Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Message par Fred »

valerie49 a écrit : 07 août 2018, 18:59 :coucou: Fred

J'avais mis ce carnet de côté pour mon retour de vacances et ...je ne suis pas déçue (je en pensais pas l'être non plus hein :langue: )
C'est superbe :love: et ce coin là commence à m'intéresser...j'ai envisagé un été 2019 dans les villes de l'Est, mais avec les températures de l'été je me demande si c'est une bonne idée...Alors que là ça pourrait être pas mal.... :siffler:
Salut :coucou:
Merci pour ton message.
Je recommande clairement ce coin ( coin nord ouest ) d'Amérique.
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Fabian a écrit : 09 août 2018, 12:37 Merci pour le partage Fred. Ton carnet accentue mon impatience de passer par le nord-ouest.

HPR38 a écrit : 30 juil. 2018, 01:09 Hello,

Quand je pense que j'ai un parcours "Seattle + Oregon + la côte vers SF" tout prêt et que Nicole ne veux pas y aller :grrrr:

:coucou:
C'est marrant, moi aussi j'ai un parcours comme le tient tout prêt.
Le problème n'est pas de savoir si on va y aller pour nous mais plutôt quand... 2020 ou 2021.

Cela ne tiendrais qu'a moi ce serait déjà en 2019 :lol:

A+
Fabian
Salut Fabian :coucou: . Honoré de te voir traîner par ici.
J'ai eu cette occasion de découvrir un petit bout du nord ouest. Mais il reste tellement à faire :)
Il faut prévoir pas mal de temps pour ajouter la côte de l'Oregon. Crater Lake. North cascades. John Day. San Juan Islande. Etc :clin:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Jo89 a écrit : 09 août 2018, 20:33
joelle21 a écrit : 09 août 2018, 14:09
Fabian a écrit : 09 août 2018, 12:37 Merci pour le partage Fred. Ton carnet accentue mon impatience de passer par le nord-ouest.

C'est marrant, moi aussi j'ai un parcours comme le tient tout prêt.
Le problème n'est pas de savoir si on va y aller pour nous mais plutôt quand... 2020 ou 2021.

Cela ne tiendrais qu'a moi ce serait déjà en 2019 :lol:

A+
Fabian
Alors vas y fonce. Ne remets pas. :clin:
Pourquoi attendre 2019, il reste encore septembre 2018 :clin:

On veut un carnet et des photos de Fabian :clin:
Un petit effort Fabian :rotfl:
Mais bon entre les $ et les congés c'est pas toujours simple :(
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

:coucou: Bonsoir à tous
Petite pause dans ce carnet. Entre canicule où il est hors de question de démarrer le pc ( pas facile de gérer la rédaction sur le téléphone ou la tablette je trouve ) et les vacances je reprendrai dans une ou deux semaines :)
Merci pour vos messages en tout cas.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Superbe 4 Juillet :super: vous avez bien fait de rester à Forks^^ j'adore cette ambiance !
Merci pour la photo :) mine de rien ça donne envie d'y retourner ... pfff :mdre:
Michael
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Michael »

Salut Fred,

On se régale avec ton carnet !
Dur d'attendre pour avoir la suite ;)

Michael
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Michael a écrit : 21 août 2018, 13:46 Salut Fred,

On se régale avec ton carnet !
Dur d'attendre pour avoir la suite ;)

Michael
Salut Michael, merci :oops:
J'ai retrouvé mon pc, ma maison. Plus trop de canicule donc je vais me remettre au boulot (boulot que j'ai aussi repris depuis hier :snif: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fred a écrit : 21 août 2018, 20:59
J'ai retrouvé mon pc, ma maison. Plus trop de canicule donc je vais me remettre au boulot (boulot que j'ai aussi repris depuis hier :snif: )
Oui celle là à moi tu peux pas la faire :mdre:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Bonsoir tout le monde :coucou:

C'est la reprise ! Voici donc le récit et les photos de notre dernière journée consacrée au parc Olympique et à la nature en générale (en effet le samedi samedi 6 juillet sera consacré à Seattle et le dimanche on repart déjà :( )

On se lève assez tôt, on a couché au All View motel, qui est tout proche de la route (cul de sac) qui monte à Hurricane Ridge. La route peut être assez encombrée et effectivement il y a des travaux avec une circulation alternée à l'américaine : on doit suivre le véhicule de chantier. Ce matin il n'y a pas grand monde mais on verra un petit bouchon à notre retour. Donc bonne idée le départ matinal.

On file directement au départ de la randonnée Hurricane Ridge. Et on a un petit coup de bol, je n'avais pas préparé plus que ça (hormis la lecture de la fiche de roadtrippin) et il y a des gros travaux sur le sentier :???:
Image
Par chance on tombe sur une semaine d'ouverture :siffler: mais il faut marcher un petit poil plus longtemps, on ne peut pas accéder au parking le plus proche du départ du sentier.
Ça grimpe sec par endroit, en gros on va monter un tout petit peu plus haut que ce qu'on voit sur la droite de la photo :
Image
Mais le prince charmant porte le sac de la princesse donc tout va bien :ange: .
Comme il est assez tôt on voit pas mal de faune :
Image
Image
Et comme souvent les animaux sont plutôt sereins par rapport à notre présence :
Image
Le moment corporate, la météo n'est pas gégé. On ne verra pas tout à fait le point culminant du site, le mount Olympus :
Image
Mais ça reste sympa, ici on voit Port Angeles où on était il y a quelques heures (j'aime bien le petit lac gelé) :
Image
La vue du sommet :
Image
Et encore une petite marmotte (à gauche :diable: ) peu farouche :
Image
Et voilà, on termine là pour Olympic. Petit passage au Visitor Center et on redescend sur Port Angeles pour prendre la route vers Seattle. Cette randonnée est bien sympathique mais ça monte pas mal, c'est bien la première fois qu'on mettra plus de temps à grimper que ce qui est annoncé sur Roadtrippin ^^

Et ensuite route, route, route vers Seattle. On avait donc deux choix : contourner vers le sud, via Olympia (par la 101) ou prendre la direction Est avec un passage via Ferry. Beaucoup moins de kilomètres via le ferry mais au niveau timing c'est la même chose, il faut en effet prévoir l'attente au niveau du ferry (le temps d'attente est d'ailleurs annoncé sur les routes quand on s'approche).
On décide (Cessie :clin: ) de prendre via le Sud, pour faire un stop sur Olympia (qui est la capitale de l'état).

On quitte la route principale pour déjeuner plus tranquillement, on fera un pic nic à Robin Hill Farm County Park. Il y a une ferme expérimentale (agriculture durable, préservation de l'eau, cultures à haute valeur ajoutée) et c'est le départ de sentiers de randonnées et cyclistes en direction du parc Olympic.

Ensuite on reprend la route, j'ai aujourd'hui un petit regret de ne pas avoir pris la route (non revêtue) pour le Mount Walker View Point. J'ai commencé à m’engager sur le chemin mais j'ai le fait de ne pas être autorisé par le contrat de location à sortir des sentiers battus m'a fait faire demi-tour. La route était pourtant nickel (au moins au départ) et la Nissan Rogue a un mode 4x4. Tant pis.

Le reste de la route est cependant sympa, on longe le canal Hood qui est en fait un très long bras de mer (avec des problèmes récurrents de pollution car l'eau ne se renouvelle pas très vite).
Image

Un petit arrêt technique au Potlatch State Park, c'est gratuit pour 30 min, parfait pour nos besoins :clin:

On arrive à Olympia, il est assez tard, on ne pourra pas avoir de visite guidée du capitol, mais ça reste très sympa à voir :
Image
Image
Ici aussi :lol:
Image
Image
Image

On tombe ensuite dans quelques bouchons à la périphérie de la ville, mais rien de bien méchant. Et nous voilà de retour à Seattle pour deux nuits sur place. Ça commence à sentir la fin du voyage :snif:

A bientôt pour la suite...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Magnifiques ces paysages :clap: Olympia et la vue sur le lac j'adore :love:

J'ai pas compris ton clin d'oeil pour le ferry et la route que tu as prise :???: y a pas d'outlets ! :mdre: je pense que tu voulais t'adresser à ma copine Valérie ou bien Laurence pour leur itinéraire non ?

J'ai hâte de voir Seattle et la fameuse photo en mieux que celle que tu avais prise au début du carnet et qui est déjà superbe :love: ( Tu vois j'ai de la mémoire :clin: )

:coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »