Famille en périple dans l'Ouest été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Famille en périple dans l'Ouest été 2018

Message par Definitif »

Entre l'arrivée sur le tarmac et l'arrivée à l'hôtel je dirai environ 2h30 dont 1h30 dans la file d'attente à la douane, tout le reste a été très rapide.
Ouest USA 2018 : viewtopic.php?t=18929
Préparation voyage Yellowstone - Rocheuses : viewtopic.php?t=24497
Laoracha
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Laoracha »

Ah oui ça va, heureusement que ce n'était pas plus long car vous deviez être fatigués. Hâte de lire la suite :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

:coucou:

Je m’installe pour ce nouveau carnet en famille ! C’est chouette d’avoir tout le détail des dépenses!

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Definitif »

Jour 2 : Jour de marche à San Francisco, une étape de montagne du Tour de France !

La première nuit a sur le sol américain a été difficile, après plusieurs réveils, tout le monde se réveillera à 4h30.
5 gros camions de pompiers, sirènes hurlantes sont stationnés pour une intervention juste à côté de notre hôtel.
Image

Hier on avait constaté qu’on avait eu un peu froid en arrivant, on décide donc de bien s’habiller pantalon + polaire légère. On quittera rarement notre polaire à San Francisco (20° maximum).

Nous partons en bus pour le Pier 33 pour aller à Alcatraz. Attention dans le bus celui-ci ne rend pas la monnaie pour l’achat de tickets, bien prévoir l’appoint (merci au lobby de notre hôtel pour nous avoir fourni cette monnaie).
Nous prenons le ferry de 8h40, la traversée dure environ 20 min (il fait très frais).
Image

Visite sympa, audio guide gratuit en français au moment de la visite de la prison. Vue sur la baie de San Francisco, les ponts mais tout cela dans la brume, ce sera malheureusement une constante dans cette ville pour nous.

Image
Image
Image
Image

De retour au Pier 33 nous nous rendons au Pier 39 un endroit très sympa, très touristique. Premiers achats touristiques pour les enfants les fameuses plaques d’immatriculation.
Image

Seule petite déception le nombre d’otaries pour nous accueillir, elles ne seront que 3 mais seront très expressives !
Image

On décide de traverser la route en face du Pier 39 pour aller manger à Fisherman Warf. On ne trouvera pas. On ira donc manger à Pier 35 à Poboy Cafe. Service rapide mais peu copieux, on aura tous encore un peu faim après le repas (70 $ pour 2 fish &chips, 2 burgers et 2 boissons).

On marche ensuite depuis le Pier vers Coit Tower en prenant de multiples escaliers. Chemin fatiguant mais très chouette (je conseille). La vue est belle, on décide de prendre l’ascenseur payant de la tour (9$ pour les adultes, 6 $ pour les ados). On restera 5 min en haut, il y avait beaucoup de Français.
Image
Image
Image
Image

On repart à pied en direction de Tranpyramid (quartier d’affaires) puis on se rendra au cable car museum. Musée gratuit, on en fait vite le tour mais c’est agréable.
Image
Image

Ensuite nous ferons à pied le trajet jusqu’à la porte de Chinatown, la place de Union Square puis notre hôtel. Les rues sont sympas malgré les nombreuses montées et descentes, on apprécie l’architecture des bâtiments dans ces rues en pente.
Image
Image
Image
Image

On rentre donc à l’hôtel bien fatigué par cette journée, du coup on ira manger rapidement dans une pizzeria avant d’aller se coucher.

Bilan de cette journée : le programme a été respecté, journée très intéressante mais fatigante car pas mal de marche à pieds en dénivelé et aussi parce que le jet lag est encore bien présent.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Moi aussi je m'installe!
pour moi départ le 11 juillet aussi...mais 2019!
Tu n'as pas payé cher tes 3 nuits à SF....dans quel hôtel logiez-vous?
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
ROPIBO
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par ROPIBO »

Je vais suivre également tes aventures pour préparer notre voyage de 2019 avec nos ados d'âge identique aux tiens (Il aura 17 ans et elle aura 15 ans).
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Definitif »

Merci à tous, pour vos messages. L'hôtel à San Francisco était le Super 8 Union Square. Quand j'ai réservé la même semaine chaque jour il y avait un prix différent ( de 380 € à 650 €). Dans mon introduction, il y a dans le tableau dernière colonne tous les hôtels de notre voyage.
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par celineetanouk »

COUCOUUUUUUUU
vraiment un grand merci pour ce carnet de route super précis et bien détaillé...
je vois que tu n'as pas aimé seligman c quoi en particulier ?
a San Francisco tu parles de quel musé "gratuit" ?
si je comprend bien je vais me peler a San Francisco en sept grrrr lol
tu m'as donné envie de monter en haut de la tour COIT TOWER...

j'ai hate d'avoir la suite ..... bonne nuit bizzzzz
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Definitif »

Seligman : tu devras patienter pour avoir la raison : cas de spoil avéré ! Et puis cela t'obliger à poursuivre la lecture de mon carnet pour en connaitre la raison. :hihihi:
Pour San Francisco il s'agit du Cable Car Museum.
Les températures sont peut être meilleures en septembre à San Francisco, mais le temps frais ce n'est pas désagréable du tout..

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »