United ou Lufthansa ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
EvasionNormande
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: United ou Lufthansa ?

Message par EvasionNormande »

Bonjour Nico,

Rien d’anormal dans ce que tu observes, c’est assez courant. Quand le vol est opéré par United, l’avion, l’équipage et le service à bord seront bien ceux de United, quel que soit le site par lequel tu réserves.

La différence se joue surtout sur les conditions tarifaires : Lufthansa applique parfois ses propres règles (comme le poids du bagage cabine, même si en pratique c’est rarement contrôlé sur United) et surtout sa grille de tarifs. Le prix plus bas ne signifie pas forcément un service client moins bon, mais plutôt des accords commerciaux entre compagnies.

Mon conseil simple :

vérifie bien les conditions de modification/annulation,

regarde aussi l’inclusion des bagages en soute si tu en as,

et si tu veux être totalement tranquille côté règles, réserver directement chez United peut apporter un peu plus de clarté.

Sinon, à 35 € de différence, les deux options restent très comparables.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
J'avais réservé pour mon voyage en 2019 chez Lufthansa des vols opérés par United .
On avait payé 430 € l'aller-retour chez Lufthansa contre un prix x3 chez United pour les mêmes vols ! Va comprendre... :pprr: donc on n'a pas hésité.

Aller retour Paris - San Francisco avec vol direct CDG -> SFO à l'aller, et une escale à Munich au retour.

A l'aller, aucun problème.
Sauf que notre vol SFO -> MUC avait eu du retard et on a raté notre correspondance et on s'était retrouvé bloqué des heures en attente d'un autre vol (qui avait été retardé, puis annulé, puis on avait pris carrément dû sortir du terminal pour aller prendre un vol chez Air France) et on avait du dormir à Paris et reprendre d'autres billets de train pour rentrer chez nous.

Quand on voulait faire jouer nos droits pour obtenir, au mieux des dédommagements, au pire des remboursements d'hôtels et de train, chaque compagnie se renvoyait la balle.
United disait qu'on n'avait pas acheté les billets chez eux, donc ils se fichaient de nos revendications, et Lufthansa disait que l'origine du problème était le vol United, et que je devais donc me tourner vers eux.

Tout ça pour dire, que quand ça se passe bien, passer par une autre compagnie d'une Alliance ne pose pas de problème. Mais au moindre pépin, ils pourront te recaser sur un autre vol (LH ou United), mais bon courage pour obtenir des dédommagements après coup.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Flash71 a écrit : 21 janv. 2026, 19:39 :coucou:
J'avais réservé pour mon voyage en 2019 chez Lufthansa des vols opérés par United .
On avait payé 430 € l'aller-retour chez Lufthansa contre un prix x3 chez United pour les mêmes vols ! Va comprendre... :pprr: donc on n'a pas hésité.

Aller retour Paris - San Francisco avec vol direct CDG -> SFO à l'aller, et une escale à Munich au retour.

A l'aller, aucun problème.
Sauf que notre vol SFO -> MUC avait eu du retard et on a raté notre correspondance et on s'était retrouvé bloqué des heures en attente d'un autre vol (qui avait été retardé, puis annulé, puis on avait pris carrément dû sortir du terminal pour aller prendre un vol chez Air France) et on avait du dormir à Paris et reprendre d'autres billets de train pour rentrer chez nous.

Quand on voulait faire jouer nos droits pour obtenir, au mieux des dédommagements, au pire des remboursements d'hôtels et de train, chaque compagnie se renvoyait la balle.
United disait qu'on n'avait pas acheté les billets chez eux, donc ils se fichaient de nos revendications, et Lufthansa disait que l'origine du problème était le vol United, et que je devais donc me tourner vers eux.

Tout ça pour dire, que quand ça se passe bien, passer par une autre compagnie d'une Alliance ne pose pas de problème. Mais au moindre pépin, ils pourront te recaser sur un autre vol (LH ou United), mais bon courage pour obtenir des dédommagements après coup.

Perso cela c’est bien passé. resa via Lufthansa. Au retour le. Vol United SLC-DEN a été retardé a cause de la météo. Du coup on a raté la correspondance Denver-frankfurt . Au comptoir United on nous a alors donné un voucher hôtel, deux voucher taxi pour le transfert hôtel et Des vouchers pour boire et manger a l’aéroport de Denver. Nous avons été replacés sur le vol du lendemain.

Ma story dans mon carnet de 2023
https://www.roadtrippin.fr/forum/viewt ... &start=120
niko14
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par niko14 »

Merci pour vos retours. J'ai prix des vols directs, comme ça pas de risque de louper une correspondance :)
Nico
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »