"Heureux qui comme Ulysse..." - Cyclades et Crète 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: "Heureux qui comme Ulysse ... " Cyclades et Crète 2021

Message par Lorax »

La vidéo est magnifique ! De superbes prises :super: Les photos aussi ! On dirait des photos de l'office du tourisme pr vendre le pays ... enfin non elles sont mieux :oui: Jallais te demander ton parcours mais quelqu'un l a deja fait! Intéressant :oui:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Très belle video et comme toujours de superbes photos.

Une question de Nicole : quelle est le morceau musical sur la vidéo, STP ?

:super:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

FloreM a écrit : 12 sept. 2021, 21:21 On m'a dit que si on faisait le Péloponnèse avant la Crête on pouvait être déçu par cette dernière! Donc je demande dès fois que tu ai fait les deux dans l'ordre Péloponnèse - Crête.
je trouve ça un peu bizarre comme réflexion, pourquoi comparer ? :pprr:
Je suis allée au lac Titicaca, mais j'aime bien celui d'Annecy quand même :langue:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Straw,

Très belle vidéo et photos, par moment on reconnait bien le bleu/blanc des cyclades :love:

C'était marrant de voir qu'Alain et toi postiez des photos de Mykonos, presque en même temps sur insta. Sympa que vous êtes arrivés à vous rencontrer :oui:

Quel est l'endroit/l'ile que l'on voit à 1.09 sur ta vidéo ?

A+
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello Flore, alors je découvre via ton carnet que la Grèce était prisée cette année :lol:
Je ne peux pas te dire pour Péloponnese / Crète et l'ordre à suivre mais j'ai du mal à me dire qu'on soit "déçu". Peut être un peu de redite mais c'est comme si on disait si tu as fait l'Utah avant l'Arizona, tu vas être déçu ! Au pire c'est beau 2 fois !!
Ce que j'ai aimé en Crète c'est quand même une forme de caractère (un peu comme en corse) et les villes qui sont délicieuses (La Canée, Rythemnon...)
Et le combo Cyclades / Crète est parfait car très variée. On passe du bleu/blanc au jaune. C'est très coloré de toute façon tout ça !

Hello Mirabella ! Et oui c'est bientôt !!
Ne t'inquiète pas pour le PLF, je l'ai fait le jour même pour un vol de nuit. J'en ai vu qui l'ont fait dans la file d'embarquement !
Par contre oui, il y'a des contrôles, à l'aéroport, entre les iles, au restaurant ...
Mais rien d'insurmontable !
Par contre le masque ...

Laurent, tu ne crois pas si bien dire pour l'OT de Grèce :hihi: Longue histoire mais je suis en contact avec une boîte qui fait des circuits un peu "trésors cachés". On travaillera pas ensemble mais j'ai mon guide pour mes prochaines excursions méditerranéennes !!
Et faut que j'arrête de faire du Mickael Bay avec le drone :mdr: :lol:

Hello Hubert ! Ah Nicole aime le groove :fete:
Je pense que comme moi elle est sensible à la voix !! Et puis j'ai pas mal entendu le morceau pendant le voyage
Il s'agit d'Alok feat. John Legend "In my mind"
Alok est un DJ assez reconnu et John Legend un chanteur un peu soul qui marche bien aux US et qui fait beaucoup de participation / featuring

Hello Muriel,
Alors je n'ai fait ni le Lac Tititcaca, ni le lac d'Annecy .... mais c'est dans ma to do, les 2 !!!
(mais on me signale qu'Annecy est rempli de parisiens maintenant ....)

Hello Syl,
Mais oui, c'est comme ça que 'ai vu qu'il était, du coup 'ai proposé un café ! Bon 'ai un peu enchaine des nuits très courtes donc j'étais un peu fatigué et eux étaient sur la fin du voyage, mais en Grèce, tout passe et tout est cool ! C'est surtout après, eux à la plage qui ont vu le bateau
Le monde est petit ! En tout cas il a bon goût :lol:

C'est l'ile d'Ios, au sud de Mykonos. Plutôt cataloguée dans les "iles festives", c'est juste à certains moments / endroits et c'est très supportable. très belle Chora et de belles plages. Là aussi ancien fief hippie - et il faut toujours écouter les hippies sur ce plan là, ils avaient le chic de dégoter les beaux endroits (Ibiza, Fuerteventura...) 'y ai fait 3 jours, parfait !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Straw a écrit : 15 sept. 2021, 08:43
Hello Mirabella ! Et oui c'est bientôt !!
Ne t'inquiète pas pour le PLF, je l'ai fait le jour même pour un vol de nuit. J'en ai vu qui l'ont fait dans la file d'embarquement !
Par contre oui, il y'a des contrôles, à l'aéroport, entre les iles, au restaurant ...
Mais rien d'insurmontable !
Par contre le masque ...
merci pour ton retour :oops: , on l'a fait hier

quand je parlais de contrôle c'était le test PCr à l'arrivée à Santorin :langue:

**

on emmène pas le drone, je me satisferais de tes images INCROYABLES :love: :love: :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

en même temps avec tes photos, tu nous ferais aimer n'importe quelle destination :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »