Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Message par Celinetjo »

Hello ,

Encore une très belle journée même si elle se termine sous la pluie,

Il est génial ce ranch , j'adore ! tu nous as dénicher de chouettes hébergements, je note :)
J'aime bien l'idée de couper le séjour à Yellowstone en deux .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

patrist a écrit : 30 nov. 2025, 11:25 Hello!

Très sympa le Cody Ranch. :)

Lors de notre séjour, également dans l'espoir d'aller à l'encontre de la faune, nous avions parcouru la Lamar Valley dans les deux sens et n'avions aussi vu que des bisons. Très agréables comme rencontres mais une petite déception quand même....

Tu n'es pas le premier à scinder ton séjour à Yellowstone et il s'en est fallu de peu que nous le fassions aussi. Pour ma part, c'était de crainte que 4 jours dans le parc soient insuffisants et comme rajouter des journées au séjour ne s'alignait pas avec le reste du programme, il fallait remonter quelques jours plus tard ce qui, en fin de compte, n'a pas été retenu et nous avons préféré changer complètement d'horizon.

Et vous, qu'elle était votre motivation à scinder? Je le demande car si j'ai la chance de pouvoir retourner à Yellowstone, j'envisage, du moins pour le moment, de rester à l'intérieur du parc en une fois avant de sillonner les alentours. Ton avis me serait donc très utile ;-)
Bonsoir Patricia,

Alors la motivation principale à scinder Yellowstone c'est de pouvoir caser notre séjour sur Cody et surtout de pouvoir parcourir les 2 magnifiques routes scéniques que sont la Beartooth Highway et la Chief Joseph Highway. :love:
Si tu restes dans le parc sans aller à Cody, tu pourrais juste faire la Beartooth Highway A/R mais la Chief Joseph Highway cela ferait beaucoup en A/R :humm:
Kris38 a écrit : 30 nov. 2025, 13:36 Hello
Oh les bons souvenirs de revoir cette route!!!!
On n a pas fait la partie Chief Joseph on s est dit qu on repasserait par là un de ces 4
Je note le ranch m a fille rêverait d y séjourner !
Nous avions dormi à Cody pour lui montrer un rodéo mais malheureusement ce soir là ca ne s est pas tres bien passé alors le ranch serait une bonne idee !
Vous avez fait une balade le lendemain ?
Coucou Kris,

Le ranch n'est qu'à 20mn de route du rodéo de Cody qui se situe en périphérie de la ville en direction de l'Ouest. Donc ce n'est pas si loin.
Et sans vouloir Spoilerc :siffler: , oui nous avons fait une balade à cheval le lendemain.c :oui:
FloreM a écrit : 30 nov. 2025, 14:59 Coucou !

Encore une belle journée a Yellowstone (pirrait il en etre autrement?!!)!

Pour la lamar valley, ce n'est pas grave. C'est quand meme beau et les paysages par la suite c'est superbe. J'adore cette route!

Flore
Merci Flore :love:
myriam94 a écrit : 30 nov. 2025, 17:25 :coucou:

Nous étions arrivés de Cody à Yellowstone via la chief joseph highway et quelle claque tellement cette route est magnifique :love: :love: :love:

Nous aussi sur la lamar Valley, nous n'avions vu "que" des bisons mais quel bonheur, nous entrions tout juste dans le parc et c'était nos 1er bisons :love: :love: :love:

Le ranch est bien sympa et oui ça fatigue de regarder autant de beaux paysages, ça empêche surtout de dormir en voiture :mdre: on est trop vieux pour comprendre la fatigue que ça engendre chez les jeunes :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
:coucou: Myriam,

Je vois que toi aussi tu voyages avec un ado (quoique le tien est plus jeune, le mien avait 21 ans quand même mais ca reste un grand ado :rotfl: ) et le soir ils sont fatigués surtout quand ils n'ont pas fait grand chose de la journée :hihi: .
Ces 2 routes sont absolument magnifiques ... :love:
Marati a écrit : 30 nov. 2025, 19:46 :coucou:
Ah... j'ai un gros coup de coeur visuel pour Billy Cody Ranch :love: :love: !
Vous avez réservé en direct ou via une plateforme ? J'ai testé Booking où le ranch apparaît, mais sans possibilité de réserver...
Concernant les observations d'animaux, le meilleur moment de la journée pour voir autre chose que des bisons est l'aube ou le coucher du soleil.
Salut Guillaume,

On a réservé le Ranch en direct depuis leur site et ensuite on a correspondu par mail pour tous les suppléments.
Lorax a écrit : 30 nov. 2025, 21:10 Je rattrape mon retard. Ca avance vite ici !

Bcp de nostalgie lisant les parties en commun (tout sauf glacier :lol: ). Que cest beau :love: Jai l'impression d'avoir loupé ma visite de Black hills a cote de toi. Tes photos sont superbes :super: Aprss Yellowstone le ressenti y etait pas ...

Glacier NP est magnifique :love: J'irais un jour ! Ca a lair compliqué lete la Going to the sun. Victime de son succès. De mon cote je vois plis avec le nord ouest mais pas encore réfléchi a un parcours

La faune que tunas vu et tes photos :love:

Merci pr le partage :super:
Coucou Laurent,

Ravi de te voir ici. Oui, ça avance vite, l'objectif c'est de finir avant la fin de l'année 2025.

Merci pour tes compliments sur mes photos, c'est vrai que j'en suis très content.
Celinetjo a écrit : 01 déc. 2025, 09:18 Hello ,

Encore une très belle journée même si elle se termine sous la pluie,

Il est génial ce ranch , j'adore ! tu nous as dénicher de chouettes hébergements, je note :)
J'aime bien l'idée de couper le séjour à Yellowstone en deux .
Salut Céline,

Malheureusement, on en aura pas fini avec la pluie :pluie: mais au final du RT, on ne peut pas se plaindre, on a quand même eu du beau temps la majorité du temps.

A bientôt pour la suite (ce weekend j'espère) :oui:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Ari,

Jolie journée à nouveau :love:

A la Lamar Valley nous n'avions aussi vu "que" des bisons en journée. Très belles photos de la Beartooth highway et des différents points de vues, dont Rock Creek Vista Point :love: , nous ne l'avions pas faites, faute de temps et c'est bien dommage.

La pluie a, peut-être, un peu gâché votre journée, mais j'aime beaucoup aussi que tes photos de la Chief Joseph Highway. Elle est bien belle cette route, j'en garde encore de beaux souvenirs.

Belle trouvaille ce ranch :super:

A+
:coucou:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hello Ari :)

Yellowstone est incroyable.. Tes photos sont superbes, c'est vraiment un parc qui me donne envie à chaque fois que je vois ces clichés !
Des bisons, et des ours par la suite, quelle chance :)
Lamar Valley et le ranch très sympa également :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

valerie49 a écrit : 02 déc. 2025, 13:16 :coucou: Ari !!

Ah Lamar Valley , je triais mes photos pas plus tard qu'hier soir :love:
Même si la météo n'a pas été au top la Beartooth Highway et la Chief Joseph Highway sont magnifiques :love:

et le Ranch alors là :love: :love: Belle trouvaille !! :clap: :clap:
Hâte de voir ce que vous avez fait le lendemain ...
Coucou Valérie,

On a été impressionné par le nombre de bisons dans la Lamar Valley, incroyable. :hein: :love:

Par contre, on n'y etait pas a la bonne heure pour voir d'autres animaux. :humm:

Et effectivement, la Beartooth Highway et la Chief Joseph Highway sont sublimes :love:

Pour le ranch, la suite très bientôt ...
SylandCo a écrit : 02 déc. 2025, 18:03 Salut Ari,

Jolie journée à nouveau :love:

A la Lamar Valley nous n'avions aussi vu "que" des bisons en journée. Très belles photos de la Beartooth highway et des différents points de vues, dont Rock Creek Vista Point :love: , nous ne l'avions pas faites, faute de temps et c'est bien dommage.

La pluie a, peut-être, un peu gâché votre journée, mais j'aime beaucoup aussi que tes photos de la Chief Joseph Highway. Elle est bien belle cette route, j'en garde encore de beaux souvenirs.

Belle trouvaille ce ranch :super:

A+
Bonjour Sylvie,

Bon, apparemment une majorité de Roadtripper n'a vu que des bisons dans la Lamar Valley, donc pas de regrets de n'avoir pas vu d'autres animaux :pprr: . On devra y retourner ... :clin:

Rock Creek Vista Point était vraiment un point de vue impressionnant :love: :love:

Je suis sûr que la Chief Joseph Highway sous le soleil ça doit être quelque chose :oui:
Bugs14 a écrit : 04 déc. 2025, 21:22 Hello Ari :)

Yellowstone est incroyable.. Tes photos sont superbes, c'est vraiment un parc qui me donne envie à chaque fois que je vois ces clichés !
Des bisons, et des ours par la suite, quelle chance :)
Lamar Valley et le ranch très sympa également :love:

Merci beaucoup pour tes compliments :oops:

C'est vrai que Yellowstone est incroyable , c'est vraiment un des Géant de l'Ouest américain

Allez, la suite, ce week-end ... :clin:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Message par Cover »

J19 : Cody

Aujourd’hui, c’est une journée tranquille centrée sur Cody uniquement.

Pour commencer, comme vous l’avez déjà tous deviné :siffler: , la matinée est consacrée à une balade à cheval sur les hauteurs du Ranch. :content: :fete:

Après un bon petit déjeuner avalé au restaurant du Ranch, nous nous dirigeons vers le Corral pour faire connaissance de nos montures.

Nous découvrons qu’une bonne vingtaine de cheveux sont prêts pour la balade du matin.

Image

En effet, en plus de nous 3, un groupe de touristes italiens de 15 personnes qui loge dans un camping des environs, doit se joindre à nous. :humm:

Le problème c’est qu’ils sont en retard :grrrr: et à 8h30 pétantes, notre guide décide de partir seulement avec nous 3 et un autre cow-boy se chargera du groupe d’italiens. Je dois avouer qu’on est plutôt content d’être en petit groupe. :content:

Et nous voilà donc en file indienne en direction de la sortie du Ranch et bientôt nous entamons la montée vers les collines au-dessus du Ranch.

Image

La montée est rude et les pauvres chevaux peinent un peu (surtout moi et mes 85kg :siffler: ).

Image

Au bout d’une heure de montée, nous atteignons un petit plateau et nous avons devant nous un magnifique panorama. :love:

Image

Image

Image

Image

Tout le long de la montée, on en profite pour discuter avec notre charmante cowgirl.
C’est une saisonnière qui vient de Los Angeles et travaille dans le ranch pendant toute la saison d’été. La grande majorité des clients du Ranch sont des étrangers, donc elle était plutôt inquiète de voir la baisse de fréquentation de la clientèle étrangère, la faute, selon elle, à la politique du gouvernement américain. :pprr:

Nous continuons notre promenade quand soudain les chevaux deviennent nerveux :hein: .

La guide fait immédiatement un demi-tour et elle repère un ours plus haut dans la montagne. :shock: :content:

Image

Pour nous, il est très loin et il ne se dirige pas franchement vers nous :cool: . Mais la guide ne veut prendre aucun risque et elle fait faire immédiatement demi-tour aux chevaux (c’est là qu’on a découvert qu’on ne conduisait pas vraiment nos montures mais qu’ils avaient plutôt tendance à suivre le cheval de la guide :siffler: ).

J’essaie de faire quelques photos de l’ours, mais je n’avais pris que le téléphone donc la résolution n’est pas top :snif:

Image

Image

Image

Une fois une petite crête passée, les chevaux vont finir par se calmer et l’on reprend un rythme de sénateur pour continuer notre descente.

Image

Image

Image

Quand soudain on voit voler un fer du cheval de la guide. :hein:

Elle descend immédiatement de son cheval et constate que le fer s’est cassé et qu’il lui est impossible de continuer à monter sa monture. C’est donc à pied qu’elle va parcourir les 3km restants qui nous séparent du Ranch.

Image

Une fois de retour au Ranch, nous descendons (avec difficulté :siffler: ) du cheval et remercions chaleureusement notre guide (avec un petit pourboire en sus :oui: ) pour cette belle balade de 2h30. :love:

Nous allons nous changer dans la chambre et prenons la voiture pour aller visiter Cody.

En route, nous nous arrêtons au barrage Buffalo Bill Dam. Le temps est en train de virer à la pluie :snif: :pluie:

Image

Image

Image

Image

Image

Et oui, car dans cette ville, tout (ou presque) tourne autour de William Cody dit Buffalo Bill.

D’où la déception (voire la colère :grrrr: ) quand le grand William a décidé de se faire enterrer à Golden.

Pour l’instant ce qui nous intéresse c’est plutôt de remplir notre estomac :bave: car la matinée est déjà bien avancée.

Nous décidons de laisser tomber Old Trail Town et nous nous rendons directement en ville pour déjeuner chez Pat's Brew House.

Heureusement que notre petit gars a plus de 21 ans (ce qui sera minutieusement vérifié par la serveuse :humm: ) et nous sommes donc autorisés à nous installer dedans. Sinon, c’était la terrasse. Et c’est alors qu’éclate un très gros orage.

Image

Image

On va attendre sagement la fin de l’orage en dégustant un bon « fish&Chips » et une bonne bière. :bave:

L’orage s’est calmé, mais pas la pluie continue de tomber, alors après notre déjeuner nous partons visiter le «Buffalo Bill Center of the West» ou plutôt le Musée Buffalo Bill. :clin:

Une grande partie du musée est consacré à ce grand Monsieur, Buffalo Bill, mais aussi aux tribus indiennes et à la conquête de l’Ouest (avec ses bons et mauvais aspects).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi une partie contenant des peintures sur l’Ouest américain et une immense collection d’armes en tout genre.

Nous passons un bon moment. Nous sortons même quelques minutes dehors voir une petite présentation de rapaces recueillis et soignés par le centre.

Image

Image

Image

Nous finissons par ressortir du musée et nous constatons que la pluie s’est remise à tomber. :pluie:

Et les prévisions pour la soirée ne sont pas bonnes. Il va pleuvoir tout le temps. :snif:

Nous avions prévu d’assister le soir au spectacle du rodéo mais du coup, on n’a plus trop envie de se mouiller et d’avoir froid. :glagla: :pluie:

Et comme nous sommes un Dimanche et que le Dimanche il n’y a pas de spectacle devant l’hôtel Irma, nous faisons juste un petit tour en ville mais sous la pluie ce n’est pas génial. :(

On décide alors de rentrer au Ranch et de se reposer un peu.

C’est ce que l’on fera avec un diner au restaurant du Ranch (dont le décor est aussi centré sur Buffalo Bill)

Image

Et nous passerons un petit moment dans la salle de jeux du Ranch.

Demain, nous retournons sur Yellowstone !!! :content: :fete:

A+ pour la suite
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Super cette balade à cheval mais alors j avoue que de voir un ours sur un cheval m aurait tétanisée :gerer la réaction du cheval nerveux 😱En tout cas tout a bien été géré par le guide!
Dommage pour le rodeo et ce temps pluvieux mais le repos dans le joli cadre de l hôtel c est pas mal non plus!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Super cette balade à cheval et un ours (pas rassurant quand on est à cheval j'imagine :???: ) et le coup du fer à cheval :shock:

j'avais adoré le musée à Cody, nous l'avions fait en 2 fois et c'est plutôt cool de pouvoir le faire ainsi :clin:

Pas de change avec la météo pour le rodéo mais la soirée au ranch est pas mal non plus :)
Bugs14

Message par Bugs14 »

Superbe cette balade à cheval :) ça me plairait beaucoup d'essayer un jour aussi mais bon.. je vais épargner la pauvre bête de devoir supporter mes kilos :mdr:

Cody et ses décors, buffalo bill, j'adore cette ambiance :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »