Japon - Hanami 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Japon - Hanami 2020

Message par lgk31 »

SylandCo a écrit : 17 mai 2020, 17:17
Lorax a écrit : 17 mai 2020, 17:11
lgk31 a écrit : 17 mai 2020, 17:04 Devinez ce que je viens de faire ! 😱
Achete des billets d'avion :langue:
Oui, mais pour quelle période ?! Hanami 2021 ?! ou alors pour l'été 2020 ?! :???:
Dans le mille !

L'été !? :non: :non: :non:

Hanami 2021 sauf que : aux dates des vacances sco d'Avril 2021 pour la région parisienne (mi-Avril > fin-Avril), Hanami sera largement passé ! :clin: Donc il va falloir que je demande au grand chef ours de changer l'intitulé de ce post...

Mes vouchers Air France me brûlaient les doigts on dirait... :siffler: Et en regardant "par hasard" sur le site d'AF, je suis tombée sur des tarifs plus intéressants que ceux que j'avais eu pour cette année... toujours pour des vols directs, arrivée Osaka KIX, départ Tokyo Haneda... bref ça me permet de ne "presque" rien changer à mon planning initial (j'avais déjà reporté mes résas à Kyoto et Tokyo à Avril 2021, il ne me reste plus que 2 nuits à reporter, Miyajima et Hiroshima), sauf que j'ai pu ajouter une nuit supplémentaire (qui manquait à mon planning initial) pour passer une journée au vert dans la campagne près de Kyoto. Mes nouveaux billets sont modifiables sans frais - mais non remboursables. Comme mes nouveaux billets étaient un peu moins chers que mes billets initiaux, j'ai récupéré de nouveaux vouchers du montant de la différence...

Bon alors franchement, je ne sais pas si je suis contente ou à la limite de me mettre des baffes pour mon optimisme délirant ou mon imprudence démesurée... je n'ose pas en parler à mon mari ! :oops:

J'espère ne pas avoir fait une connerie en me projetant à une échéance aussi lointaine. Mais avril 2021, c'est probablement la der des der pour pouvoir faire en famille ce voyage dont mes enfants rêvent (surtout ma fille). (En Septembre 2021, il est possible qu'elle soit à l'étranger pour une année scolaire.)
Mandarina a écrit : 17 mai 2020, 17:19
Lorax a écrit : 17 mai 2020, 17:11
lgk31 a écrit : 17 mai 2020, 17:04 Devinez ce que je viens de faire ! 😱
Achete des billets d'avion :langue:
Mais elle s est trompee de destination :lol:
T'imagines le cauchemar ! :mdre:

J'ai bien revérifié 20 fois, les dates, les aéroports d'arrivée et de départ, etc... surtout que j'ai dû faire mes résas en 2 fois : avec le système de vouchers d'AF, c'est max 3 vouchers par résa, et j'en avais 4, un par personne... Donc j'ai splitté les résas : ma fille et moi, puis mon fils et mon mari...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ça va aller :)
En 2 mois de coronavirus on en est déjà au point d'ouvrir certaines frontieres. Donc après 1 ans ... ^^

Et puis si avril 2021 ca passe pas, ça voudra dire que ta fille pourra venir avec vous en septembre 2021 ou avril 2022. Les études à l'étranger si vous pouvez pas voyager cest un peu difficile ;)

Bon bref encore 1 ans avant le carnet :snif:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Lorax a écrit : 17 mai 2020, 18:08 Ah ça va aller :)
En 2 mois de coronavirus on en est déjà au point d'ouvrir certaines frontieres. Donc après 1 ans ... ^^

Et puis si avril 2021 ca passe pas, ça voudra dire que ta fille pourra venir avec vous en septembre 2021 ou avril 2022. Les études à l'étranger si vous pouvez pas voyager cest un peu difficile ;)

Bon bref encore 1 ans avant le carnet :snif:
Oui j'espère... pour l'instant je suis encore sous le choc de mon clic j'avoue... on n'est pas encore sortis de cette pandémie, je suis toujours en télétravail (bon, mon employeur a mis en place des procédures de retour sur site, j'y retournerai peut-être en juin), mes enfants en école à distance, et je fais le pari fou de me projeter à Avril 2021 ! :shock: Mais bon, comme tu dis, d'ici un an j'espère que ce cauchemar sera derrière nous !!!

Cela étant, ne sachant même pas de quoi notre été 2020 sera fait, ça fait du bien de voir un peu le bout du tunnel et de se projeter au-delà !...

Sinon, pour les carnets japonais, on est gâtés en ce moment avec les deux en cours, tu as de quoi patienter ! :lol:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Certains partent quand même en avion, et loin, cet été ou cet automne, je pense donc que d'ici avril 2021 ça devrait être bon et si jamais, maintenant que tu sais comment faire, tu peux toujours modifier les dates de tes billets/vouchers ! :langue: :jesors:

Au moins, ça permet de se projeter dans le futur :super:

Ton mari n'est pas obligé de le savoir maintenant, tu peux aussi le lui dire d'ici quelques mois, non ?! :???: :hihi:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Super Laurence ! Bon ce sera rapé pour cerisiers fin avril mais vous verrez de très belles choses et puis vous allez bien manger et vous amusez comme des fous !!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Contente pour vous, il faut bien se projetter un peu après tout
T'es la Kamikaze du forum mais pas au sens propre :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs !

Bon, bein voilà... après avoir digéré l'audace folle qui m'a poussée à rebooker des vols (modifiables, restons prudents... :clin: ) pour Avril 2021 (nous partirons, si tout va bien d'ici là, du 15 au 30 avril - les enfants rateront deux jours d'école - mauvaise mère !), j'ai fini de décaler toutes mes réservations d'hébergements.

Par chance, j'ai pu conserver toutes mes résas, aux tarifs initiaux ! J'avais mis beaucoup de temps à trouver les logements idéaux, et ils me faisaient vibrer car "typiques" et tous très bien notés. Je suis ravie d'avoir pu tous les décaler !
- une petite maison typique à Kyoto :love: , super bien placée (non loin de la gare) pour rayonner dans la ville et la région
- un hôtel traditionnel également (avec onsen) à Miyajima, avec vue sur la mer
- un hôtel pas très cher, et surtout, situé à deux pas du Peace Park d'Hiroshima et du quartier des restos d'okonomiyaki :bave:
- et un AirBnB "super host" très kawaï à Tokyo :super: , hyper bien situé dans le quartier de Shibuya, et tout près de Shinjuku (donc idéal pour rayonner)

Au final :
- on sera un peu tard dans la saison pour les cerisiers en fleurs, donc c'est mort pour Hanami :(
- en revanche, ayant pu ajouter une journée au planning initial, nous pourrons aller passer un jour dans la campagne près de Kyoto (souhait de mes enfants) :super:
- en 2020, le grand Torii de Miyajima étant en travaux, on l'aurait vu couvert d'une bâche (ce qui, avouons-le, était fort dommage). Good news, en 2021, les travaux seront terminés et nous pourrons admirer le grand Torii dans toute sa splendeur restaurée ! :love:
- nous n'échapperons pas aux deux premiers jours de la Golden week (qui commence le jeudi 29 avril, si j'ai bien compris), donc il faudra que je pense à réserver à l'avance notre train de retour pour l'aéroport, et que j'essaie de caler les visites des musées et des sites les plus courus de Tokyo sur les jours précédents.
- j'ai gagné un peu de sous sur l'aérien car les vols étaient moins chers que mes vols initiaux, donc je repars avec un nouvel avoir AF (bon, on n'ira pas bien loin avec celui-là :clin: )

Avec tout ça, je n'ai pas à faire de remaniement en profondeur de mon trainbook (et non roadbook :clin: ) qui était déjà quasi-prêt : juste quelques petites choses à y mettre à jour...

Voilà ! Si ça intéresse quelqu'un, je peux remettre mon planning prévisionnel au jour le jour (sachant que c'est du hyper classique pour une première découverte du pays avec mes ados, et qu'on ne sortira pas du tout des sentiers battus ! mais je n'exclue pas que nous ayions un coup de coeur pour le pays et que nous y retournions un jour pour le découvrir plus en profondeur... :clin: )

Maintenant... y'a plus qu'à croiser les doigts que le vilain virus nous permette de voyager en Avril prochain, et attendre... 11 mois ! :hein: :lol:

:coucou:
Laurence

*** Canada ***

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

alléchant ton programme Laurence ! et cool pour les résa que tu as pu repositionner... :)

:super:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Trop bien le airbnb à Tokyo ! C'est vraiment le meilleur endroit pour visiter Tokyo selon moi (Shibuya et sud de Shinjuku, Harajuku) vous allez être dans l'ambiance :super:

Sinon pour réserver les trains de la compagnie JR, je ne crois pas que ce soit possible sur internet :pprr:
Je crois que toutes les résas ouvrent un mois avant et il faut aller en station directement :???:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je te réponds un peu tard, mais moi j'aimerais bien avoir ton planning pour avril 2021 :oui:

Ca permet de m'évader et de rêver à une de mes prochaines destinations :clin:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »