Le décalage horaire : comment vous gérez ?!

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le décalage horaire : comment vous gérez ?!

Message par aivilo »

Oui ils ont des salles avec des lits.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ils doivent quand même s'habituer car vu le bruit dans les avions et les mouvements paa évident :o En plus le décalage a chaque fois avec la lumière de dehors. Ca ne doit pas être facile.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Je dors très très peu en avion, contrairement au train, je ne sais pas pourquoi.
Et la seule fois où j'ai dormi longtemps, sur un vol de 14 heures de retour de Taïwan, je me suis chopé une phlébite parce que je n'avais pas assez bougé.
Donc, maintenant, je me lève au moins toutes les deux heures en avion (de fait, snif, j'ai rarement le hublot :( )

Pour les vols vers l'ouest, je fais toujours en sorte de tenir jusqu'à 22h00 avant de me coucher, ça m'aide en général à tenir jusqu'à au moins 5h00 le lendemain.
Dans l'autre sens, c'est marrant, je n'ai jamais vraiment de problème., mais je prévois toujours de ne pas commencer un roadtrip le jour de l'arrivée sur place.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui c'est assez important de bouger dans l'avion ....

mais je ne l'ai pas fait non plus vu que j'ai dormi tout le retour, et en plus je n'avais pas pris de bas de contention :/ ( vous en portez vous ??? )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 18 mars 2020, 12:04 oui c'est assez important de bouger dans l'avion ....

mais je ne l'ai pas fait non plus vu que j'ai dormi tout le retour, et en plus je n'avais pas pris de bas de contention :/ ( vous en portez vous ??? )
Madame Lorax en met. Elle sent une différence. Elle est un peu gonflée quand elle en met pas. Moi par contre je n'ai jamais eu ce problème.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 18 mars 2020, 12:28
MiraBella a écrit : 18 mars 2020, 12:04 oui c'est assez important de bouger dans l'avion ....

Madame Lorax en met. Elle sent une différence. Elle est un peu gonflée quand elle en met pas. Moi par contre je n'ai jamais eu ce problème.
selon ma pharmacienne, on devrait TOUS en mettre sur des longs trajets, y compris les hommes. mais je crois que les hommes acceptent un peu moins d'en porter :lol:

en tout cas, madame lorax a raison d'être prudente. j'avais complètement zappé de les prendre :oops:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Ma virilité de mâle :hihi: fait que je porte maintenant, non pas des bas, mais des chaussettes hautes de contention.
Et c'est très efficace !
Et comme j'ai déjà donc fait une phlébite, avant chaque long vol, je prends un cachet d'aspirine, qui est un fluidifiant sanguin.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 18 mars 2020, 12:51 en tout cas, madame lorax a raison d'être prudente. j'avais complètement zappé de les prendre :oops:
En l'occurrence, ce n'est pas de la prudence mais l'expérience. Lors des premiers vols en Europe, elle avait ressenti le besoin, donc quand on a été aux USA la première fois, elle a pris ses précautions. Et ça fonctionne assez bien!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 18 mars 2020, 12:52

Ma virilité de mâle :hihi: fait que je porte maintenant, non pas des bas, mais des chaussettes hautes de contention.
Et c'est très efficace !
Et comme j'ai déjà donc fait une phlébite, avant chaque long vol, je prends un cachet d'aspirine, qui est un fluidifiant sanguin.

c'est ce que faisait Nico lors des premiers vols, des chaussettes hautes de sport :lol:

Lorax a écrit : 18 mars 2020, 12:58
MiraBella a écrit : 18 mars 2020, 12:51 en tout cas, madame lorax a raison d'être prudente. j'avais complètement zappé de les prendre :oops:
En l'occurrence, ce n'est pas de la prudence mais l'expérience. Lors des premiers vols en Europe, elle avait ressenti le besoin, donc quand on a été aux USA la première fois, elle a pris ses précautions. Et ça fonctionne assez bien!
:super:

par sécurité, les prochains longs vols, je le ferai..
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je porte systématiquement des chaussettes de contention même pour des vols d'1h ou 2h. Je suis à risque (trouble de la coagulation).
Ma fille en porte également car on ne sait pas encore si elle est porteuse de la même mutation.

Niveau look, ça ressemble à n'importe quelle chaussette noire donc ça passe inaperçu. Il y a beaucoup de choix en pharmacie.
Je recommande à tout le monde car même sans facteur de risque, une phlébite edt vite arrivée en avion et ça peut être très grave.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Divers »