Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par titio »

:coucou:

Merci :) .

Nous les avons laissées à l'hôtel, au personnel.
Et nous avons donné nos planches de bodyboard à un hôtel voisin qui en prête à ses clients :clin: .
Et oui, Yellowstone est un parc exceptionnel. J'avais "peur" de trouver ça lassant et que les enfants en aient marre mais pas du tout! Ils ont adoré et nous prévoyons d'y retourner dans 2-3 ans :oui: .
Fais attention: plus tu vas lire de carnets et plus tu vas avoir envie de découvrir les USA :lol: .

Bonne préparation

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
KCA78700
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par KCA78700 »

titio a écrit : 21 mars 2019, 15:46 Fais attention: plus tu vas lire de carnets et plus tu vas avoir envie de découvrir les USA :lol: .
Laetitia
Voilà.. c'est exactement ce qu'il se passe... et là c'est l'horreur parce que tu te ne sais plus où donner de la tête :???:
Du coup ton planning ne ressemble plus à rien car tu essayes de tout caser mais c'est totalement impossible.
Donc retour sur l'idée initiale une boucle SF>LA ou LA>SF de 4 semaines et un prochain voyage qui partira devine d'où :siffler: et bien de Denver :lol:

Karine.
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

Super voyage !! Je me lance doucement dans la lecture de carnets de voyage car je visiterai l'été prochain l'ouest américain et il y a tellement de belles photos et découvertes (pour moi) dans ce carnet, merci pour le partage !

MAIS !!! Où est le top/flop promis ?? :hein: :)
carosly

Message par carosly »

Bonjour,
très beau carnet de voyages;
félicitations!
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Bulwyld a écrit : 10 nov. 2021, 10:53 Super voyage !! Je me lance doucement dans la lecture de carnets de voyage car je visiterai l'été prochain l'ouest américain et il y a tellement de belles photos et découvertes (pour moi) dans ce carnet, merci pour le partage !

Bonne lecture de carnets, tu as de quoi faire :lol: .

Alors les tops et les flops de mémoire :lol: :

Les Tops:
Pour les enfants, dans l'ordre du trajet:

-La journée à Glenwood Springs avec Hanging Lake Trail puis l'après-midi dans les sources chaudes.
-Arches, gros coup de coeur :love: :love: :love: surtout pour N°3. Le parc et le rafting avec baignade dans le Colorado :love: .
-L'arrêt sympathique à Durango avec le super hôtel et le saloon.
-White Sand Dunes: toute la famille a adoré :love: :love: :love:
-Saguaro National Park
-Séquoïa, surtout N°1
-Le repos à LA

Pour moi: idem mais comme je ne sais pas me modérer et que j'adore les US en général, je rajoute:

-Rocky Mountain National Park, notamment la deuxième journée avec Bear Lake et le mini golf l'après-midi
-West Fork Oak Creek Trail à Sedona :love: :love:
-Red Rock Canyon SP, chaud, désertique, une autre planète.
-Downtown LA

Les flops:

Ce sont plutôt des semi-flops, c'est à dire que ça ne nous a pas transcendés :hihi:
La ville de Sedona
Mesa Verde
La ville de Santa Fe, sympa mais j'en attendais plus.

Tu as déjà un circuit de prêt?

Bonne préparation.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

carosly a écrit : 17 déc. 2021, 13:55 Bonjour,
très beau carnet de voyages;
félicitations!
Merci :oops:
USA

Around the World
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Très chouette ce carnet!!! j'ai adoré le passage à Moab, qui m'a rappelé de beaux souvenirs! et White Sand Dunes est vraiment magnifique! la photo avec l'éclair est incroyable!
Et tu m'as permis de voir comment visiter LA autrement! je retiens la visite de Downtown pour la prochaine fois!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Bulwyld

Message par Bulwyld »

titio a écrit : 20 déc. 2021, 10:56 :coucou:
Bulwyld a écrit : 10 nov. 2021, 10:53 Super voyage !! Je me lance doucement dans la lecture de carnets de voyage car je visiterai l'été prochain l'ouest américain et il y a tellement de belles photos et découvertes (pour moi) dans ce carnet, merci pour le partage !

Bonne lecture de carnets, tu as de quoi faire :lol: .

Alors les tops et les flops de mémoire :lol: :

Les Tops:
Pour les enfants, dans l'ordre du trajet:

-La journée à Glenwood Springs avec Hanging Lake Trail puis l'après-midi dans les sources chaudes.
-Arches, gros coup de coeur :love: :love: :love: surtout pour N°3. Le parc et le rafting avec baignade dans le Colorado :love: .
-L'arrêt sympathique à Durango avec le super hôtel et le saloon.
-White Sand Dunes: toute la famille a adoré :love: :love: :love:
-Saguaro National Park
-Séquoïa, surtout N°1
-Le repos à LA

Pour moi: idem mais comme je ne sais pas me modérer et que j'adore les US en général, je rajoute:

-Rocky Mountain National Park, notamment la deuxième journée avec Bear Lake et le mini golf l'après-midi
-West Fork Oak Creek Trail à Sedona :love: :love:
-Red Rock Canyon SP, chaud, désertique, une autre planète.
-Downtown LA

Les flops:

Ce sont plutôt des semi-flops, c'est à dire que ça ne nous a pas transcendés :hihi:
La ville de Sedona
Mesa Verde
La ville de Santa Fe, sympa mais j'en attendais plus.

Tu as déjà un circuit de prêt?

Bonne préparation.
Merci pour la réponse... surtout que ça faisait 2 ans que tu pensais en avoir fini avec ce carnet :ange:

Oui, le circuit est prêt, dans les grandes et moyennes lignes disons ... il faut encore du temps pour peaufiner les détails.
C'est d'ailleurs en lisant attentivement des dizaines de pages sur ce forum depuis quelques semaines que je me suis rendu compte de l'importance d'aller dans le détail pour le roadbook d'un tel voyage.
Je suis aller faire un roadtrip en Toscane 20 jours cet été 2021, et bien mon roadbook tenait sur une feuille A4... et je pense que c'était suffisant.
Mais quand je vois les roadbook de certains roadtrippers, avec des 150 voir 200 pages, waouh ! Ça c'est de la préparation ! Et en réalité, je trouve ça très intelligent... il y a tellement de choses à voir/faire dans l'ouest américain (je n'imaginais pas à ce point avant d'avoir vu les carnets de voyage sur ce site web) qu'une telle préparation permet d'en faire un maximum, surtout que les temps de repos ou les impasses sur tel ou tel chose plus secondaires sont également renseignés, c 'est top !
Je vais bientôt poster l'itinéraire (peut être même aujourd'hui en fait), j'ai pris déjà quelques conseils, mais comme cela, je pourrais avoir les conseils et validations :) des experts du forum sur spécifiquement mon voyage.
Ça sera un circuit assez "classique" (enfin classique pour les habitués de l'ouest américain comme toi et beaucoup d'autres ici, mais pour ma famille et moi c'est 100% de découvertes) car c'est notre premier voyage dans cette région, vivement ! (et en espérant que les mesures Covid restent en l'état d'ici là, ha ce Covid :censored: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »