Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 10 sept. 2025, 13:43 Super difficile comme question, j aurais bien voulu mettre Plitvice en Croatie tiens aussi. Le volcan a Hawaii si actif et celui d Islande bien sur)

Alors je sais que tu voulais lieu et pas pays, mais je peux pas sélectionner pour l Australie (tout, l experience du voyage en 4x4 au long cours, les gens, les paysages, le snorkeling cote ouest comme est, la faune).
Napali Coast, Hawaii
Wadi Rum, Jordanie (Petra, Wadi ghweir et en général l accueil de la population+++)
Thailande (la population, la nourriture +++ des lieux comme Phu Chi Fa, Erawan, Khao Sok)
Argentine (la variété des paysages de Salta, la population adorable)
Laguna colorada en Bolivie (le sud Lipez et la population)
Namibrand en Namibie (et le coin d Aus dans le sud)
Landmannalaugar en Islande
Machu picchu au Perou (et la région d Huaraz)
Pyramides d Egypte (le calme d Assouan et l accueil des nubiens)
Coucou.

Merci pour ta réponse ! Complète !

Beaucoup d'Amérique du sud au final! Je te comprends pour l'expérience en Australie, ca doit être quelque chose.
Je note quil y a un lieu en Europe, en Islande!

Des endroits qui font envie en tout cas 😉

La prochaine fois je te réserve une autre question 😇

Flore.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 11 sept. 2025, 11:08
Haha, peut être parce que tu m as posé la question sur un carnet en Amerique du Sud :hihi: cela dit, tu noteras que le Chili n en faisait pas partie :hihihi:

Oui en Europe il y a vraiment l Islande qui sort du lot avec ses paysages :)

J aurai rajouté Plitvice en Croatie et le Taj Mahal en Inde si j avais eu 12 choix ^^
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mandarina a écrit : 11 sept. 2025, 11:38
FloreM a écrit : 11 sept. 2025, 11:08
Haha, peut être parce que tu m as posé la question sur un carnet en Amerique du Sud :hihi: cela dit, tu noteras que le Chili n en faisait pas partie :hihihi:

Oui en Europe il y a vraiment l Islande qui sort du lot avec ses paysages :)

J aurai rajouté Plitvice en Croatie et le Taj Mahal en Inde si j avais eu 12 choix ^^
T'as même pas mis le Danemark sur ta liste :hein: :mdre: (d'ailleurs merci à Flore et à toi pour le topic :oui: )

Mandarina a écrit : 10 sept. 2025, 10:52 4 semaines c est top ça ils ont pu bien en profiter et explorer en profondeur :super: est ce que tu pourras lui demander quelles randos/treks ils ont fait et préférés ? Tu m avais dit qu ils avaient celui pour accéder au Machu Picchu, est ce qu ils ont fait le canyon de Colca, l Ausangate et /ou peut être la région d Huaraz ? :)
Concernant ma fille, je devrais le lui demander, car je ne sais pas si elle a eu un trail favori. Je sais qu'elle a beaucoup aimé le trail pour descendre dans le canyon de Colca, le guide était super sympa et intéressant et le groupe aussi. De plus la météo était top. Ils ont dormi une nuit au fond du canyon et le lendemain matin, départ à 4h30-5h pour une remontée en ligne droite...1'200 m de dénivelé. Quant au trek de 4 jours pour arriver au Machu Picchu, c'était bien aussi, le seul problème est que c'était beaucoup de marche par jour, et comme ils arrivaient +/- à la fin de leur périple, la fatigue commençait à être bien présente.

Il me semble que Ausangate et la région de Huaraz n'ont pas été fait. J'avoue ne plus me rappeler de tous les noms des endroits visités :oops:

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

SylandCo a écrit : 11 sept. 2025, 15:57 T'as même pas mis
Spoiler
le Danemark
sur ta liste :hein: :mdre: (d'ailleurs merci à Flore et à toi pour le topic :oui: )

Je le gardais secret celui là, hihi ^^

Oui j avais vu ce denivele pour Colca, bravo à ta fille :clap:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mandarina a écrit : 11 sept. 2025, 20:10
SylandCo a écrit : 11 sept. 2025, 15:57 T'as même pas mis
Spoiler
le Danemark
sur ta liste :hein: :mdre: (d'ailleurs merci à Flore et à toi pour le topic :oui: )

Je le gardais secret celui là, hihi ^^

Oui j avais vu ce denivele pour Colca, bravo à ta fille :clap:
Oh bin mince alors...je ne voulais pas dévoiler ton secret :clin: :mdre:

Bon, après avoir parlé avec ma fille, elle m'a dit que le trek de 4 (ou 5) jours pour arriver au Machu Picchu était aussi fabuleux, car là aussi super groupe et guide. Et ils ont fini leur séjour par Huaraz :oui: (pas n'ont pas été à Ausangate). Voilà :)

Bonne journée
:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

SylandCo a écrit : 12 sept. 2025, 09:52
Ah vraiment super pour ta fille, un voyage bien varie au niveau des paysages :super:
Bonne journee a toi aussi :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie IV : Le Perou
chapitre 12.

Aujourd'hui, journee de transition pour rejoindre Colca. L itineraire "classique" passe normalement par le Lac Titicaca a 3812m (Sicuani se trouvant a 3548m) mais cote Perou cela ne nous attirait pas :oops: (par contre nous avons entendu pas mal de bien cote bolivien).
Notre chauffeur a donc une longue journee de route devant lui (puisqu il rentrera sans doute le meme jour sur Cusco).
La route se transforme de temps en temps en piste avec plusieurs chemins, pas facile de s orienter, il lui faudra parfois demander dans des petits villages si nous sommes bien grosso modo dans la bonne direction (!)
Nous nous faisons controler une ou deux fois par la police, ils verifient l identite et le permis de conduire de notre chauffeur, nous font remplir un document renseignant le nom des passagers. Pas de demandes de pot de vin mais notre chauffeur nous dit que cela est plus frequent des que nous penetrerons dans la region d Arequipa.

Nous avons prevu quelques arrets pour se degourdir les jambes, puis nous arrivons dans le village de Chivay (3635m) ou se trouve notre hotel. Apres avoir tourne un peu pour trouver la route permettant d y acceder, nous arrivons pile a l heure du check in, ce qui tombe plutot bien vu qu il s agit d un bel etablissement avec des hot springs. On ira manger au resto le midi et c est tres bon (et les jus de grenade sont delicieux :bave:) On profite donc des lieux reposants et on mangera encore une fois tres bien le soir :)

Image
Image
Image
Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Wow ces paysages !!! Vinicunca c'est dingue !!! Qu'est-ce qui a manqué pour faire un coup de coeur?
Ca a été l'altitutde? Est-ce le plus haut de ce voyage?

Je ne sais plus si je t'ai demandé pr l'altitude. A chaque fois que vous descendez vous vous "déshabituez"? Je veux dire Cuzco c'est 3500m. Si vous y restez 1 jour plein puis 5000m puis 3500 puis 5000 ... est-ce que c'est de nouveau dur les 5000? Particulier comme région quand même.

Je vois que depuis Cuzco il y a énormément à voir !!

Je note sur la journée suivante le petit fil électrique ... qui dit fil dit poteau :lol:

Le Pérou est classé dans les pays avec la meilleur gastronomie. Tu confirmes?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Merci pour ton message :)
Lorax a écrit : 13 sept. 2025, 13:05
Alors je sais pas, comme dit a Flore, on met pas des coups de coeur a tous les coins. Peut etre parce qu on avait deja vu des paysages similaires en Argentine, avec la montagne des 14 couleurs ? :???: C est fort pour moi le terme coup de coeur, du coup je le reserve plutot a des lieux/experiences vraiment particulier(e)s :)

Je me suis rendue compte que je n ai pas ete assez detaillee dans les altitudes sur ces dernieres journees :oops: Vinicunca est a 5036m. Mais comme tu y restes moins de 6h ce n est pas un souci :) Les recos sont grosso modo de passer 2nuits a une meme altitude avant d augmenter de 500m. Moi j aime bien commencer l acclimatation autour de 2500m/3000m, sachant que c est rare d etre mal a seulement 2500m et au fur et a mesure que tu te rapproches des 3500m la probabilite augmente.

Ce qui etait un peu dur, c etait plutot d avoir la creve..!! ^^

Il y a plein de lieux en etoile depuis Cusco, mais ca fait beaucoup rouler quand meme. Je pense qu il vaut quand meme mieux se rapprocher des lieux que tu comptes visiter.
Sur Cusco meme, mon avis est qu il n est pas forcement necessaire d y rester plus que 2jours, mais tu peux bien sur t y poser et faire des bons restos :)

Haha une photo pour Madame Lorax :clin:

Tu manges de la bonne viande au Perou et les jus de fruits etaient tres bons c est vrai :) Mais l Argentine n etait pas en reste sur ce plan la non plus :clin:
A cote le Costa Rica... effectivement... c est pas la gastronomie son point fort.... :siffler:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ok merci :)
Donc vaut mieux pas faire le yoyo et prévoir le trip en fonction ^^

Ah oui et ton top 10 m'arrange pas ... j'ai rien vu dedans! Tu aurais pu mettre Paris pour faire plaisir à ceux qui ont moins voyagé (ou qui vont trop aux USA :hihihi: ). Mais c'est encourageant car il y a des coins qu'on fera un jour :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »