Day 5 : National Scenic Byway 12 - Capitol Reef - Green River
Surement une des journées les plus copieuses qui s'annonce. Je suis un peu stressé par tout ce qu'il y'a faire et par la route en me préparant à couper dans le programme prévu. Il a bien fallu faire des arbitrages (même sur 1 mois). En tout cas, comme tout le monde le conseille, il faut faire la route 12 en minimum 2 jours (voir plus). Notamment pour les fans de pistes.
On se lève aux aurores dans notre magnifique emplacement
Le temps de plier la tente, de prendre un café et le soleil se lève. Ce parc est vraiment sympa et mérite de s'y attarder (la prochaine fois ?!) C'est avec regret qu'on quitte le parc.

Assez phallique
Et c'est parti pour la route 12. On ne le répétera jamais assez mais cette route est une des plus belles ! Il y' a une telle variété de paysages.
Il est relativement tôt le matin donc il n'y a pas trop de monde sur la route. Peu avant Boulder, arrêt obligé aux Head of the rocks overlook. Juste magnifique
Puis on descend pour voir le point de vue de l'autre côté, tout aussi beau
Et c'est l'arrivée à Boulder, et son Burr Trail Guide. Il est un peu tôt mais pas de problème pour nous servir. La première fois j'ai attendu 1 heure pour le burger (il tuait la vache ou quoi!) et la serveuse était ravissante; là nous avons attendu beaucoup moins longtemps et la serveuse était toujours ravissante et enceinte. La prochaine fois, je verrai si c'est une fille ou un garçon! Beaucoup de monde et nous comprenons qu'il y' a le Tour de l'Utah. On parle Tour de France (j'y connais pas grand chose...). Au final, on a droit à une part de pie offerte à 2 (et heureusement vu sa taille). J'adore cet endroit, éloigné de tout et c'est une pause salutaire dans ces paysages splendides.
Et c'est parti pour la Burr Trail. J'ai prévu de la faire jusqu'a l'embranchement de la Nottom Road (ce qui rallonge par rapport à la 12) depuis que j'ai vu quelques photos ici même.
C'est absolument splendide et là aussi, plus que conseillé. En plus il n'y a quasi personne et le trajet fait est très praticable. On traverse des canyons blanc, rouge et d'un coup, l'immensité.
Et c'est l'arrivée progressive vers Capitol Reef. On se dit,non on va pas traverser ça ?!! Les plis sont justes fabuleux avec des dénivelés monstrueux.
Juste splendide. Avec le temps un peu orageux et le soleil qui joue à se cacher, on se croit vraiment ailleurs.
(...)