Nouveau-Mexique - Arizona, Octobre 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Nouveau-Mexique - Arizona, Octobre 2019

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 23 oct. 2019, 23:29 @Lorax et @ Georgia réponse dans les post de Salt Lake City à Denver et Projet droits civiques ;)
Je viens de voir ^^

Petite question si ce n'est pas indiscret :oops: J'ai l'impression quand même que les roadtrips dans le sud-ouest (sud Arizona, NM, Texas) sont plus "difficile". Bon difficile n'est pas le bon mot, mais que la route, les distances plus longues méleés avec le désert en continu c'est un peu dur à vivre à la longue. Je ne sais pas si c'était votre ressenti mais j'ai l'impression sur base d'autres carnets aussi. Attention cela ne veut pas dire que ce n'est pas à faire, mais que c'est peut êre plus dur que les roadtrips ouest classiques. Tu en penses quoi?
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Effectivement ce sont des endroits qu'il faut choisir de visiter, ils ne s'intègrent pas dans une boucle classique où on peut assez facilement choisir d'ajouter tel ou tel site.
Comme tu le dit bien les distances ont parfois longues mais en s'organisant bien, on trouve pas mal de petits endroits à visiter.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 24 oct. 2019, 14:49
Cessie a écrit : 23 oct. 2019, 23:29 @Lorax et @ Georgia réponse dans les post de Salt Lake City à Denver et Projet droits civiques ;)
Je viens de voir ^^

Petite question si ce n'est pas indiscret :oops: J'ai l'impression quand même que les roadtrips dans le sud-ouest (sud Arizona, NM, Texas) sont plus "difficile". Bon difficile n'est pas le bon mot, mais que la route, les distances plus longues méleés avec le désert en continu c'est un peu dur à vivre à la longue. Je ne sais pas si c'était votre ressenti mais j'ai l'impression sur base d'autres carnets aussi. Attention cela ne veut pas dire que ce n'est pas à faire, mais que c'est peut êre plus dur que les roadtrips ouest classiques. Tu en penses quoi?
Coucou 👋

Alors non ce n est pas ce qui nous a le plus gênés , les distances étaient correctes et bien souvent nous avions fini les visites vers 16h30 / 17h c est justement là où ça nous a posé souci .

En fait une fois les visites terminées nous ne sommes pas des couches tôt du coup par exemple à Santa Fe nous voulions profiter un peu le soir pour faire quelques boutiques etc mais à 17h tout fermait ! Idem pour la Route 66 déserte déjà en journée mais carrément fantomatique le soir , idem un peu partout .

Du coup ben on s est un peu ennuyés et puis ils est vrai que même si les paysages sont magnifiques attention on en a vraiment pris plein les yeux hein ;) la répétition , désert / Cactus et roches rouges même si j adore ça au bout de 20 jours on aurait eu besoin de finir à la mer ou dans une grande ville .

En réfléchissant 2 nuits à Monument Valley n’étaient pas forcément indispensables , la nuit à Cameron où nous sommes arrivés à 16h on aurait pu pousser jusque Flagstaff tu vois ?

Ce sont ces détails qui nous on fait changer d avis et décidé à alterner avec l Est l année prochaine plutôt que de faire le circuit de Yellowtone prévu initialement , un peu peur de la lassitude parce que ben les cowboys et les indiens , les attrapes rêves et les chapeaux c est sympa mais une année sur 2 pour nous , idem pour Moab que je adore je pense qu on appréciera mieux et on en aura plus envie dans 2 ans 😂😂

Idem on a décidé de repérer les hôtels mais de ne pas les réserver pour l année prochaine , juste quelques uns là où on sait qu on devra passer du temps mais sinon partir un peu à l aventure et pouvoir prolonger ou raccourcir oú bon nous semblera chose impossible à Yellowstone .

Le fait de partir en octobre aussi avec un soleil se couchant tôt à joué aussi pas mal par contre on a eu une météo de rêve , hormis un gros orage sur la route qui m à bien fait flipper tu verras pourquoi nous avons eu soleil et grand ciel bleu durant tout le séjour 👍

Voilà du coup ben pas de carnet tu sais tout 😈😈😈
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Arf je t'ai fait dire plus que tu ne le voulais, désolé :(
Ce n'était pas mon intention. Je posais juste la question car c'est un ressenti que j'avais perçu sur ces destinations. L'ouest semble plus varié et plus dense. Du coup je me posais la question. Bon et il faut un carnet quand même. Je veux tout savoir :diable:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 24 oct. 2019, 18:35 Arf je t'ai fait dire plus que tu ne le voulais, désolé :(
Ce n'était pas mon intention. Je posais juste la question car c'est un ressenti que j'avais perçu sur ces destinations. L'ouest semble plus varié et plus dense. Du coup je me posais la question. Bon et il faut un carnet quand même. Je veux tout savoir :diable:
Je sais bien j te taquine ;)
Par contre c est quand même bien l Ouest hein bon le Sud Ouest mais tu y retrouves de beaux parcs , la 66 etc ;) c est vraiment une ville comme LA , où San Diego qu il aurait fallu ajouter à la fin là ça aurait été nickel 👌
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Pourtant Phoenix est une grande ville. Vous êtes allés à Scottsdale ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

phoenix16 a écrit : 24 oct. 2019, 22:29 Pourtant Phoenix est une grande ville. Vous êtes allés à Scottsdale ?
Phoenix est une grande ville mais trop étalée et y a pas la mer ! Et seulement apercue donc on ne lui a trouvé aucun charme , oui nos amis habitent Scottsdale c est mignon mais on n a pas accroché non plus désolée 😁
Quand je dis finir sur une grande ville c est avec des trucs à voir sur plusieurs jours comme à LA oú SF et proche de l Ocean là on n avait pas prévu de finir sur 2,3 jours à Phoenix c est ce qui a péché .
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Cessie a écrit : 24 oct. 2019, 22:35 Quand je dis finir sur une grande ville c est avec des trucs à voir sur plusieurs jours comme à LA oú SF et proche de l Ocean là on n avait pas prévu de finir sur 2,3 jours à Phoenix c est ce qui a péché .
Alors à Scottsdale j'aurais pu te conseiller un super mall tout refait à neuf qui est très chouette :clin:
le petit centre-ville est très mignon avec une jolie balade en bord de rivière !

Mais on est d'accord c'est pas la MER !!!! :mdre:
Franchement vous auriez dû nous rejoindre à la fin du séjour ! :lol: :lol: :lol:
J'avoue que ça a fait du bien de se gaver de plage et de couchers de soleil les derniers jours !
Tu as raison sur ce point ! et pourtant je ne suis pas forcément "mer" absolument ! mais c'était cool :plage:
Ça "finissait" bien ce type de voyage en effet !
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Indiana75 a écrit : 29 oct. 2019, 16:16
Cessie a écrit : 24 oct. 2019, 22:35 Quand je dis finir sur une grande ville c est avec des trucs à voir sur plusieurs jours comme à LA oú SF et proche de l Ocean là on n avait pas prévu de finir sur 2,3 jours à Phoenix c est ce qui a péché .
Alors à Scottsdale j'aurais pu te conseiller un super mall tout refait à neuf qui est très chouette :clin:
le petit centre-ville est très mignon avec une jolie balade en bord de rivière !

Mais on est d'accord c'est pas la MER !!!! :mdre:
Franchement vous auriez dû nous rejoindre à la fin du séjour ! :lol: :lol: :lol:
J'avoue que ça a fait du bien de se gaver de plage et de couchers de soleil les derniers jours !
Tu as raison sur ce point ! et pourtant je ne suis pas forcément "mer" absolument ! mais c'était cool :plage:
Ça "finissait" bien ce type de voyage en effet !
Pour le coup, je comprends Cessie, pour nous les vacances c'est la mer obligatoire au moins une fois dans le séjour même si nous vivons à la mer à l'année :plage:
un coucher de soleil l'horizon on ne peut plus s'en passer :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Pour ma part, je ne cours pas après l'eau, mais mon épouse OUI alors je programme assez souvent des possibilités de baignades ou au moins de se tremper les pieds.

Et pour cette fois, je savais qu'un séjour dans le sud de la France était prévu fin juillet, alors ça aide.

Mais c'est vrai qu'une fin de voyage au bord de l'eau avec des possibilités de visites très différentes c'est un plus.

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »