titio a écrit : ↑20 déc. 2021, 10:56
Bulwyld a écrit : ↑10 nov. 2021, 10:53
Super voyage !! Je me lance doucement dans la lecture de carnets de voyage car je visiterai l'été prochain l'ouest américain et il y a tellement de belles photos et découvertes (pour moi) dans ce carnet, merci pour le partage !
MAIS !!! Où est le top/flop promis ??
Bonne lecture de carnets, tu as de quoi faire

.
Alors les tops et les flops de mémoire

:
Les Tops:
Pour les enfants, dans l'ordre du trajet:
-La journée à Glenwood Springs avec Hanging Lake Trail puis l'après-midi dans les sources chaudes.
-
Arches, gros coup de coeur

surtout pour N°3. Le parc et le rafting avec baignade dans le Colorado

.
-L'arrêt sympathique à
Durango avec le super
hôtel et le saloon.
-White Sand Dunes: toute la famille a adoré
-
Saguaro National Park
-Séquoïa, surtout N°1
-Le repos à LA
Pour moi: idem mais comme je ne sais pas me modérer et que j'adore les US en général, je rajoute:
-
Rocky Mountain National Park, notamment la deuxième journée avec Bear Lake et le mini golf l'après-midi
-West Fork Oak Creek Trail à
Sedona
-
Red Rock Canyon SP, chaud, désertique, une autre planète.
-Downtown LA
Les flops:
Ce sont plutôt des semi-flops, c'est à dire que ça ne nous a pas transcendés
La ville de
Sedona
Mesa Verde
La ville de
Santa Fe, sympa mais j'en attendais plus.
Tu as déjà un circuit de prêt?
Bonne préparation.
Merci pour la réponse... surtout que ça faisait 2 ans que tu pensais en avoir fini avec ce carnet
Oui, le circuit est prêt, dans les grandes et moyennes lignes disons ... il faut encore du temps pour peaufiner les détails.
C'est d'ailleurs en lisant attentivement des dizaines de pages sur ce forum depuis quelques semaines que je me suis rendu compte de l'importance d'aller dans le détail pour le roadbook d'un tel voyage.
Je suis aller faire un roadtrip en Toscane 20 jours cet été 2021, et bien mon roadbook tenait sur une feuille A4... et je pense que c'était suffisant.
Mais quand je vois les roadbook de certains roadtrippers, avec des 150 voir 200 pages, waouh ! Ça c'est de la préparation ! Et en réalité, je trouve ça très intelligent... il y a tellement de choses à voir/faire dans l'ouest américain (je n'imaginais pas à ce point avant d'avoir vu les carnets de voyage sur ce site web) qu'une telle préparation permet d'en faire un maximum, surtout que les temps de repos ou les impasses sur tel ou tel chose plus secondaires sont également renseignés, c 'est top !
Je vais bientôt poster l'itinéraire (peut être même aujourd'hui en fait), j'ai pris déjà quelques conseils, mais comme cela, je pourrais avoir les conseils et validations

des experts du forum sur spécifiquement mon voyage.
Ça sera un circuit assez "classique" (enfin classique pour les habitués de l'ouest américain comme toi et beaucoup d'autres ici, mais pour ma famille et moi c'est 100% de découvertes) car c'est notre premier voyage dans cette région, vivement ! (et en espérant que les mesures Covid restent en l'état d'ici là, ha ce Covid

)