Roadtrip familial dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrip familial dans l'Ouest

Message par laetitia07 »

Coucou olive..

Tres belles photos de Grand Canyon et du lever de soleil :)

J'ai prévu le meme tour en helico que vous...tu l'a réservé sur Papillon directement ? Ou sur Viator ?
Tu peux me dire si tous les sièges de cet helico donne sur un hublot ? Ou certain sieges sont au milieu entre 2 ? :/
Car je t'avoue que c'est ce qui me fait un peu peur...payer le prix que ca vaut et se retrouver au milieu sans pouvoir profiter de cette magnifique vue !

Pour Los Angeles c'est marrant vous avez fait que des lieux noté dans mon programme et j'ai adoré le coup ses adresses de stars j'ai fait exactement la meme chose en sachant tres bien au fond que je ne verrai rien mdr.
Ta 2eme photo de villa (blanche)s ur mulholland drive ressemble bcp a celle de madonna que j'ai noté...peut etre etait ce reellement la sienne qui sait ????!!!!!

En tout cas j'adore tes photos de Los Angeles et Santa Monica...cette ville me fait rever !!!!!

Et vos pizzas..mamaaaa elles ont l'air eeeenooooormes :) ou plutot elles SONT enormes mdr !

A bientot.
Laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonsoir Laetitia,

laetitia07 a écrit :J'ai prévu le meme tour en helico que vous...tu l'a réservé sur papillon directement ? Ou sur viator ?
J'avais réservé directement sur le site de Papillon, car à l'époque il n'y avait pas d'avanttages particulier à passer par Viator. j'avais payé 175$/personne.

laetitia07 a écrit :Tu peux me dire si tous les sièges de cet helico donne sur un hublot ? Ou certain sieges sont au milieu entre 2 ?

Dans l'hélicoptère qu'on a pris, il y a une place qui se trouve au milieu et qui ne donne pas accès directement aux Hublots, Nous avons eu la chance de ne monter qu'à 4, mais lorsque nous y étions, je n'ai vu aucun hélico partir à 6.

Cependant je peux te dire que même au milieu tu as une très bonne vision je pense car l’accès visuel vers l’extérieur est très bon.

Je me suis posé la même question que toi avant de réserver, mais malheureusement, la réponse n'arrive que le jour même du vol.

laetitia07 a écrit :Pour Los Angeles c'est marrant vous avez fait que des lieux noté dans mon programme et j'ai adoré le coup ses adresses de stars j'ai fait exactement la meme chose en sachant tres bien au fond que je ne verrai rien mdr.
Ta 2eme photo de villa (blanche)s ur mulholland drive ressemble bcp a celle de madonna que j'ai noté...peut etre etait ce reellement la sienne qui sait ????!!!!!
Nous n'avons pas vu de star, mais c’était très sympa de cheminer sur les hauteurs de L.A, surtout la partie Mulholland Drive.

Je ne sais pas si c'était la maison de Madonna, tu me confirmeras en revenant!!

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Olive,

Sympa cette première journée à LA.
J'ai l'impression que Santa Monica est souvent sous un ciel gris (la pollution ?)
Votre hôtel vous a plu ? (je les liste tous ... :clin: )

Les pizzas font envie, à New York, on avait en bas de chez nous un resto qui faisait les mêmes parts, on en a usé et abusé :mdr:

Pas trop déphasé l'arrivée dans cette ville après ces jours de grand ouest ?
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Olive,

Je reprends, après quelques jours d'absence, la lecture de ton carnet. La fin des parcs c'est toujours un peu triste je trouve, ça annonce souvent la fin du voyage... :snif:

L'hélico au dessus du Grand Canyon, quelle expérience !!! Des sensations inoubliables ....

Par contre L.A. je n'arrive pas à accrocher ... :pprr: mais je comprends que les plus jeunes soient attirés.

A plus ... :coucou:
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour, après quelques courts mais intenses jours de vacances du coté de Santander, en Espagne, je reviens vous faire coucou et je vois que j'ai de la lecture à rattraper!

Salut Christophe,
Cristophe a écrit :'ai l'impression que Santa Monica est souvent sous un ciel gris (la pollution ?)
Je ne sais pas si c'est la pollution qui donne ce ciel gris, (je ne pense pas, en tout cas) mais le soleil s'est levé peu de temps après lorsque nous étions sur Beverly Hills. Cependant il faut noter que la Californie est avant-gardiste dans le combat contre le changement climatique, il est vrai que ça se ressentait plus à San Francisco, qu'à Los Angeles...
Cristophe a écrit :Votre hôtel vous a plu ? (je les liste tous ... )
Le Hollywood Bréa Inn, a le mérite d'être bien placé sur Hollywood boulevard pour un rapport qualité prix correct, il y a surement mieux, mais je n'ai pas à m'en plaindre.
Cristophe a écrit :Pas trop déphasé l'arrivée dans cette ville après ces jours de grand ouest ?
La transition entre les parcs et l'agglomération de L.A est en effet brutale mais cela reste tout de même une belle expérience...
Cristophe a écrit :es pizzas font envie, à New York, on avait en bas de chez nous un resto qui faisait les mêmes parts, on en a usé et abusé
C'est un repas qui fait souvent l'unanimité!!

Salut Mimi,

Content de te retrouver,

Comme tu le soulignes, quitter l'atmosphère des parcs indique que le voyage touche à sa fin, mais nous avons quand même bien aimé l'atmosphère de Los Angeles, notamment aussi parce que nous y avons fait des parcs d'attraction ce qui ont plu à tout le monde, ça nous a permis ainsi de repousser la mélancolie du départ un peu plus loin!!

Je vais pouvoir continuer à suivre tes aventure à Yellowstone!!!

@ bientôt...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
klipsch50
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par klipsch50 »

Salut Olivier j'attend avec impatience ta journée aux Six Flags Magic Mountain. Là je viens de passer ma première semaine et je suis arrivé à Zion aujourd'hui tous cela pour 2 jours complets et 3 nuits. Ensuite direction Vegas et enfin Six Flags Magic Mountain.
olive54fr

Message par olive54fr »

Salut Klipsh50!
klipsch50 a écrit :Salut Olivier j'attend avec impatience ta journée aux six flags Magic mountain. Là je viens de passer ma première semaine et je suis arrivé à Zion aujourd'hui tous cela pour 2 jours complets et 3 nuits. Ensuite direction Vegas et enfin six flags Magic mountain.
Très sympa de donner des nouvelles depuis les US, j'espère pour vous que tout se passe pour le mieux et je vous envie beaucoup...

2 jours à Zion! vous allez pouvoir explorer ce magnifique parc et ses superbes trails. Bon courage pour Angel's Landing si vous l'avez au programme quoiqu'il en soit, profitez bien !!

@ bientôt
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour,

En attendant la suite, un petit montage vidéo qui reprend le jour 14, c'est le dernier du séjour, car ensuite malheureusement, je n'ai pratiquement plu fait de films, mais de manière involontaire, je le regrette un peu maintenant. Il reste quand même les photos!

N'hésitez pas à mettre le son...

@ bientôt
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Olivier,

super ta vidéo :super:

Et bien sur le survol du GC en hélico :love: . J'en frissonne encore quand je pense au notre

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
olive54fr

Message par olive54fr »

Merci Hubert :)
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world