Mai/Juin 2026 : Colorado, Nebraska, Dakota du Sud, Wyoming et Montana

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
pinpon33
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Mai /Juin 2026: Colorado, Nebraska, Dakota du Sud, Wyoming et Montana

Message par pinpon33 »

Ce roadtrip a débuté dés juin 2025 par l'ébauche de l'itinéraire. Le parcours étant déterminé, nous avons commencé au mois de juillet à réserver les hôtels. :lis:

Au mois d'octobre, après avoir comparer les prix, nous avons réserver l'avion avec Air-France et la voiture une Nissan Pathfinder pour 1180 euros chez Avis en passant par un loueur.

Au vu du changement de prix à venir pour le América the beautiful Pass annuel et afin de ne pas payer le nouveau tarif à compter du 1er janvier 2026 nous l'avons acheté en ligne début décembre au prix de 80 dollars au lieu des 250 dollars. :fete: :content:

Ca y est cela continue, :snif: mail de Air France le 04 décembre qui vient de nous annuler le vol retour du 09 juin et le remplacer par un vol le 10 juin :censored: :grrrr: . Nous devons revoir la fin de notre parcours pour rajouter cette nouvelle journée et modifier la réservation de la voiture. :help:

Question parcours, nous rajoutons une nuit à Golden et pour la voiture toujours chez Avis , nous optons pour une Ford Edge à 986 euros avec l'assurance complémentaire car nous n'avons pas besoin d'une grosse voiture. :super:

Au 15 janvier le nouveau circuit est prêt et tout est réservé "avion, voiture et hôtels", maintenant nous croisons les doigts et allons faire bruler des cierges pour ne pas avoir d'autres surprises avec Air France. :siffler:

Reste une chose importante à régler, la garde de notre petite chienne "Sweety" car Mademoiselle a un gros problème elle a peur des autres animaux et notre Petsitter habituelle a 3 chiens qui sont très gentils mais un peu collant pour Sweety et cela ne le fait pas :non: . Nous avons recours à une autre Petsitter que nous connaissons qui est d'accord de la garder mais qui se désistera un peu plus tard :humm: . Heureusement, il y a ma sœur qui s'est proposé, c'est super car Sweety l'adore et c'est réciproque pour ma sœur. Ouf, nous pouvons respirer, cela va le faire. :chaud:

Début mai, j'annule la réservation de la voiture et en refait une autre pour 685 euros, toujours avec le même loueur, cette fois sans l'assurance complémentaire car avec l'assurance de ma carte bancaire et celle prise avec Europ assistance cela n'était pas nécessaire.

Nous ne sommes qu'à quelques jours du départ et nous n'avons pas commencé à faire les bagages, je sens que cela va être la panique, surtout pour ma part, car j'ai des difficultés à me poser et au moment de partir je cherche toujours ce que j'ai pu oublier. :help:

La veille du départ, nous amenons Sweety chez ma sœur et en rentrant nous terminerons vers minuit de faire les valises :chaud: . La nuit va être courte car il faut être à 6h30 au parking longue durée de l'aéroport de Mérignac :diable: .
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image Pinpon, mon Francis,
Ca y est tu t'es décidé!
Génial, même si je vous ai suivis tous les deux sur Monsieur Panda, c'est avec plaisir que je vais te suivre ici ... Je verrai l'autre facette du voyage Image
Même si tu sais que pour moi vous faites 1.

Image
Image j'adore cette photo !!!
Nous ne sommes qu'à quelques jours du départ et nous n'avons pas commencé à faire les bagages, je sens que cela va être la panique, surtout pour ma part, car j'ai des difficultés à me poser et au moment de partir je cherche toujours ce que j'ai pu oublier. :help:
Mais enfin et tes listes ... moi j'ai trouvé ça génial tes listes ... :super:
Je dis ça mais je suis toujours aussi en train de finir ma valise au dernier moment...
Vivement la suite
@+

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Niflo
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Niflo »

:coucou:
C'est pénible ces changements de vol ^^
Mais une journée de plus de voyage c'est moins problématique qu'une journée en moins lors d'un roadtrip !
A très vite :clin:
Annick
pinpon33

Message par pinpon33 »

joelle21 a écrit : 28 juin 2026, 21:31 Image Pinpon, mon Francis,
Ca y est tu t'es décidé!
Génial, même si je vous ai suivis tous les deux sur Monsieur Panda, c'est avec plaisir que je vais te suivre ici ... Je verrai l'autre facette du voyage Image
Même si tu sais que pour moi vous faites 1.

Image
Image j'adore cette photo !!!
Mais enfin et tes listes ... moi j'ai trouvé ça génial tes listes ... :super:
Je dis ça mais je suis toujours aussi en train de finir ma valise au dernier moment...
Vivement la suite
@+

Image
Coucou Joelle,
J’ai bien mes listes mais cela ne m’empêche pas de me demander ce que j’oublie, alors imagines toi ce que cela serait si je n’avais pas de listes 🤣🤣.
Et cette fois-ci on a fait fort pour la préparation des bagages 🤭
pinpon33

Message par pinpon33 »

Niflo a écrit : 29 juin 2026, 13:00 :coucou:
C'est pénible ces changements de vol ^^
Mais une journée de plus de voyage c'est moins problématique qu'une journée en moins lors d'un roadtrip !
A très vite :clin:
Coucou Annick,
Au départ Air France nous faisait rentrer un jour plus tôt 😡Nous avons dû nous rebeller pour faire changer notre vol pour le 10 juin 😤
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par PinkLady013 »

Je viens poser mes valises ! Certains états de votre parcours me font vraiment de l'oeil 🧐
Un jour de plus c'est toujours mieux qu'un jour en moins !
Je suis plutôt aussi de la team valise au dernier moment et des listes pour ne rien oublier !!
Vivement la suite !
2018 - Mars - (21 jours) Voyage d'iles en iles sud de la Thailande : carnet
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Hey coucou mon Pinpon !!

C est super que tu te lances 👍 j ai eu le plaisir de suivre le voyage avec les comptes rendu de Mimi maintenant je vais savourer aussi les tiens . 👏🏻👏🏻

Je me demande ce que ça donnerait si je laissais Willy raconter tous nos voyages , enfin si je sais vous ne verriez que des voitures et des stations services 🤣🤣

Bon le changement de vol dans ce sens là ça me gênerait moins , moi c est l inverse une journée de moins pour découvrir Denver tant pis on reviendra ;)

Pour Sweety je connais le souci on aime voyager mais faut que nos crapules soient en sécurité et heureuses c est malheureusement ce qui m a fait annuler Marseille sans ma Carole hors de question de les laisser ailleurs surtout avec l une d elles malade et sous traitement strict tous les matins .

Bref je suis installée je pars en vacances demain en Italie je vais pouvoir lire tranquillement installée au bord de l eau alors vite la suite 🎉🎉

Bises 👋
pinpon33

Message par pinpon33 »

PinkLady013 a écrit : 01 juil. 2026, 14:02 Je viens poser mes valises ! Certains états de votre parcours me font vraiment de l'oeil 🧐
Un jour de plus c'est toujours mieux qu'un jour en moins !
Je suis plutôt aussi de la team valise au dernier moment et des listes pour ne rien oublier !!
Vivement la suite ! :(
:( :( :( :(

Hello :coucou:

C’est sur qu’un jour de plus c’est mieux qu’un jour de moins mais cela engendre des changements et souvent un coût supplémentaire :(

Bienvenue au club pour les préparatifs :mdr:

Je viens de commencer à lire ton carnet et cela me replonge dans des lieux que nous avons visité lors de nos précédents voyages :super:

Pour la suite de mon carnet, il va falloir attendre quelques jours car je suyen vacances et j’ai un petit soucis d’informatique :censored:

See you son :coucou:
pinpon33

Message par pinpon33 »

Cessie a écrit : 03 juil. 2026, 01:16 :coucou: Hey coucou mon Pinpon !!

C est super que tu te lances 👍 j ai eu le plaisir de suivre le voyage avec les comptes rendu de Mimi maintenant je vais savourer aussi les tiens . 👏🏻👏🏻

Je me demande ce que ça donnerait si je laissais Willy raconter tous nos voyages , enfin si je sais vous ne verriez que des voitures et des stations services 🤣🤣

Bon le changement de vol dans ce sens là ça me gênerait moins , moi c est l inverse une journée de moins pour découvrir Denver tant pis on reviendra ;)

Pour Sweety je connais le souci on aime voyager mais faut que nos crapules soient en sécurité et heureuses c est malheureusement ce qui m a fait annuler Marseille sans ma Carole hors de question de les laisser ailleurs surtout avec l une d elles malade et sous traitement strict tous les matins .

Bref je suis installée je pars en vacances demain en Italie je vais pouvoir lire tranquillement installée au bord de l eau alors vite la suite 🎉🎉

Bises 👋
Hello Ma Cessie :coucou:

Pour le carnet, c’est un peu grâce ou à cause de toi :oui: que je me suis lancé dans l’écriture de notre voyage :chaud:

J’espère que les passagers ne vont pas quitter le navire avant la fin de la traversée :siffler:

Nos animaux sont des êtres à part entière et il n’est pas question qu’ils soient malheureux lorsque nous sommes obligés de les confier à quelqu’un quand on ne peut pas les amener avec nous. :non: :non:

Pour la suite du carnet, il va falloir que tu attendes un peu car je suis en vacances et j’ai un petit souci d’informatique :grrrr: je suis désolé :snif:
pinpon33

Message par pinpon33 »

Dimanche 17 mai réveil à 05h00, la nuit fut courte car nous avions encore les bagages à finir.

La veille de notre départ un passager clandestin a voulu se glisser dans nos bagages. :diable:

Image

A 6h10 après avoir chargé les bagages dans la voiture, direction le parking P4 de l’aéroport de Bordeaux Mérignac. La voiture stationnée nous prenons la navette qui nous amène directement au hall de départ :super: .

L’enregistrement des bagages prend un peu de temps car il y a une dame seule qui a sept grosses valises à enregistrer :lis: cela bloque le comptoir :help: mais heureusement pour nous nous avons du temps devant nous :siffler: .

Les contrôles et le vol pour Paris se passent sans encombre.

A Paris, nous devions voir Nath76 qui a un vol pour Chicago à la même heure que nous. Malheureusement, nous ne sommes pas dans la même salle d’embarquement et nous ne pourrons pas nous rencontrer :snif: .

Dans notre avion pour Denver, nous faisons la connaissance d’une hôtesse dont la famille réside pas très loin de chez nous en Dordogne. Quelle belle rencontre. :fete:

Image

A l’aéroport de Denver, grâce à l’application MPC, nous passons les contrôles en moins de 5 minutes. C’est vrai que c’est notre 8ème roadtrip et maintenant nous sommes connus. :mdr:

Une fois les bagages récupérés, je commande un taxi via Lift car nous ne prendrons notre voiture qu’en partant de Denver. Le trajet jusqu’à l’hôtel prend plus d’une heure à cause d’un accident :shock: mais nous ne sommes pas pressés et discutons avec le chauffeur qui est très sympathique. :cool:

Après avoir pris possession de notre chambre, vu qu’il n’est que 18h30, malgré la fatigue, nous faisons un tour jusqu’au Colorado State Capitol et découvrons sur le chemin de magnifiques bâtiments et églises. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une rencontre peu banale en pleine ville :hein:

Retour à la chambre et dodo car cela fait 24 h que l’on est debout et l’on est HS. :oui:

A très bientôt pour la suite :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »