@ Nath : si tu veux que ça aille vite, adobe after effect n'est pas pour toi car sa fonction première n'est pas de créer des diaporamas. Il est donc plutôt difficile a prendre main mais surtout, les diaporamas, même assez classiques, sont assez long à construire. Je pense qu'un logiciel spécial dédié au diaporama est préférable si tu ne fais que ça. Après effectivement, rien ne t'empêche de l'essayer ou même de regarder des tutos sur youtube pour te faire une idée.
@isaleelee : le Sony HDR-CX625 est le camescope que j'ai repéré et que je vais peut-être acheter. Je vois que tu en es contente. Il reprend les critères conseillés par David, à savoir 1080p/60i et stabilisateur optique. Par contre, il n'a pas de viseur, as-tu été souvent gênée par les reflets sur l'écran lors des prises de vues en extérieur ?
Sinon, je suis comme toi, il va falloir passer le cap pour filmer. Enfin je trouve que les première vidéos de ton carnet sont très bien faites
@ chewbaccabe : imovie à vraiment l'air sympa comme logiciel, de ce que j'ai pu avoir comme retour. Il me ferait presque passer sous mac lors d'un prochain changement d'ordi.