Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Grand merci pour vos commentaires et vos compliments sur les photos :love:
Ils sont transmis à la photographe officielle du voyage, aka Madame Lorax :oui:

La suite dans un instant, avec une journée assez longue mais quelle journée :love:

Gros coup de manque d'USA en ce moment, c'est fou :hein: Pe la fin de l'été ... argh !
Rana a écrit : 09 août 2025, 22:09 :coucou:

Mais ces photos d'oiseaux et de papillons !!! waou !!! j'adore :love: :love: félicitations à la photographe :clap: :clap:
Madame Lorax est très douée :clin:
Journée très sympa ! Ceux sont des journées comme je les aime avec un petit peu de tout. De la nature, de la bonne nourriture (pour les US :clin: ) et de la ville. Je vois que vous êtes comme nous vous cherchez les murals dans chaque ville où vous passez :clin: Il y en a de très jolis :love:
Par contre il n'y a pas beaucoup de personnes dans la rue :lol: sûrement dû à la chaleur et au fait que c'est comme tu dis le royaume de la voiture.
Je transmets les félicitations à Madame Lorax, merci :super:

Journée très variée, oui :oui: Les murals on adore :love: Ils sont toujours bien fait aux USA, et dans des endroits très bien entretenus. Ils servent à embellir les villes et ça marche. On a souvenir de la rue des murals à Toronto où ... euh ... :help: En plus Phoenix a une architecture qui s'y prêt bien je trouve. Une chouette ville :love:

La chaleur et l'organisation de la ville créé en effet un vide dans les rues. En fait, c'est bête mais pour un local il n'y a aucune raison de sortir de chez soi à pieds: vu qu'il n'y a pas de mixité dans les quartiers, rien n'est à distance de marche. A Phoenix cette logique est vraiment extrême je trouve! Et là en plus c'était dimanche .... ce qui fait que le matin, là où on voyait des voitures c'est ... sur les parkings des églises !
myriam94 a écrit : 10 août 2025, 09:40 :coucou:

Quelle belle découverte :love: les murals :love: les oiseaux, surtout les colibris :love: :love: :love: les saguaros :love: :love: :love: bref tout mais l'eau au gout de sang :???: :???: :???: :???: ça va bien avec Halloween :mdre: :jesors:

Bref vraiment une chouette journée :love:
Tu y vas quand à Phoenix alors? :lol:

On a vraiment bien aimé, et c'est dommage qu'on ne la voit pas plus souvent dans les roadbooks (même si ça se comprend: vu tous les magnifiques lieux de l'ouest, il faut faire des choix !)
Bugs14 a écrit : 11 août 2025, 09:51 Encore une journée bien remplie et variée !
Hé ben ce brunch vous avez pas blagué :mdr: c'était chargé :lol:

De belles murales en tout cas, et les bâtiments, on sent bien l'ambiance US j'adore :love:
Dommage pour le state fair, c'est vrai que ça doit être sympa mais ça mérite d'y passer du temps..

Merci pour la découverte de Phoenix en tout cas, cette ville à l'air fort agréable :)
Hé !!! Oublie pas le brunch c'est le breakfast Et le lunch. Du coup 2 repas à faire en 1. Du coup faut de la matière :lis: :lol:

La State Fair ... oui un regret! Mais l'année d'après ... on a craqué pour celle du Texas (la plus grande du pays je crois!). Du coup, maintenant on a plus de regrets :oops: :langue: C'était top comme expérience :love:

J'essaie de vérifier les événements dans les grandes villes où on va désormais. Il y a souvent des trucs intéressants ^^
puboppidum a écrit : 11 août 2025, 15:02 Coucou,
Merci pour ces belles photos !
Encore une journée bien variée et vraiment réussie !
Phœnix est vraiment une étape qui me plairait beaucoup !
Je ne peux que te conseiller de visiter Phoenix :oui: Comme nous une bonne journée + un petit bout, ça me semble déjà bien pour prendre son temps :) Et depuis Phoenix on peut faire plein de jolies boucles: vers le nord et les classiques, mais aussi vers le sud ouest et Saguaro, et les parcs du Nouveau-Mexique. C'est une bonne porte d'entrée :super:
FloreM a écrit : 25 août 2025, 08:43 Coucou,

Très sympa la ville de Phoenix! Tu l'as vends bien :clin:

Tes photos des colibris sont exceptionnelles :love: :love: :love:

Flore.
Hé hé ... il faudra retourner dans l'ouest :diable:

Je transmet les compliments sur les photos à Madame :oui:
Fabian a écrit : 25 août 2025, 19:59 Photos de dingue 😍
Merci! Je transmets à Madame :love:
Alphan a écrit : 26 août 2025, 01:25 Que de belles photos de colibris au Botanical Garden ! on n'en a pas vu, sans doute trop chaud
Argh pas de chance! De notre côté on y était à l'ouverture, et on a attendu à côté d'un photographe avec du très gros matos. On s'est dit qu'il était là pour ça, donc il devait connaître les spots ... Bon il a fallut patienter un peu quand même! Mais ça a payé :love:
Celinetjo a écrit : 02 sept. 2025, 14:01 Hello !

Vos photos sont toujours aussi superbes !
Belle visite de Phoenix .
Merci, je transmet à Madame pour les photos :)
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Lorax »

J31: Joshua Tree NP

Aujourd'hui, nous quittons Phoenix ! Finalement, nous n'avions pas trop d'attentes sur cette ville, et elle nous aura bien surprise :super: Une belle ambiance et de très beaux lieux. Nous sommes contents d'avoir pris du temps pour la visiter :super:

Après avoir fait nos valises, nous quittons le mauvais bon Marriott, qui n'était finalement pas si mauvais que ça ^^ En effet, bien situé, grand parking, et proche de toutes commodités ... On aurait même pu aller à pied à Scottsdale Old Town si la ville avait été construite pour des piétons :lol: Finalement, c'est donc un hôtel à considérer, en évitant si possible les chambres côté boulevard ;)

Et quand je dis que notre hôtel est proche de toutes commodités, cela inclut un McDonalds où nous allons petit-déjeuner, après notre check-out. Nous avons certes un roulé à la cannelle acheté la veille, mais c'est un peu petit :oops: Nous allons donc prendre un Mac Breakfast :langue: Blague à part, j'avoue que je ne sais plus tout ce qu'on a pris ... preuve que ce n'était sans doute pas marquant ... :siffler:

On se met alors en route, direction l'ouest. Et une ligne droite. Une longue ligne droite. Un très longue ligne droite!

Notre objectif du jour est en effet Joshua Tree NP, dont l'entrée sud se situe 370 kilomètres plus loin sur cette i-10 qui coupe Phoenix en 2 ! Inutile de dire qu'il ne faut que quelques kilomètres pour rejoindre l'i-10 depuis notre hôtel. Et puis ben, c'est parti pour la ligne droite :lol:

Au début, il y a pas mal de trafic. Le décor est urbain. Oh, certes, on ne voit toujours que peu de bâtiments mais les murs pares bruit trahissent une présence derrière l'autoroute! C'est que nous traversons de part en part l'agglomération de Phoenix! Le décor et la densité de trafic change au fur-et-à-mesure que nous nous éloignons. La nature reprend ses droits. Nous voilà désormais au milieu du désert :love:

De retour dans le désert :content:
Image
Image

Et ce désert c'est une immense plaine, avec toujours au loin des montagnes! Au début, la végétation est abondante, contrastant avec la partie nord de Phoenix. Peut-être ce coin a-t-il été moins épargné par la pluie? On y retrouve également quelques saguaros. Décidemment, ce roadtrip n'en manque pas :fete:

Le retour des saguaros ^^
Image
Des buttes et de la végétation ...
Image

Mais ensuite, le paysage change subrepticement! Nous sommes toujours dans un désert qui ne semble jamais finir. Mais le sol devient plus sablonneux. Le décor est fait d'ocre, et d'une végétation plus rare!

... et puis du désert de sable ocre !
Image

On roule, on roule ... Je dois reconnaître que malgré la beauté du décor c'est un peu monotone :oops: Sur des kilomètres et des kilomètres (et je devrais dire sur des centaines de kilomètres !), il n'y a rien! Genre, vraiment rien! Une fois qu'on quitte Phoenix, il n'y a quasiment rien. Quelques villages par-ci, par-là mais vraiment insignifiant. Les grands espaces n'ont jamais autant bien porté leur nom !

Un peu avant Blythe, nous revoyons une vieille connaissance: le fleuve Colorado. On l'avait déjà traversé, mais dans l'autre sens, il y a une petite semaine ^^ Le fleuve marque la frontière entre l'Arizona et la Californie. Nous revoilà donc de nouveau dans le Golden State (where dreams come alive :langue: ). Fait surprenant: il y a un poste frontière, et des instructions en cas de passage de nourriture. De notre côté, il n'y a rien à signaler ^^

Retour en Californie !
Image

A Blythe le paysage change encore, le désert se transforme ... en champs :hein: Ils profitent de l'eau du Colorado ... Cela ne dure toutefois pas longtemps, car on retrouve très vite notre désert aride ... et une ligne droite vide ... bref, on roule :lol:

Lui, on ne sait pas ce qu'il fait là :hein:
Image
Ce paysage à perte de vue ...
Image
Image
Image
J'ai déjà dit que c'était le désert ici? :lol:
Image
Image

A Chiriaco Summit, nous faisons une pause. Elle est nécessaire car il est temps de faire le plein, d'autant plus que nous ne sommes plus très loin de Joshua Tree :content:

Mais vous vous demandez peut-être qu'est-ce que Chiriaco Summit? Il s'agit tout simplement d'une station-service le long de la i-10. Rien de spécial sauf qu'elle a la particularité d'abriter ... un musée militaire :hein: Ce dernier rend hommage au général Patton. Ce dernier avait entrainé ses troupes non loin pour la guerre en Afrique.

J'avoue que je ne connaissais pas l'existence du musée avant cet arrêt. Du coup, c'est quand même surpris qu'on découvre un char sur le parking :mdr: Hormis cela, il y a une boutique, un restaurant et un fast food. Comme on doute de trouver de quoi déjeuner à Joshua Tree NP, on regarde le menu du restaurant mais il ne nous inspire pas ... On opte donc pour le fast food. Un Fosters Freeze. On ne connaît pas, cela fera donc un fast food de plus dans notre collection :lol: Le choix est difficile: on a le choix entre un burger et un burger :???: On prendra donc un burger, qui sera pas mal pour un fast food de station service :)

Le shopping est dans le thème du coin :mdr:
Image

Il est presque midi 30 lorsque nous quittons Chiriaco Summit. Notre journée de visite va commencer :content:

Mais avant de plonger dans la visite d'un nouveau parc national, quelques mots sur son organisation .... Car je dois reconnaître qu'elle m'aura donné du fil à retordre :oops: Le problème c'est que je voulais un logement sur Palm Springs. Je me suis dit que ce serait plus sympa et plus reposant de rester 2 nuits au même endroit. De même Palm Springs a plus de facilités (comme les restaurants).

Sauf que les entrées de Joshua Tree NP, que ce soit nord ou sud, se trouvent à plus d'une heure de Palm Springs! De la même façon, il faut plus d'une heure pour traverser le parc. Du coup, je me suis retrouvé à devoir caser plus de 3 heures de routes pour visiter le parc au départ de Palm Springs ... :help:

C'est pour éviter cela que nous visitons le parc en venant de Phoenix: en allant vers Palm Springs, il faut de toute façon passer devant l'entrée sud ou nord! Sauf que, du coup, cela rajoute une heure de route supplémentaire à une journée déjà chargée ... Bref on verra si au final c'était une bonne idée ...

On rentre donc dans Joshua Tree NP par l'entrée sud. Les paysages ne changent évidemment pas dramatiquement: on reste dans le même environnement. Sauf qu'on prend la direction du nord (au lieu de l'ouest), et des parkings sont aménagés. La vue est différente et permet de mieux appréhender l'immensité des lieux :love: On se retrouve également seul, loin de l'agitation de l'I-10 plutôt fréquenté :oui:

On entre dans Joshua Tree NP :content:
Image
La végétation est très développée ... suite aux fortes pluie d'août?
Image
C'est beau :love:
Image
Image
Quel paysage :love:
Image
Image
Image
Image

Premier parking, deuxième parking ... on fait le plein de photos :langue: Par contre, on a quand même l'impression qu'on se moque de nous: il y a 0 arbre de Joshua :???: Nous aurait-on menti? :lis:

Ces montagnes en toile de fond :love:
Image
On a de la chance niveau végétation !!!
Image
Image
Le parc abrite de la faune (mais on en verra pas :( )
Image
Bon j'avoue on s'est souvent arrêté :lol:
Image
Image
Oui on ne s'en lasse pas :oui:
Image
Image

Petite curiosité quand même après plus d'une demi-heure de route dans le parc: Cholla Cactus Garden! Il s'agit d'un espace rempli de cactus cholla ... ceux-là même qui peuvent lâcher leurs épines sur les passants les frôlant :hein: On parcourt le petit trail en faisant bien attention :siffler:

La flore est très variée !!!
Image
Une photo panoramique ^^
Image
Ce dégradé :love:
Image
Image
Les fameux cholla !
Image
Image

Plus loin arrêt à Arch Rock. Nous parcourons le "Arch Rock Nature trail". Il n'est pas très long, mais il fait assez chaud. Il n'y a aucune ombre donc il vaut mieux se couvrir! Le trail n'est pas forcément très bien indiqué ... enfin le début, si, mais ensuite bof ... Du coup, on ne trouvera pas l'arche qui donne son nom au trail :( Cela sera néanmoins une bien belle balade, qui nous permet de voir pour la première fois un arbre de Joshua de près :clap:

Randonnée vers Arch Rock et découverte des cairns naturels :lol:
Image
Image
Image
Image
Pour aller vers Arch Rock ... il faut traverser la route
Image
Le paysage est totalement différent de quelques minutes auparavant !!!
Image
Image
Image
Un parc naturel sans photo d'arbre mort n'est pas réellement visité :lol:
Image
C'est magnifique comme lieu :love:
Image
Image
Image
Image
Notre premier Joshua Tree de près :love:
Image
Image

On découvre aussi les formations rocheuses qui font une des caractéristiques de Joshua Tree: les roches sont ici très rondes et lisses (à cause de l'érosion?). En partant vers l'ouest, sur Park Boulevard, le paysage est d'ailleurs rempli de ces roches (dont Skull Rock). Là on a l'impression d'être dans un autre monde. Le paysage n'a rien à voir avec ce que l'on voyait auparavant. Les arbres de Joshua sont également partout! C'est clairement le coeur de Joshua Tree NP :oui:

Ici c'est un monde à part ...
Image
Image
Des arbres de Joshua partout, partout !
Image
Image
Image
Image

C'est d'ailleurs là que nous verrons le plus de monde. Si jusqu'à présent, la présence de visiteurs étaient discrètes, ici les parkings sont bien remplis et les gens randonnent sur tous les sentiers autours de la route !!!

Si de notre côté, on aimerait bien prendre notre temps pour faire chaque point de vue, cela est difficile. Le temps passe, il est déjà 15h, et il nous reste encore beaucoup de route :( Nous allons donc directement vers Keys View, qui est un immanquable pour nous. Nous roulons donc en rongeant notre frein ... :snif:

La route jusque Keys View se passe plutôt bien. On en prend plein la vue :oui: Et sur place ... wow !!! On est ici en hauteur, et le point de vue donne sur toute la vallée de Coachella, les montagnes environnantes et même la faille de San Andea :love: C'est assez fou comme lieu, et un de ces points de vue iconiques de l'ouest américain :love: :love: :love:

Keys View :love:
Image
Image
Magnifique comme lieu :love: :love: :love:
Image
La plaine de Coachella en arrière plan
Image
Image
Image
C'est vallonné par ici !
Image
Image
Image

On y restera un bon bout de temps, à contempler le paysage et à faire le tour du point de vue, qui est tout de même assez large :super:

Quel point de vue :love: :love: :love:
Image
Image
Image
L'envers du décor
Image

Mais le temps passe ... imperturbable ... On retourne à la voiture, et on rentre l'adresse de notre hôtel dans notre GPS! On profitera encore un peu de Joshua Tree NP, via la route qui est décidemment très scénique :super: On quitte le parc par son entrée nord .... et on sait que ce n'est pas un adieu, mais un "au revoir" ^^

On profite du paysage sur la route du retour
Image
Avec ...
Image
... et sans voiture!
Image
Des roches et des arbres de Joshua: pas de doute on est bien à Joshua Tree NP !
Image
Image
Image

On arrive alors à Joshua Tree, le village. Lieu un peu bizarre, dans un désert à l'entrée d'un parc national ... La première impression est celle d'un village assez désordonné. Comme si les habitants avaient posé leurs affaires sur un lopin de terre au hasard. Quelque part, cela fait très "USA" en fait :langue:

Une fois sur la route principale, là aussi, cela fait très "USA": longue ligne droite avec soit du désert, soit des commerces sur le bord de la route. On est en terrain connu désormais :rotfl: Sur cette route, on se rend compte qu'on a bien grimpé! Car la descente est impressionnante :hein: Joshua Tree NP est en fait la rencontre entre 2 désert - Colorado et Mojave. Et ce dernier est un désert d'altitude. C'est la rencontre des 2 qui donnent à cet endroit toute sa singularité :super:

La CA62
Image
On est pas seul sur la route
Image
Image
On descend vers la vallée
Image
Image
Image
Image
Les montagnes sont omniprésentes
Image
Image
Image
Image

On arrive alors dans la vallée, là où des champs d'éoliennes ont été installée. Ici aussi, l'impression est celle d'un lieu étrange. Déjà autant d'éoliennes au même endroit c'est peu commun! Mais le tout dans un désert, entouré de montagnes, avec une infrastructure électrique énorme (des lignes à haute tension partout) ... et par-ci, par-là, des caravanes ou des maisons délabrées ... Oui, c'est étrange ... mais également photogénique sous la lumière rasante du soleil qui se couche :oops: Les USA c'est ça aussi: un pays d'ambiances :love:

La vallée, avec ses champs d'éoliennes
Image
Image
Le soleil descend dans le ciel
Image
Image
Image
Les éoliennes sont partout !
Image
Image
Les lignes à haute -tension aussi pour transporter l'énergie
Image
Image
Image
Image
Image

On continue la route. A cause de travaux, nous devons faire quelques détours. Le GPS indique sans doute le chemin le plus rapide, mais on a un doute :siffler: On arrive finalement à Palm Canyon Drive, la route principale de Palm Springs :content: Le soleil est couché, et on est content d'être enfin là ... La route a été longue depuis ce matin :chaud:

Direction Palm Springs
Image
Image
On y est presque :fete:
Image
Mais avant, encore des infrastructures électriques
Image
Image

La première étape c'est d'aller faire le check-out de l'hôtel, avant de partir manger dans le centre, qui, heureusement, se trouve non loin (en voiture bien sur ! Car à pied .... c'est les USA hein, tout est loin à pied !). On trouve facilement une place le long du boulevard, avant d'y faire une petite balade. C'est très joli, les magasins sont illuminés et les restaurants bien décorés ^^

Palm Springs c'est bien la ville des palmiers :content:
Image
Image
Image
Image

On optera pour un restaurant italien, Sammy G's Tuscan Grill. Il faut reconnaître que leur décoration en mode Halloween est bien attirante. La carte change également de l'ordinaire ^^ Il y a juste les prix qui piquent un peu ... On craque quand même. Après tout ce midi, on a mangé pour pas très cher. Madame prendra des pâtes aux scampis, et moi une pizza. Cela sera correct - même bien pour les standards américains -, mais plutôt banal. Le rapport qualité/prix n'est pas du tout là!

Direct la ville met dans l'ambiance :love:
Image
Image

Après le repas, on continue le tour du boulevard, faisant quelques boutiques, dont une de chaussettes. Mais justement, on en a plein les pieds ... la fatigue de cette journée se fait vraiment sentir! On n’a pourtant pas marché tant que ça, mais la route fut quand même longue.

Notre hôtel
Image
Image

Retour à notre hôtel, et très vite ce sera extinction des feux ... Demain, un réveil tôt est prévu ... et la journée s'annonce, elle aussi, longue :chaud:

Bilan: superbe journée !!! On a adoré Joshua Tree :love: :love: :love: C'est vraiment un super parc! Les grands espaces, des roches atypiques, de la flore unique au monde, et des points de vue iconiques ... c'est l'ouest américain tel qu'on peut le rêver :love: Par contre, beaucoup de route en cette journée. Le choix de visiter le parc en venant de Phoenix fut le bon, mais il vaut peut-être mieux dormir sur Twentynine Palms, afin de limiter la route. Dans tous les cas: ne pas sous-estimer les distances au sein de Joshua Tree !
Avatar de l’utilisateur
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 976
Inscription : 01 mai 2018, 09:34
Localisation : Landes

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Rana »

:coucou:

Ah oui ce parc est très joli.
Faudra qu'on y aille un jour :clin:
j'adore les pierres rondes et la vue au sommet :love:
Il y a toujours des journées de route un peu plus longues lors d'un road trip mais souvent les paysages et les villages traversés nous font oublier la longueur car c'est ça aussi les Usa :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2208
Inscription : 24 nov. 2019, 16:45
Localisation : Saint Sauveur des Landes

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par myriam94 »

:coucou:

Que c'est beau :love: :love: :love:

Perso je sais pourquoi tu es en manque d'USA en ce moment, l'éta se termine et la saison des carnets commence :???: bref de quoi chambouler les projets 2026 :mdre: :mdre: :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Celinetjo »

Hello ,

Joshua Tree , un parc à part , qui sort du lot je trouve ,
On avait beaucoup aimé ,

C'était une longue journée de route , mais vous avez vu de belles choses !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Avatar de l’utilisateur
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Messages : 497
Inscription : 18 févr. 2020, 17:53
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Bugs14 »

Hello :coucou:

Effectivement la route après Phoenix avait l'air assez longue :lol:

Joshua Tree est très beau et différent des autres parcs et pourtant il est celui que j'ai le moins apprécié lors de notre RT, je ne sais pas pourquoi.. Peut-être car il était le dernier.. qu'il faisait très chaud et que je n'ai pas eu cet effet "whaou" ..
En tout cas tes photos sont très belles :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Messages : 227
Inscription : 08 juin 2013, 13:14

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par puboppidum »

Coucou,

Mais nooonnn…
Personne n’est en manque d’USA sur ce site !! :help:
On se soigne tous en lisant les carnets des copains !

Vous avez bien fait de traverser le parc dans ce sens là.
Nous avions fait l’inverse et nous avions trouvé la fin du parcours très longue. C’était très beau, mais avec une longue route, et la fatigue, cette partie nous a épuisés.

La vue depuis Keys View nous avait un peu déçus également. Malgré le beau temps, la vue était bouchée par un voile. Je crois qu’en fin de séjour, on était devenus difficiles.

Très belle journée encore ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et pour les compliments pour les photos :love:

La suite arrive juste après ce post. Journée un peu spéciale .. et qui explique aussi le choix de loger à Palm Springs 2 nuits de suite. Mais quelle journée :love: :love: :love:
Rana a écrit : 14 sept. 2025, 21:37 :coucou:

Ah oui ce parc est très joli.
Faudra qu'on y aille un jour :clin:
j'adore les pierres rondes et la vue au sommet :love:
Il y a toujours des journées de route un peu plus longues lors d'un road trip mais souvent les paysages et les villages traversés nous font oublier la longueur car c'est ça aussi les Usa :clin:
N'hésite pas à visiter Joshua Tree, c'est vraiment top :oui: Et puis comme je le décris dans la journée suivante, il a également d'autres choses à offrir :content: Les environs sont très touristiques aussi ^^

Quand j'organise un voyage, je fais toujours un résumé des journées avec le temps de route chaque jour. Je mets un code couleur pour directement voir visuellement si il y a des périodes qui sont trop denses. Malheureusement c'était le cas pour cette journée .... et les 2 suivantes ... :help:

J'ai eu beau tourner le voyage dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de solution :pprr: Le plus facile aurait probablement été de loger à Twentynine Palm ce jour-là. Mais alors le lendemain ça aurait rendu certaines choses plus compliquées ... et rajouter encore de la route pour le jour d'après ! C'était un peu la quadrature du cercle :???:

Bon au final, comme tu dis, le paysages, les villages ... bah ça passe bien ^^ Ce soir-là et le suivant on serra content de rentrer à l'hôtel mais ça n'a pas du tout joué sur notre ressenti :)
myriam94 a écrit : 15 sept. 2025, 07:18 :coucou:

Que c'est beau :love: :love: :love:

Perso je sais pourquoi tu es en manque d'USA en ce moment, l'éta se termine et la saison des carnets commence :???: bref de quoi chambouler les projets 2026 :mdre: :mdre: :mdre:
Hé hé ... c'est peut-être ça :langue: Remarque, nos 3 derniers voyages aux USA c'était octobre, septembre et mi-septembre respectivement. Et cette fois-ci, ben, rien, nada ... on est à la maison :hein: Faut croire que nos corps se sont habitués au luxe du voyage aux USA à la rentrée :mdr:
Celinetjo a écrit : 15 sept. 2025, 08:09 Hello ,

Joshua Tree , un parc à part , qui sort du lot je trouve ,
On avait beaucoup aimé ,

C'était une longue journée de route , mais vous avez vu de belles choses !
Je trouve aussi :love: On a beau être dans le désert depuis un petit peu à ce moment du voyage, Joshua Tree dépayse totalement! Et en le faisant du sud vers le nord on découvre un changement de paysages ... c'est fou :love:
Bugs14 a écrit : 15 sept. 2025, 09:50 Hello :coucou:

Effectivement la route après Phoenix avait l'air assez longue :lol:

Joshua Tree est très beau et différent des autres parcs et pourtant il est celui que j'ai le moins apprécié lors de notre RT, je ne sais pas pourquoi.. Peut-être car il était le dernier.. qu'il faisait très chaud et que je n'ai pas eu cet effet "whaou" ..
En tout cas tes photos sont très belles :)
La route Phoenix - Joshua Tree est intéressante à regarder sur google maps ... il y a rien :lol:

Dommage pour votre ressenti sur Joshua Tree. Parfois il y a des parcs qui parlent moins :pprr: Et il faut dire que dans votre tour vous avez vu de sacrés classiques juste avant !!!
puboppidum a écrit : 15 sept. 2025, 19:52 Coucou,

Mais nooonnn…
Personne n’est en manque d’USA sur ce site !! :help:
On se soigne tous en lisant les carnets des copains !

Vous avez bien fait de traverser le parc dans ce sens là.
Nous avions fait l’inverse et nous avions trouvé la fin du parcours très longue. C’était très beau, mais avec une longue route, et la fatigue, cette partie nous a épuisés.

La vue depuis Keys View nous avait un peu déçus également. Malgré le beau temps, la vue était bouchée par un voile. Je crois qu’en fin de séjour, on était devenus difficiles.

Très belle journée encore ! :love:
Ah je comprends! Je pense effectivement qu'il est mieux de visiter Joshua Tree du sud vers le nord. Les paysages vont crescendo. Par contre je dois reconnaître que c'est un pur hasard si on l'a fait comme ça .. De base on prévoyait de visiter depuis Palm Springs le jour suivant. On serait aussi rentré par le sud mais plus pour le côté pratique que vraiment par réflexion.

Je comprends aussi sur la fatigue et la route. L'enchainement Sedona - Phoenix les jours précédentes nous a été favorables car on a rayonné et fait finalement peu de route. Du coup, cette journée-là était dure mais pas excessive. Je pense que ça aurait été bien plus difficile si on avait pas eu un break d'un jour à Phoenix par exemple. C'est jamais simple cette gestion dans les roadtrip. Les distances sont tellement grandes dans ce pays :chaud:
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Lorax »

J32: Indians Canyon, Palm Springs et Stargazing

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, nous avons mis un réveil. Nous avons un rendez-vous à 9h. Il n'est pas très loin, mais par prudence on préfère assurer le coup. Et comme d'habitude, le réveil sera inutile: nous serons éveillé bien avant la sonnerie :langue:

A l'hôtel, le petit-déjeuner est déjà servi ... ce qui, il faut l'avouer, n'est pas vraiment difficile! Il y a quelques céréales, du pain à toaster, et puis 2/3 autres trucs, dont des fruits. Nous ne sommes pas sur un réel buffet, mais plus sur un petit-déjeuner d'appoint, comme on en trouve régulièrement dans les hôtels aux USA. C'est très certainement pour pouvoir cocher la case "petit-déjeuner gratuit" sur leur site :siffler:

Qu'à cela ne tienne, nous trouvons quand même de quoi petit-déjeuner. Qui plus est, nous le prenons devant la piscine. Le cadre est superbe :love:

C'est peut-être le bon moment pour parler de notre hôtel à Palm Springs. Nous logeons à l'hôtel California ... si, si, cela ne s'invente pas! Le choix n'a pas été simple. L'offre est abondante. Sauf que la norme ici ce sont les établissements avec une cour intérieur ou se trouve la piscine. Et toutes les chambres donnent sur cette piscine. Si beaucoup d'hôtels sont très stylés, nous étions inquiets que cette forme soit bruyante: et si le soir un groupe s'amusait dans la piscine? En outre, l'idée d'avoir pour vue la piscine, mouais ...

Du coup, j'ai pas mal traîné avant de trouver l'hôtel idéal. J'avais déjà repéré l'hôtel California - qui est très bien noté -, mais je le trouvais trop cher. Et à force de ne pas trouver d'alternative, ben on l'a réservé. On ne vit qu'une fois et tout ça :siffler: (en vrai, une fois qu'on en voit un qui nous plaît, il reste en tête ....). Ce fut une bonne pioche! Nous avons logé dans un duplex avec un balcon. Notre chambre était calme, ne donnait pas sur la piscine, et à l'instar de notre logement de Santa Barbara, on va regretter de ne pas y avoir passé plus de temps. C'est vraiment un lieu où on se sent bien :super:

Une fois le petit-déjeuner terminé, on reste sur notre transat à profiter. On a le temps ce matin, cela fait du bien. En plus, la température est idéale :plage:

On finit par se mettre en route direction notre rendez-vous .... allez je vais lever le Mystère :langue:

Durant la préparation du voyage, on a eu l'idée de louer une voiture typiquement américaine pour une journée :oui: Pour le roadtrip, on a loué un "Medium SUV Luxury". Pratique, et confortable. Pour une journée, on s'est dit qu'on pourrait louer soit une sportive soit un pick-up. Mais pour ça il fallait un lieu avec des agences de location, et un programme adéquat. Palm Springs s'est imposé: l'aéroport n'est pas loin du centre, et a une offre de location. Et vu qu'on comptait rayonner, il n'y a pas de soucis de programme!

Restait à décider du type de voiture ... Le pick-up nous faisait de l'oeil, mais Palm Springs avec une sportive ... ça collait bien! C'est ainsi qu'on a loué chez Alamo une "Dodge Challenger ou équivalent". J'ai renseigné comme horaire de prise en main 9h pour une restitution le lendemain à 8h afin de ne payer qu'une journée, et ne pas être contraint le soir ^^ A noter que j'ai vérifié sur internet auparavant si il était légal de louer 2 voitures en même temps ... je n'ai pas eu de réponse nette, à part des gens qui l'avaient déjà fait. Et après tout, il n'y a pas de raisons :)

Nous voilà donc en route vers l'aéroport. Premier contact avec Palm Springs de jour, et le style de la ville nous plaît déjà :oui: C'est hyper stylé :love:

Palm Springs de jour !
Image
Image

Une fois à l'aéroport, on gare notre voiture sur le parking des voyageurs, et nous nous rendons à pied à l'agence Alamo. A savoir que l'aéroport de Palm Springs est vraiment petit, donc il n'y a aucun problème. Le parking est ouvert à tous, donc à ce niveau, pas d'inquiétude. Pas besoin non plus de passer par un terminal. Bref pour ce genre d'expérience c'est parfait :super:

On est obligé de passer au comptoir. Après une petite attente due au client précédent, c'est notre tour. La dame nous demande si on veut une assurance complémentaire. On refuse poliment. Elle demande si on veut être upgradé ... il y a possibilité d'avoir une ... Audi A3 ... Euh non .... nous, on est ici pour de l'américain :diable: Elle nous donne alors le contrat et le numéro de la place de parking où se trouve notre véhicule.

En allant sur le parking, j'espère une Dodge Challenger! On loue une catégorie et j'avais lu qu'ils avaient aussi des VW Beetle. Là ce serait la déception ... vu que c'est pas vraiment le même style ... Et jackpot, on a une Challenger :content:

On fait le tour du véhicule en prenant des photos des dégâts. Il y a notamment une sacrée griffe noire sur le côté :( Quelques autres petits trucs mais rien de grave. On s'installe dans la voiture ... et là ... ouch! C'est pas du tout la même chose que notre SUV! On vient d'une voiture haute, ici, on est au ras de la route :hein: Si elle est spacieuse à l'intérieur, elle est très confinée: le plafond est bas, le rétroviseur intérieur a une vision limitée du fait de la petitesse de la vitre arrière, et ceux extérieurs sont minuscule ! A contrario, le capot est immense :shock: Oui, c'est bien un autre style que notre Cadillac :mdr:

Bon ce n'est pas tout ça, mais on a des visites à faire hein :lis:

On branche notre GPS sur Indian Canyons ... pour sa partie Indian Canyon (original le nom de ce secteur :langue: ). Le parc a 2 parties, et nous faisons celle qui est la plus "touristique" (les " " s'imposent car ce n'est pas non plus un site très couru!). Il est à noter que ce parc est privé, géré par des natives. Le pass America the Beautiful n'est pas accepté. Pour notre part, nous avons acheté nos entrées en ligne, ce qui est très pratique car elles sont valables plus d'un an ^^

Sur le chemin d'Indian Canyon ... stylé :plage: :love:
Image

A l'entrée du parc, nous montrons nos tickets à la guérite et pouvons entrer. Là on se rend directement au bout de la route principale, qui se termine sur le parking de Palm Canyon. Un point de vue est aménagé, et la vue est superbe :love: Les montagnes, le désert ... c'est quelque chose ce pays :oui:

La vue depuis le point de vue de Palm Canyon :love:
Image
Image

Mais le point d'intérêt n'est pas que là: c'est ici que se trouve le départ de la randonnée pour Palm Canyon. Après une descente assez raide, on arrive dans la vallée, et il suffit alors de suivre le cours d'eau et les palmiers qui l'entourent :content: C'est ici que se trouve la carte postale d'Indians Canyon: un oasis entouré de palmiers :love: Je dois avouer que ça fait son petit effet ^^

Le début de Palm Canyon: des palmiers :langue:
Image
Image
Image
Image
Image
Il s'agit du plus grand oasis de Californie!
Image
Image
Image
Image
C'est superbe :love:
Image
Les palmiers sont très typiques!
Image

La randonnée est cependant inégale. Si à certains moments, c'est juste magnifique, à d'autres, nous devons malheureusement observer le spectacle désolant de palmiers coupés :snif: Maladie? Entretien? Difficile à dire :pprr:

Une fois au bout de la randonnée, nous faisons demi-tour. Il y a moyen de continuer sur un autre sentier mais ce n'est pas notre objectif. La chaleur se fait déjà sentir, et je dois avouer que la montée pour revenir à la voiture sera costaude :chaud: Le petit tour au Visitor Center et l'achat d'une bouteille d'eau bien fraîche fera du bien :oui:

Retour sur le parking: la lune est présente!
Image

Avant de partir vers Andrea Canyon - sur une route adjacente de celle principale -, on en profite pour faire quelques photos de la voiture. C'est que le lieu s'y prête plutôt bien :lol:

Notre carrosse pour la journée :plage:
Image
Image

Andrea Canyon ressemble à Palm Canyon, mais on est plus proche des parois du canyon. Le chemin est parfois plus compliqué. Il faut grimper sur des cailloux par exemple. Ce que le secteur perd en praticité, il le gagne toutefois en fraîcheur. Il y a plus d'ombre et on est rafraîchi par l'eau de la rivière. C'est agréable ^^

Andrea Canyon, 2eme plus grand oasis de Californie :langue:
Image
Les parois du canyon
Image
Image
Vue d'ensemble
Image
On longe la rivière
Image
Le cadre est incroyable :love:
Image
Image

Ici aussi, on va au bout du sentier avant de faire demi-tour. Arrivé au parking, Madame voit des colibris! On change l'objectif de l'appareil photo et c'est parti pour une séance d'ornithologie :langue: On part ensuite alors vers Palms Springs, contents de nos belles balades et de cette découverte :)

Des colibris :content:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le timing tombe bien, car il est l'heure de déjeuner! On se rend donc directement dans le centre. Cette fois-ci, il n'y a pas de places de parking le long de la rue. On se rend alors dans un parking couvert. Cela fera de l'ombre, ce qui n'est pas plus mal. On refait un petit tour dans la rue principale (S. Palm Canyon Dr... c'est décidément le thème de la journée :lol: ). On regarde l'offre de restauration et on opte pour ... "Crêpes de Paris". Inutile de vous préciser le type de plats qui est servi :siffler:

Balade dans la rue principale
Image
Lui, c'est un restaurant mexicain
Image
Image
Lui il fait des glaces je crois :langue:
Image

Si le repas change de l'ordinaire américain, il ne faut pas être très exigeant. Si ce n'est pas mauvais, ce n'est pas non plus très bon. On est loin de (bonnes) crêpes française! En plus, c'est tout de même onéreux: on payera 30$ pour 2 crêpes ... (en fait c'est peut-être les prix qui sont des Paris, pas les crêpes :mdr: )

Bref, on oublie bien vite ce repas en faisant le tour de downtown Palm Springs! Il y a peu de monde, et il est bien sympa: l'architecture est jolie et il y a pas mal d'art (même si certaines œuvres laissent pantois). Ce qui est aussi agréable c'est qu'il a été pensé pour les piétons, avec notamment des espaces naturels. C'est une chouette visite :super:

On continue le tour de downtown
Image
Image
La fameuse statue de Marylin Monroe
Image
Image
Et toujours ce cadre :love:
Image
Il y a les mêmes palmiers que ce matin!
Image
Ambiance rétro
Image
Image

Mais Palm Springs ce n'est pas que son downtown ... loin de là! Palm Springs c'est aussi la ville de l'architecture moderniste (milieu du siècle dernier). La ville regorge de bâtisses de cette mouvance :oui: On peut même dire que c'est un musée à ciel ouvert :) Évidemment, comme les américains font tout en plus grand, ce musée se visite en voiture. C'est ainsi qu'avant de partir, j'ai noté l'adresse des bâtiments les plus remarquables :super:

On reprend la route
Image
Image
Image

On commence par le Tramway Gas Station. C'est une ancienne station service qui a été reconvertie en Visitor Center. Elle se situe au nord-est de la ville. On l'atteint très vite, mais malheureusement le bâtiment est difficile à prendre en photo en entier :( Il est situé le long d'une large avenue, et il y a un grand parking autours. Ce qui est frappant c'est que son style n'irait probablement pas dans une autre ville, mais ici, ben ça passe crème! Il colle à la ville :oui:

On est bien accueilli !
Image

On fait un petit tour au Visitor Center. On y trouve des informations sur les bâtiments les plus iconiques. De mémoire, il y a également des tours qui sont organisés. Pour les fans d'architecture cela peut être sympa d'avoir les explications d'un guide :) De notre côté, on continue le programme. On va très certainement manquer de belles villas, mais tant pis!

Ceci dit, on va faire un incartade au programme ... Près du Tramway Gas Station se trouve une route qui a l'air sympa ... on l'emprunte, et petit à petit elle grimpe .. grimpe ... grimpe ... Le spectacle est vraiment joli :oui: Et puis, tout d'un coup ... une guérite d'entrée :hein: Sans le savoir, nous étions sur la Tramway Road qui mène au tramway aérien de Palm Springs!

Dès qu'on quitte la ville c'est le désert !
Image
Image
La tramway Road ...
Image

Alors ça, c'est une attraction qu'on aurait aimé faire, mais hélas, on a fait l'impasse faute de temps :( Du coup, il n'est pas possible de la faire maintenant. On explique donc à l'agent au guichet de la guérite qu'on s'est trompé de route. Il nous autorise alors à entrer pour faire demi-tour. On s'exécute, et quittons le lieu. Ce qui est sympa c'est qu'en descente on aura une belle vue sur toute la vallée :love:

Demi-tour vers Palm Springs :langue:
Image
Image
Petit florilège de l'architecture locale ^^
Image
Image
Image
Enseigne vintage :love:
Image
Le cadre se prête aux photos de la voiture :langue:
Image
Image
Difficile de croire qu'on est en pleine ville !
Image

Retour à Palm Springs où nous continuons le programme. La visite se fait du nord au sud, en passant par des villas d'intérêts, et en explorant les rues qui ont tout simplement l'air jolies ^^ Le programme est donc un peu décousu, et parfois on fait plus de l'errance qu'autre chose .... et tout cela est très sympa :love: Entre les rues bordées de palmiers, le style épuré des villas blanches, les hôtels colorés ... Palm Springs c'est une ville unique. Un musée à ciel ouvert :love:

Villas modernistes
Image
Image
C'est super stylé :oui:
Image
Image
Oui, encore :oops: Mais on dirait une publicité :lol:
Image
Image
Le style est épuré, blanc avec des notes de couleurs
Image
Un hôtel
Image
Image
Image
Le palmier, le blanc et des couleurs: welcome to Palm Springs !
Image
La voiture au fond: c'est nous :lol:
Image
De face
Image

Le seul défaut de la ville est sa dispersion ... dans notre tour qui durera une grosse heure, on a sûrement loupé plein de lieux d'intérêts, mais tant pis. Ce qu'on a vu nous a plu :love:

Et encore, et toujours, ce cadre ... :love:
Image

Retour à l'hôtel où on se reposera un petit peu. C'est que la journée est loin d'être finie, donc autant récupérer de l'énergie tant que c'est possible :langue: De mon côté, je dois avouer que je réfléchis à aller rendre notre voiture :oops: Si elle est sympa d'extérieur, je ne suis encore habitué à la conduire. Le SUV Cadillac était plus agréable! Je me tâte, mais décide finalement de lui redonner une seconde chance :super:

Retour à l'hôtel pour une petite pause :)
Image
Image
La piscine
Image

La pause à l'hôtel est agréable. Comme je le disais, il est vraiment sympa, et du genre à y rester flâner :plage:

Un peu avant 17h, on se remet en route. Direction ... Joshua Tree NP ! Oui, vouz avez bien lu, nous y retournons, bien que ce soit à plus d'une heure de notre hôtel :hein: C'est qu'on doit être un peu fou :chaud:

On prend la même route que la veille au soir mais dans l'autre sens. On traverse les mêmes villages, et nous nous arrêtons au centre commercial Wal Mart de Yucca Valley, qu'on avait repéré la veille. Outre le mall, il y a également toute une série de fast foods. De quoi trouver facilement à manger. L'offre est classique et après quelques hésitations, on opte pour Panda Express. C'est une valeur sûre ... (mais pas du tout un goût sur, car c'est au contraire très sucré :mdr: ).

Après le repas, nous faisons un tour au Wal Mart avant de visiter la petite foire qui est en train de s'organiser sur le parking! En l'honneur des forces de l'ordre (police, pompiers, etc.), il y a des petites activités qui sont organisées et ces derniers mettent en évidence leur matériel. C'est vraiment sympa :super:

A WalMart :lol:
Image
Quelques vieilles voitures sont présent pour la petite
Image

Nous n'avons hélas pas le temps de nous éterniser. Nous devons être à Joshua Tree pour 19h20 :lis:

On reprend la route. Cette fois-ci le soleil s'est couché, et il fait sombre. Dans le parc, il fait même encore plus sombre vu qu'il n'y a aucune source lumineuse :chaud: On doit se rendre sur le parking de Echo Trailhead. Je dois admettre qu'il ne sera pas facile à trouver. Le parc est vraiment très, très sombre ...

C'est justement pour cela que nous sommes ici! Car ce soir, nous avons réservé une expérience d'observation des étoiles (stargazing). Joshua Tree est un des meilleurs lieux pour cela dans le sud-ouest des Etats-Unis: situé en altitude, et isolé des lumières de l'activité humaine, le parc n'a aucune nuisance lumineuse :oui: Il fait d'ailleurs partie de l'association internationale "Dark Sky" . Et en plus aujourd'hui, nous avons de la chance: il n'y a pas de lune ce soir :)

Les rangers organisent des soirées de stargazing. Malheureusement, aucune ne tombait pendant notre passage. Heureusement, des guides organisent ce genre d'expérience. Nous avons réservé la notre avec Sky Watcher Tour.

Pour cette soirée, nous serons avec un autre couple et notre guide. Des transats ont été installés afin de nous permettre de voir le ciel facilement. La guide a également prévu des couvertures. Bien que nous soyons dans le désert, la nuit il peut faire froid. Nous aurons d'ailleurs un peu froid par moment. Il ne faut donc pas hésiter à bien s'habiller, quitte à retirer une couche :super: Deux télescopes avec des performances différentes sont installés. Ce qui est intéressant c'est qu'ils se dirigent avec une application sur le téléphone, ce qui permet de pointer vers les directions attendues des objets célestes ... ou communiquées par d'autres utilisateurs :oui:

Quoiqu'il en soit, après une introduction, notre guide nous explique l'espace, la formation des étoiles, etc. La guide ne nous raconte pas une histoire préparée, mais s'exprime avec passion. Ca part parfois dans tous les sens mais c'est sympa :super:

Une des stars de la soirée (ah ah ah :lol: ) arrive alors: la voie lactée! Elle devient de plus en plus visible. C'est incroyable :love: On l'avait déjà vue assez nettement à Badlands en 2018, mais ici c'est encore une autre dimension. C'est magnifique :love: :love: :love: La guide nous explique que nous allons la voir bouger tout au long de la soirée. C'est ensuite au tour de l'étoile polaire (qui ne bougera pas :langue: ), la grande ourse, la petite ourse, etc.

Notre guide utilise un pointeur laser astronomique pour nous montrer les étoiles dans le ciel. C'est assez fou car le pointeur semble vraiment se diriger vers l'infini et pointer exactement vers l'étoile :shock: On avait jamais rien vu de tel! Et c'est extrêmement pratique ^^

Après avoir fait le tour des objets connus visibles à l'oeil nu, nous passons aux télescopes. Ici c'est un peu plus long: notre guide doit d'abord trouver la bonne position et faire les réglages. Grâce à cela, nous verrons des galaxies, des nébuleuses et puis le clou du spectacle en fin de soirée: Saturne et ses anneaux :love: :love: :love:

Quelques galaxies et nébuleuses ...
Image
Image
Image
Image
Image
... et Saturne :content: :love:
Image
Image

Toute l'expérience de stargazing était extraordinaire :love: :love: :love: C'est franchement quelque chose à faire aux USA :oui: Dans les parcs nationaux, on admire le plus souvent la terre et ses panoramas, mais le ciel offre un spectacle fascinant, qu'on a perdu ailleurs. Et le fait d'avoir des explications était vraiment top :clap:

L'expérience clôturée, on prend la route vers Palm Springs. Pour sortir de Joshua Tree, il faut faire très attention car il fait évidemment très sombre. Il faut également être attentif aux animaux: on croisera un rat kangourou au bord de la route. Sur la Palms Highway la conduite est plus simple: il y a plus de trafic et des sources lumineuses avec les villages.

Par contre, tout cela nous fait une longue journée, et beaucoup de route à nouveau... on est content quand on arrive à notre hôtel :chaud: Inutile de dire qu'on ne fera pas long feu ...

Bilan: journée qui a été crescendo :super: Indians Canyon est vraiment superbe et offre des paysages différents avec ce côté oasis au milieu du désert :oui: Palm Springs est une ville unique de par sa localisation et son architecture :love: Et puis en fin de soirée, le stargazing à Joshua Tree: indescriptible :love: :love: :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2208
Inscription : 24 nov. 2019, 16:45
Localisation : Saint Sauveur des Landes

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par myriam94 »

:coucou:

Quelle belle journée et dans une voiture comme on les imagine aux US :love: :love: :love: :love:

J'ai adoré toute cette journée, juste magnifique de bout en bout :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »