Bonsoir tout le monde
C'est la reprise ! Voici donc le récit et les photos de notre dernière journée consacrée au
parc Olympique et à la nature en générale (en effet le samedi samedi 6 juillet sera consacré à
Seattle et le dimanche on repart déjà

)
On se lève assez tôt, on a couché au
All View motel, qui est tout proche de la route (cul de sac) qui monte à
Hurricane Ridge. La route peut être assez encombrée et effectivement il y a des travaux avec une circulation alternée à l'américaine : on doit suivre le véhicule de chantier. Ce matin il n'y a pas grand monde mais on verra un petit bouchon à notre retour. Donc bonne idée le départ matinal.
On file directement au départ de la
randonnée Hurricane Ridge. Et on a un petit coup de bol, je n'avais pas préparé plus que ça (hormis la lecture de la fiche de roadtrippin) et il y a des gros travaux sur le sentier

Par chance on tombe sur une semaine d'ouverture

mais il faut marcher un petit poil plus longtemps, on ne peut pas accéder au parking le plus proche du départ du sentier.
Ça grimpe sec par endroit, en gros on va monter un tout petit peu plus haut que ce qu'on voit sur la droite de la photo :

Mais le prince charmant porte le sac de la princesse donc tout va bien

.
Comme il est assez tôt on voit pas mal de faune :

Et comme souvent les animaux sont plutôt sereins par rapport à notre présence :

Le moment corporate, la météo n'est pas
gégé. On ne verra pas tout à fait le point culminant du site,
le mount Olympus :

Mais ça reste sympa, ici on voit Port Angeles où on était il y a quelques heures (j'aime bien le petit lac gelé) :

La vue du sommet :

Et encore une petite marmotte (à gauche

) peu farouche :

Et voilà, on termine là pour
Olympic. Petit passage au Visitor Center et on redescend sur Port Angeles pour prendre la route vers
Seattle. Cette randonnée est bien sympathique mais ça monte pas mal, c'est bien la première fois qu'on mettra plus de temps à grimper que ce qui est annoncé sur Roadtrippin
Et ensuite route, route, route vers
Seattle. On avait donc deux choix : contourner vers le sud, via Olympia (par la 101) ou prendre la direction Est avec un passage via Ferry. Beaucoup moins de kilomètres via le ferry mais au niveau timing c'est la même chose, il faut en effet prévoir l'attente au niveau du ferry (le temps d'attente est d'ailleurs annoncé sur les routes quand on s'approche).
On décide (Cessie

) de prendre via le Sud, pour faire un stop sur
Olympia (qui est la capitale de l'état).
On quitte la route principale pour déjeuner plus tranquillement, on fera un pic nic à
Robin Hill Farm County Park. Il y a une ferme expérimentale (agriculture durable, préservation de l'eau, cultures à haute valeur ajoutée) et c'est le départ de sentiers de randonnées et cyclistes en direction du parc
Olympic.
Ensuite on reprend la route, j'ai aujourd'hui un petit regret de ne pas avoir pris la route (non revêtue) pour le
Mount Walker View Point. J'ai commencé à m’engager sur le chemin mais j'ai le fait de ne pas être autorisé par le contrat de location à sortir des sentiers battus m'a fait faire demi-tour. La route était pourtant nickel (au moins au départ) et la Nissan Rogue a un mode 4x4. Tant pis.
Le reste de la route est cependant sympa, on longe le
canal Hood qui est en fait un très long bras de mer (avec des problèmes récurrents de pollution car l'eau ne se renouvelle pas très vite).
Un petit arrêt technique au
Potlatch State Park, c'est gratuit pour 30 min, parfait pour nos besoins
On arrive à Olympia, il est assez tard, on ne pourra pas avoir de visite guidée du capitol, mais ça reste très sympa à voir :

Ici aussi
On tombe ensuite dans quelques bouchons à la périphérie de la ville, mais rien de bien méchant. Et nous voilà de retour à
Seattle pour deux nuits sur place. Ça commence à sentir la fin du voyage
A bientôt pour la suite...