Ca pourrait donner cet itinéraire selon les conseils de Mandarina:
J1 France > Lima
J2 Lima
J3 Lima
J4 Lima > Cusco > Ottantaytambo
J5 Ottantaytambo
J6 Chemin de l'Inca km104
J7 Machu Picchu
J8 Cusco
J9 Cusco
J10 Cusco
J11 Cusco
J12 Cusco > Arequipa
J13 Canyon de Colca
J14Canyon de Colca
J15 Arequipa > Lima
J16 Lima > France
2 semaines au Pérou - Octobre 2026
-
aivilo
- Bison fougueux

Re: 2 semaines au Pérou - Octobre 2026
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Madikéra
- Ecureuil de Yellowstone NP
- Site internet : https://madikeravoyages.fr/
Si vous êtes déjà allée au canyon de Colca, peut-être que l'Amazonie sera plus une nouveauté...
Nous aurions été incapables de trekker dans cette zone, tant l'altitude réduisait nos possibles, donc ce fut découverte en mini-bus
L'avantage d'aller direct au MP et donc de réserver dès maintenant, c'est que vous aurez vos billets et cela laisse le temps de voir pour la suite... Après, j'ai toujours une interrogation sur les montées directes en altitude mais les possibles varient bcp d'une personne à l'autre et d'un jour à l'autre pour une même personne.
Dans ce nouvel itinéraire, il manque toujours le jour de précaution à Lima, au retour. Il faut dire que je préfère toujours être sereine et revenir 1 jour avant dans la zone du vol retour. Ce d'autant plus qu'avec la récente élection, il peut y avoir des mouvements...
Nous aurions été incapables de trekker dans cette zone, tant l'altitude réduisait nos possibles, donc ce fut découverte en mini-bus
L'avantage d'aller direct au MP et donc de réserver dès maintenant, c'est que vous aurez vos billets et cela laisse le temps de voir pour la suite... Après, j'ai toujours une interrogation sur les montées directes en altitude mais les possibles varient bcp d'une personne à l'autre et d'un jour à l'autre pour une même personne.
Dans ce nouvel itinéraire, il manque toujours le jour de précaution à Lima, au retour. Il faut dire que je préfère toujours être sereine et revenir 1 jour avant dans la zone du vol retour. Ce d'autant plus qu'avec la récente élection, il peut y avoir des mouvements...
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains, hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...
2026 Sardaigne en juin, carnet - Prépa Bretagne en septembre
2025 Nord Espagne /24 Naples /23 Corse /22 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Parmi nos voyages américains, hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
-
Mandarina
- Séquoia géant
J avais regarde pour le Colca en excursion en voiture / jeep pour descendre dans le canyon (bon, surtout pour le remonter car comme ton mari le denivele nous semblait costaud) et ca existe, peut etre une piste a creuser ? Mais je me souviens pas du tout des tarifs.
Nous n avons pas fait le trek et juste fait les points de vue du coup, c etait deja sympa
Je rajouterais un jour sur Arequipa pour avoir le temps de visiter. Pas qu il y ait une masse de choses a voir, mais c est une petite ville sympathique et vous allez utiliser pas mal de temps pour arriver a Colca.
Apres il y a l emplacement du Colca qui fait que c est pas hyper pratique a rejoindre. Tu le "survoleras" depuis Cusco et tu dois retourner en arriere depuis Arequipa. C est vrai que ca s inscrit mieux dans un itineraire Cusco - Titicaca - Colca - Arequipa. Qui peut etre fait en bus en mode plus economique.
Ou alors comme nous tu zappes Titicaca pour rejoindre Colca avec un taxi prive (c est plus couteux mais tu reduis les allers retours pour la montagne coloree qui est en chemin par ex et tu optimises le trajet sur un temps plus restreint disons).
Je valide l argument de Madikera pour le Machu Picchu en premier, effectivement tu assures cette partie et tu restes plus flexible sur la suite (nous on avait modifie sur place la duree a Colca par ex au profit de Arequipa) et tu te laisses une marge par rapport aux eventuels evenements politiques effectivement.
Nous n avons pas fait le trek et juste fait les points de vue du coup, c etait deja sympa
Je rajouterais un jour sur Arequipa pour avoir le temps de visiter. Pas qu il y ait une masse de choses a voir, mais c est une petite ville sympathique et vous allez utiliser pas mal de temps pour arriver a Colca.
Apres il y a l emplacement du Colca qui fait que c est pas hyper pratique a rejoindre. Tu le "survoleras" depuis Cusco et tu dois retourner en arriere depuis Arequipa. C est vrai que ca s inscrit mieux dans un itineraire Cusco - Titicaca - Colca - Arequipa. Qui peut etre fait en bus en mode plus economique.
Ou alors comme nous tu zappes Titicaca pour rejoindre Colca avec un taxi prive (c est plus couteux mais tu reduis les allers retours pour la montagne coloree qui est en chemin par ex et tu optimises le trajet sur un temps plus restreint disons).
Je valide l argument de Madikera pour le Machu Picchu en premier, effectivement tu assures cette partie et tu restes plus flexible sur la suite (nous on avait modifie sur place la duree a Colca par ex au profit de Arequipa) et tu te laisses une marge par rapport aux eventuels evenements politiques effectivement.
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
aivilo
- Bison fougueux

Oui je crois que je vais bloquer le MP au début et je vais attendre de voir comment organiser la suite en fonction des disponibilités de ma fille.
Je dois faire une visio avec l'agence qui organise le trek de l'inca. Ils me conseilles de ne passer qu'une nuit à Ottantaytambo avant le trek mais je ne veux pas dormir à Cusco en arrivant directement de Lima à cause de l’altitude ni faire le trek dès le lendemain de notre arrivée dans la région. Il me semble plus raisonnable de prévoir un peu d’acclimatation même si nous serons en dessous de 3000 m. On pourrait donc visiter une partie de la vallée sacrée en J4 comme toi Mandarina. D'ailleurs, pourrais-tu me donner ton itinéraire jour par jour ?
Est-ce intéressant de dormir à Pissac par exemple en J4 ?
Je dois faire une visio avec l'agence qui organise le trek de l'inca. Ils me conseilles de ne passer qu'une nuit à Ottantaytambo avant le trek mais je ne veux pas dormir à Cusco en arrivant directement de Lima à cause de l’altitude ni faire le trek dès le lendemain de notre arrivée dans la région. Il me semble plus raisonnable de prévoir un peu d’acclimatation même si nous serons en dessous de 3000 m. On pourrait donc visiter une partie de la vallée sacrée en J4 comme toi Mandarina. D'ailleurs, pourrais-tu me donner ton itinéraire jour par jour ?
Est-ce intéressant de dormir à Pissac par exemple en J4 ?
L'Argentine: le carnet
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Mandarina
- Séquoia géant
Je suis d accord avec toi sur ne pas passer la nuit a Cusco avec l altitude.
D apres ce que je lis le trek sur 2jours ne passe pas par le haut col de 4200m et le point le plus haut serait 2700m, tu sais a quelle altitude tu passes la nuit du trek ?
Je te mets l itineraire que j ai encore dans mes brouillons de mail
(il faudrait que je fasse le sommaire sur mon carnet ce serait plus simple et plus fiable
)
J : depart Paris, arrivee Lima J+1
V : arrivee Lima, 1er vol pour Cusco, vallee sacree via Chinchero, Maras, n Ollantaytambo (ici la fameuse question existentielle, on aurait pu dormir a Aguas Calientes car on a pas accroche avec Ollantaytambo mais AG ne permet pas de commencer a s acclimater donc a voir
)
S : 1er train pour AG, MP + Montana Picchu, n AG
D : pont Inca + MP, n Ollantaytambo
L : Naupa Iglesia, cascade Perolniyoc, Moray, n Pisac
M : Pisac, n Cusco
Me : Cusco, n Cusco
J : rumicolca, eglise andahuaylillas, n Cusipata
V : checacupe, Vinicunca et vallee roja, Raqchi, n Sicuani
S : route pour Yanque, n Yanque
D : Colca, n Cabanaconde
L : Colca, 2eme nuit a Cabanaconde annulee pour route pour Arequipa, n Arequipa
M : couvent Santa Catalina, n Arequipa
Me : musee Santuarios Andinos, vol pour Lima, n LIM
Et apres on etait partis pour Huaraz
D apres ce que je lis le trek sur 2jours ne passe pas par le haut col de 4200m et le point le plus haut serait 2700m, tu sais a quelle altitude tu passes la nuit du trek ?
Je te mets l itineraire que j ai encore dans mes brouillons de mail
J : depart Paris, arrivee Lima J+1
V : arrivee Lima, 1er vol pour Cusco, vallee sacree via Chinchero, Maras, n Ollantaytambo (ici la fameuse question existentielle, on aurait pu dormir a Aguas Calientes car on a pas accroche avec Ollantaytambo mais AG ne permet pas de commencer a s acclimater donc a voir
S : 1er train pour AG, MP + Montana Picchu, n AG
D : pont Inca + MP, n Ollantaytambo
L : Naupa Iglesia, cascade Perolniyoc, Moray, n Pisac
M : Pisac, n Cusco
Me : Cusco, n Cusco
J : rumicolca, eglise andahuaylillas, n Cusipata
V : checacupe, Vinicunca et vallee roja, Raqchi, n Sicuani
S : route pour Yanque, n Yanque
D : Colca, n Cabanaconde
L : Colca, 2eme nuit a Cabanaconde annulee pour route pour Arequipa, n Arequipa
M : couvent Santa Catalina, n Arequipa
Me : musee Santuarios Andinos, vol pour Lima, n LIM
Et apres on etait partis pour Huaraz
Floride 3 semaines en novembre 2016
-
Madikéra
- Ecureuil de Yellowstone NP
- Site internet : https://madikeravoyages.fr/
Quand le trek part du km 104, il n'y a pas de nuit en route pdt la partie rando. Tu arrives de Cuzco ou Ollantaytambo, tu grimpounnes env. 9 km en +/- 6/7 heures , tu arrives à Inti Punku et tu descends dormir à ACalientes...
Sur les 14 jours complets sur place, tu pourrais aussi envisager qqchose dans l'idée:
J1 à Lima
J2 vol pour Cuzco puis Ollantaytambo ou autre
J3/4/5/6/7 MP, vallée Sacrée, Cuzco
J8 route vers Juliaca (ou autre plus vers le centre), il y a de chouettes bus touristiques permettant de faire des arrêts en divers sites. Un de nos coups de cœur fut Raqchi car on y voit bien la technique anti-sismique de construction...
J 9 route vers Arequipa - Dans le temps il y avait un superbe train mais hélas...
Il est aussi possible d'envisager des bus de nuit, il y en a de super confortables... Ils sont svt plus faciles à réserver en "dernière minute" que l'avion...
J 10, 11, 12 Arequipa/Colca
J 13 Retour à Lima en avion
J 14 Lima
Sur les 14 jours complets sur place, tu pourrais aussi envisager qqchose dans l'idée:
J1 à Lima
J2 vol pour Cuzco puis Ollantaytambo ou autre
J3/4/5/6/7 MP, vallée Sacrée, Cuzco
J8 route vers Juliaca (ou autre plus vers le centre), il y a de chouettes bus touristiques permettant de faire des arrêts en divers sites. Un de nos coups de cœur fut Raqchi car on y voit bien la technique anti-sismique de construction...
J 9 route vers Arequipa - Dans le temps il y avait un superbe train mais hélas...
Il est aussi possible d'envisager des bus de nuit, il y en a de super confortables... Ils sont svt plus faciles à réserver en "dernière minute" que l'avion...
J 10, 11, 12 Arequipa/Colca
J 13 Retour à Lima en avion
J 14 Lima
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018