Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022
Re: des Pyramides aux Caraïbes ... MEXIQUE 2022
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
oui mais en Egypte il semblerait qu'on soit plus facilement malade par contre 
Pour la voiture et Touracancun, nous étions à l'heure !!! Notre avion a atterri avec 1h d'avance ! Ensuite on a perdu du temps à l'immigration mais nous sommes arrivés au bureau d'America Car Rental avec moins de 2h de retard sur l'heure indiquée ! Mais pas de voiture dans notre catégorie... on nous a proposé 10x une catégorie supérieure mais en payant plus, beaucoup plus, on a refusé. Par WhatsApp le mec de touracancun nous faisait poireauter, genre "je vous réponds dans 10 min", "laissez nous 15 minutes" etc... Le mec de l'agence America Car Rental a très bien compris notre problème, et nous avons très bien compris le sien : ce n'est pas eux qui ont pris la réservation mais Touracancun ! Après 1h d'attente, on a réussi à obtenir une voiture au même prix, mais en fait elle était plus petite ! voiture neuve, sans plaque... vous imaginez bien qu'on a été arrêté à tous les checkpoints ! Et il y en a beaucoup au Mexique ! Et voiture plus petite avec 3 personnes et 3 valises soute... donc 1 valise sur le siège passager, donc organisation pour faire garder les valises quand nous devions prendre le guide avec nous dans la voiture !
Nous avons en effet été remboursé de 100€ environ mais franchement ça a été bien des problèmes donc nous ne passerons plus par des intermédiaires ! Avec Hertz l'année d'avant, pareil, voiture pas disponible... Après avoir un peu gueulé nous avons eu la catégorie bien supérieure pour le même prix ! Mais vrai que cette année les grosses sociétés comme Hertz, Avis avaient triplé les prix par rapport à l'année d'avant... D'où touracancun qui avait des prix corrects. En fait nous aurions du suivre notre instinct et annuler avec eux pour prendre en direct avec America Car Rental qui avait des prix similaires ... nous serions passés en priorité chez le loueur...
Bref ! Pour l'île Maurice, pas de grosses sociétés de location de voiture, que des petites, mais beaucoup qui sont très bien notées ! Ca change ! Et rien payé d'avance non plus...
Nous avons en effet été remboursé de 100€ environ mais franchement ça a été bien des problèmes donc nous ne passerons plus par des intermédiaires ! Avec Hertz l'année d'avant, pareil, voiture pas disponible... Après avoir un peu gueulé nous avons eu la catégorie bien supérieure pour le même prix ! Mais vrai que cette année les grosses sociétés comme Hertz, Avis avaient triplé les prix par rapport à l'année d'avant... D'où touracancun qui avait des prix corrects. En fait nous aurions du suivre notre instinct et annuler avec eux pour prendre en direct avec America Car Rental qui avait des prix similaires ... nous serions passés en priorité chez le loueur...
Bref ! Pour l'île Maurice, pas de grosses sociétés de location de voiture, que des petites, mais beaucoup qui sont très bien notées ! Ca change ! Et rien payé d'avance non plus...
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
Oui mais c'était moins méchant !
A choisir niveau être malade je reprends l'Egypte sans problème mais pas le Mexique, j'étais trop mal avec malaises et tout... 10 ans que je n'avais pas été aussi malade !!! Et pourtant on a fait très attention, et c'était à Playa del Carmen donc le lieu le plus américanisé qui soit !
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
ebs68 a écrit : ↑05 mai 2022, 09:44 Pour la voiture et Touracancun, nous étions à l'heure !!! Notre avion a atterri avec 1h d'avance ! Ensuite on a perdu du temps à l'immigration mais nous sommes arrivés au bureau d'America Car Rental avec moins de 2h de retard sur l'heure indiquée ! Mais pas de voiture dans notre catégorie... on nous a proposé 10x une catégorie supérieure mais en payant plus, beaucoup plus, on a refusé. Par WhatsApp le mec de touracancun nous faisait poireauter, genre "je vous réponds dans 10 min", "laissez nous 15 minutes" etc... Le mec de l'agence America Car Rental a très bien compris notre problème, et nous avons très bien compris le sien : ce n'est pas eux qui ont pris la réservation mais Touracancun ! Après 1h d'attente, on a réussi à obtenir une voiture au même prix, mais en fait elle était plus petite ! voiture neuve, sans plaque... vous imaginez bien qu'on a été arrêté à tous les checkpoints ! Et il y en a beaucoup au Mexique ! Et voiture plus petite avec 3 personnes et 3 valises soute... donc 1 valise sur le siège passager, donc organisation pour faire garder les valises quand nous devions prendre le guide avec nous dans la voiture !
ah bah là tu vois tu m'as convaincue c'est niet, je n'irai pas chez eux.
ça peut sembler tôt pour y réfléchir, mais comme je te disais pour le Costa Rica, il est avantageux de s'y prendre à l'avance... donc ...
je vais regarder du côté d'america car rental ou Hertz....
Comparaison Egypte / Mexique...
En Egypte, le principal problème c'est le potentiel risque terroriste... mais il y a eu plus d'attentats en France ces 15 dernières années que là-bas. Leur président/dictateur a fait un peu le ménage... Donc on a pas senti de risque particulier. Et avec un guide, on allait pas n'importe où...
Autre risque, être malade... franchement pire au Mexique !
Et les vendeurs qui peuvent être un peu lourds... pas eu de problème, pas hyper insistants quand tu dis non poliment...
Au Mexique, les cartels et la drogue sont à priori hyper présents et Tulum est un lieu de fusillade fréquent, avec des touristes qui ont été tués il y a peu car dans un bar eu mauvais moment... Pareil pour Cancun sur les plages où il y a eu des attaques... Nous ne nous sommes pas sentis menacés mais la présence policière très importante nous a bien fait comprendre le risque potentiel.
Après au Mexique pas mal d'arnaques aussi, de vols, de policiers corrompus ... nous avons fait attention et pas de problème... mais on a entendu beaucoup d'histoires là dessus
Et tomber malade... ben la on ne parle pas de tourista mais de vraie intoxication alimentaire... donc pour nous vraiment plus méchant et plus handicapant sur un programme...
En Egypte, le principal problème c'est le potentiel risque terroriste... mais il y a eu plus d'attentats en France ces 15 dernières années que là-bas. Leur président/dictateur a fait un peu le ménage... Donc on a pas senti de risque particulier. Et avec un guide, on allait pas n'importe où...
Autre risque, être malade... franchement pire au Mexique !
Et les vendeurs qui peuvent être un peu lourds... pas eu de problème, pas hyper insistants quand tu dis non poliment...
Au Mexique, les cartels et la drogue sont à priori hyper présents et Tulum est un lieu de fusillade fréquent, avec des touristes qui ont été tués il y a peu car dans un bar eu mauvais moment... Pareil pour Cancun sur les plages où il y a eu des attaques... Nous ne nous sommes pas sentis menacés mais la présence policière très importante nous a bien fait comprendre le risque potentiel.
Après au Mexique pas mal d'arnaques aussi, de vols, de policiers corrompus ... nous avons fait attention et pas de problème... mais on a entendu beaucoup d'histoires là dessus
Et tomber malade... ben la on ne parle pas de tourista mais de vraie intoxication alimentaire... donc pour nous vraiment plus méchant et plus handicapant sur un programme...
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
je me souviens oui que tu avais été bien malade, mais j'ai l'impression que c'est moins fréquent au Mexique, mais je me trompe peut êtreebs68 a écrit : ↑05 mai 2022, 09:46
Oui mais c'était moins méchant !
A choisir niveau être malade je reprends l'Egypte sans problème mais pas le Mexique, j'étais trop mal avec malaises et tout... 10 ans que je n'avais pas été aussi malade !!! Et pourtant on a fait très attention, et c'était à Playa del Carmen donc le lieu le plus américanisé qui soit !
pas hâte de tester cet aspect là en voyage, ça ne nous est pas encore arrivé.. je m'y prépare de façon presque certaine pour l'Egypte ...!
ah oui, en effet, je comprends.
j'envisageais jusqu'à peu le Chiapas, mais au vu des retours que j'ai eu récemment... on va se cantonner au Yucatan. mais comme tu le précises, même là bas... faut faire attention.
-
laetitia07
- Séquoia géant
voila, c'est bien mieux détaillé, je ne me souvenais pas de toutebs68 a écrit : ↑05 mai 2022, 09:44 Pour la voiture et Touracancun, nous étions à l'heure !!! Notre avion a atterri avec 1h d'avance ! Ensuite on a perdu du temps à l'immigration mais nous sommes arrivés au bureau d'America Car Rental avec moins de 2h de retard sur l'heure indiquée ! Mais pas de voiture dans notre catégorie... on nous a proposé 10x une catégorie supérieure mais en payant plus, beaucoup plus, on a refusé. Par WhatsApp le mec de touracancun nous faisait poireauter, genre "je vous réponds dans 10 min", "laissez nous 15 minutes" etc... Le mec de l'agence America Car Rental a très bien compris notre problème, et nous avons très bien compris le sien : ce n'est pas eux qui ont pris la réservation mais Touracancun ! Après 1h d'attente, on a réussi à obtenir une voiture au même prix, mais en fait elle était plus petite ! voiture neuve, sans plaque... vous imaginez bien qu'on a été arrêté à tous les checkpoints ! Et il y en a beaucoup au Mexique ! Et voiture plus petite avec 3 personnes et 3 valises soute... donc 1 valise sur le siège passager, donc organisation pour faire garder les valises quand nous devions prendre le guide avec nous dans la voiture !
quand à nous, annuler ma réservation sans mon accord j'ai trouvé ca limite ... je leur ai juste demandé par mail s'il était possible de modifier les horaire (récupérer la voiture 5h plus tard vu que nos horaires de vols avaient été modifié ) et comme ce n'était pas possible, ils ont pris l'initiative d'annuler ma réservation ...
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Le Chiapas, j'ai suivi il y a peu une famille sur Insta la bas. tout s'est bien passé pour eux!
Mais bon pour moi le Mexique c'est encore trop No safe pour moi et mes ptites puces . Heureusement je le vis par procuration avec les autres
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024