Jour 17 : 24 Juillet, l'arrivée sur Yellowstone.
Nous y sommes. Aujourd'hui, le petit dèj est prit au Starbucks de Jackson vers 9h, rapidement, puis nous prenons la route. J'avais repéré en route, une vieille ferme Mormone. Ce petit détour, s'il vaut le coup, est assez fréquenté à priori. En quittant la route principale, nous voyons déjà, au loin, une vieille ferme, avec un bus de tour-opérator devant. Bon, Je ne sais pas si c'est la plus belle, mais là, nous ne nous arrêterons pas. Il est 10h, et le parking est bondé.
Ce n'est pas grave, sur une piste très bien entretenu, qui part à la perpendiculaire, il y a un peu plus loin une autre ferme. Celle-ci est moins envahie par les touristes. Un groupe d'une 10aine d'asiatiques quitte justement au moment où nous arrivons. Un américain de l’Oregon nous rejoint, ainsi que deux voitures de français un peu plus tard.
Nous avons prit le temps de faire quelques photos, de faire le tour de la ferme, de regarde par les ouvertures rien à voir dedans...), et puis nous sommes reparti.
Plus loin sur la route, nous traverserons un élevage de chevaux, un élevage de bisons (????), nous traverserons également grand téton NP (avec file d'attente à l'entrée tant qu'à faire), avant d'enfin pénétré dans Yellowstone. vers 11h30 (15min d'attente à l'entrée).
Nous arrivons sur la parking de West Thumb. Il y a du monde, des bus, mais ça, nous nous y attendions déjà plus. Comme l'endroit est grand, certes on ne se sent pas seul, mais ça va, c'est supportable
Une première curiosité donne le ton, en plein milieu du parking
Voilà à quoi ressemble ce basin (tout ne rentre pas sur une photo
Ici, ça coule, ça glougloute, ça fume, et il y en a pour tous les goûts en terme de couleurs.

C'est aussi l’occasion d'un premier contact avec la faune. C'est beau....
Il est 13h15 lorsque nous retournons au parking, Soit 1h sur place. En route pour l'attraction la plus connue, Old Faithful Geyser.
Ici, il y a du monde pour de bon

mais c'est assez surprenant..... il n'y a du monde qu'autour de Old Faithful. Quand on se promène, il n'y a presque personne sur les promenades aménagés. Certains groupes s'aventure sur la piste cyclable qui mène à Castle Geyser, mais dans Upper Geyser basin, presque personne....
Il se fait attendre, il tarde, pardon, il est en retard sur l'horaire prévu.... bon.... ok, on va attendre un peu

Et soudain, après plusieurs tentatives à quoi.... 3-4m du sol, le voilà qui explose.... et c'est beau.
Le smartphone capitule, pas assez de recule pour prendre ce jet de quoi.. 10-15m de haut ? Tant pis, le compact fera l'affaire
Une fois le spectacle terminé (cela ne dure pas tellement longtemps, quelques minutes....), nous décidons de nous promené un peu dans Upper Geyser Basin. Je pensais utiliser mon super abonnement Free et l'application Android qui va bien pour avoir les horaires des principaux Geyser, mais ici, il n'y a pas de réseau. Dans tout Yellowstone, nous n'avons quasiment pas eu de réseau, même dans les villages. Du coup, nous démarrons, comme bon nombre de gens notre petite promenade en espérant croisé un Geyser en activité.
En arrivant à l'intersection entre Daisy/thegrotto et Castle Geyser, nous croiserons une famille américaine, smartphone à la main, et surtout appli lancée, un brun de causette plus tard, ils nous indiquent que The Castle devrait jaillir sous peu, alors que Daisy vient de terminer. En route pour Castle Geyser
Castle Geyser
La piscine qui se trouve juste à côté (Crested pool)
Après en avoir profité un temps certain, nous reprenons notre chemin pour Grotto Geyser, qui nus attendais gentillement pour commencer son spectacle.
Il est 17h15, cela fait déjà 3h que l'on profite de upper geyser basin, et le programme est encore chargé. Il nous faut rebrousser chemin, et reprendre la route. Nous laissons donc Black sand basin et Biscuit Basin derrière nous, et filons vers Midway Geyser Basin.
J'avais prévu de me stationner sur le parking de Fairy Falls, et de montée, via la piste cyclable, pour observer Prismatic pool de loin, et faire de jolies photos. Mais comme cela a été annoncé ici, c'est fermé. Je m'attendais à un parking accessible, mais à la montée à travers les arbres fermée, mais non, c'est tout simplement le parking qui est interdit, barricadé. Comme nous ne sommes pas en avance dans le planning, et que cela ne doit pas coûter la place à d'autres curiosités, nous décidons de faire les touristes ordinaires....
Après quelques minutes de marches, nous voilà devant The piscine, et c'est vraiment magnifique....
Ce soir, nous dormons à Mammoth Hot Spring Hotel. C'est un peu plus au nord, un petit peu de route devant nous mais le paysage nous occupe assez, et les filles sont à la recherche d'un ours, d'un bison, d'un cerf, d'un élan,....
20h, le jour baisse, mais il fait encore très chaud (une 30aine de degrés facile). Oui, il a fait chaud aujourd'hui. Nous prenons notre chambre, et là c'est un peu le choc. Oui, il était prévu qu'il n'y ait pas de douche ou de WC dans la chambre, ni même de climatisation. C'est un vieil édifice, mais dans la chambre, il faut juste plus chaud que dehors, et la fenêtre n'est pas bien grande. Nous tentons d'aérer un peu avant de sortir manger.
Dehors, des Elk (élans) se promènent. Nous sommes chez eux.
Avec les Hot Spring en fond
Attention je traverse....
Compteur Km : 5140 miles au compteur, soit 322km depuis ce matin.
Hébergement : Mammoth Hot Spring Hotel, 102€ la nuit pour une chambre à 4 sans petit dèj, sans clim, sans télé, sans douche sans WC. Point positif, on est DANS yellowstone. Nous avons passé deux nuit ici, la première, impossible de dormir, il a fait trop chaud. La seconde, moyennant une température extérieur plus clémente, une aération optimisée, et un début de nuit plus tard, avec la fentre et le porte ouverte, et le ventilo en équilibre sur la table de nuit, nous avons dormis. ça c'est l'aventure hein ? Bon, ici à 100€ on a un bon petit 4*. La ce n'était même pas un 2* (à mon avis). Bref, je ne recommande pas en été, mais si vous voulez éviter les km, ça reste la meilleure option.
Le programme du jour 18 sera Norris Geyser, Grizzly and Wolf Discovery center (West Yellowstone), Mammoth Hot Spring, et en supplément par rapport au programme du roadbook, Rooslvelt Arch, la porte nord du parc.
A bientôt pour la suite !!!!