J6 20 oct … Balades dans Yosemite
On quitte Mariposa pas trop tard car il nous faut tout de même une heure pour rejoindre Curry Village. Nous connaissant ça sera même un peu plus vu qu'on profite des paysages
On entre dans le parc encore une fois sous le soleil
On arrive à la hauteur d'une
voiture qui est presque à l'arrêt, il y a un ours dans le sous-bois qui a dû traverser devant le conducteur. Il tend le bras pour nous montrer l'ours que Do verra mais pas moi

On fera même 1/2 tour pour que je le vois mais il n'est plus là, ça m'agace
On arrive à Curry Village que l'on dépasse car il existe un parking plus près du départ de trail mais la route est réservée aux navettes ou véhicules de PMR.
On revient vers Curry Village où ce n'est pas un ours qui nous attend mais un groupe de deers. Ils sont habitués à la présence de l'homme car même sans aller les caresser on peut s'approcher sans qu'ils prennent la poudre d'escampette.
Hier soir on a regardé les fameux day hikes et on a opté pour Mirror Lake. Quand on a démarré le RT je m'étais dit que Sequoia et Kings Canyon seraient des parcs où l'on pourrait s'adapter la l'altitude et au dénivelé

. Comme on n'a pas vraiment trop marché on opte pour un trail facile
Déjà on a 1 mile à faire pour rejoindre le départ de trail (d'où ma tentative de nous garer plus près

). On va suivre la route, longer un campements de tentes puis traverser la Merced River. On marche sur un large sentier où on verra beaucoup d'écureuils gris mais pour les photographier faut se lever de bonne heure ! ils ont la bougeotte
Nous voilà arrivés au départ et on emprunte un large sentier
Tenaya Creek n'est jamais très loin !
On arrive assez vite à Mirror Lake où se reflètent les montagnes, bon il n'y a plus beaucoup d'eau …
On décide de continuer et faire le loop où on a une autre vue sur le Half Dome
Alors à part marcher cette partie n'a pas trop d'intérêt à mon avis
Nous voilà de l'autre côté de la Tenaya River où on entame le retour vers la
voiture
On aura fait 10 kms (parking-parking) en 2h30 et moi ça me suffit pour le moment ! j'ai les jambes en compote et ça ne montait presque pas.
Pas loin de la
voiture il y a une table de picnic et on va se poser là pour déjeuner. Ensuite on va aller sur la partie Meadows où le Half Dome continue de faire de l'œil à Do
On y ira se boire un café et on partira vers Glacier Point, on a 2 heures de route devant nous.
Là aussi ce sont des endroits que l'on a vu mais pas de souvenir de la route ! On récupère la Wawona Rd du côté de Bridalveil Falls et arrivons à Tunnel View où la vue sur
Yosemite Valley est splendide
Avec l'IPhone on à une vue plus large
A gauche au premier plan c'est El Capitan
Half Dome tout au fond, Sentinel Dome la bosse au fond à droite et on devine les Bridalveil Falls complètement à droite
Juste parce que c'est magnifique
On repart vers la
voiture pour Glacier Point et on n'est pas les seuls. Quand on arrive sur Glacier Point Rd on retrouve la neige

. Il y aussi des travaux d'élagage, ça coupe sec dans les parcs en ce moment !
On papote quand on arrive au niveau du parking de départ de trail vers Taft Point et on décide de se garer pour y aller. On marche sur un sentier bien dégagé, ça grimpe un peu mais bon c'est la montagne hein ! la neige n'est pas loin
Ça y est ! on est arrivés on est d'abord sur une sorte de plateau qui va descendre vers Taft Point. Il y a du monde mais comme c'est étendu on ne se marche pas dessus
Quand on s'approche du bord
Et là Taft Point où une ligne est tendue entre 2 parois. Un gars est dessus et tente la traversée. Rien que de les regarder ça colle les chocottes ! heureusement qu'il est tout bien harnaché
On se déplace un peu pour passer de l'autre côté et quand le vide est impressionnant
Changement de funambule et c'est une fille qui prend le relai

On va la regarder un moment et ce n'est pas une partie de plaisir … elle est en suspension dans le vide avant de passer ses jambes sur la corde puis essayer de se redresser pour poser un pied sur la corde et ensuite se mettre debout
Elle n'ira pas plus loin que cette position car dès qu'elle tente de se mettre debout elle chute et au bout de 3 ou 4 essais elle abandonne, la fatigue étant là …
En retournant vers le parking on passe devant des failles où il ne fait pas bon chuter
Sur le sentier du retour on croisera 2 couples de mariés qui viennent pour des photos et encore un autre sur le parking
Moi je trouve qu'il fait frais pour des photos en plein air

Voilà on aura ajouté 4 kilomètres au compteur
Glacier Point n'est pas très loin et après quelques virages on y est. Par contre j'avais oublié que ça grimpait vachement pour y accéder …
On était dans Tenaya Canyon ce matin, près de 1000 mètres plus bas
On voit aussi les
Yosemite Falls
Le Half Dome
D'un autre endroit on voit les
Nevada Fall en haut et
Vernal Fall plus bas
Dos à dos Half Dome, Liberty Cap et les falls
Retour à la
voiture et c'est parti pour la route en sens inverse. Il est presque 18h et on espère que les travaux sont terminés mais non ! nous revoilà à l'arrêt pendant que le soleil commence à descendre ! moi aussi je descend de la
voiture, arrêtée pour arrêtée autant en profiter
On redémarre et la c'est la frustration, on ne peut pas s'arrêter et le soleil est tout rouge entre les montagnes … je pense que je ne suis pas la seule à rager
Il est 20h quand on débarque à Mariposa et qu'on va changer un peu de régime alimentaire
Alors ce fut une belle journée avec de la marche. On aura fait 18 kms, ça fait un bail que ça nous est pas arrivé !!! Mirror Lake c'était sympa et facile, de plus les reflets dans l'eau doivent être superbes quand il y a suffisamment d'eau. Taft Point et Glacier Point sont 2 endroits magiques où on a une vue sur la vallée exceptionnelle. Quant à Tunnel View …
Demain on sait quoi faire