La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530 km

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530

Message par BetN »

joelle21 a écrit : :coucou:
Un peu paniquant ces feux de forêt ...
:bave: Yellowstone nous voilà :cool:

Je vais devoir te laisser baver un peu :hihihi: , Yellowstone, c'est pour mardi !! :oui:

Bon week-end à tous les roadtrippeurs qui passeraient par là....
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

BetN a écrit :
joelle21 a écrit : :coucou:
Un peu paniquant ces feux de forêt ...
:bave: Yellowstone nous voilà :cool:

Je vais devoir te laisser baver un peu :hihihi: , Yellowstone, c'est pour mardi !! :oui:

Bon week-end à tous les roadtrippeurs qui passeraient par là....
:snif: oulala Mardi ..... :non:
Allez c'est bien parce que c'est toi :oui: je te souhaite un bon week end et vivement mardi :oui:
non blague à part je vous admire tous ...je ne pense pas que je serais capable de faire un carnet ... là je te félicite toi et j'en profite pour féliciter tous ceux qui me font rêver, rire, et m'aide à peaufiner mon voyage :love: merci à tous :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
BetN

Message par BetN »

Jour 17 : 24 Juillet, l'arrivée sur Yellowstone.

Nous y sommes. Aujourd'hui, le petit dèj est prit au Starbucks de Jackson vers 9h, rapidement, puis nous prenons la route. J'avais repéré en route, une vieille ferme Mormone. Ce petit détour, s'il vaut le coup, est assez fréquenté à priori. En quittant la route principale, nous voyons déjà, au loin, une vieille ferme, avec un bus de tour-opérator devant. Bon, Je ne sais pas si c'est la plus belle, mais là, nous ne nous arrêterons pas. Il est 10h, et le parking est bondé.

Ce n'est pas grave, sur une piste très bien entretenu, qui part à la perpendiculaire, il y a un peu plus loin une autre ferme. Celle-ci est moins envahie par les touristes. Un groupe d'une 10aine d'asiatiques quitte justement au moment où nous arrivons. Un américain de l’Oregon nous rejoint, ainsi que deux voitures de français un peu plus tard.

Image

Nous avons prit le temps de faire quelques photos, de faire le tour de la ferme, de regarde par les ouvertures rien à voir dedans...), et puis nous sommes reparti.

Plus loin sur la route, nous traverserons un élevage de chevaux, un élevage de bisons (????), nous traverserons également grand téton NP (avec file d'attente à l'entrée tant qu'à faire), avant d'enfin pénétré dans Yellowstone. vers 11h30 (15min d'attente à l'entrée).

Image

Nous arrivons sur la parking de West Thumb. Il y a du monde, des bus, mais ça, nous nous y attendions déjà plus. Comme l'endroit est grand, certes on ne se sent pas seul, mais ça va, c'est supportable :langue:

Une première curiosité donne le ton, en plein milieu du parking

Image

Voilà à quoi ressemble ce basin (tout ne rentre pas sur une photo :)

Image

Ici, ça coule, ça glougloute, ça fume, et il y en a pour tous les goûts en terme de couleurs.

Image

Image

Image

Image
C'est aussi l’occasion d'un premier contact avec la faune. C'est beau....

Image

Il est 13h15 lorsque nous retournons au parking, Soit 1h sur place. En route pour l'attraction la plus connue, Old Faithful Geyser.

Ici, il y a du monde pour de bon :) mais c'est assez surprenant..... il n'y a du monde qu'autour de Old Faithful. Quand on se promène, il n'y a presque personne sur les promenades aménagés. Certains groupes s'aventure sur la piste cyclable qui mène à Castle Geyser, mais dans Upper Geyser basin, presque personne....

Image

Il se fait attendre, il tarde, pardon, il est en retard sur l'horaire prévu.... bon.... ok, on va attendre un peu :) Et soudain, après plusieurs tentatives à quoi.... 3-4m du sol, le voilà qui explose.... et c'est beau.

Image

Le smartphone capitule, pas assez de recule pour prendre ce jet de quoi.. 10-15m de haut ? Tant pis, le compact fera l'affaire :)

Une fois le spectacle terminé (cela ne dure pas tellement longtemps, quelques minutes....), nous décidons de nous promené un peu dans Upper Geyser Basin. Je pensais utiliser mon super abonnement Free et l'application Android qui va bien pour avoir les horaires des principaux Geyser, mais ici, il n'y a pas de réseau. Dans tout Yellowstone, nous n'avons quasiment pas eu de réseau, même dans les villages. Du coup, nous démarrons, comme bon nombre de gens notre petite promenade en espérant croisé un Geyser en activité.

Image

Image

Image

En arrivant à l'intersection entre Daisy/thegrotto et Castle Geyser, nous croiserons une famille américaine, smartphone à la main, et surtout appli lancée, un brun de causette plus tard, ils nous indiquent que The Castle devrait jaillir sous peu, alors que Daisy vient de terminer. En route pour Castle Geyser :content:

Castle Geyser
Image

La piscine qui se trouve juste à côté (Crested pool)
Image

Après en avoir profité un temps certain, nous reprenons notre chemin pour Grotto Geyser, qui nus attendais gentillement pour commencer son spectacle.

Image

Il est 17h15, cela fait déjà 3h que l'on profite de upper geyser basin, et le programme est encore chargé. Il nous faut rebrousser chemin, et reprendre la route. Nous laissons donc Black sand basin et Biscuit Basin derrière nous, et filons vers Midway Geyser Basin.

J'avais prévu de me stationner sur le parking de Fairy Falls, et de montée, via la piste cyclable, pour observer Prismatic pool de loin, et faire de jolies photos. Mais comme cela a été annoncé ici, c'est fermé. Je m'attendais à un parking accessible, mais à la montée à travers les arbres fermée, mais non, c'est tout simplement le parking qui est interdit, barricadé. Comme nous ne sommes pas en avance dans le planning, et que cela ne doit pas coûter la place à d'autres curiosités, nous décidons de faire les touristes ordinaires....

Après quelques minutes de marches, nous voilà devant The piscine, et c'est vraiment magnifique.... :shock: :content: :super:

Image

Ce soir, nous dormons à Mammoth Hot Spring Hotel. C'est un peu plus au nord, un petit peu de route devant nous mais le paysage nous occupe assez, et les filles sont à la recherche d'un ours, d'un bison, d'un cerf, d'un élan,....
20h, le jour baisse, mais il fait encore très chaud (une 30aine de degrés facile). Oui, il a fait chaud aujourd'hui. Nous prenons notre chambre, et là c'est un peu le choc. Oui, il était prévu qu'il n'y ait pas de douche ou de WC dans la chambre, ni même de climatisation. C'est un vieil édifice, mais dans la chambre, il faut juste plus chaud que dehors, et la fenêtre n'est pas bien grande. Nous tentons d'aérer un peu avant de sortir manger.

Dehors, des Elk (élans) se promènent. Nous sommes chez eux.

Avec les Hot Spring en fond
Image

Attention je traverse....
Image

Compteur Km : 5140 miles au compteur, soit 322km depuis ce matin.

Hébergement : Mammoth Hot Spring Hotel, 102€ la nuit pour une chambre à 4 sans petit dèj, sans clim, sans télé, sans douche sans WC. Point positif, on est DANS yellowstone. Nous avons passé deux nuit ici, la première, impossible de dormir, il a fait trop chaud. La seconde, moyennant une température extérieur plus clémente, une aération optimisée, et un début de nuit plus tard, avec la fentre et le porte ouverte, et le ventilo en équilibre sur la table de nuit, nous avons dormis. ça c'est l'aventure hein ? Bon, ici à 100€ on a un bon petit 4*. La ce n'était même pas un 2* (à mon avis). Bref, je ne recommande pas en été, mais si vous voulez éviter les km, ça reste la meilleure option.

Le programme du jour 18 sera Norris Geyser, Grizzly and Wolf Discovery center (West Yellowstone), Mammoth Hot Spring, et en supplément par rapport au programme du roadbook, Rooslvelt Arch, la porte nord du parc.

A bientôt pour la suite !!!!
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: waouwww :content: :bave:
j'adore tes photos du Yellowstone :love: :love: :love: :love:
je me réjouis d'y être pour moi c'est dans 4 semaines :bave: :bave: :bave: :bave:
vivement la suite :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Merci de me remémorer Yellowstone de si belle manière :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me donne trop envie !!!
BetN

Message par BetN »

Je me fais tout autant plaisir à revoir ces photos :)

Pour ceux qui n'y sont pas encore allé, il s'agit là d'un échantillon... Il y a tellement de choses à voir.... C'est juste impressionnant !
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

BetN a écrit :Pour ceux qui n'y sont pas encore allé, il s'agit là d'un échantillon... Il y a tellement de choses à voir.... C'est juste impressionnant !
c'est tellement vrai :super: :super: :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
BetN

Message par BetN »

Jour 18 : 25 Juillet : Mamoth Hot Spring, Norris Geyser Basin, West Yellowstone, et Roosvelt Arch.

C'est après une nuit..... difficile (nous n'avons pas branché le ventilo, ne lui trouvant pas de place avec une prise, ou de prise avec une place, en début de nuit, puis nous avons joué la carte de l'aération en ouvrant la porte de la chambre et la fenêtre pur faire courant d'air, sans résultat. Enfin nous avons démonté la chambre : nous avons enlevé la lampe de chevet (encombrante) pour la remplacer par le ventilo (bruyant). Nous lui avons mis sur le nez une lingette préalablement trempé dans de l'eau glacée. Bref, ce fut tout une aventure....
Les filles elles ont très bien dormi, et nous, nous en avons vu d'autres, cela n'aura pas d'impact sur la journée.... ouf :hihi:

Bref, à 8h nous avons déjeuné (ça fait longtemps que l'on a pas réussi à commencer une journée aussi tôt :hihihi: )
Nous récupérons la voiture, garé à l'arrière de l'hôtel, puis nous dirigeons vers le parking de Mammoth Hot Springs, lower terrace Area. Nous suivons le ponton par la gauche, gravissons les escaliers, en faisant quelques escales photos, puis redescendons de l'autre côté pour reprendre la voiture. Conclusion collégiale, c'est beau, mais bon, nous n'aurions pas aimé faire un détour de plusieurs heures pour voir ça non plus.... C'est beau, mais vraiment sans plus.
Serait-on blasé d'hier ?!? :hihi:

Image

Image

Avec l’hôtel et ses alentours au fond
Image

On y aura quand même passé une heure. De retour à la voiture, nous nous dirigeons vers Upper Terrace pour faire la boucle. Bon, là par contre, on a pas été très emballé. C'est de la redite de lower terrace, avec beaucoup plus de monde que de place de stationnement, et même s'il y avait eu de la place, nous nous y serions pas arrêté.

Après cette apéritif léger, il faut cette fois prendre la route pour de bon, avec une destination un peu lointaine, West Yellowstone, soit grosso modo, et avec les arrêts, presque 2h de route. Nous nous arrêterons, comme tout le monde, dans un virage, sur un bas côté, sans trop savoir à quoi nous attendre. Après quelques secondes nous comprenons que la faune locale parade un peu plus loin en contre bas de la route. Énorme satisfaction, sur le moment, d'avoir eu la chance de voir des Bisons. Oui, après 24h dans Yellowstone, nous n'avions pas encore vu grand chose comme bêbêtes, juste des Élans... Alors voir des bisons, même de loin, c'est juste "ouf".

Vous ne lez voyez peut-être pas ?
Image

Normal, c'est un peu loin... voilà ce que cela donne au x16
Image

Image

Ils sont vraiment loin, mais bon, on fera avec. Des touristes asiatiques descendent dans la prairie en se cachant derrière les arbres. Là, tout de suite, je me suis dit, n'importe quoi, franchement....

A 11h45, nous arrivons au Grizzly&Wold Discovery Park de West Yellowstone, une étape à ne pas manquer, pour être certain de croiser au moins un nounours....
Ce n'est pas bien grand, on y passe pas des heures, mais c'est ce que nous en avons conclu, si nous n'étions pas venu là, pas d'ours pour nous :) Ouf, quelle bonne idée de suivre les conseils de Roadtrippin ;)

Image

Après ça, nous rebroussons chemin, en passant par Fountain Paint pot, laissé de côté la veille, et Norris Geyer Bassin
A fountain paint pot, nous nous attendons juste à de la couleur, et à première vue, cela nous parait bien triste par rapport à ce que nous avons vu la veille. Nous persévérons, et gravissons les escaliers rapidement, en pensant n'avoir qu'un point de vue. Bon, c'est là haut que la visite nous a sembler la plus intéressante. La vue permet d'avoir une idée de l'endroit, mais surtout, il y a ces bassins de "peinture blanche" qui bouillonne sacrément.... c'est différent, ça pue, mais c'est au moins original quoi ! y'en a marre des pool bleues quoi !!! :hihihi: :langue:

Alors sur une photo, c'est simple, ça ne donne rien.... mais en vrai, c'est assez sympa, sisi !
Image

Bon, c'est pas tout ça, mais Norris Geyser nous attend encore, et il est déjà presque 16h. Pour vous, la transition sera plus rapide que pour nous, c'est pas tout ça, mais il faut retourner jusqu'à la voiture, et là, pour le coup, il y a un peu de marche entre les sapins quand même....et il faut chaud !

Je vous présente, Porcelain basin, enfin une partie.
Image

Il y a quelques geysers par ici, mais nous n'aurons pas l'occasion de voir autre chose que Ledge Geyser, me semble t'il. Même Constant Geyser n'était pas de la partie :) Nous avons tranquillement fait le tour, en utilisant les passerelles, avant de nous diriger vers Back basin.

Image

La boucle pour Back basin parait, longue. Il faut chaud....y va-t'on ? Bien sur que oui... :content:

Ici, c'est bien plus intéressant, vraiment magnifique endroit. Nous avons eu le droit à une éruption de Steamboat Geyser, à un nuage de vapeur chaude et nauséabonde de Emerald Spring, et à plein d'autres jolies choses. A ne pas rater.

Image

Image

Image

Image

Il est maintenant 18h, et nous n'avons pas trop envie de nous enfermer dans la chambre d'hôtel Je savais qu'il y avait une porte au nord, mais l'intérêt m'avait semblé limité. Bon, comme nous avons du temps, nous y ferons un petit saut.

Image

là, va se dérouler une scène que je n'aurais pas imaginé. Je prend des photos avec mon téléphone, quand un groupe de jeunes retraités américains (60aine, que des mecs), débarquent. Ils s'approchent de moi, me tendent leur gros appareils photos que je ne sais pas comment ça fonctionne, et me demande si je veux bien les prendre en photo. Bon, je ne sais pas dire non de toute façon, alors allons y. Après une petite série de poses, je leur rend le matériel, échange quelques banalités avec eux, puis retourne rejoindre ma petite famille de l'autre côté de la porte. Quand soudain, 'entend un des gars me courir après et m'interpeller. Il me tend la sa main fermé, et de l'autre me prend la mienne pour le coller sous la sienne, en me disant grosso-modo : "c'est pour vous, merci, offrez une glace à vos filles".
20$. sympa... J'ai voulu refusé, mais il a refusé que je refuse....

Bref, en route pour Mamoth Hot Spring où nous grignoterons au snack avant d'aller aérer notre chambrée, en espérant mieux dormir cette nuit. Toujours pas d'internet, heureusement que nous avons eu un peu de réseau à West Yellowstone pour envoyer des news à la famille :)

Jour 18 : En route pour Cody, via Canyon of Yellowstone. Encore une très très belle journée à venir :cool:

Demain peut-être ? :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »