça faisait une journée cool cool. De toute façon, tu peux aussi choisir le retour en bus.
Ah merde pour le fail au Grand Canyon, on en a tous eu quelque part mais il y a des endroits où on préférerait éviter.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

brem a écrit : 22 oct. 2022, 20:03 Hello :coucou: ,

Je viens de passer 2 jours à parcourir ce carnet et je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO :clap: :clap:
Photos superbes , récit entraînant , bref le top :super: !!!
Pas mal de choses que j'ai déjà vu , mais c'est toujours bien de les revoir avec un œil nouveau
Du coup , je m'installe ( oui , je sais je suis très à la bourre mais j'ai une excuse , j'étais aux states !!! ) pour la suite ...

Rémy
Hello Rémy,

Merci beaucoup. Waouh courageux de s'enfiler les 25 pages d’affilée.
J'avais lu tes carnets avec plaisir et je viens de m'installer pour celui que tu as commencé.

:coucou:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J17 Lundi 18 juillet Page - Johnson Canyon Road - Sand Cave - Zion – Hildale (2ème partie)

Après le pique-nique à Moqui Cave et concertation sur le programme de l’après-midi, on reprend la route. Dans les options pour cet après-midi, il y avait un slot canyon facile d’accès près d’Orderville, le Red Hollow Slot Canyon ou une cascade dans Zion, le Pine Creek Waterfall. C’est la cascade qui a emporté les suffrages. On se dirige donc vers Zion que l’on va traverser jusqu’au bas des lacets pour atteindre le point de départ de la rando. En route, je fais cependant « quelques » photos car les paysages sont magnifiques évidemment. On voit des bighorn sheep en contrebas de la route à gauche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La rando commence du parking après le pont en bas des lacets. La rando n’est pas très bien indiquée mais suit le cours d’eau. Le chemin est sableux car il longe le cours d’eau. Il y a une 1ère mini-cascade à mi-chemin. II faut ensuite un peu escalader des rochers et traverser le cours d’eau 2x en passant sur des cailloux. A la fin, il faut escalader des rochers et passer à travers une fente et on arrive à la cascade. Ça c'est pour le chemin théorique car les ados ont voulu ajouter beaucoup de crapahutage en passant un maximum par des rochers :shock: :mdre: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La cascade est sympa et fait un peu penser à Lower Calf Creek Falls en étant beaucoup plus facile d’accès, il y a un peu plus de 500 m pour arriver à la cascade.

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retour à la voiture. On a mis 1h pour cette rando avec la pause sur place.

Image
Image
Image
Image

On continue ensuite vers Fort Zion. De l'extérieur, Fort Zion a tout de l'attrape-touristes. De vieux bâtiments style far-west à proximité de Zion : il y un trading post (magasin), un petting zoo et un restaurant (réputation assez bonne: burgers avec pain fait maison et glaces maison). On fait un tour du magasin dont le déco est sympa avec notamment un mur de trophées, il y a même un jackalope. On fait une pause glace, elles sont très bonnes. Je ne fais des photos des vieux bâtiments que de loin car l’accès est payant.

Image
Image
Image
Image
Image

On continue la route vers Hildale où on va dormir dans notre premier logement insolite du voyage au Zion Glamping Adventures, des tentes réparties à flanc de colline. L’endroit est très beau au milieu de nulle part.

Image
Image
Image
Image
Image

Dans notre tente, il y a deux grands lits, une lampe, un climatisation, des prises électriques (ben oui c’est plus que nécessaire pour recharger tous les appareils :oui: ) et un barbecue à l’extérieur avec table, chaises et fauteuils. Il y a plusieurs sanitaires communs très propres, un grand frigo et un congélateur commun. C’est Marcel, le gérant, qui nous a accueillis et fait visiter le site. Il organise également une soirée autour d’un feu de camp tous les soirs et prépare du café et de délicieuses crèpes pour tout le monde tous les matins … à 8h ; le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt :mdre: .

Image
Image
Image

Le soleil se couche derrière la colline derrière nous et on voit sa lumière sur la colline en face.
On commence à préparer le barbecue très tard et on finit à la lampe de poche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On va ensuite discuter un peu avec les autres touristes autour du feu de camp et manger plein de marshmallows cuits sur le feu, un régal :bave: .
Je voulais ensuite faire des photos de ciel étoilé mais bon, je n’ai pas la technique alors je vais un peu m’amuser avec une lampe de poche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Décidemment, Zion est plein de merveilles. Trop chouette cette cascade et les couleurs qui vont bien :love: :love: :love: Très chouette balade.

Pour Fort Zion, nous aussi nous avons vu Papy :mdre: :mdre: :mdre:

Chouette votre logement et la vue :love: :love: :love: tu as bien fait de t'amuser avec la lampe de poche, c'est très réussi :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Trop chouette cette rando vers la cascade !! Fort Zion aussi a l'air bien sympathique ,

Et votre hébergement j'adore ! Quelle belle soirée !
Je me répète mais quelle organisation ! Tu assures !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Sympa le camping, et l'ambiance qui va avec
Très bonne initiative le coup du lightpainting :) :super:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Cristophe a écrit : 24 oct. 2022, 14:09
Chrisalie a écrit : 20 oct. 2022, 20:30
Cristophe a écrit : 18 oct. 2022, 08:52 J'adore le camion citerne !!! :love:

Belle journée, avec de jolies découvertes.

Elle ressemble trait pour trait à celle qu'on a prévu de faire en juillet prochain en sortant de Zion en direction de Page, et ça conforte le choix de notre itinéraire :super:
Hello,

Oui c'était une belle journée de découverte et elle n'est pas finie. La suite bientôt.
Sue ce trajet entre Page et Zion, j'avais noté deux autres sites hors des sentiers battus, c'est Belly of the Dragon qui ne prend que quelques minutes mais je pense que Sand Cave est plus intéressant. Et le deuxième site, c'est un slot canyon près d'Orderville, le Red Hollow Slot Canyon, facile d'accès. Pour l'après-midi j'avais laissé le choix entre ce slot canyon et une cascade et la famille a voté pour la cascade. Bon je spoile un peu du coup :lol:
Si le slot canyon t'intéresse, je peux te passer la Page du roadbook.

Christelle
:coucou: Christelle
Je suis très intéressé par ce slot canyon, je n'en avais jamais entendu parlé et comme il sera sur notre route :super:

Hello,

J'ai pris le temps de traduire certaines parties de la Page du roadbook qui étaient restées en anglais (l'avantage de travailler partiellement en anglais et donc d'être bilingue) et je te mets ci-dessous la Page du roadbook en 2 images pour que ce soit plus lisible. Il a l'air sympa ce slot canyon, pas exceptionnel mais sympa et surtout facile d'accès en voiture et ensuite à pied car pas trop long. Tu me diras si tu l'as exploré.

Image
Image

Il y a aussi un slot canyon le long de la route qui traverse Zion. je peux te donner ces infos là aussi si tu le souhaites.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 24 oct. 2022, 21:16 :coucou: Christelle,

Décidemment, Zion est plein de merveilles. Trop chouette cette cascade et les couleurs qui vont bien :love: :love: :love: Très chouette balade.

Pour Fort Zion, nous aussi nous avons vu Papy :mdre: :mdre: :mdre:

Chouette votre logement et la vue :love: :love: :love: tu as bien fait de t'amuser avec la lampe de poche, c'est très réussi :lol:
Hello Myriam,

Merci beaucoup. C'était sympa cette balade dans Zion sans personne ce qui est plutôt rare pour ce parc. Au lieu de lire les carnets des autres, retourne un peu sur le tien :langue: :mdre: sans rancune :jesors:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 24 oct. 2022, 21:50 Coucou

Trop chouette cette rando vers la cascade !! Fort Zion aussi a l'air bien sympathique ,

Et votre hébergement j'adore ! Quelle belle soirée !
Je me répète mais quelle organisation ! Tu assures !
Hello Céline,

Merci beaucoup. Pour l'organisation, j'ai eu le temps avec 3 ans de préparation :mdre:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J18 Mardi 19 juillet Hildale - Coral Pink Sand Dunes SP - Water Canyon (1ère partie)

Réveil un peu avant 8h, ben oui pour les bons pancakes de Marcel évidemment :bave: .

Image

On retrouve au petit déjeuner les quatre jeunes Français croisés hier autour du feu de camp. Ils ont une petit vingtaine d’années et sont en échange pour leurs études à Los Angeles. Là ils passent quelques jours à sillonner les USA mais sans rien avoir préparé. On, enfin, je les prends sous mon aile (puisque c’est moi, l’organisatrice du voyage) et hier soir je leur ai conseillé de pousser jusqu’à Antelope Canyon. Ils ont réservé pour cet après-midi et parlent aussi de nous rejoindre sur notre activité du matin car ça les tente bien aussi. Bon on papote, on papote en s’enfilant d’énormes pancakes et finalement on ne décolle du logement qu’à 10h passé ; c’est raté pour être tôt à Coral Pink Sand Dunes qui est à 35 minutes.

Image

Pourquoi Coral Pink Sand Dunes aujourd’hui ? Premièrement parce que le site est beau, deuxièmement parce que le site est original et troisièmement parce que le site propose une activité originale. Le Coral Pink Sand Dunes State Park est un véritable petit concentré de désert égyptien (seulement 15 km2). Il propose aux randonneurs et amateurs de quad de parcourir quelques dunes de sable aux jolis tons roses et orangés. Quelle est donc cette surprise pour les enfants ? On va faire du surf …. oui du surf sur sable. On passe au Visitor Center chercher une planche, oui une seule planche pour quatre car on n’est pas à la neige, il n’y a pas de remonte-pente et après la remontée de la dune à pied sous la chaleur, on est HS complet :chaud: . Il est déjà 11h et il est temps de rejoindre les dunes. Alex essaie sur la première petite pente car il n’a jamais fait de surf et ça ne va pas trop mal.

Image
Image
Image

Je profite pour faire quelques photos du site :siffler: .

Image
Image
Image
Image
Image

On prend la première dune à droite pour les premiers essais avant d’aller sur la grande dune en face. Une descente de Nico qui maîtrise bien le surf des neiges donc facile pour lui, Alex est de plus en plus à l’aise :fete: .

Image
Image
Image
Image

Et moi, je gère :siffler:

Image

Enfin presque :mdre:

Image

On continue vers la grande dune. Il y a encore des fleurs ; je ne m’y attendais pas pour la mi-juillet vu les températures en cette saison (35°C). Je m’en approche de plus en plus. Bon de près, elles n’ont plus trop l’air en forme ces fleurs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je m’attarde aussi sur toutes les traces d’animaux que je trouve. En voici quelques-unes, la première m’a fait rire, on dirait que l’animal faisait des dessins.

Image
Image

J’ai pris du retard sur les autres et il me reste cette grande dune à monter :chaud: mais la vue en vaut la peine.

Image
Image
Image
Image
Image

Et surtout la pente en vaut la peine. Pour aller plus vite, le Visitor center fournit un bloc de fart. Ça permet de faire une descente pèpère ou sportive suivant la quantité que l’on met à chaque descente. Alex nous fait des belles descentes

Image
Image
Image
Image
Image

Et des chutes stylées

Image

Ou pas :mdre:

Image

Aussi des arrivées avec classe

Image

Après repos

Image
Image
Image

Elodie descend avec beaucoup de grâce, normal pour une danseuse (bon sans fart mais chut)

Image
Image
Image
Image

Les jeunes Français finissent par nous rejoindre, ils ont pris deux planches style luge. Ils sont sympas mais ont le comportement typique de cet âge-là :???: , téléphone greffé à la main pour tout filmer et prendre en photo, ça me fait rire. On échange aussi notre surf contre leurs planches pour essayer et l’arrivée est épique :mdre: . Non, non je n'avais pas toujours le doigt sur le déclencheur au cas où :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image

Il y a aussi la possibilité de faire du buggy sur le site, je suis moins fan qu’ils puissent passer à peu près partout.

Image
Image
Image

J’adore cette photo :love: .

Image

A 13h, on n’en peut plus, il fait trop chaud et on prend le chemin du retour. Alors le retour, l’enfer, après la descente de la grande dune, il y a une longue remontée vers le parking qui n’en finit pas. :chaud:

Image

Sur le chemin du retour, je voulais vous montrer cette route, que dis-je ce boulevard qui se trouve dans un petit bled, hallucinant la largeur de la route.

Image

On arrive au logement à 14h20 pour un pique-nique et puis sieste bien méritée. La suite au prochain numéro.

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »