M&M'S, 7 étages ? On a pas dû voir le même
"Il était une première fois dans l'Ouest !"
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
FNK
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
-
Starla57
- Ours trop mimi
Re: "Il était une première fois dans l'Ouest !"
Eh bien, quelle journée bien remplie
Pas cool le chauffeur de taxi
qui voulait vous faire visiter un peu plus Vegas

Pas cool le chauffeur de taxi
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
USA
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2024 - Karibu Tanzania
-
Raphboss01
- Grosse dinde de Zion NP
Re:
Raph et Steph
Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants
Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants
Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
-
Raphboss01
Raph et Steph
-
Raphboss01
J19 - En route pour la Death Valley...
Il nous manquait 2 incontournables à faire avant de quitter Vegas ......
les outlets et le panneau !
Cette journée était attendue par tout le monde…Peut-être pas pour les mêmes raisons…
Les enfants, enfin surtout Chloé, étaient impatients de découvrir les fameux outlets de Las Vegas et nous avions hâte de prendre la route et de traverser cette mythique Vallée de la Mort !
Après avoir rassemblé nos affaires et quitté l’hôtel, nous descendons le Strip pour aller faire THE photo of Las Vegas…Vous l’aurez compris, il est venu le temps de tirer notre portrait devant le panneau « Welcome to Las Vegas ».
Il n’est même pas 10h, il fait déjà très chaud et il y a déjà la queue devant le panneau. Il y a même Elvis. On se prend bien entendu dans toutes les positions.

On reprend la voiture et on remonte le Strip en direction des Outlets Nord, en passant par le Mandala Bay et le Louxor.

Pas de photo des outlets (l’appareil est un peu lourd
Pour ceux qui n’y sont jamais allés, il s’agit de centres commerciaux avec les galeries à l’extérieur. Il y a pas mal de marques et des démarques qui sont parfois intéressantes.
On devait y rester 2 /3 heures pas plus et finalement on a quitté les lieux vers 16h…. la plus accro s’en donne à cœur joie, Les meilleurs affaires seront chez Tommy Hilfinger et Ralph Lauren
On n’était pas en avance pour aller voir le coucher de soleil sur Zabrisky Point.
Avant de quitter Las Vegas, on procède aux dernières vérifications. On prend quand même la direction d’un des endroits les plus chauds des Etats-Unis, donc on check les bouteilles d’eau, la pression des pneus (on est tombé sur un garage où le personnel était super cool)….tout est ok, alors c’est parti !
C’est une étape qu’on avait hésité à faire à cause de la chaleur. Mais tous les carnets de voyages que j’avais pu lire disaient que l’expérience était inoubliable ....
La route pour la Death Valley est assez sympa et on se met dans l’ambiance petit à petit. Comme c’est la fin de journée, la lumière est de plus en plus sympa avec le soleil qui s’approche de l’horizon.

Bon, il ne faut quand même pas tarder, on a un planning à respecter !
Quelques arrêts photos pour immortaliser (sans jeu de mot) ces différentes ambiances. La température monte.... 117° à l’entrée du parc !

On est sur la route 190 et je ne sais pas pourquoi mais on sent qu’on approche, impression étrange….
un croisement ? On tourne à gauche en pensant prendre la direction de Furnace Creek. Quelques miles plus tard, toujours pas de Zabriskie Point ou de Furnace Creek…le réseau n’est pas terrible, ça y est on est perdu
Pas de panique ! Avec un peu d’observation, on se rend compte qu’on a pris la route de Dante’s View.
Alors on fait vite demi-tour et on redescend sur la 190 et effectivement, quelques miles plus tard, on tombe sur Zabriskie Point.
Vue l’heure, on décide de faire une halte pour admirer le coucher du soleil. On ira à l’hôtel plus tard.
On est juste dans les temps. On court même

Zabriskie Point : Tout un symbole ! Mon mari étant fan des Pink Floyd, ça lui rappelle quelques notes de musique du film du même nom.
Le paysage est somptueux. Les couleurs sont magnifiques, le moment est très beau
On attend patiemment, les gens commencent à arriver au fur et à mesure que le soleil décline. Les ombres font ressortir les roches érodées et les différentes couleurs de la roche.

Il est temps d’aller récupérer nos clés et d’aller manger un morceau.
On savait que l’hôtel était en travaux donc pas de surprise à l’arrivée. . Le sens de circulation est complètement revu et le restaurant de l’hôtel a été transféré dans un grand bungalow.
Les avantages de cet hôtel étaient sa piscine et sa localisation. Après oui les chambres sont un peu vieillottes.
L’hôtel et le resto sont assez chers. Le rapport qualité / prix n’est pas forcément intéressant.
La chambre n’est pas très propre mais on s’en contentera pour un nuit.
hôtel : Furnace Creek Ranch – 337.12$ la nuit sans le petit déjeuner
Comme dans les hôtels précédents, il nous fallait tester la piscine ....
elle est immense, il est 22h et l’eau doit être à 40°... d’ordinaire frileuse, je rentre comme dans un bain, c’est très agréable.
Il est temps d’aller se coucher. Demain on se lève tôt pour aller admirer le lever du soleil à Zabriskie Point et Dante’s View. Il ne faudra pas prendre la route trop tard pour profiter un maximum de cette vallée !
Ce parc est vraiment à faire, nous en avons vu qu’une toute petite partie mais l’ambiance est particulière , très différente des autres parcs. Il est vrai que la chaleur est difficile, mais en visitant le soir et le matin on s’en sort très bien.
Coup de cœur !
Raph et Steph
-
FNK
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Re: Re:
Moi je dirais 4Raphboss01 a écrit : ↑29 oct. 2018, 21:40![]()
je crois bien qu'il y avait 7 étages... tu dirais combien ?
-
Starla57
- Ours trop mimi
Ah les outlets, on y passerait des jours 
Tes photos du coucher sur Zabriskie point sont très belles
Comme vous, on n'était pas trop motivés par la Vallée de la Mort, peut-être par appréhension de la forte chaleur mais nous avons été aussi subjugués

Tes photos du coucher sur Zabriskie point sont très belles
Comme vous, on n'était pas trop motivés par la Vallée de la Mort, peut-être par appréhension de la forte chaleur mais nous avons été aussi subjugués
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
-
HPR38
- Séquoia géant
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
HotFuz
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Hello!
Bon, ça fait un petit moment que je lis les carnets en "soum-soum", mais là je ne peux pas me retenir. Vos photos sont DINGUES!
Alors, j'ai bien compris que vous aviez un filtre polarisant qui donne plus de relief et des couleurs plus agréables, mais, vous les retouchez un peu après avec Adobe, non? Parce qu'elles sont vraiment magnifiques.
En tout cas, on dirait que vous êtes des connaisseurs dans le domaine!
J'ai même pris la liberté d'utiliser une de vos photos comme fond d'écran de mon PC, si cela ne vous dérange pas?

Votre roadbook est super bien fait aussi, très agréable à lire, tout comme votre carnet ! Je m'abonne et attends la suite avec impatience
Arthur
Bon, ça fait un petit moment que je lis les carnets en "soum-soum", mais là je ne peux pas me retenir. Vos photos sont DINGUES!
Alors, j'ai bien compris que vous aviez un filtre polarisant qui donne plus de relief et des couleurs plus agréables, mais, vous les retouchez un peu après avec Adobe, non? Parce qu'elles sont vraiment magnifiques.
En tout cas, on dirait que vous êtes des connaisseurs dans le domaine!
J'ai même pris la liberté d'utiliser une de vos photos comme fond d'écran de mon PC, si cela ne vous dérange pas?

Votre roadbook est super bien fait aussi, très agréable à lire, tout comme votre carnet ! Je m'abonne et attends la suite avec impatience
Arthur
-
Raphboss01
Re: Re:
Raph et Steph