ok j'avoue que j'aimerais bien avoir un logement avec vue... je vais attendre le retour de Tourmaline, et voir en fonction..
on y sera en saison sèche, j'espère que les moustiques seront moins coriaces ( je rêve peut être un peu ! ) .
Pour les moustiques nous n'en avions pas vu à part quelques uns à Etosha (mais aucune piqure). Mais je sais que plus au nord et Caprivi+Botswana c'est recommandé de prendre un traitement contre le paludisme même pendant l'hiver austral...MiraBella a écrit : ↑03 nov. 2018, 12:56 Merci Emmanuelle pour ton retour !
ok j'avoue que j'aimerais bien avoir un logement avec vue... je vais attendre le retour de Tourmaline, et voir en fonction..
on y sera en saison sèche, j'espère que les moustiques seront moins coriaces ( je rêve peut être un peu ! ) .
![]()
ebs68 a écrit : ↑03 nov. 2018, 13:06Pour les moustiques nous n'en avions pas vu à part quelques uns à Etosha (mais aucune piqure). Mais je sais que plus au nord et Caprivi+Botswana c'est recommandé de prendre un traitement contre le paludisme même pendant l'hiver austral...MiraBella a écrit : ↑03 nov. 2018, 12:56 Merci Emmanuelle pour ton retour !
![]()

Si c'est hors saison et que vous voulez évitez la malarone, pensez bien à vous tartiner de répulsif à moustique une fois le soleil couché, les moustiques porteurs de palu sont les anophèles femelles qui ne piquent que la nuit.MiraBella a écrit : ↑03 nov. 2018, 13:10ebs68 a écrit : ↑03 nov. 2018, 13:06Pour les moustiques nous n'en avions pas vu à part quelques uns à Etosha (mais aucune piqure). Mais je sais que plus au nord et Caprivi+Botswana c'est recommandé de prendre un traitement contre le paludisme même pendant l'hiver austral...MiraBella a écrit : ↑03 nov. 2018, 12:56 Merci Emmanuelle pour ton retour !
![]()
ok. ce ttt me fait un peu peur j'avoue, on ne l'a pas pris à Sumatra, donc on a toujours le générique de la malarone ... mais si c'est conseillé, on le fera si on le supporte ..

Pour la malarone ca va, c'est le Lariam qu'il faut éviter pour ses effets secondaires psy désastreux.MiraBella a écrit : ↑05 nov. 2018, 11:16 je tenterai la malarone, j'ai assez peur avec tous les retours que j'ai entendu, mais s'il le faut on le prendra, mais on se tartinera aussi de répulsif en effet![]()
merci pour tes conseils chewba![]()
de toute façon en temps voulu on ira au centre de vaccination du CHU![]()

Hello Cover !Cover a écrit : ↑30 oct. 2018, 18:49Emmanuelle,
Encore une magnifique journée, dommage pour les éléphants, mais comme tu l'as écrit, vous les aviez déjà vu et je pense que la "traque" devait être sympa aussi.
Je suis en peu "refroidi" par les températures,j'aime pas vraiment avoir froid en vacances (sauf au ski
) donc si on y va, va falloir bien choisir la saison
![]()
Hello Mickaël !
Coucou Laurence !lgk31 a écrit : ↑31 oct. 2018, 08:41Emmanuelle, encore une belle journée !
Dommage pour les éléphants, mais ça vous aura permis de mesurer votre chance de les avoir vus la première fois... Finalement, heureusement que vous aviez réservé ces 2 sorties !
Sinon, le babouin pas content : comment manifestait-il son mécontentement ? En criant, en gesticulant ?