Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Message par DavidParis »

anonyme a écrit : 12 avr. 2020, 18:13
Draven a écrit : 12 avr. 2020, 18:08
anonyme a écrit : 12 avr. 2020, 17:22 Bonne idée!

Même période, prévue du 25/04 au 07/05, on y croit!!

Voici mon topic: viewtopic.php?f=3&t=21486
Cool je vais suivre ton post avec grand interêt ! ;-)
oui top on va se suivre!!! :fete:
Parfait on sera déjà quelques un à partager nos avancées sur nos projets !!

Pour ma part je cherchais un objet me permettant d'éviter de trimbaler un PC portable et me permettant de sauvegarder mes photos/vidéos chaque soir. Ne voulant pas passer trop de temps à envoyer sur le cloud surtout sans être sur de capter je me suis dirigé vers ceci le RAVPower FileHub :

Image

https://www.amazon.fr/dp/B07N3B43GJ/

Pour moins de 50€ cela fera office de recharge pour les téléphones et surtout de sauvegarde rapide sur un disque dur externe que je possède déjà, de mes cartes SD ou photos de téléphone.
Il possède pleins d'autres fonctions je vous ai juste noté celles qui étaient intéressantes pour ce projet. J'imagine que ces fonctions de Hub Wifi pourraient intéresser d'autres personnes en vacances avec des ados :coucou:
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

DavidParis a écrit : 13 avr. 2020, 15:00
Pour ma part je cherchais un objet me permettant d'éviter de trimbaler un PC portable et me permettant de sauvegarder mes photos/vidéos chaque soir. Ne voulant pas passer trop de temps à envoyer sur le cloud surtout sans être sur de capter je me suis dirigé vers ceci le RAVPower FileHub :

Image

https://www.amazon.fr/dp/B07N3B43GJ/

Pour moins de 50€ cela fera office de recharge pour les téléphones et surtout de sauvegarde rapide sur un disque dur externe que je possède déjà, de mes cartes SD ou photos de téléphone.
Il possède pleins d'autres fonctions je vous ai juste noté celles qui étaient intéressantes pour ce projet. J'imagine que ces fonctions de Hub Wifi pourraient intéresser d'autres personnes en vacances avec des ados :coucou:
Bonjour,

Merci pour le lien, je veux également éviter de me balader avec un PC et je n'avais rien trouvé qui me convenait.

Je viens d'aller faire un tour sur le site et il n'est plus disponible :( Mais d'ici à l'année prochaine ça devrait le faire.

J'aime le fait que la sauvegarde puisse se faire sur DD externe ou clé USB. :super: Mais ne supporte pas les fichiers RAW :humm: Vu la taille du ficher...

Bonne journée.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'avais aussi acheté un Ravpower pour le transfert des photos afin d'éviter de prendre un micro

Ce modèle qui doit être plus récent : https://www.amazon.fr/RAVPower-Routeur- ... b_title_ce (mais plus dispo actuellement)

Pendant mes recherches j'avais lu qu'il valait mieux que ca puisse être alimentée par du courant et j'avait donc pris une multi-prise USB alimenté (celle là : https://www.amazon.fr/UGREEN-multiport- ... ref=sr_1_6) qui peut servir par ailleurs

Attention quand même : ca fonctionne pas mal mais quand les fichiers sont gros (les miens faisaient rapidement plus de 5Mo en JPEG) et qu'il y en a beaucoup c'est parfois long (je n'ai même pas essayé avec des RAW)

Souvent je lançais la sauvegarde le soir pour que ca travaille la nuit mais il m'est arrivé que cela plante et que tous les fichiers ne soient pas pris en compte pour la sauvegardés sur le disque dur externe :grrrr: . Donc le lendemain il me fallait contrôler et ajouter ce qui manquait

Je ne dis pas que la solution est mauvaise. Mais quand on prend beaucoup de photos ça a des limites.

Donc ca ne vaut quand même pas ce que permet un petit micro (d'ailleurs maintenant je prends un petit micro car ca m'a un poil gonflé que ca soit lent avec mes fichiers et d'avoir des plantages)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Val2004

Message par Val2004 »

HPR38 a écrit : 16 avr. 2020, 17:46 Hello,

J'avais aussi acheté un Ravpower pour le transfert des photos afin d'éviter de prendre un micro

Ce modèle qui doit être plus récent : https://www.amazon.fr/RAVPower-Routeur- ... b_title_ce (mais plus dispo actuellement)

Pendant mes recherches j'avais lu qu'il valait mieux que ca puisse être alimentée par du courant et j'avait donc pris une multi-prise USB alimenté (celle là : https://www.amazon.fr/UGREEN-multiport- ... ref=sr_1_6) qui peut servir par ailleurs

Attention quand même : ca fonctionne pas mal mais quand les fichiers sont gros (les miens faisaient rapidement plus de 5Mo en JPEG) et qu'il y en a beaucoup c'est parfois long (je n'ai même pas essayé avec des RAW)

Souvent je lançais la sauvegarde le soir pour que ca travaille la nuit mais il m'est arrivé que cela plante et que tous les fichiers ne soient pas pris en compte pour la sauvegardés sur le disque dur externe :grrrr: . Donc le lendemain il me fallait contrôler et ajouter ce qui manquait

Je ne dis pas que la solution est mauvaise. Mais quand on prend beaucoup de photos ça a des limites.

Donc ca ne vaut quand même pas ce que permet un petit micro (d'ailleurs maintenant je prends un petit micro car ca m'a un poil gonflé que ca soit lent avec mes fichiers et d'avoir des plantages)

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, tu avais déjà parlé de ton soucis de transfert et merci du rappel, j'avais oublié.

Tout système à ses faiblesses, celui-ci le transfert qui peut planté et l'autre se balader avec un PC qui va rester, entre 2 étapes, dans le coffre de la voiture par des températures :chaud:
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Contrairement à ce que dis Amazon le modèle que j'ai acheté est bien le plus récent, j'ai été vérifié sur le site de la marque, la présence de l'USB type C est d'ailleurs un bon indicateur de nouveauté. Pas étonnant que l'ancien ne soit d'ailleurs plus dispo.

Je me doute en effet que le système puisse avoir des faiblesses tu as raisons de le souligner, mais honnêtement je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité prix encombrement.
Val2004

Message par Val2004 »

Bonjour, :coucou:

Le covid ayant eu raison de notre séjour dans l'ouest, en préparation depuis 2018 :hein: et finalement booké pour juin 2020.

Après avoir tourné et retourné la situation dans tous les sens, je me suis résignée à reporter le séjour à juin 2021. Ce qui m'a permis d'apporter quelques modifications au planning initial :diable: pour y rajouter la visite de UT12, Dead Horse Point, Grand View Point et Arches NP. :bave:

J'ai annulé la location de voiture, un SUV chez Alamo mais je referais une réservation chez eux pour également le service « skip the counter ».

Annulation de tous les hôtels à l'exception de la Cabine à The View, j'ai demandé un report de date et j'attend une réponse. Je sais que les places sont souvent réservées d'une année sur l'autre et comme la cabine est déjà payée, je me dis que c'est peut être plus judicieux de reporter la réservation (même s'il modifie leur tarifs 2021).

Concernant les vols, c'est le flou complet. Une fois on m'annonce que le vol aller et annulé et ensuite qu'il est maintenu :help: et celui du retour initialement prévu le 19.06 et maintenu. :???:
J'attend plus d'infos car le déconfinement se ferait à partir du 17.05 pour les états ayant eu des taux faibles de covid. Quand aux autres, la quarantaine est maintenue jusqu’à fin mai. Je me retrouve à cheval entre 2 états :shock: donc, patience.

Le planning se composerait comme suit :

Jour 1 – Mardi 01/06 = Las Vegas => hôtel : … (réservé le..)
Jour 2 – Mercredi 02/06 = Valley of Fire=> Zion => hôtel : … (réservé le..)
Jour 3 – Jeudi 03/06 = Zion => hôtel : … (réservé le..)
Jour 4 – Vendredi 04/06 = Red Canyon => Bryce Canyon => hôtel : … (réservé le..)
Jour 5 – Samedi 05/06 = Bryce Canyon => hôtel : … (réservé le..)
Jour 6 – Dimanche 06/06 = UT 12 => Dead Horse Point => Grand View Point => hôtel : … (réservé le..)
Jour 7 – Lundi 07/06 = Arches NP => hôtel : … (réservé le..)
Jour 8 – Mardi 08/06 = Valley of the Gods => Goosenecks SP => Monument Valley => hôtel : … (réservé le..)
Jour 9 – Mercredi 09/06 = Horseshoe Bend => Navajo Bridge => Marble Canyon => hôtel : … (réservé le..)
Jour 10 – Jeudi 10/06 = Lake Powell => hôtel : … (réservé le..)
Jour 11 – Vendredi 11/06 = Grand Canyon => hôtel : … (réservé le..)
Jour 12 – Samedi 12/06 = Grand Canyon => hôtel : … (réservé le..)
Jour 13 – Dimanche 13/06 = Williams => Route 66 => Mojave Desert => Las Vegas => hôtel : … (réservé le..)
Jour 14 – Lundi 14/06 = Las Vegas => hôtel : … (réservé le..)
Jour 15 – Mardi 15/06 = Red Rock Canyon => hôtel : … (réservé le..)
Jour 16 – Mercredi 16/06 = Las Vegas => hôtel : … (réservé le..)
Jour 17 – Jeudi 17/06 = Las Vegas => hôtel : … (réservé le..)
Jour 18 - Vendredi 17 = Retour

voiture : location chez Alamo via Booking.

Activité : de la marche, de la marche et encore de la marche :hihi:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Suite aux conseils et aux retours de Hubert, j'ai moi aussi le RavPower qui m'a bien servi en 2018 et dont j'ai été très satisfaite :super:
Ca me fait penser que j'ai 1 an pour le réapprivoiser pour ne pas stresser juste avant de partir (n'est-ce pas Hubert :hihi: :hihi: :hihi: )

Mes dates ne sont pas encore fixées mais je pense qu'on partira en même temps Draven :clin: Sauf que moi ca sera la cote Est :clin:
J'ai aussi un peu de mal à me projeter avec tout ce qu'on entend, mais je fait quand même mes recherches d'hôtels.
:coucou: :coucou:
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Bon bah 2 nouveaux projets 2021 même si certain sont de force plutôt que de gré,
on va se dire à l'heure d'aujourd'hui que l'essentiel sera de bien partir (et de bien revenir), on va finalement apprendre à relativiser.
Content de voir que les bons retours concernant le RavPower, j'attends cet été pour me familiariser avec.

Je préparerais le terrain en avril mai pour les "copains" de l'été.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

DavidParis a écrit : 16 avr. 2020, 19:32 mais honnêtement je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité prix encombrement.
Hello,

Tu as tout à fait raison :)

En plus ca se pilote avec un téléphone ou une tablette (la tablette est plus agréable de par la taille de l'écran) ce qui est très pratique

Il faut juste faire attention à la fin que tous les transferts aient bien été pris en compte (car j'en ai eu assez souvent des plantages)

Mais investit dans une multi-prise USB qui se branche sur secteur. Ce n'est pas cher et tu ne le regretteras pas.

Car le transfert de nombreux fichiers d'une grosse taille, ca risque parfois de coincer à laisser l'appli tourner toute la nuit juste sur la batterie

Nath76 a écrit : 17 avr. 2020, 09:33 Ca me fait penser que j'ai 1 an pour le réapprivoiser pour ne pas stresser juste avant de partir (n'est-ce pas Hubert :hihi: :hihi: :hihi: )
Coucou

Comment 1 an ?

Tu devrais déjà être en train d'écrire un petit mode opératoire d'utilisation pour David :hihi:

Comment non ? :langue:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

HPR38 a écrit : 17 avr. 2020, 17:31

Mais investit dans une multi-prise USB qui se branche sur secteur. Ce n'est pas cher et tu ne le regretteras pas.

J'ai pas commencé à faire de ToDo list mais je le note ^^ :lis:

Tu devrais déjà être en train d'écrire un petit mode opératoire d'utilisation pour David :hihi:

+1 :mdr:

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »