Automne à Edimbourg

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Automne à Edimbourg

Message par lou1507 »

SylandCo a écrit : 19 févr. 2025, 18:01
Est-ce que tu pourrais me donner le nom de café où vous avez pris le High Tea et est-ce que tu le recommandes ? Et n'hésite pas si tu as d'autres adresses à me conseiller ou des infos.

La visite du château, vaut-elle le coup de la faire, ou sur deux jours, vaut-il mieux prendre le temps de se balader en ville ?

En tout cas vous avez fait un joli séjour mère/fille. La visite du Britannia avait l'air très chouette de même que la Thistle Chapel (Chapelle du Chardon) et j'aime beaucoup les petites ruelles étroites (et en plus y'en a pleins partout).

Merci pour le carnet
A+
:coucou:
Bonjour Sylvie,

Pour le salon de thé, nous sommes allés au Willow tea sur Princes Street, face au château. Ce n'est pas le plus chic, le cadre est assez simple, mais les tarifs sont très raisonnables : je ne voulais pas mettre 60 € par personne pour le thé !

Le château d'Edimbourg est une belle visite, il y a plein de choses à voir, à ne pas manquer.

En mai, tu pourras aller à Arthur's seat en fin de journée éventuellement mais cela prend plusieurs heures AR.

Il existe des visites guidées de la vieille ville et des closes. Nous n'avons pas testé mais cela peut être bien.

Nous avions bien mangé au Beehive Inn à Grassmarket que nous avions bien aimé.

Il y a énormément de choses à voir. En mai, cela devrait être sympa !
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Merci beaucoup pour ce carnet!
J'avais eu un véritable coup de coeur pour Edimbourg l'année dernière. Je n'y étais restée que deux jours et je vois qu'il y a bien d'autres choses à voir! Cela donne envie d'y retourner!
Le salon de thé à l'air très sympa!
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Merci.
Nous avons trouvé qu'il y avait possibilité d'y passer 5 jours sans problème et même une semaine avec des excursions extérieures (glenfinnan, Stirling, Loch Ness).
Ma fille prévoit d'y retourner en septembre ou octobre prochain après son stage de fin d'études !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

De retour d'un long week-end à Edimbourg, je voulais te remercier pour ton carnet qui m'a bien aidé dans la préparation.

Nous n'avons pas visité les deux châteaux, mais sommes rentrés dans les musées que tu as faits, de même que la terrasse panoramique. Nous avons grimpé à Arthur's Seat (depuis le parlement écossais, il y a env 30 min de marche et 250m de dénivelé pour y arriver, rien de bien méchant et c'est très populaire), ainsi que sur la colline qui précède Arthur's Seat, et Calton Hill. On s'est baladé dans la vieille ville et la nouvelle ville, de même que le long de la rivière jusqu'à Dean Village. Et on a même visité l'intérieur du parlement écossais (c'est gratuit aussi).

La météo fut très agréable, soleil et nuage la journée et dans les 18°C, pluie la nuit. Par contre, des gradins étaient en train d'être installés sur l'esplanade du château, et de ce fait, nous n'avions pas accès aux bords de l'esplanade...dommage pour la vue.

Bref, ce fut un très bon séjour, mais alors qu'est-ce que ça grimpe partout dans cette ville, nos jambes n'ont pas eu une minute de répit :clin:

:coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Super!
Nous aurions bien aimé aller à Arthur's seat mais les journées de Toussaint sont bien courtes et il a fallu choisir.
Ma fille envisage d'y retourner dans quelques mois...
C'est vraiment une ville agréable
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »