Conseils itinéraire SF-LV-Yellowstone 3 sem en juillet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Conseils itinéraire SF-LV-Yellowstone 3 sem en juillet 2

Message par Catanga »

Pffff, je crois que je me suis trompée de lien, c'était le lien vers un autre hôtel. :oops:

Voici le bon : hotels-las-vegas-f70/desert-rose-resort-t580.html
Catanga

Message par Catanga »

lgk31 a écrit :
Mais pour une fois, je ne vais pas être trop d'accord avec HPR38 et je choisirais plutôt l'option 2 d'acaciane pour ta première semaine entre SF et Las Vegas, la principale raison étant qu'à mon avis, tes ados apprécieront un passage à LA avec la visite d'Hollywood, Venice Beach, Santa Monica... et une journée sympa à Universal Studio...

Voilà... ça n'est que mon opinion ! Tiens-nous au courant de ta décision finale :clin:
And the ultimate winner is.... Laurence :clap:
Après 3 jours pleins à SF, nous irons donc 2 jours pleins à Los Angeles (on va se payer une route super monotone et sans intérêt entre les deux, mais tant pis :( ), avant de nous diriger vers Las Vegas (via un mini détour vers la ville fantôme de Calico). On fait donc l'impasse sur la côte, car d'une part nous connaissons bien ce genre de paysage (Corse et Bretagne déjà bien arpentées), et d'autre part nous nous laissons tenter par l'idée d'une baignade dans l'océan le + au sud possible ...

Donc j'ai réservé le "motel amélioré" Hollywwod City Inn. Outre son parking gratuit, la situation de cet hôtel m'a paru intéressante, car il est situé tout près de l'observatoire, du parc Universal, du Walk of Fame, et nous permet ensuite de partir facilement en voiture vers Las Vegas. Pour pas trop cher non plus, petit dej inclus avec du wifi dans les chambres, et une piscine sympa que mes ados apprécieront en fin de journée, même après la plage (espérons que l'eau soit au moins à 20°C sinon seuls mes pieds connaîtront l'océan pacifique :lol: )

Et après cet intermède ville, nous partirons vers les parcs (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et Yellowstone).

Et donc maintenant, je suis en train d'affiner les visites à chaque endroit, j'adore :) Je scrute donc chaque jour les messages précieux des différentes rubriques de ce forum. :super:

A suivre...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:lol: l'option Universal a su séduire tes ados, dis-moi ??? :super:

Moi je suis à J-75 de mon séjour, ça se rapproche sérieusement ! J'ai hâte ! J'ai régulièrement besoin de ma dose d'US et là, ça va faire 8 ans que je n'y ai pas mis les pieds, bien trop longtemps à mon goût (la dernière fois qu'on y est allés, mes enfants avaient 2 ans 1/2 et 4 ans et ils ne se souviennent pas de grand chose... cet été, ils vont en prendre plein la vue avec les paysages de l'Ouest !!!)

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Catanga

Message par Catanga »

lgk31 a écrit : :lol: l'option Universal a su séduire tes ados, dis-moi ???
hé bien écoute, même pas spécialement :hein:
Je veux dire que c'est nous les parents qui avons décidé , car nos ados nous font totalement confiance, ils savent que de toute façon tout leur plaira car ce qu'ils veulent surtout, c'est voir des paysages très différents. Là, on va alterner énormes villes et parcs nationaux, donc ça leur va très bien !!! Mon fils aîné de 15 ans a un tout petit regret pour Death Valley, mais il sait bien qu'on ne peut pas tout faire, donc impec'

même rouler ne leur fait pas peur :shock: , et pourtant, on va passer un temps fou dans la voiture vu qu'on voulait absolument monter jusqu'au yellowstone :humm:
lgk31 a écrit : Moi je suis à J-75 de mon séjour, ça se rapproche sérieusement ! J'ai hâte ! cet été, ils vont en prendre plein la vue avec les paysages de l'Ouest !!!)
J'imagine sans peine... :super: :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
C'est bientôt le départ ...
je te souhaite déjà un bon vol et surtout de très bonnes vacances ... :super:
je me réjouis d'avoir ton retour sur le Yellowstone et sur la fermeture du point de vue sur le grand Prismatic .... :snif:
profitez en bien
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Catanga

Message par Catanga »

Merci Joelle, c'est gentil.
Je suis en train de finir à toute vitesse mon roadbook, et du coup il ne sera pas aussi bien que ce que j'aurais voulu (quand je vois les merveilles des autres roadtrippers !), et comme le Yellowstone est tout à la fin... :( j'espère quand même arriver à profiter comme il faut de tous les sites, et je ferai un compte-rendu rapide en rentrant sur la fermeture dont tu parles.

Jusqu'à vendredi : roadbook.
Vendredi: dernières courses, dernières lessives.
Samedi, journée consacrée au chargement des valises.
Dimanche départ :content:
Pour le vol, je crois qu'on est parés en films à regarder/livres audio&musiques à écouter/livres à lire/etc. Le temps va passer vite.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Catanga a écrit :Merci Joelle, c'est gentil.
Je suis en train de finir à toute vitesse mon roadbook, et du coup il ne sera pas aussi bien que ce que j'aurais voulu (quand je vois les merveilles des autres roadtrippers !), et comme le yellowstone est tout à la fin... :( j'espère quand même arriver à profiter comme il faut de tous les sites, et je ferai un compte-rendu rapide en rentrant sur la fermeture dont tu parles.

Jusqu'à vendredi : roadbook.
Vendredi: dernières courses, dernières lessives.
Samedi, journée consacrée au chargement des valises.
Dimanche départ :content:
Pour le vol, je crois qu'on est parés en films à regarder/livres audio&musiques à écouter/livres à lire/etc. Le temps va passer vite.
:super: Courage ça va aller ... Moi aussi c'est toujours la course de dernière minute ... Pour le roadbook ne te tracasse pas trop ...Il y a toujours les impondérables qui font que tout ne se passe pas comme prévu. cela a son charme aussi .
En tous cas profites en bien , profitez en bien ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »