Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par MiraBella »

Merci Emmanuelle pour ton retour !

ok j'avoue que j'aimerais bien avoir un logement avec vue... je vais attendre le retour de Tourmaline, et voir en fonction..

on y sera en saison sèche, j'espère que les moustiques seront moins coriaces ( je rêve peut être un peu ! ) .

:)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 03 nov. 2018, 12:56 Merci Emmanuelle pour ton retour !

ok j'avoue que j'aimerais bien avoir un logement avec vue... je vais attendre le retour de Tourmaline, et voir en fonction..

on y sera en saison sèche, j'espère que les moustiques seront moins coriaces ( je rêve peut être un peu ! ) .

Pour les moustiques nous n'en avions pas vu à part quelques uns à Etosha (mais aucune piqure). Mais je sais que plus au nord et Caprivi+Botswana c'est recommandé de prendre un traitement contre le paludisme même pendant l'hiver austral...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 03 nov. 2018, 13:06

Pour les moustiques nous n'en avions pas vu à part quelques uns à Etosha (mais aucune piqure). Mais je sais que plus au nord et Caprivi+Botswana c'est recommandé de prendre un traitement contre le paludisme même pendant l'hiver austral...

ok :) . ce ttt me fait un peu peur j'avoue, on ne l'a pas pris à Sumatra, donc on a toujours le générique de la malarone ... mais si c'est conseillé, on le fera si on le supporte ..
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

MiraBella a écrit : 03 nov. 2018, 13:10
ebs68 a écrit : 03 nov. 2018, 13:06

ok :) . ce ttt me fait un peu peur j'avoue, on ne l'a pas pris à Sumatra, donc on a toujours le générique de la malarone ... mais si c'est conseillé, on le fera si on le supporte ..
Si c'est hors saison et que vous voulez évitez la malarone, pensez bien à vous tartiner de répulsif à moustique une fois le soleil couché, les moustiques porteurs de palu sont les anophèles femelles qui ne piquent que la nuit.
L'avantage de la prise de malarone en profilaxie c'est que si vous déclenchez un palu, ce qui sera probablement à votre retour en France où les médecins n'ont pas le réflexe de chercher un palu et vont d'abord penser à une grippe, le médicament ralenti le développement des germes et vous avez plus de temps pour réagir avant d'être gravement atteints. Dans tous les cas, après un retour d'une zone de malaria, a la moindre montée de fièvre qui ne baisse pas malgré la prise de paracetamol c-aller consulter et bien insister sur le fait que vous revenez d'une zone de palu.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je tenterai la malarone, j'ai assez peur avec tous les retours que j'ai entendu, mais s'il le faut on le prendra, mais on se tartinera aussi de répulsif en effet :)
merci pour tes conseils chewba :)
de toute façon en temps voulu on ira au centre de vaccination du CHU :)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

MiraBella a écrit : 05 nov. 2018, 11:16 je tenterai la malarone, j'ai assez peur avec tous les retours que j'ai entendu, mais s'il le faut on le prendra, mais on se tartinera aussi de répulsif en effet :)
merci pour tes conseils chewba :)
de toute façon en temps voulu on ira au centre de vaccination du CHU :)
Pour la malarone ca va, c'est le Lariam qu'il faut éviter pour ses effets secondaires psy désastreux.
Je sors de 3 semaines sous malarone et en dehors de quelques soucis gastriques dont je ne sais si il faut les imputer au effets du médicaments ou à un truc pas net pris lors de mes séjours, je n'ai aucun désagrément. Je recommence d'ailleurs ce week end pour un séjour de 2 semaines... (déplacements professionnels Guinée, Malawi et maintenant Tchad).
Pour un séjour en Namibie, tu peux limiter ta prise de malarone à la période ou tu es dans la bande de Caprivi, seule zone du pays infectée. Tu prends 1 jour avant d'aller dans la zone, pendant ton séjour et 7 jours après en être partie. Pas besoin de prendre pendant tout le séjour.

Et pour le répulsif, pas celui qu'on vend en grande surface, pour ces zones là il faut utiliser soit celui à 50% de deep soit un acheté sur place.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Emmanuelle

Merci le voyage s'est bien passé , un peu mouvementé tu liras ça bientôt :clin:
Que dire qui n'a pas été dit :???: les paysages superbes , les lodges incroyables mais ce que je retiens c'est la rencontre avec les éléphants et les girafes bien sur :love:
Je ne sais pas toi mais la grande sensible que je suis ( si si on dirait pas mais si :lol: ) aurait eu la larme facile lors de ces moments magiques :love:
:coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cover a écrit : 30 oct. 2018, 18:49 :coucou: Emmanuelle,

Encore une magnifique journée, dommage pour les éléphants, mais comme tu l'as écrit, vous les aviez déjà vu et je pense que la "traque" devait être sympa aussi.

Je suis en peu "refroidi" par les températures, :glagla: j'aime pas vraiment avoir froid en vacances (sauf au ski :hihi: ) donc si on y va, va falloir bien choisir la saison :siffler:
Hello Cover !

Comme tu le dis, la "traque" était très sympa... Le fait de pouvoir marcher un peu aussi ! Ça changeait de la voiture ! J'ai vraiment adoré cette journée complètement différente des autres !
Pour les températures, il suffit d'être bien équipé ! A côté de ça il a toujours fait beau, et la lumière en Afrique australe est tellement belle !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

mickdep a écrit : 30 oct. 2018, 20:35 :coucou:

Très belle journée.
Dommage pour les éléphants, heureusement que vous en aviez vu avant.
Hello Mickaël !

Oui pas de déception pour les éléphants, pour aucun de nous 3 ! Déjà nous les avons quand même vus, de loin, mais nous les avons trouvés, et puis cette journée était tellement sympa avec le contact de la population et le fait de marcher un peu au milieu de cette nature totalement vierge ! Top !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

lgk31 a écrit : 31 oct. 2018, 08:41 :coucou: Emmanuelle, encore une belle journée !

Dommage pour les éléphants, mais ça vous aura permis de mesurer votre chance de les avoir vus la première fois... Finalement, heureusement que vous aviez réservé ces 2 sorties !

Sinon, le babouin pas content : comment manifestait-il son mécontentement ? En criant, en gesticulant ?
Coucou Laurence !

Le babouin poussait de gros cris ! Nous avons mis du temps à comprendre ce que c'était, nos guides ont tout de suite percuté ! Ils étaient morts de rire en nous expliquant que c'était parce que Mr était au sommet du rocher ! Dès qu'il est descendu (pas tout de suite parce que ça l'a bien amusé de défier le babouin), le babouin s'est arrêté de hurler !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »