2 semaines de Day Hikes entre Lake Tahoe et Lone Pine

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Re: Deux semaines de « Day Hikes » entre Lake Tahoe et Lone Pine en Automne

Message par Indiana75 »

Le #onelife est parfait ! ça résume bien tout ça ! :clin:

Merci pour ce carnet magnifique, aussi beau que dingue !
J'ai adoré suivre tes petites marchounettes ! :lol:

Jai noté plein de trucs !
pour le coup c'est un coin qui m'attire beaucoup, donc ce sera au programme un jour, de sûr !

Hâte de connaître le contenu de ton prochain stage sportif américain !
Maintenant que tu en as fini avec ton carnet et ton livre photo ! :clin:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Deux semaines de « Day Hikes » entre Lake Tahoe et Lone Pine en Automne

Message par Fabian »

Indiana75 a écrit : 20 nov. 2025, 16:14 Le #onelife est parfait ! ça résume bien tout ça ! :clin:

Merci pour ce carnet magnifique, aussi beau que dingue !
J'ai adoré suivre tes petites marchounettes ! :lol:

Jai noté plein de trucs !
pour le coup c'est un coin qui m'attire beaucoup, donc ce sera au programme un jour, de sûr !

Hâte de connaître le contenu de ton prochain stage sportif américain !
Maintenant que tu en as fini avec ton carnet et ton livre photo ! :clin:
#onelife effectivement :lol:

Toi tu en as déjà tellement vu des US . En plus j’adore ta façon de voyager mais j’arrive pas à planifier ainsi 😂. Je remplacerai bien le golf par le bowling et ferais le reste pareil, mais je suis prisonnier de ce besoin de marchounette. Mais ça viendra un jour j’aurais fait tous les trails de l’ouest :mdr:

Si j’ai bien compris , toi tu vise le nord ouest l’année prochaine , si tu penses à intégrer Stanley. Moi de ce sera le Nord-Nord-ouest en fin d’été pendant deux semaines (la région de North cascades NP et environs, Glacier NP et Mt Rainier et environs). 13 jours de randonnées en 14 jours sur place. J’ai juste de l’appréhension par rapport à la pluie dans le coin car je n’ai pas de jour de repis :siffler:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: 2 semaines de Day Hikes entre Lake Tahoe et Lone Pine

Message par dommm063 »

Chapeau bas, Monsieur ! :clap: :super: Un beau récit, de belles photos et de beaux mollets :lol:
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Euphroozine »

Magnifique carnet comme toujours :love: Et super séjour, qui ouvre des perspectives de randonnées incroyables même si la plupart me semblent totalement inaccessibles en terme de difficultés :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard ! Que dire ?

La performance sportive est exceptionnelle !!! Dire que ma rando dont je suis le plus fier cest Mist Trail via le John Muir ... je suis un bebe :oops: Cest fou comme tu enchaînes et a cette altitude :hein:

Tu as jamais voulu explorer les Alpes ou bien l'Amérique du sud ?

Niveau paysage ensuite ... waouh !!!! Les photos que tu ramènes :love: Bon je crois que jai ma réponse a la question ... :langue: J'adore la Sierra Nevada. Je retournerai un jour passer plus de temps cote est (on a surtout fait le cote ouest). Je pense joindre avec le Nevada et pe aller jusque Grand Bassin. Un petit Lv - Lv ^^

En tt cas j'adore tes photos. Merci du partage :love:

Ce que j'adore aussi cest quon voit bien les effets de laltitude. Au début tu commences la rando il y a plein de végétation... puis un lac... puis entièrement minéral ... cest tres géologique ce genre de rando (ou meme ce quon peut faire en voiture). Et comme tu le dis on voit bien aussi les effets de la meteo avec le vent. Cest fascinant je trouve. Les éléments qui façonnent le paysage.

Hâte de connaître ton prochain stade !

Ah oui petite question. Quand tu parles de douche dans un motel tu fais comment qi tu y as pas de chambre ?
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Lorax a écrit : 29 nov. 2025, 20:41 Je rattrape mon retard ! Que dire ?

La performance sportive est exceptionnelle !!! Dire que ma rando dont je suis le plus fier cest Mist Trail via le John Muir ... je suis un bebe :oops: Cest fou comme tu enchaînes et a cette altitude :hein:

Tu as jamais voulu explorer les Alpes ou bien l'Amérique du sud ?

Niveau paysage ensuite ... waouh !!!! Les photos que tu ramènes :love: Bon je crois que jai ma réponse a la question ... :langue: J'adore la Sierra Nevada. Je retournerai un jour passer plus de temps cote est (on a surtout fait le cote ouest). Je pense joindre avec le Nevada et pe aller jusque Grand Bassin. Un petit Lv - Lv ^^

En tt cas j'adore tes photos. Merci du partage :love:

Ce que j'adore aussi cest quon voit bien les effets de laltitude. Au début tu commences la rando il y a plein de végétation... puis un lac... puis entièrement minéral ... cest tres géologique ce genre de rando (ou meme ce quon peut faire en voiture). Et comme tu le dis on voit bien aussi les effets de la meteo avec le vent. Cest fascinant je trouve. Les éléments qui façonnent le paysage.

Hâte de connaître ton prochain stade !

Ah oui petite question. Quand tu parles de douche dans un motel tu fais comment qi tu y as pas de chambre ?
:coucou:

Les alpes m'attirent mais je n'y trouverais jamais la solitude que l'on peut apprécier sur les sentiers aux USA. Et pour un budget similaire je préfère aller aux States. Peut-être qu'un jour on ne pourrais plus aller aux US toutes les années. Alors je pourrais arpenter l'Europe...

L'Amérique du sud par contre non merci. :siffler:

Une boucle depuis Vegas est une bonne idée surtout que Air France va lancer des vol direct Paris - Vegas au printemps.

Pour les douches au whitney portal motel c'est parce qu'il y à trois douches au niveau du magasin souvenir à l'accueil. C'est 10$ la douche par contre.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Euphroozine a écrit : 25 nov. 2025, 13:16 Magnifique carnet comme toujours :love: Et super séjour, qui ouvre des perspectives de randonnées incroyables même si la plupart me semblent totalement inaccessibles en terme de difficultés :mdre:
:lol: suffit de mettre un pied devant l'autre :jesors:
y a des trucs sympa en rando plus courtes aussi :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »