Merci Laurent ! je vais étudier tes recommandations (et le reste !)Lorax a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:36 Kamakuta se fait facilement. Il y a le grand bouddha et la plage. On l'avait prevu mais on a préféré rester sur Tokyo.
Nikko le parc des temples nous a pris une matinée. Donc si tu souhaites visiter que ca cest jouable. La ville a 0 interet. Il y a aussi une petite promenade le long de la rivière qui est sympa. Faisable je pense avec les temples. Le parc national faut une voiture ou bus pr mais faut une journee en plus.
Au vu de ton parcours Nikko apportait quelque chose je trouve. A voir si la dure aller rerour en train te tente ou pas
Japon octobre 2026
-
NellOneMoreSpritz
- Gros lézard de Zion NP
Re: Japon octobre 2026
Nikko, meme si l'AR en train prend un certain temps, ça vaut le coup. C'est vraiment très joli.NellOneMoreSpritz a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:09 Hello tous !
Question à ceux qui ont déjà visité le Japon :
Pouvez- vous me dire toutes les visites possibles à faire depuis Tokyo, à la journée ? Je sais que Fuji, c'est possible. Mais quoi d'autres ? Quelle ville/village ? Quel temple ? ou autre ? Des choses auxquelles je n'aurais pas pensé.
Des visites à la journée qui se font "bien", sans stress.
Nikko sur la journée, c'est faisable ou trop de perte de temps pour l'aller retour en train pour que ça en vale la peine sur ce format ?
J'ai bien aimé Kamakura, très interessante, qu'il faut visiter conjointement à Enoshima.
Enfin, ne pas négliger la très moderne Yokohama et son gigantesque quartier chinois.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
-
NellOneMoreSpritz
- Gros lézard de Zion NP
Bonjour Juju !jujunissa a écrit : ↑26 janv. 2026, 23:04Nikko, meme si l'AR en train prend un certain temps, ça vaut le coup. C'est vraiment très joli.NellOneMoreSpritz a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:09 Hello tous !
Question à ceux qui ont déjà visité le Japon :
Pouvez- vous me dire toutes les visites possibles à faire depuis Tokyo, à la journée ? Je sais que Fuji, c'est possible. Mais quoi d'autres ? Quelle ville/village ? Quel temple ? ou autre ? Des choses auxquelles je n'aurais pas pensé.
Des visites à la journée qui se font "bien", sans stress.
Nikko sur la journée, c'est faisable ou trop de perte de temps pour l'aller retour en train pour que ça en vale la peine sur ce format ?
J'ai bien aimé Kamakura, très interessante, qu'il faut visiter conjointement à Enoshima.
Enfin, ne pas négliger la très moderne Yokohama et son gigantesque quartier chinois.
Je prends bonne note ! Merci pour les reco !
Bonjour tout le monde,
Petit update et une question à vous soumettre...
Les billets d'avion ont été achetés et tous les hôtels ont été réservés, sauf le dernier qui sera à côté de l'aéroport de Narita, comme nous arriverons depuis Hiroshima et que notre vol est à 10h (ou 10h30) le lendemain.
Ma question est... nous dormirons 7 nuits à Tokyo, est-ce qu'il est nécessaire/pratique/plus facile d'avoir le petit-déjeuner inclus avec la chambre ou cela n'est pas nécessaire (quartier Shinjuku). Est-ce que l'on trouve facilement des endroits pour déjeuner (le matin donc), ou alors déjeuner dans la chambre en ayant fait quelques courses la veille ?
Quelle option aviez-vous choisi lors de votre séjour à Tokyo ?
Merci et bonne journée

Les billets d'avion ont été achetés et tous les hôtels ont été réservés, sauf le dernier qui sera à côté de l'aéroport de Narita, comme nous arriverons depuis Hiroshima et que notre vol est à 10h (ou 10h30) le lendemain.
Ma question est... nous dormirons 7 nuits à Tokyo, est-ce qu'il est nécessaire/pratique/plus facile d'avoir le petit-déjeuner inclus avec la chambre ou cela n'est pas nécessaire (quartier Shinjuku). Est-ce que l'on trouve facilement des endroits pour déjeuner (le matin donc), ou alors déjeuner dans la chambre en ayant fait quelques courses la veille ?
Merci et bonne journée
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Ah super tu as vite avancé
Alors nous on a privilégié le petit dejeuner en chambre avec ce qu on avait acheté la veille, on avait la possibilité pour le dernier hôtel à Tokyo mais on l a pas testé. Apres on prend rarement hôtel avec petit déjeuner inclus car on trouve ca contraignant au niveau horaire et les buffets ne correspondent pas toujours avec ce qu on a envie
Exception pour Osaka tiens cela dit, la on l a pris, avant car ça permettait d avoir des réserves avant de passer la journée dans le parc Universal Studios, et après car on était bien crevés et la flemme de faire des courses la veille
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Tu trouveras tjrs de quoi petit dejeuner. Ne fut ce que danses kombinis. A Shinjuku dans la station de train/metro il y a au sous sol un grand magasin de nourriture. C etait super sympa ! Mais je pense qz ca n'ouvre pas tres tot donc faut acheter la veille.
Par contre les petits déjeuner étaient tjrs top dans lzs hôtels. Et de beaux buffets variés. Évidemment 7 jours tu vas faire le tour
Moi je prendrai le petit déjeuner a l'hôtel et si jamais vous voulez varier irait une ou 2 fois a l'extérieur
Par contre les petits déjeuner étaient tjrs top dans lzs hôtels. Et de beaux buffets variés. Évidemment 7 jours tu vas faire le tour
Moi je prendrai le petit déjeuner a l'hôtel et si jamais vous voulez varier irait une ou 2 fois a l'extérieur
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
myriam94
- Ours trop mimi
Alors nous, nous n'avions pas les petits déjeuners
A shinjuku, nous avions un mcdo ou un wendys pour manger des pancakes, mais en majorité, nous achetions la veille au konbini et le prenions dans la chambre
Nous avions le petit déj dans le ryokan, à Nagoya et le dernier matin à l'hotel prés de l'aéroport d'Osaka.
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
-
NellOneMoreSpritz
- Gros lézard de Zion NP
Hello SylvieSylandCo a écrit : ↑16 févr. 2026, 11:58 Bonjour tout le monde,
Merci et bonne journée
![]()
Avec quelle compagnie, du coup ?
Pour le petit déj, en regle général, je prends jamais, sauf s'il est inclus de base dans la chambre. Toute façon tu peux changer d'avis sur place, le jour où tu as envie de prendre le petit dej à l'hotel.
Je vais commencer à regarder sérieusement de mon côté car on devrait pouvoir prendre les billets en mai.
On a arrêté notre "itinéraire" qui n'en est plus vraiment un car finalement, nous ferons une semaine "balnéaire" vers Okinawa + Tokyo. Au moins je me casse moins la tête à articuler un itinéraire (quand on a envie de tout voir ...).
Bonjour,
On volera avec ANA, Bruxelles - Tokyo et Tokyo - Bruxelles.
Et finalement je n'ai pas pris le déjeuner à l'hôtel, on avisera une fois sur place et si un matin on souhaite le prendre à l'hôtel, on paiera le surplus.
Entre-temps tous les hôtels sont réservés, et j'ai commencé à faire le roadbook, mais je procrastine beaucoup
Bonne journée
A+

Et finalement je n'ai pas pris le déjeuner à l'hôtel, on avisera une fois sur place et si un matin on souhaite le prendre à l'hôtel, on paiera le surplus.
Entre-temps tous les hôtels sont réservés, et j'ai commencé à faire le roadbook, mais je procrastine beaucoup
Bonne journée
A+
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
-
NellOneMoreSpritz
- Gros lézard de Zion NP
Ah tu vas tester ANA pour nous alors. Mais bon on aura déjà pris les billets avant ton départ !SylandCo a écrit : ↑10 mars 2026, 08:56 Bonjour,
Entre-temps tous les hôtels sont réservés, et j'ai commencé à faire le roadbook, mais je procrastine beaucoup![]()
![]()
Bonne journée
A+
![]()
Tu prends qu'un seul hôtel à Tokyo ou tu bouges ?
Je me dis (et je veux bien l'avis des autres voyageurs aussi) que si on décide de faire aussi des excursions à la journée depuis Tokyo, vaut mieux que je cible un hôtel près de la gare.
En fait, on aura des nuits à Tokyo avant et après Disney. Donc peut être un hôtel sur une des 2 périodes dans le quartier de Shinjuku et un autre plus près de la baie pour sa proximité (relative) avec la gare ?
J'ai pas encore étudié la question des transports.