La Côte d'Azur... Oui, mais autrement !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La côte d'azur .... oui mais autrement !!!!

Message par MurielPingouin »

:lol: j'avais vu juste !

super journée, cette île (et sa voisine) est vraiment un havre de paix dans ce coin :love: tu as vraiment exploré chaque cm² !
J'ai un souvenir marrant sur cette île: on y était avec une amie et nos enfants pas bien grands. On s'était posé sur une jolie crique et les enfants jetaient des petits cailloux dans l'eau. Arrive un moine en robe et sandales. Il nous salue, enlève sa robe, c'était l'heure de sa baignade quotidienne, et nous indique gentiment que les enfants doivent cesser de jeter des cailloux dans SA crique qu'il déblaie de ses cailloux depuis 30 ans pour ne pas se faire mal aux pieds quand il se baigne :oops:

Cannes, je ne suis pas fan (sauf éventuellement pour le shopping rue d'Antibes et certains grands hôtels de la Croisette qui ont une architecture très intéressante), mais c'est marrant à voir une fois :clin:

Concernant les préjugés sur la Côte d'Azur: on y est allé et on en est reparti :siffler: mais on a profité un max des richesses de cette région qui est très attractive en toute saison :oui:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pfiou ça respire trop les vacances!!!!
Et j'ai trop envie de vacances :oops:

C'est superbe :super:

Bon dis le meilleur ami de Philippe il cherche pas un meilleur ami Belge? :lol:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

MurielPingouin a écrit : 09 juil. 2019, 09:25 :lol: j'avais vu juste !

super journée, cette île (et sa voisine) est vraiment un havre de paix dans ce coin :love: tu as vraiment exploré chaque cm² !
J'ai un souvenir marrant sur cette île: on y était avec une amie et nos enfants pas bien grands. On s'était posé sur une jolie crique et les enfants jetaient des petits cailloux dans l'eau. Arrive un moine en robe et sandales. Il nous salue, enlève sa robe, c'était l'heure de sa baignade quotidienne, et nous indique gentiment que les enfants doivent cesser de jeter des cailloux dans SA crique qu'il déblaie de ses cailloux depuis 30 ans pour ne pas se faire mal aux pieds quand il se baigne :oops:

Cannes, je ne suis pas fan (sauf éventuellement pour le shopping rue d'Antibes et certains grands hôtels de la Croisette qui ont une architecture très intéressante), mais c'est marrant à voir une fois :clin:

Concernant les préjugés sur la Côte d'Azur: on y est allé et on en est reparti :siffler: mais on a profité un max des richesses de cette région qui est très attractive en toute saison :oui:
:coucou:

et oui tu avais vu juste :clin:
je n'ai pas vu de moines sur l'ile par contre … punaise déblayer les cailloux à la main :shock: bin dis donc !!!! il a bien du courage :mdre:

pour cannes je n'ai pas vraiment accroché avec cette ville, oui c'est à voir une fois mais honnêtement je n'ai pas trouvé ca extraordinaire ni jolie ! je m'attendais à autre chose pour le palais des festivals… quand on le voit à la tv ca à l'air grandiose comme truc mais en faite rien de vraiment grand et en plus il n'y a pas tant d'empreintes que ca, surtout quand les 3/4 des mains sont des gens méconnu du public .
la croisette c'est pareil mise à part les magasins de luxe y'a rien!
en faite je m'attendais peut être trop à me retrouver sur Hollywood bld :oops: :mdre: :mdre:

il a bcp plus de merveilles à voir aux alentours :love:
Lorax a écrit : 09 juil. 2019, 20:16 Pfiou ça respire trop les vacances!!!!
Et j'ai trop envie de vacances :oops:

C'est superbe :super:

Bon dis le meilleur ami de Philippe il cherche pas un meilleur ami Belge? :lol:
coucou lorax

oui comme tu dis ca respire les vacances; 4 jours ca passe trop vite :snif:
j'avais vraiment pas envie de rentrer, alors que j'étais pas très motivé pour y aller au départ, puis au final j'étais trop bien, je me croyais vraiment en longues vacances d'été :plage:

pour le meilleur ami de philippe, je peux tjr lui poser la question :lol:
:mdre: :mdre:

le suite dans la journée, je file faire mes courses !

à plus tard :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

SAMEDI 01 JUIN 2019 – UNE NOUVELLE DECOUVERTE

Ce matin encore et toujours pas de réveil qui sonne
comme chaque matin, on se lève, on déjeune, on se prépare et je prépare les pic nique !
Initialement, sur mon mini roadbook, j'avais prévu de faire un petit tour du coté de VINTIMILLE aujourd'hui, mais, Ayant vraiment adoré ma visite de ST HONORAT la veille :love: , je décide de changer mes plans et d'embarquer les filles avec moi sur la 2ème île : ILE STE MARGUERITE,
je suis curieuse de voir si cette île est aussi magique que st honorat ! :???:

On abandonne de nouveau les garçons a leur pêche en Kayak et nous prenons la direction de l'embarcadère des navettes pour les iles de lerins
il est 10h, Cette fois nous sommes bien plus nombreux sur le bâteau, qui est bien plus grand que celui de la veille !
L'ile ste marguerite est plus grande et bien plus populaire que st honorat...

Image
Image
Image

nous faisons un peu le tour de l'ile, il y a largement plus de monde que sur ste honorat :hein:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

il y a des chemins partout, on se perd vite …. :diable:
Image
Image
Image

On se dirige vers le fort royal, que nous visiterons, celui-ci qui comprend la cellule du masque de fer et le musée de la mer

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon on a pas trouvé ça génial, j'ai largement préféré le fort de la veille ! :oops:

Amanda commence à nous demander l'heure... :diable:
Il est 12h30, Nous décidons d'aller pic niquer AVANT que son estomac décide de nous mettre une nouvelle fois la tête au carré (bizarrement la veille à marineland avec papa, elle a tenue jusqu'à 13h30 sans ronchonner! :grrrr: Ah les gosses jvous jure....)
nous trouvons un super coin tranquille, en plein milieu de la foret … on est super bien ! :love:

Image

Nous poursuivons notre chemin, entre chapelles et cimetières

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

puis on décide de ce trouver une petite crique tranquille pour finir la journée, :plage: non sans ce perdre X fois à travers la forêt :help:  !
Nous ferons trempette dans une eau à 18 degrés :glagla:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

à 18h nous reprenons le « dernier » bateau retour pour cannes

Image
Image

on longe le port, ou amanda s'amuse à se prendre pour diverses stars :hihihi:

Image
Image

l’hôtel de ville de cannes

Image

malgré l'heure tardive, je propose aux filles de goûter au bon cocktail que j'ai prie la veille :bave: ...l'idée fait l'unanimité ! :clin: Bien entendu elle ne résisteront pas à la carte des desserts au passage :mdre:

Image

nous prenons la direction de la maison à 20h, nous ferons un arrêt au cimetière de VALLAURIS ou repose un personnage connu de tous :lol:

Image
Image
Image

de retour à la maison, pendant que les filles file à la douche, je descendrais à pieds faire un petit tour du quartier pour voir la maison de vacances du ROI SAOUDIEN :shock:

Image

nous finirons notre « DERNIERE » soirée de la même manière que les précédentes …. :plage:

encore une très belle journée pour nous même si j'ai bien moins apprécié cette ile, :oops: bien plus grande, bien plus touristique que sa voisine honorat qui elle, est plus sauvage, plus petite et plus déserte ! :love:

on a pas envie de rentrer mais toutes les bonnes choses ont une fin ! :snif:
le lendemain nous prendrons la route retour à 8h afin d'éviter les bouchons …

BILAN
un super séjour sur la côte d'azur, malgré mes appréhensions …. on a vraiment découvert de magnifiques coin et nous avons une grande envie d'y retourner pour découvrir encore plus ! :love:
Au final la cote d'azur peut être vu autrement que par les plages surpeuplées, la foule, le bling bling & les magasins de luxe ....
un vrai coup de cœur pour le siles de lerins, qui sont un vrai havre de paix :love:
Quand à Philippe il s'est régalé a pécher en Kayak dans les divers lacs du coin avec son meilleur ami !
Tout le monde a bien profité et trouver son compte, que demander de mieux ? :clin:

PROCHAINE ETAPE : LA SARDAIGNE ! :plage:

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT SUIVI CE MINI CARNET
À bientôt les amis.... :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Laetitia!

Très sympa ton carnet! :super:
C'est vrai que beaucoup d'appréhension sur cette région française... nous y sommes allés une fois en janvier pour un déplacement professionnel et tout était mort de chez mort! Monaco sous la neige!
Et une fois quand notre fille avait 1an en juin, nous avions bien apprécié (même si visiter Eze avec une poussette c'était du sport!).

Merci pour ton partage et bonnes vacances en sardaigne!

Emmanuelle
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Merci pour ton carnet et belles photos, on sent que vous avez aimé :love:

et il te reste plein de belles choses à découvrir, il faudra y retourner!!: les villes: Nice (la Promenade des Anglais, la montée au chateau, le vieux Nice, le cour Saleya et son marché, ses arènes), Antibes (le vieil Antibes et le Cap d'Antibes, le marché et sa socca délicieuse), Menton, les belles villas de la Riviera (Ephrussi de Rotshild, Kerylos), les musées (Picasso, Léger, Fondation Maeght, Palais Lascaris, Cap Moderne avec le cabanon de le Corbusier), les jolis villages: Eze, Valbonne, St Paul de Vence, Saorge, Gourdon, la montagne avec le Mercantour, l'arrière pays et ses rivières pour du canyoning (clue de la Cerise) et ses paysages uniques (plateau de Caussols, col de Vence), etc etc .....
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

ebs68 a écrit : 11 juil. 2019, 08:03
Et une fois quand notre fille avait 1an en juin, nous avions bien apprécié (même si visiter Eze avec une poussette c'était du sport!).

Emmanuelle
Ah oui, Eze avec une poussette c'est du sport :super: Moi j'ai attendu que ma fille marche :lol:
laetitia07 a écrit : 10 juil. 2019, 16:56
BILAN
un super séjour sur la côte d'azur, malgré mes appréhensions …. on a vraiment découvert de magnifiques coin et nous avons une grande envie d'y retourner pour découvrir encore plus ! :love:
Au final la cote d'azur peut être vu autrement que par les plages surpeuplées, la foule, le bling bling & les magasins de luxe ....
un vrai coup de cœur pour le siles de lerins, qui sont un vrai havre de paix :love:
Quand à Philippe il s'est régalé a pécher en Kayak dans les divers lacs du coin avec son meilleur ami !
Tout le monde a bien profité et trouver son compte, que demander de mieux ? :clin:

PROCHAINE ETAPE : LA SARDAIGNE ! :plage:

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT SUIVI CE MINI CARNET
À bientôt les amis.... :coucou:
Merci pour ton carnet et très belles photos. Effectivement, il y a beaucoup d'endroits sur la Côte à l'écart de la foule et du bling bling. Contente que la région t'aie plu.

Bon séjour en Sardaigne qui est, également, une très belle région.

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ebs68 a écrit : 11 juil. 2019, 08:03 :coucou: Laetitia!

Très sympa ton carnet! :super:
C'est vrai que beaucoup d'appréhension sur cette région française... nous y sommes allés une fois en janvier pour un déplacement professionnel et tout était mort de chez mort! Monaco sous la neige!

Merci pour ton partage et bonnes vacances en sardaigne!

Emmanuelle
merci bcp emmanuelle

c'est vrai qu'en hiver, Monaco ca doit pas être le top .
mai / juin / septembre semble être le bon moment car ca vit, ca bouge mais sans trop de foule :clin:
je ne connais pas du tout Eze mais on me l'a recommandé aussi... en 4 jours pas le temps de tout voir alors on mettra ca sur le prochain séjour :lol:
MurielPingouin a écrit : 11 juil. 2019, 09:57 Merci pour ton carnet et belles photos, on sent que vous avez aimé :love:

et il te reste plein de belles choses à découvrir, il faudra y retourner!!: les villes: Nice (la Promenade des Anglais, la montée au chateau, le vieux Nice, le cour Saleya et son marché, ses arènes), Antibes (le vieil Antibes et le Cap d'Antibes, le marché et sa socca délicieuse), Menton, les belles villas de la Riviera (Ephrussi de Rotshild, Kerylos), les musées (Picasso, Léger, Fondation Maeght, Palais Lascaris, Cap Moderne avec le cabanon de le Corbusier), les jolis villages: Eze, Valbonne, St Paul de Vence, Saorge, Gourdon, la montagne avec le Mercantour, l'arrière pays et ses rivières pour du canyoning (clue de la Cerise) et ses paysages uniques (plateau de Caussols, col de Vence), etc etc .....
merci Murielle

oui c'est vrai nous avons vraiment bien aimé et j'ai hâte d'y retourner :clin:
je prends note de toutes tes suggestions comme ca j'aurais de quoi m'occuper quand on y retournera :lol:

Val2004 a écrit : 11 juil. 2019, 18:26
Merci pour ton carnet et très belles photos. Effectivement, il y a beaucoup d'endroits sur la Côte à l'écart de la foule et du bling bling. Contente que la région t'aie plu.

Bon séjour en Sardaigne qui est, également, une très belle région.

merci val
la cote d'azur fut une très belle découverte :love:
la Sardaigne ont ne connais pas du tout non plus, nous allons découvrir ca également mais je pense qu'on va adoré également :plage:

merci à tous ...
à bientôt
laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Chouette mini carnet ça donne envie :siffler:

et buon viaggio in Sardegna :clin:

Pizze, gelato mais pas que :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 12 juil. 2019, 07:32 c'est vrai qu'en hiver, Monaco ca doit pas être le top .
mai / juin / septembre semble être le bon moment car ca vit, ca bouge mais sans trop de foule :clin:
je ne connais pas du tout Eze mais on me l'a recommandé aussi... en 4 jours pas le temps de tout voir alors on mettra ca sur le prochain séjour :lol:
D'avril à Mai il y a les préparatifs du Grand prix qui a lieu sur 4 jours, du jeudi de l'ascension au dimanche inclus. Durant cette période, beaucoup de circulation, de bruit et pas facile de circuler même sur les trottoirs.
merci val
la cote d'azur fut une très belle découverte :love:
la Sardaigne ont ne connais pas du tout non plus, nous allons découvrir ca également mais je pense qu'on va adoré également :plage:
l'Île n'a rien a enviée aux Caraïbes avec son eau cristalline, vous allez vous régaler.

Bonne journée. :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »