De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: De Dallas à Moab, Il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Message par Rana »

:coucou:

Oh le stress pour la Go Pro :oops:. c'est ma crainte d'oublier des choses dans les chambres d'hôtels donc je fais toujours un dernier tour une fois que toutes les valises, sacs... sont dehors. Mais c'est cool d'avoir trouvé une solution pour la récupérer :clap:
Qu'il est beau ce parc, un jour j'aimerais y aller, et vous avez eu un très beau sunset sans vent. :love: Tes photos sont superbes :love: :love:
En effet, le restau à l'air pas mal, je pourrais manger comme ça tous les jours :bave:

Alors Roswell ça doit être trop marrant d'y aller j'adore ce genre de petite ville décalée :mdre:

Tombstone j'ai bien fait de ne pas l'inclure dans notre road trip de cette année.
Par contre le Pima air museum est une des raisons qui fait que nous resterons plusieurs nuits à Tucson, en plus du Saguaro Park bien sûr mais avec un mari passionné d'aviation on ne pouvait pas le rater.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Rana a écrit : 30 juin 2024, 14:35 :coucou:

Oh le stress pour la Go Pro :oops:. c'est ma crainte d'oublier des choses dans les chambres d'hôtels donc je fais toujours un dernier tour une fois que toutes les valises, sacs... sont dehors. Mais c'est cool d'avoir trouvé une solution pour la récupérer :clap:
Qu'il est beau ce parc, un jour j'aimerais y aller, et vous avez eu un très beau sunset sans vent. :love: Tes photos sont superbes :love: :love:
En effet, le restau à l'air pas mal, je pourrais manger comme ça tous les jours :bave:

Alors Roswell ça doit être trop marrant d'y aller j'adore ce genre de petite ville décalée :mdre:

Tombstone j'ai bien fait de ne pas l'inclure dans notre road trip de cette année.
Par contre le Pima air museum est une des raisons qui fait que nous resterons plusieurs nuits à Tucson, en plus du Saguaro Park bien sûr mais avec un mari passionné d'aviation on ne pouvait pas le rater.
Pour un passionné d'aviation, Pima est un Must To Do.
Et il y a 2-3 autres trucs à voir dans le coin également côté aviation :)
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 9 : Dimanche 14/04 - Part 1

Le réveil sonne à 8h00 ce matin-là.
Un coup d’œil rapide aux voitures garées devant le motel, avec une luminosité meilleure que la veille au soir. :love:
Image
Image
Image
Image
On va déjeuner au Denny’s situé juste à côté du motel, et on prend la direction du Pima Air & Space Museum situé à Tucson, à 40 min de route.

Bonne surprise en arrivant, plus de moitié du parking est couvert par d’énormes panneaux solaires, et il n’y a pas foule pour l’instant. On peut donc se garer à l’ombre. :fete:
Mauvaise surprise en arrivant devant la porte d’entrée, les sacs à dos sont interdits. On retourner à la voiture pour tout déposer. :humm:

Le booster de navette spatiale à l’entrée donne tout de suite le ton.
Image
Image
On avait fait le Space & Air Museum de Seattle deux ans plus tôt, qui était principalement centré sur les appareils Boeing, civils comme militaires.
Ici, l’immense majorité des appareils entreposés dont militaires.

Une reproduction du premier avion des frères Wright est le premier appareil du musée.
Image
Il y a de nombreux avions et hélicoptères dans le hangar principal.
Image
Image
Image
Image
Image
Du F14-Tomcat de Top Gun, a l’hélicoptère Bell UH-1 Huey de la guerre du Vietnam, il y a du choix. :love: :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a un cockpit d’hélicoptère de combat Apache, qui est loin d’être de la haute technologie à l’intérieur ! :hein:
Image
Un Cobra juste à côté.
Image
Un A-10 Thunderderbolt. Un tueur de char dont l’avion est construit autour de sa mitrailleuse principale, qui est aussi grosse qu’une petite voiture.
Image
Image
Image

Petit aparté, voilà la célèbre photo montrant la taille de la mitrailleuse à l’intérieur de l’avion à côté d'une New Beetle de l'époque. :hein:
Image

Un Bell OH-58 Kiowa. Un hélicoptère de reconnaissance qui peut voler en rase-motte sous les collines avec sa caméra placée au-dessus du rotor pour désigner des cibles.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une bombe guidée laser.
Image
Déjà vu à Seattle, un magnifique Lockheed SR-71 Blackbird, avion espion supersonique durant la guerre froide. :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a même un rayon bombes. Entre les bombes guidées laser GBU, bombes planantes, missiles de croisières ou carrément des bombes nucléaires qui y sont exposées. :hein:
Image
Image
Image
Image
Image
On est loin de la toute première bombe en termes de taille !
Image
Image
Image
J’ai bien aimé les avions en papier jetés sur la carlingue :mdr:
Image
Image
Image
On passe ensuite à l’extérieur.
On se rend compte très vite qu’on aurait dû commencer par là. Car le soleil tape de plus en plus fort et que le hangar climatisé était très appréciable. :chaud:

Enormément de chasseurs sont exposés à l’extérieur. F4, F15, F16, F18, Tornado allemand…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On arrive ensuite dans le coin des avions de transports et de commandement, dont certains sont très imposants. :hein:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Derrière le grillage, en dehors du musée officiel, se dessine la silhouette d’un F117, premier bombardier furtif fabriqué dans les années 70. :shock: :love:
Image
Image
Image
Image
Je crois que cet avion de la TWA était le seul avion civil à l’extérieur dans cette partie
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un dépôt de la garde national est situé juste à côté du musée, et se côtoient les célèbres Humvees, et leurs remplaçants qui commencent de plus en plus à apparaitre dans les forces armées américaines, les JLTV.
Image
Image
On arrive au rayon des bombardiers lourd.
Image
Image
Image
Image
Image
Le B36, construit à la fin des années 40 nous a sauté aux yeux avec ses hélices situées à l’arrière des ailes. :hein: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Deux B52 côte à côte.
Image
Image
Image
Image
Et, cocorico, deux vieux avions de Dassault sont présents. Un Mirage III et un Etandard de la Marine Nationale. :fete:
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a un petit rayon soviétique.
Certains portent l’étoile rouge sur l’empennage, d’autres des drapeaux étrangers comme ce vieux Mig de l’armée irakienne.
Image
Image
Image
Il y a bien sûr le Mig21, l’avion de combat le plus produit de l’histoire.
Image
Il y a un petit rayon hélicoptère au bout du tour, avec des appareils qui commencent vraiment à dater et dont j’ignorais l’existence pour la plupart, et des plus gros comme des Sea King des garde-côtes où le CH53, le plus gros hélicoptère de l’armée américaine.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a également un Mi24 soviétique, dont le drapeau nous a étonné : la RDA ! :hein:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On voit également nos premiers cactus Saguaro, qui nous font bien rire. On dirait 2 personnes en train de se faire prendre en photo. :mdr:
Image
Image
Image
On se rend ensuite au hangar dédié au mémorial du 390ème groupe de bombardiers de la 2nde guerre mondiale, où un B17 y est exposé. Celui-ci est en restauration depuis des années. On pourrait même parler de reconstruction, car les pièces ont été récupérées au fur et à mesure à travers le monde pour en remonter un entièrement.
Image
Image
Image
On était bien content d’y rentrer, et de trouver une fontaine à eau, car on commençait à avoir bien soif en plein cagnard dehors. :chaud:
Image
Image
Une carte de l’Europe indique les zones bombardées pendant la guerre, ainsi qu’un tableau avec la date des bombardements.
Image
Image
Image
Image
Un petit retour dehors où on passe devant une rangée de Harriers, avion à décollage vertical, qu’on voit à la fin de True Lies avec Schwarzi. :oui:
Image
Image
Image
Image
Image
Le Texas n’est jamais loin :lol:
Image
Dans un autre hangar se trouve un B24.
Image
Dans le hangar suivant se trouve un B29 Superfortress, et un Mustang P51. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Un dernier petit tour rapide à l’extérieur.
Image
Image
Le dernier hangar expose des avions et hydravions dont je n’ai pas retenu les noms.
Image
Image
Image
On ressort du musée vers 13h30. On fait un petit tour vers l’entrée du parking où on avait repéré en entrant tout à l’heure un char T72 irakien.
Image
Il y avait du beau monde sur le parking. :love:
Image
Image
Image
Image
On a bien aimé. :love:

Mais j'ai toujours une petite préférence en plus pour le musée de Seattle.
Pouvoir monter à l'intérieur de certains avions comme le premier 747, un Concorde ou un vieux Air Force One sont des gros points positifs comparé à Tucson.

Avant de prendre la route de Saguaro National Park, on fait un crochet par The Historic Aviation Bone Yard, le plus grand cimetière d’avions militaires au monde.
Image
Image
Image
On se gare au nord du site devant des maisons d’habitation, où la vue est dégagée sur le cimetière. :love:
Image
Image
Image
Techniquement, ce n’est pas un cimetière.
Le désert autour de Tucson étant un des endroits les plus secs au monde, les avions s’y conservent très bien, et sont désossés au fur et à mesure, pour servir de pièces détachées aux avions toujours en service. Certains peuvent être carrément remis en service actif quelques années plus tard.
Image
Image
On distingue par exemple un bombardier stratégique B-1B. Il y en avait 3 de parqués sur les vues satellite de Google Maps, mais deux ont été remis en service.
Image
Image
Image
Image
Ce site se visitait en bus il y a quelques années dont les visites dépendaient du musée qu’on avait visité. Mais comme l’usine Boeing à Seattle, les visites n’ont jamais repris depuis le covid… :(

On se rend à un autre point de vue que j’avais repéré sur Google Maps, voyant défiler les zincs sur le côté.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas de chance ici, la végétation a poussée et n’est pas entretenue. Impossible de se garer ou d’y voir quoi que ce soit avec un point de vue dégagé.
Image
Image
Image
Super impressionnant.
En on n'en a aperçu qu'une toute petite partie !

On prend donc la direction de Saguaro National Park.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 9 : Dimanche 14/04 - Part 2

On arrive à la partie ouest du parc de Saguaro 1/2h plus tard.
C’est assez marrant. De quelques cactus clairsemés, on passe d’un coup à une concentration assez impressionnante. :hein:
Image
On a l’impression d’être dans Lucky Luke. :lol: :love:
Image
Image
On fait un ou deux arrêts au bord de la route traversant le parc.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Comme à Death Valley, aucune guitoune à l’entrée du parc. Surement à cause de la chaleur insoutenable qui y règne l'été. :pprr:

On prend la direction de Bajada Loop Drive, une piste en sens unique qui passe au milieu des cactus. :love:
Image
Image
Image
On s’arrête pour faire le Valley View Overlook Trail, un trail d’environ 600m qui monte doucement au milieu des cactus.
Image
Image
Image
Image
Image
On ne s’en rend pas compte sur les photos qu’on voyait sur internet, mais ces cactus sont immenses. Plus de 10 mètres de haut pour certains. :hein:
Image
Image
Les cactus avec 2 petits bras nous font rire. :mdr:
Des fois on a l’impression qu’ils veulent se battre, et d’autres qu’ils nous font un coucou. :mdr:
Image
Image
Image
Image
Image
On prend notre temps pour prendre des photos. Surtout que je n’avais rien prévu d’autre que ce trail jusqu’au coucher du soleil.
Image
Image
Image
Image
Image
Et soudain, qui voit-on arriver en face de nous en train de redescendre ? :hein:
Notre expat’ de Boston qu’on avait déjà croisé à Big Bend et White Sands NP ! :mdr: :coucou:
On se salue.
Il est surpris quand on lui raconte notre déception de Tombstone.

On continue la montée jusqu’au bout de Valley View Overlook. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On finit par arriver tranquillement au sommet du trail.
Image
Image
C’est moins joli que la montée, mais la vue dégagée devant ces milliers de cactus en contrebas est impressionnante ! :shock:
On a l’impression d’être Saroumane s’adressant à son armée dans Le Seigneur des Anneaux. :lol:
Image
Image
Image
Image
On est resté une bonne 1/2h en haut avant de redescendre quand on a entendu des gens arriver.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Yeah !!! Rock’N Roll !!! :lol:
Image
De retour à la voiture, on va tuer le temps au Visitor Center… qui ferme pile quand on arrive. :humm:
Bon, il y a des bancs et une vue dégagée.
Image
Image
Image
Image
On retrouve à nouveau notre bostonien avec qui on échange sur les différences de vie professionnelles entre France et USA.
Il est chanceux. Il travaillait pour Schneider Electrics et gardait ici tous les avantages de la France. Mutuelle et congés payés en quantité française.
Il ne sait pas trop où se rendre pour assister au sunset.
Je lui dis qu’on va se rendre à Nature Trail, une petite boucle de 400m environ.
Il dit qu’il va y réfléchir.

On s’y rend vers 18h00.
Le coucher de soleil est prévu pour 19h00 environ.

On voit ce panneau qui était déjà présent au début de Valley View Overlook, avec une brosse pour les chaussures. On reverra la même chose à Canyonlands une semaine plus tard… :???:
Quand on voyait la tronche des brosses, pas sûr qu'on n'y accroche pas autre chose...
Image
On fait d’abord le tour du trail, pour voir quel serait le meilleur angle.
On croise sur la fin notre frenchy qui a décidé de suivre notre suggestion, mais il partira de son côté pour faire ses photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On ne croisera pas grand monde. Comme depuis qu’on est arrivé dans ce parc d’ailleurs…

On finit par trouver notre spot, et on regarde le soleil se coucher lentement.
Image
Image
Image
Image
Jeux d’ombres et de lumières. :love:
Un décor mythique pour ce coucher de soleil.
Un classique de l’Ouest américain. :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le soleil fini par se coucher. :love:
Image
Image
Image
Mais alors qu’on commence à ranger nos appareils, le spectacle continue alors dans le ciel côté Est avec les rares nuages présents qui changent de couleur. :shock: :love:
Image
Image
Image
Image
Magnifique. :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Ces couleurs ont duré moins de 10 minutes.
La nuit tombe quasiment d’un coup.
Image
Image
Image
Le spectacle terminé, on retourne à la voiture.
Image
On a adoré ce parc. :love: :love: :love:
Comme White Sands NP, je craignais le côté répétitif du lieu. Je n’y passerai pas certainement pas la journée entière.
Mais la variété des cactus, leurs taille et formes différentes, et surtout le coucher de soleil rendent ce lieu magique. :love:
Le visiter sur ces quelques heures nous a amplement suffit, juste ce qu’il fallait.
Mais le sunset est clairement un Must To Do dans ce parc. :oui:

Entre White Sand et Saguaro, on a tous préféré Saguaro.

On retourne sur Tucson où on va manger dans un In-N-Out.
Image

On en avait fait un il y a 5 ans, et notre sentiment n’a pas changé. C’est la meilleure chaîne de fast-food qui existe aux States. :bave: :love:
Le choix est plus que réduit. Soit un hamburger, soit un cheeseburger, soit un double. C’est tout.
Mais la qualité est excellente. :super:
Seul bémol, leurs frites sont extrêmement salées.

On prendra la route de notre airbnb pour la nuit.
La maison était assez surprenante. On aurait dit une maison aménagée pour un adolescent, ou pour une soirée entre potes devant un match. :hein: :mdr:
Tout y était dédié au sport.
Il y avait 3 télés accrochées au mur, deux l’une en dessous de l’autre de 80 cm de diagonale et une énorme de plus de 160cm juste à côté, avec toutes les chaînes de sport possibles et imaginables.
Il y a un tapis dans chaque pièce ou chambre qui sont… des carrés de pelouse synthétique ! :mdr:
Dans photos et articles de presse sur des exploits sportifs sont encadrées aux murs.
Et j’ai dans ma chambre un poster dédicacé de Kareem Abdul Jabbar, légende de la NBA ! :shock: :super: :love:
Image
Pas de nouvelle de l’envoi de la GoPro. Etant dimanche, je laisse couler aujourd’hui. Mais je compte relancer notre hôte si je n’ai pas de nouvelle d’ici demain soir.

Je prends en cours de match un New York Knicks - Chicago Bulls à la télé. Pas vraiment passionnant. Au point que je finirai par couper avant la fin. :(

Contrairement à la veille, le bilan de cette journée est excellent. :cool:
J'ai mitraillé comme un dingue avec l'appareil photo, et faire le tri n'a pas été facile :oops:

On reste dans la région de Tucson pour la matinée de demain avant de monter à Phoenix dans l’après-midi.
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Voila deux belles journées :) Dommage ce ressentis pour Tombstone, tes photos sont sympa et l'endroit à l'air en tout cas agréable, les tables de poker et l'ambiance Farwest :love:
Le parc avec les cactus est magnifique ! Le couché de soleil superbe, merci pour ce partage tes photos sont très belles :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ca donne envie ces joirnées! Dommage pr Tombstone. Pas trop de route ce jour là? Vous avez bien crapahutés. Rien d'autre que El Paso "sur" la route?

Le musée de l'aviation, je suis pas très porté avions, mais ça a l'air sympa. Très photogénique quand même!

Saguaro j'irais un jour :oui:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Lorax a écrit : 06 juil. 2024, 12:28 Ca donne envie ces joirnées! Dommage pr Tombstone. Pas trop de route ce jour là? Vous avez bien crapahutés. Rien d'autre que El Paso "sur" la route?

Le musée de l'aviation, je suis pas très porté avions, mais ça a l'air sympa. Très photogénique quand même!

Saguaro j'irais un jour :oui:
La route entre El Paso était en effet bien longue (presque 300 miles) et monotone.
Si j'avais su que Tombstone nous décevrait autant, on se serait levé un poil plus tôt et on serait directement allé à Saguaro sur la fin d'après-midi.
Mais en effet, c'était un peu une journée de transition entre le sud-est du Nouveau-Mexique et le centre de l'Arizona. Aucun arrêt à part la frontière d'El Paso avant Tombstone.
Bugs14 a écrit : 06 juil. 2024, 07:40 Voila deux belles journées :) Dommage ce ressentis pour Tombstone, tes photos sont sympa et l'endroit à l'air en tout cas agréable, les tables de poker et l'ambiance Farwest :love:
Le parc avec les cactus est magnifique ! Le couché de soleil superbe, merci pour ce partage tes photos sont très belles :)
Merci.
Le sunset de Saguaro a en effet été un très bon souvenir de ce voyage :love:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Je découvre ton carnet.
Tes photos sont superbes :love:
Elles me rappellent de très bons souvenirs : Big Bend en novembre 2021, White Sands, Saguaro NP comme vous en avril 2024.
Nous avons eu le même sentiment que vous pour Tombstone : bof !

Je me permets de répondre à Lorax : entre El Paso et Tucson il y a Chiricahua National Monument qui vaut le détour !

Hâte de découvrir la suite de votre voyage.
Annick
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

Très belle journée qui le matin m'a impressionnée par la quantité d'avions et l'après-midi m'a aussi impressionnée par la quantité de cactus :lol: !
Coucher de soleil spectaculaire :love: !
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Niflo a écrit : 07 juil. 2024, 14:51 :coucou:
Je découvre ton carnet.
Tes photos sont superbes :love:
Elles me rappellent de très bons souvenirs : Big Bend en novembre 2021, White Sands, Saguaro NP comme vous en avril 2024.
Nous avons eu le même sentiment que vous pour Tombstone : bof !

Je me permets de répondre à Lorax : entre El Paso et Tucson il y a Chiricahua National Monument qui vaut le détour !

Hâte de découvrir la suite de votre voyage.
Merci :)

J'avais jeté un œil sur Chiricahua sur internet dans les préparatifs, mais ça ne m'avait pas emballé.
Peut être qu'on aurait dû faire ça au lieu de Tombstone.
hely a écrit : 09 juil. 2024, 19:55 :coucou:

Très belle journée qui le matin m'a impressionnée par la quantité d'avions et l'après-midi m'a aussi impressionnée par la quantité de cactus :lol: !
Coucher de soleil spectaculaire :love: !
Oui, ça faisait beaucoup de choses à photographier :lol:
Surtout qu'aucuns ne se ressemblent
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »