Attention tentative de piratage Booking !

Questions sur les hÎtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
RĂšgles du forum
Vous recherchez un hÎtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques rÚgles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Attention tentative de piratage Booking !

Message par Lorax »

J'aime pas trop Booking. Je trouve le site archaĂŻque alors que leur business c'est juste d'ĂȘtre un site. HonnĂȘtement rien qu'en le voyant ça flaire pas la sĂ©curitĂ©. Par contre pr le Japon je suis obligĂ© d'y passer car pas mal de logements ont leur site qu'en japonais. Donc si on veut savoir ce qu'on rĂ©serve ben pas le choix :(
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

MiraBella a Ă©crit : ↑25 mars 2024, 06:19 d'ailleurs je ne sais pas s'il y a un lien ... mais 3eme fois ( en 2 ans ) oĂč on se fait pirater notre CB... heureusement que nous sommes remboursĂ©s Ă  chq fois.. (vu les sommes). et je m'interroge sur la sĂ©curitĂ© de Booking vu tous les retours ici ..!
mais bon, comme je fais bcp d'achat via internet...
Je n ai jamais Ă©tĂ© piratĂ©e par Booking perso et ça fait plus de 10 ans que je l utilise c est la seule fois et encore c est la messagerie des hĂŽtels qui a Ă©tĂ© compromise aprĂšs moi mes cartes sont hyper sĂ©curisĂ©es avec 2 codes etc 😅
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

teylaco a Ă©crit : ↑30 mars 2024, 10:54 coucou,
idem chez Hotel.com,
Début d'année , je commence à réserver mes hÎtels pour septembre et là ma toute nouvelle CB est piratée , je l'ai juste utilisée pour Hotel.com :hein:
J'annule toutes les réservations car peur de me voir refuser ma résa sur place car la CB ne correspond pas à celle de la résa !
Un des hÎtels avait déjà prélevé la somme et doit la rembourser , ça fait 3 mois que j'attends en les relançant réguliÚrement ; avant hier un conseiller me dit de les appeler pour demander ce qui en est , c'est à moi de les contacter :hein:
Je lui ai dit que je ne parlais pas anglais :siffler: et que si je devais tout faire en direct avec les hÎtels , je n'avais pas besoin de leur service. En résumé , j'ai réservé par leur site , c'est à eux de faire en sorte que je sois remboursée :grrrr:
C'est bĂȘte pour eux et l'hĂŽtel car je comptais le rĂ©server Ă  nouveau , mais lĂ  , non merci , j'ai rĂ©servĂ© ailleurs .
Coucou

Ça ne m est pas non plus arrivĂ© sur HĂŽtel.com đŸ€·â€â™€ïž
La c Ă©tait la messagerie des hĂŽtels qui Ă©tait piratĂ©e pas le site de Booking đŸ€·â€â™€ïž
Et perso j ai eu quelques soucis avec certains hĂŽtels et ils ont toujours Ă©tĂ© trĂšs rĂ©actifs et ils appelaient l hĂŽtel Ă  ma place đŸ€·â€â™€ïž aprĂšs je suis cliente depuis plus de 10 ans et je rĂ©serve en moyenne plus de 15 hĂŽtels par an ça joue sĂ»rement 😅
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a Ă©crit : ↑30 mars 2024, 17:54 J'aime pas trop Booking. Je trouve le site archaĂŻque alors que leur business c'est juste d'ĂȘtre un site. HonnĂȘtement rien qu'en le voyant ça flaire pas la sĂ©curitĂ©. Par contre pr le Japon je suis obligĂ© d'y passer car pas mal de logements ont leur site qu'en japonais. Donc si on veut savoir ce qu'on rĂ©serve ben pas le choix :(
Ah ben comme toujours y a la team HĂŽtel.com ou Booking ou les hĂŽtels en direct .

Moi je profite des avantages de chacun tout dépend du prix évidemment ;) mais bien souvent avec les promos Booking notamment sur l appli Mobile je fais de bonnes affaires ou je bénéficie de surclassement .

AprĂšs niveau archaĂŻque je ne vois pas ce que tu veux dire ( en Belgique ça veut peut ĂȘtre dire autre chose qu en français đŸ€Ł ok je sors ) je trouve les descriptions d hĂŽtels et de chambre bien plus prĂ©cis sur Booking que HĂŽtel.com et j ai jamais eu de mauvaises surprises et un service client trĂšs rĂ©actif donc ça me convient 😅

AprĂšs le but d un site c est de proposer un service comme tous les sites sur le net đŸ€·â€â™€ïž
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben moi jai jamais trouvĂ© des prix plus intĂ©ressant qu'en direct :pprr: Je pensais avoir trouvĂ© en 2016 pour NY mais il y avait un loup et au final ça revenait au mĂȘme (me rappele plus quoi ca fait trop longtemps)

L'archaĂŻsme c'est la prĂ©sentation. Je trouve ca moche et pas tjrs trĂšs clair. Quand je compare avec les sites en direct les descriptions des chambres sont pas tjrs les mĂȘmes de sorte que je suis pas sur qu il y aie correspondance. La Page pour reserver ca respire pas la confiance. Parfois il y a meme pas les sĂ©curitĂ©s maximum.

Ce que j'aime pas non plus c'est quand tu tombes que une Page d'un hotel. Tu veux voir des dates pr cet hÎtel. Quqns tu cliques il ouvre une nouvelle Page avce tous les hotels. Bref des clicks supplémentaires.

Mais de tte facon ils ont pas change leur layout depuis une Ă©ternitĂ©, ce qui est la dĂ©finition mĂȘme de l'archaĂŻsme ^^

Apres pr quils y aie autant d'arnaque cest que derriĂšre l'infrastructure IT cest pas le top du top. Et comme plateforme mondiale ca en fait une cible "facile" (un hĂŽtel individuel tu peux frauder que les clients de cet hĂŽtel alors que la tu as accĂšs Ă  des millions de clients)

Moi je prefere les hotels en direct afin que plus de valeur ajoutée aille à l'hÎtel. Et en cas de soucis ou de demande cest plus facile je trouve.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

malgré tout, hyper satisfaite de Booking. et autant que possible je réserve via leur intermédiaire. ils ont tjs géré à la perfection les aléas ! surtout pdt le covid. se "battant" pour nous pour reporter des réservations sans annulation possible.
encore l'été dernier lorsqu'on a reporté l'Indonésie avec des résa normalement non annulable ou modifiable .
et puis, c'est franchement intéressant avec le tarif génius 2 !
à plusieurs reprises j'ai contacté des hÎtels en direct pour avoir une meilleure offre, mais c'était tjs moins compétitif qu'avec le tarif Genius 2 .... et puis, ce statut pour de nombreuses résa permet de réserver sans avancer l'argent, un gros + !

et oui comme tu dis Cessie, cumuler les avantages tarif Genius + appli Mobile + VPN ( pas partout, mais le cas pour l'Afrique du Sud avec de belles Ă©conomies ) + roadtrippin ( mais trop dĂ©goĂ»tĂ©e ça s'est arrĂȘtĂ© en janvier ).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cessie a Ă©crit : ↑31 mars 2024, 04:49
MiraBella a Ă©crit : ↑25 mars 2024, 06:19 d'ailleurs je ne sais pas s'il y a un lien ... mais 3eme fois ( en 2 ans ) oĂč on se fait pirater notre CB... heureusement que nous sommes remboursĂ©s Ă  chq fois.. (vu les sommes). et je m'interroge sur la sĂ©curitĂ© de Booking vu tous les retours ici ..!
mais bon, comme je fais bcp d'achat via internet...
Je n ai jamais Ă©tĂ© piratĂ©e par Booking perso et ça fait plus de 10 ans que je l utilise c est la seule fois et encore c est la messagerie des hĂŽtels qui a Ă©tĂ© compromise aprĂšs moi mes cartes sont hyper sĂ©curisĂ©es avec 2 codes etc 😅
nous aussi pour les cartes pourtant, incomprĂ©hensible ! peut ĂȘtre Ă  cause des mes achats internet ... :diable:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a Ă©crit : ↑31 mars 2024, 08:00 Ben moi jai jamais trouvĂ© des prix plus intĂ©ressant qu'en direct :pprr: Je pensais avoir trouvĂ© en 2016 pour NY mais il y avait un loup et au final ça revenait au mĂȘme (me rappele plus quoi ca fait trop longtemps)

L'archaĂŻsme c'est la prĂ©sentation. Je trouve ca moche et pas tjrs trĂšs clair. Quand je compare avec les sites en direct les descriptions des chambres sont pas tjrs les mĂȘmes de sorte que je suis pas sur qu il y aie correspondance. La Page pour reserver ca respire pas la confiance. Parfois il y a meme pas les sĂ©curitĂ©s maximum.

Ce que j'aime pas non plus c'est quand tu tombes que une Page d'un hotel. Tu veux voir des dates pr cet hÎtel. Quqns tu cliques il ouvre une nouvelle Page avce tous les hotels. Bref des clicks supplémentaires.

Mais de tte facon ils ont pas change leur layout depuis une Ă©ternitĂ©, ce qui est la dĂ©finition mĂȘme de l'archaĂŻsme ^^

Apres pr quils y aie autant d'arnaque cest que derriĂšre l'infrastructure IT cest pas le top du top. Et comme plateforme mondiale ca en fait une cible "facile" (un hĂŽtel individuel tu peux frauder que les clients de cet hĂŽtel alors que la tu as accĂšs Ă  des millions de clients)

Moi je prefere les hotels en direct afin que plus de valeur ajoutée aille à l'hÎtel. Et en cas de soucis ou de demande cest plus facile je trouve.
Il doit y avoir un avantage belge alors sur le net , moi je compare Ă  chaque fois , j ai 4 pages ouvertes entre trip A , HĂŽtel.com , Booking et les hĂŽtels sĂ©lectionnĂ©s et c est rare que je trouve moins cher en direct sauf pour les B&B đŸ€·â€â™€ïžet j y passe des nuits ( hein Roxane et ValĂ©rie ? đŸ€Ł)

Vas tu jusqu a la fin pour avoir les taxes vu que en direct les hÎtels n ajoutent les taxes qu aprÚs la sélection de la chambre ?

AprÚs perso l esthétique du site je m en balance ce qui m intéresse c est la description de l hÎtel et de la chambre ( que je compare sur le site officiel de l hÎtel ensuite ) et le prix avec les avantages

Enfin je le redis c est la messagerie des hĂŽtels qui avait Ă©tĂ© piratĂ©e PAS le site de Booking en lui mĂȘme , ils utilisent juste les messages privĂ©s en se faisant passer pour l hĂŽtel , je t invite Ă  relire le lien que j avais mis en 1ere Page ;)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a Ă©crit : ↑03 avr. 2024, 21:16 Enfin je le redis c est la messagerie des hĂŽtels qui avait Ă©tĂ© piratĂ©e PAS le site de Booking en lui mĂȘme , ils utilisent juste les messages privĂ©s en se faisant passer pour l hĂŽtel , je t invite Ă  relire le lien que j avais mis en 1ere Page ;)
La messagerie privée de Booking tu as dit, non? Pr moi ca fait partie de Booking :lol:

Apres chacun ses préférences :)

La prochaine fois je tenterai de réserver depuis la.france pour l'avantage français :rotfl:
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »