Deux fois le même vol... ou pas ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Re: Deux fois le même vol ... ou pas ?

Message par virginie24jb »

CentralPerk a écrit : 06 sept. 2018, 21:50 Sinon, c'est quand même bizarre parce qu'il y ait un code KL pour KLM et AF pour Air France,
mais qu'au final ce soit un vol Delta ....
C'est le même groupe mais quand même
Il y a aussi un code Delta (DL43) si tu vas sur le site de Delta. :clin:

Image
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
CentralPerk
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par CentralPerk »

virginie24jb a écrit : 06 sept. 2018, 21:57
CentralPerk a écrit : 06 sept. 2018, 21:50 Sinon, c'est quand même bizarre parce qu'il y ait un code KL pour KLM et AF pour Air France,
Il y a aussi un code Delta (DL43) si tu vas sur le site de Delta. :clin:

Image
:???: :shock: :???: :humm:
Merci du renseignement.
Donc, je confirme, c'est le même code.
Et il vaut mieux reserver sur le site delta ou Air France ? ou c'est pareil ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

excellent Jo :mdr:

J'ai deja vu ca sur les panneaux d'affichage, ou il y a par ex trois lignes pour un meme trajet origine -> destination avec une ligne pour chaque code de chaque compagnie. Je m'etais dit initialement "quoi, trois vols a la meme heure mais avec des compagnies differentes, faut pas que les gens se loupent :???: ..jusqu'a voir qu'en fait c'etait le meme gate donc le meme vol :clin:
NB : enfin je suis pas allee verifier qu'il n'y avait pas trois avions sur le meme gate :mdr:
virginie24jb
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

CentralPerk a écrit : 06 sept. 2018, 22:04 :???: :shock: :???: :humm:
Merci du renseignement.
Donc, je confirme, c'est le même code.
Et il vaut mieux reserver sur le site delta ou Air France ? ou c'est pareil ?
Tu trouvera les mêmes vols sur les sites des trois compagnies. Encore une fois, le partage de code se fait souvent parmi les membres d'un même groupe (KLM/Air France/Delta ou de la Star Alliance avec l'exemple United/Lufthansa que j'ai donné précédemment).
Il faut aussi y penser quand tu es à l'aéroport : les codes tournent en boucle sur le panneau d'affichage pour connaître la porte d'embarquement. Ne soit donc pas étonné de voir le vol Bruxelles > NYC de 10h30 avec un code différent de celui que tu connais. Si tu attends quelques secondes, tu verra le code de la compagnie chez qui tu as réservé. Si on ne le sait pas, ça peut être un peu stressant. On se demande où est notre vol ? :pprr:

Pour la réservation, tu peux comparer les prix, les services (certains auront peut-être le choix du siège compris dans le prix, d'autres non), les garanties (remboursement, changement de billet...) sur les sites des trois compagnies pour voir ce qui te parait être la meilleure option.
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

CentralPerk a écrit : 06 sept. 2018, 21:50
Jo89 a écrit : 06 sept. 2018, 20:47
Il faut bien vérifier que l’avant de l’appareil aille au même aéroport que l’arrière :-D
:langue: :langue: :langue: :mdr: :mdr:

Je vais me renseigner quand même en embarquant ... :hihi:

Sinon, c'est quand même bizarre parce qu'il y ait un code KL pour KLM et AF pour Air France,
Il n'y a rien de bizarre à çà toutes les compagnies fonctionnent comme ca, chacun vend les billets sous son nom à elle mais les codes sont partagés et c'est le meme vol. En salle d'embarquement tu le vois d'ailleurs, l'écran au dessus de la porte t'indique l'heure, la destination et fait défiler les codes de vols des différentes compagnies sur le vol.
CentralPerk

Re: Deux fois le même vol... ou pas ?

Message par CentralPerk »

Ok.
Je devrais prendre l'avion plus souvent !!
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Deux fois le même vol... ou pas ?

Message par bea »

Ce sont bien les mêmes vols :hihi: ça nous a fait la même chose pour l'Alaska, Vol Delta affrété par Air France :clin:

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »