SAMEDI 01 JUIN 2019 – UNE NOUVELLE DECOUVERTE
Ce matin encore et toujours pas de réveil qui sonne
comme chaque matin, on se lève, on déjeune, on se prépare et je prépare les pic nique !
Initialement, sur mon mini roadbook, j'avais prévu de faire un petit tour du coté de VINTIMILLE aujourd'hui, mais, Ayant vraiment adoré ma visite de ST HONORAT la veille

, je décide de changer mes plans et d'embarquer les filles avec moi sur la 2ème île : ILE STE MARGUERITE,
je suis curieuse de voir si cette île est aussi magique que st honorat !
On abandonne de nouveau les garçons a leur pêche en
Kayak et nous prenons la direction de l'embarcadère des navettes pour les iles de lerins
il est 10h, Cette fois nous sommes bien plus nombreux sur le bâteau, qui est bien plus grand que celui de la veille !
L'ile ste marguerite est plus grande et bien plus populaire que st honorat...
nous faisons un peu le tour de l'ile, il y a largement plus de monde que sur ste honorat
il y a des chemins partout, on se perd vite ….
On se dirige vers le fort royal, que nous visiterons, celui-ci qui comprend la cellule du masque de fer et le musée de la mer
Bon on a pas trouvé ça génial, j'ai largement préféré le fort de la veille !
Amanda commence à nous demander l'heure...
Il est 12h30, Nous décidons d'aller pic niquer AVANT que son estomac décide de nous mettre une nouvelle fois la tête au carré (bizarrement la veille à marineland avec papa, elle a tenue jusqu'à 13h30 sans ronchonner!

Ah les gosses jvous jure....)
nous trouvons un super coin tranquille, en plein milieu de la foret … on est super bien !
Nous poursuivons notre chemin, entre chapelles et cimetières
puis on décide de ce trouver une petite crique tranquille pour finir la journée,

non sans ce perdre X fois à travers la forêt

!
Nous ferons trempette dans une eau à 18 degrés
à 18h nous reprenons le « dernier » bateau retour pour cannes
on longe le port, ou amanda s'amuse à se prendre pour diverses stars
l’
hôtel de ville de cannes
malgré l'heure tardive, je propose aux filles de goûter au bon cocktail que j'ai prie la veille

...l'idée fait l'unanimité !

Bien entendu elle ne résisteront pas à la carte des desserts au passage
nous prenons la direction de la maison à 20h, nous ferons un arrêt au cimetière de VALLAURIS ou repose un personnage connu de tous
de retour à la maison, pendant que les filles file à la douche, je descendrais à pieds faire un petit tour du quartier pour voir la maison de vacances du ROI SAOUDIEN
nous finirons notre « DERNIERE » soirée de la même manière que les précédentes ….
encore une très belle journée pour nous même si j'ai bien moins apprécié cette ile,

bien plus grande, bien plus touristique que sa voisine honorat qui elle, est plus sauvage, plus petite et plus déserte !
on a pas envie de rentrer mais toutes les bonnes choses ont une fin !
le lendemain nous prendrons la route retour à 8h afin d'éviter les bouchons …
BILAN
un super séjour sur la côte d'azur, malgré mes appréhensions …. on a vraiment découvert de magnifiques coin et nous avons une grande envie d'y retourner pour découvrir encore plus !
Au final la cote d'azur peut être vu autrement que par les plages surpeuplées, la foule, le bling bling & les magasins de luxe ....
un vrai coup de cœur pour le siles de lerins, qui sont un vrai havre de paix
Quand à Philippe il s'est régalé a pécher en
Kayak dans les divers lacs du coin avec son meilleur ami !
Tout le monde a bien profité et trouver son compte, que demander de mieux ?
PROCHAINE ETAPE : LA SARDAIGNE !
MERCI A TOUS CEUX QUI ONT SUIVI CE MINI CARNET
À bientôt les amis....