Japon octobre 2026

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Japon octobre 2026

Message par NellOneMoreSpritz »

Lorax a écrit : 25 janv. 2026, 11:36 Kamakuta se fait facilement. Il y a le grand bouddha et la plage. On l'avait prevu mais on a préféré rester sur Tokyo.

Nikko le parc des temples nous a pris une matinée. Donc si tu souhaites visiter que ca cest jouable. La ville a 0 interet. Il y a aussi une petite promenade le long de la rivière qui est sympa. Faisable je pense avec les temples. Le parc national faut une voiture ou bus pr mais faut une journee en plus.

Au vu de ton parcours Nikko apportait quelque chose je trouve. A voir si la dure aller rerour en train te tente ou pas
Merci Laurent ! je vais étudier tes recommandations (et le reste !)
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

NellOneMoreSpritz a écrit : 25 janv. 2026, 11:09 Hello tous !

Question à ceux qui ont déjà visité le Japon :
Pouvez- vous me dire toutes les visites possibles à faire depuis Tokyo, à la journée ? Je sais que Fuji, c'est possible. Mais quoi d'autres ? Quelle ville/village ? Quel temple ? ou autre ? Des choses auxquelles je n'aurais pas pensé.

Des visites à la journée qui se font "bien", sans stress.
Nikko sur la journée, c'est faisable ou trop de perte de temps pour l'aller retour en train pour que ça en vale la peine sur ce format ?
Nikko, meme si l'AR en train prend un certain temps, ça vaut le coup. C'est vraiment très joli.
J'ai bien aimé Kamakura, très interessante, qu'il faut visiter conjointement à Enoshima.
Enfin, ne pas négliger la très moderne Yokohama et son gigantesque quartier chinois.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

jujunissa a écrit : 26 janv. 2026, 23:04
NellOneMoreSpritz a écrit : 25 janv. 2026, 11:09 Hello tous !

Question à ceux qui ont déjà visité le Japon :
Pouvez- vous me dire toutes les visites possibles à faire depuis Tokyo, à la journée ? Je sais que Fuji, c'est possible. Mais quoi d'autres ? Quelle ville/village ? Quel temple ? ou autre ? Des choses auxquelles je n'aurais pas pensé.

Des visites à la journée qui se font "bien", sans stress.
Nikko sur la journée, c'est faisable ou trop de perte de temps pour l'aller retour en train pour que ça en vale la peine sur ce format ?
Nikko, meme si l'AR en train prend un certain temps, ça vaut le coup. C'est vraiment très joli.
J'ai bien aimé Kamakura, très interessante, qu'il faut visiter conjointement à Enoshima.
Enfin, ne pas négliger la très moderne Yokohama et son gigantesque quartier chinois.
Bonjour Juju !

Je prends bonne note ! Merci pour les reco !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonjour tout le monde,

Petit update et une question à vous soumettre...

Les billets d'avion ont été achetés et tous les hôtels ont été réservés, sauf le dernier qui sera à côté de l'aéroport de Narita, comme nous arriverons depuis Hiroshima et que notre vol est à 10h (ou 10h30) le lendemain.

Ma question est... nous dormirons 7 nuits à Tokyo, est-ce qu'il est nécessaire/pratique/plus facile d'avoir le petit-déjeuner inclus avec la chambre ou cela n'est pas nécessaire (quartier Shinjuku). Est-ce que l'on trouve facilement des endroits pour déjeuner (le matin donc), ou alors déjeuner dans la chambre en ayant fait quelques courses la veille ?

Quelle option aviez-vous choisi lors de votre séjour à Tokyo ?

Merci et bonne journée
:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah super tu as vite avancé :super:
Alors nous on a privilégié le petit dejeuner en chambre avec ce qu on avait acheté la veille, on avait la possibilité pour le dernier hôtel à Tokyo mais on l a pas testé. Apres on prend rarement hôtel avec petit déjeuner inclus car on trouve ca contraignant au niveau horaire et les buffets ne correspondent pas toujours avec ce qu on a envie :oops:
Exception pour Osaka tiens cela dit, la on l a pris, avant car ça permettait d avoir des réserves avant de passer la journée dans le parc Universal Studios, et après car on était bien crevés et la flemme de faire des courses la veille ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tu trouveras tjrs de quoi petit dejeuner. Ne fut ce que danses kombinis. A Shinjuku dans la station de train/metro il y a au sous sol un grand magasin de nourriture. C etait super sympa ! Mais je pense qz ca n'ouvre pas tres tot donc faut acheter la veille.

Par contre les petits déjeuner étaient tjrs top dans lzs hôtels. Et de beaux buffets variés. Évidemment 7 jours tu vas faire le tour

Moi je prendrai le petit déjeuner a l'hôtel et si jamais vous voulez varier irait une ou 2 fois a l'extérieur
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Alors nous, nous n'avions pas les petits déjeuners :) tu va t'amuser avec ls teams pour et contre :mdre: :mdre: :mdre:

A shinjuku, nous avions un mcdo ou un wendys pour manger des pancakes, mais en majorité, nous achetions la veille au konbini et le prenions dans la chambre :clin:

Nous avions le petit déj dans le ryokan, à Nagoya et le dernier matin à l'hotel prés de l'aéroport d'Osaka.
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

SylandCo a écrit : 16 févr. 2026, 11:58 Bonjour tout le monde,

Petit update et une question à vous soumettre...

Les billets d'avion ont été achetés et tous les hôtels ont été réservés, sauf le dernier qui sera à côté de l'aéroport de Narita, comme nous arriverons depuis Hiroshima et que notre vol est à 10h (ou 10h30) le lendemain.

Ma question est... nous dormirons 7 nuits à Tokyo, est-ce qu'il est nécessaire/pratique/plus facile d'avoir le petit-déjeuner inclus avec la chambre ou cela n'est pas nécessaire (quartier Shinjuku). Est-ce que l'on trouve facilement des endroits pour déjeuner (le matin donc), ou alors déjeuner dans la chambre en ayant fait quelques courses la veille ?

Quelle option aviez-vous choisi lors de votre séjour à Tokyo ?

Merci et bonne journée
Hello Sylvie :coucou:
Avec quelle compagnie, du coup ?

Pour le petit déj, en regle général, je prends jamais, sauf s'il est inclus de base dans la chambre. Toute façon tu peux changer d'avis sur place, le jour où tu as envie de prendre le petit dej à l'hotel.

Je vais commencer à regarder sérieusement de mon côté car on devrait pouvoir prendre les billets en mai.
On a arrêté notre "itinéraire" qui n'en est plus vraiment un car finalement, nous ferons une semaine "balnéaire" vers Okinawa + Tokyo. Au moins je me casse moins la tête à articuler un itinéraire (quand on a envie de tout voir ...).
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonjour,

On volera avec ANA, Bruxelles - Tokyo et Tokyo - Bruxelles.

Et finalement je n'ai pas pris le déjeuner à l'hôtel, on avisera une fois sur place et si un matin on souhaite le prendre à l'hôtel, on paiera le surplus.

Entre-temps tous les hôtels sont réservés, et j'ai commencé à faire le roadbook, mais je procrastine beaucoup :siffler: :help:

Bonne journée
A+
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

SylandCo a écrit : 10 mars 2026, 08:56 Bonjour,

On volera avec ANA, Bruxelles - Tokyo et Tokyo - Bruxelles.

Et finalement je n'ai pas pris le déjeuner à l'hôtel, on avisera une fois sur place et si un matin on souhaite le prendre à l'hôtel, on paiera le surplus.

Entre-temps tous les hôtels sont réservés, et j'ai commencé à faire le roadbook, mais je procrastine beaucoup :siffler: :help:

Bonne journée
A+
Ah tu vas tester ANA pour nous alors. Mais bon on aura déjà pris les billets avant ton départ !
Tu prends qu'un seul hôtel à Tokyo ou tu bouges ?

Je me dis (et je veux bien l'avis des autres voyageurs aussi) que si on décide de faire aussi des excursions à la journée depuis Tokyo, vaut mieux que je cible un hôtel près de la gare.
En fait, on aura des nuits à Tokyo avant et après Disney. Donc peut être un hôtel sur une des 2 périodes dans le quartier de Shinjuku et un autre plus près de la baie pour sa proximité (relative) avec la gare ?
J'ai pas encore étudié la question des transports.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »