Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Message par valerie49 »

:coucou: Sylvie

Oh la la mais ces plages quelles merveilles :love: :love:

Quinault on n'avait pas accroché mais le lodge est fort joli

Je rigole parce que j'ai quasiment écrit les mêmes phrases que toi lors de Kestner Homestead trail ! On n'était pas rassuré du tout d'être seuls sur le trail ! on entendait même des bruits imaginaires :lol: :lol:

J'adore votre soirée !! Tu ne voulais pas chanter ?? :lol:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Coucou Sylvie,

Magnifiques ces deux dernières journées. C'est sûr que c'est une autre ambiance que les roches rouges (là-bas tu n'as pas l'impression d'être entouré d'esprits de la forêt :hihi: ).

Moi, je suis comme vous. Je chante trop mal (et en plus en Anglais) pour imaginer se produire sur scène :shock:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bien l'bonsoir et merci d'être là,

Celinetjo a écrit : 07 sept. 2025, 14:52 Une bonne journée encore et une sympathique soirée animée.
C’est toujours bien les échanges avec les locaux , et ça permet d’avoir de bons conseils.
Drôle d’impression pendant cette randonnée , mais c’est encore une fois très beau.
J'aime aussi beaucoup ces échanges, surtout qu'on n'a pas vu de touristes étrangers de la journée (et les autres journées aussi d'ailleurs), ce qui rendaient les Américains curieux, même si ils n'ont pas besoin d'excuses pour lancer la discussion :clin:

Oui une drôle d'impression pour moi, je me suis souvent retournée prétextant d'admirer les arbres, car je n'étais pas très rassurée. Mon mari est trop cartésien pour ça :mdre:

Bugs14 a écrit : 07 sept. 2025, 15:43 Encore une belle journée :) des bons plans, une belle rencontre et un concert live pour finir la journée, que demander de plus? :love:
Un peu plus de soleil peut-être ?! :langue: :clin:

Kris38 a écrit : 07 sept. 2025, 17:07 La brume donne son effet ca ne me déplait pas!
Les rencontres c est ce que je préfère dans les voyages 👍
Un petit concert live le soir tip top!
J'ai aussi bien aimé de voir les mouvement du brouillard à travers les arbres, ça a son charme du moment que ça ne dure pas toutes les vacances :clin:

valerie49 a écrit : 07 sept. 2025, 18:35 Oh la la mais ces plages quelles merveilles :love: :love:

Quinault on n'avait pas accroché mais le lodge est fort joli

Je rigole parce que j'ai quasiment écrit les mêmes phrases que toi lors de Kestner Homestead trail ! On n'était pas rassuré du tout d'être seuls sur le trail ! on entendait même des bruits imaginaires :lol: :lol:

J'adore votre soirée !! Tu ne voulais pas chanter ?? :lol:
C'est un peu à cause de toi que je n'avais pas prévu d'aller chez les Kestner :siffler: , mais le Ranger était si convaincant et si enthousiasme sur cette balade que je me suis laissée tentée, et on a bien fait, car au final j'ai adoré cette ambiance qu'on n'avait pas eu ailleurs.

Par contre je me souvenais plus de tes phrases quand j'ai écris mon post, du coup il doit vraiment y avoir des esprits qui rôdent dans cette forêt :hihi:

On pouvait aussi jouer d'un instrument si on ne voulait/savait pas chanter, mais on n'est pas musicien.

Cover a écrit : 08 sept. 2025, 07:42 Magnifiques ces deux dernières journées. C'est sûr que c'est une autre ambiance que les roches rouges (là-bas tu n'as pas l'impression d'être entouré d'esprits de la forêt :hihi: ).

Moi, je suis comme vous. Je chante trop mal (et en plus en Anglais) pour imaginer se produire sur scène :shock:
C'est en effet une tout autre ambiance cette partie-là des US, mais tout autant spécial :love:

DIsons qu'on aurait pu essayer, mais je ne voulais pas qu'ils nous mettent dehors, et du resto et du motel :mdre:

A+
:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J6 : jeudi 26 juin, Raymond - Astoria (85 km)

Trajet du jour : (A : Fort Clatsop, B : épave bateau, C : Astoria)

Image

Cette journée pourrait être intitulée : la journée où-rien-ne-se-passa-comme-voulu, en partie à cause de la météo et en partie à cause d’une préparation incomplète de ma part ! Bref, un journée en demi-teinte alors que j’étais trop contente d’être en Oregon et à dans le secteur d'Astoria.

La nuit fut assez bonne, calme et on émerge vers les 7h, prenons le déjeuner dans la chambre, car le resto est fermé et ne le propose pas, chargeons la voiture sous un ciel désespérément gris et il bruine par moment, mais ça on le savait aussi, et on quitte Raymond, et l'état de Washington, pour aller en Oregon.

Notre motel

Image

Après une heure de route où on a longé un estuaire à marée basse (très genre Baie de Somme), on arrive en vue du pont qui traverse la Columbia River et qui marque la frontière entre les états de Washington et Oregon. Le pont est impressionnant, car sa dernière partie est très haute afin de laisser passer les bateaux en-dessous.

Passage par le fameux pont marquant la frontière entre les deux états

Image

Image

Image

Image

Image

Notre premier arrêt est pour le Fort Clatsop, qui fait parti des parcs nationaux. Il s’agit du campement d’hiver construit par Lewis and Clark, deux capitaines mandatés par le président des USA pour aller explorer l’Ouest et ouvrir de nouvelles voies de communications. Ils sont donc arrivés, venant de l’Est, sur la Columbia River et ont construit ce campement sur les terres de la tribu Clatsop.

Image

Je montre donc mon pass Beautiful America à l’accueil et demande un livret des Junior Ranger, que je ne finirais pas, n’ayant pas assez de temps (il était bien complexe celui de 13+ ans :chaud: ). On commence la visite en regardant le film d’explication qui est très bien fait, faisons le tour de l’exposition et ensuite on sort du visitor center pour aller voir la reconstruction, à l’identique de l’original, du fort. Quand on y arrive, un Ranger est sur le point de terminer sa visite commentée, mais on aura quand même quelques minutes d’explications. Et tout d’un coup, tout le monde est reparti et le campement est vide

Image

Image

Image

On commence à faire la balade le long de la rivière censée nous mener à Netul Landing, mais après quelques minutes de marche, on abandonne l’idée, trouvant l’endroit pas très intéressant et retour à la voiture.

Cette visite du Fort Clatsop nous a bien plu, c’est bien expliqué et c’est intéressant à voir. Ensuite on fait un petit arrêt chez Fred Meyer (on adore cette chaine de supermarchés) pour acheter notre lunch et on va à Fort Stevens State Park.

Arrivés sur le parking de Fort Stevens SP, le vent souffle assez fort et il faut payer 10$ pour visiter les ruines de ce fort qui date de la 2ème guerre mondiale et dont il ne reste plus grand chose.

* * * *
Retour d’expérience sur les prix des States Parks en Oregon

Je vais donc au visitor center, tenu par des bénévoles, car je dois avouer que ça me gonfle un peu de payer 10$ "juste" pour se balader entre des pierres, à qui je demande si il faut aussi payer pour aller sur la plage. On me répond que les plages du State Park sont gratuites, mais que je peux acheter un Pass Annuel pour tous les State Parks de l’Oregon pour 30$…et là, la fatigue aidant (et franchement je ne comprends pas encore maintenant mon raisonnement :???: ), je refuse. Dans ma tête un Day-Use, qui coûte 10$, est valable toute une journée même si on visite plusieurs State Parks dans la journée, alors qu’il faut un Day-Use pour chaque State Park visité, donc si on en fait 3 dans la journée, ça revient à 30$. D’ailleurs les premiers jours on aura resquillé, étant sûre de mon bon droit et quand j’ai réalisé mon erreur, et bien il était trop tard pour acheter un passe annuel. Je vous avoue que la décision prise ce jour-là, de ne pas prendre le pass annuel, me reste encore à travers de la gorge, même si, en ayant payé bien plus que 30$ on a aidé à conserver ces magnifiques endroits (ça sera ma maigre consolation)

Conseil : achetez le pass annuel de 30$ pour les State Parks de l'Oregon, vous êtes gagnants du moment que vous en visitez + que trois.

Après il existe aussi un pass que pour les State Parks de la côte, mais il n'est valable que 7 ou 10 jours et je ne me rappelle plus du prix

Info : https://stateparks.oregon.gov/index.cfm ... it.day-use

* * * *

On s’en va donc à la plage où se trouve la fameuse épave du bateau, le Wreck of the Peter Iredale. Une fois sur le parking, la météo s’est dégradée, alternance de bruine et pluie avec un vent violent. Je suis dégoutée et ronchonchon (Fabian a bien tord, il peut faire très moche en Oregon et mon âme est assez pure :diable: ), on pic-nic tant bien que mal dans la voiture à l’abri des éléments, puis on sort voir cette fameuse épave échouée sur le sable. Adieu images idylliques de cet endroit avec un beau coucher de soleil…mais à la place cela

Image

Malgré les conditions météorologiques, il y avait du monde qui photographiait l’épave voire même qui se baladaient sur la plage. Mais comme la marée est montante, impossible de s’approcher plus près de l’épave.

Image

Image

Image

Après quelques photos on retourne vite à la voiture, car il commence sérieusement à pleuvoir. Dans ces conditions envisager une balade sur la plage n’est l’idéal, on décide donc d’aller au centre-ville d’Astoria, en espérant être un peu plus à l’abri des éléments, et je souhaite faire un musée sur les Goonies.

Image

On trouve une place de parc, gratuite, dans la même rue que la Flavel House Museum

Image

Et pendant que je vais visiter le Oregon Film Museum, Bert, n’étant pas intéressé, part à la recherche d’un café pour se mettre à l’abri de la petite pluie qui continue à tomber

Image

Image

J’ai été un peu déçue par ce musée, en partie parce qu’il y avait beaucoup de monde et aussi parce que je n’étais pas assez dans l’ambiance pour l’apprécier. On peut aussi jouer certaines scènes de plusieurs films, il y a une caméra et un script, mais étant seule c’était moins drôle. Comme plusieurs américains m’ont proposé leur aide (pour mettre en route la caméra), j’ai refait une scène qu’on peut ensuite s’envoyer par email, mais à ce jour je ne l’ai toujours pas reçue. Bref, je sors de là et me balade sur Commercial Street à la recherche du café où Bert a trouvé refuge.

Cette ville est très sympa, avec de jolis bâtiments, des cafés alternatifs, des boutiques variées, un endroit très agréable à vivre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il arrive 16h, l’heure du check-in à notre motel. Ce dernier est situé à côté du pont, au bord de l’eau. On prend notre chambre où on se pose un petit moment, avant de ressortir en ville pour aller souper, suivi d’une petite balade digestive le long de la Columbia River, entre deux averses, dont les quais sont très bien aménagés, avant de rentrer au motel.

Image

Image

Image

Et c’est ainsi que se termine cette drôle de journée. Entre la mauvaise météo (même si on était au courant depuis notre arrivée) et nous étant fatigués et irrités, j’ai éprouvé une impression de frustration et de déception sur le moment. Y'a des jours où ça se passe moins bien que prévu...it is what it is !

Logement : Riverwalk Inn, 400 Industry St, Astoria, OR 97103
Grand motel au calme, très grande chambre et très bonne literie, mais quel dommage de laisser les bâtiments se détériorer à ce point. Il n’y a aucun entretien, les gouttières sont soit remplies de mousse, soit inexistantes et le petit déjeuner était très mauvais. Dommage car la vue est sympa.

Souper : South Bay Wild Fish House, 262 9th St, Astoria, OR 97103
Très bon resto de poissons. On a très bien mangé, dont une clams chowder excellente (la meilleure jusqu'à ce jour, car bien moins compacte...mais c'est notre avis)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Ah ces jours où une petite contrariété te met le moral à zéro. :snif:

Ca peut être la météo, un programme (trop ou trop peu) chargé, un détail qui n'est pas noté dans le Roadbook, et c'est toute la journee qui semble fichue. :grrrr: :censored:

Ce qui est marrant, c'est que les autres participants au Roadtrip ont, eux, adoré la journée, mais toi, il te manque la vue, la photo, la visite que tu avais pensé faire et sans cela, la journée est foutue.

Bref, j'imagine qu'avec le recul tu es contente de ta journée quand même, non?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Je rejoins ce que dit Ari , il y a souvent une journée dans le séjour qui va moins bien, souvent plus pour l'organisatrice que pour les autres ,
Pour vous j'espère que c'était celle-ci et que les prochaines seront meilleures !

Bon je note qu'on achète le pass si plus de 3 visites et puis c'est tout :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Un RT sans une journée couac c'est comme un hot-dog sans moutarde, il manque un truc.. :mdr: plus sérieusement on se passerait bien de ces petits soucis mais ils font parties du "jeux" :) ca n'empêche que vous ayez passer quand même une belle journée et intéressante :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Cover a écrit : 08 sept. 2025, 20:37 Ah ces jours où une petite contrariété te met le moral à zéro. :snif:

Ca peut être la météo, un programme (trop ou trop peu) chargé, un détail qui n'est pas noté dans le Roadbook, et c'est toute la journee qui semble fichue. :grrrr: :censored:

Ce qui est marrant, c'est que les autres participants au Roadtrip ont, eux, adoré la journée, mais toi, il te manque la vue, la photo, la visite que tu avais pensé faire et sans cela, la journée est foutue.

Bref, j'imagine qu'avec le recul tu es contente de ta journée quand même, non?
Celinetjo a écrit : 09 sept. 2025, 10:28 Je rejoins ce que dit Ari , il y a souvent une journée dans le séjour qui va moins bien, souvent plus pour l'organisatrice que pour les autres ,
Pour vous j'espère que c'était celle-ci et que les prochaines seront meilleures !

Bon je note qu'on achète le pass si plus de 3 visites et puis c'est tout :)
Bugs14 a écrit : 09 sept. 2025, 10:51 Un RT sans une journée couac c'est comme un hot-dog sans moutarde, il manque un truc.. :mdr: plus sérieusement on se passerait bien de ces petits soucis mais ils font parties du "jeux" :) ca n'empêche que vous ayez passer quand même une belle journée et intéressante :)
Coucou Ari, Céline et Julien, et merci pour vos messages

Je sais bien que sur un RT de 21 jours, tout ne peut pas toujours aller comme prévu. Ce fut un ensemble de "trop"...trop de pluie, trop de brouillard, trop de mauvaise humeur de la part de nous deux qui ont fait que le ressenti n'était pas génial. Mais c'est clair qu'avec le recul, je mesure ma chance d'avoir pu être à Astoria et d'avoir vu toutes ces choses, c'est juste que sur le moment :grrrr: :snif:

Après la journée n'était pas trop chargée, j'avais aussi prévu de monter à pied à la fameuse Astoria Column et se balader un peu plus sur la longue plage de Fort Stevens SP. Mais peut-être qu'on pourra quand même voir la colonne de près le lendemain :pprr: :clin:

Attention pour les State Parks, certains, comme Ecola State Park et Smith Rock SP, font payer 10$ pour les véhicules immatriculés en Oregon, et pour les autres il faudra débourser 12$ (notre voiture avait des plaques de Washington State)

A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J7 : vendredi 27 juin, Astoria - Oceanside (127 km)

Trajet du jour : (A : Seaside, B : Ecola State Park, C : Cannon Beach, D : Nehalem Bay State Park, E : Cape Meares State Park, F : Oceanside)

Image

La nuit fut, à nouveau, bien calme et on se lève à 7h. En ouvrant les rideaux on constate que le ciel est toujours gris et il bruine. Oh well, je me suis faite une raison et en regardant la carte satellite on voit bien que la région d’Astoria à la frontière canadienne est complètement bouchée.

Image

Image

A 7h35 on est dans la salle du petit déjeuner où nous trouvons facilement une table, mais alors…le choix est très maigre et il ne reste déjà presque plus rien à manger. Une retraitée Américaine ira réclamer à la jeune fille de l’accueil qui daignera s’arracher à son portable pour, enfin, venir réapprovisionner le buffet. Derrière nous, des retraités américains parlent politique et des élections américaines, c’était intéressant de les entendre débattre et exprimer leurs craintes pour le futur à voix haute (bien entendu ils n'ont pas voté que le président actuel)

On ne s’éternise pas ni au déjeuner ni au motel, et partons de bonne heure pour continuer notre descente de la Côte Pacifique. Mais avant de quitter Astoria, je voulais encore voir un endroit, la colonne qui domine la ville. Nous ne l’avons pas fait la veille, car le ciel était gris et bien ce matin en plus d’être gris, il y a du brouillard, et plus la voiture grimpe sur la colline, plus le brouillard est tenace. Arrivés au début du parking (aujourd’hui c’est moi qui conduis), il bruine, on ne voit pas grand chose et en plus on doit payer 5$ (je le savais avant d’y aller). A la dame qui collecte les sous j’explique que vu la mauvaise visibilité on veut juste faire demi-tour et repartir de suite, sans aller voir la colonne de près. Du coup elle me répond que tant que je ne sors pas du véhicule, ce n’est pas être stationné et c’est bon. Alors c’est ce qu’on fait…un petit tour en voiture autour du monument à 2km/heure, deux photos, un au-revoir et salutations plus tard à la dame et on quitte définitivement Astoria. Décidément on n’aura pas été chanceux avec cette ville…faudra revenir avec le soleil :oui:

Image

Image

N.B. Le parking de la Astoria Column appartient à la ville d’Astoria et ce sont eux qui prélèvent les 5$. Donc malgré le Oregon State Park Pass, il vous faudra payer les 5$. A moins de parquer gratuitement sa voiture en bas de la colline et d’y monter à pied, dans ce cas-là la visite de la colonne est gratuite.

En chemin on décide de s’arrêter un petit moment à Seaside pour boire un café. Le bord de l’océan est bordé d’immeubles assez moches (où chaque balcon a son propre barbecue…ça doit être quelque chose en plein été quand tout le monde se met à griller ses saucisses :mdre: ) et on ne traine pas trop, mais au moins le café latte était bon, cher mais bon.

Image

Image

Image

Image

Puis on arrive à Ecola State Park et décidons de commencer par la plage la plus éloignée, à savoir Indian Beach. La route pour y arriver est sinueuse, mais belle et traverse une magnifique forêt baignée dans le brouillard. Ce lieu a servi de décors à quelques filmes, dont Twilight et Point Break. On paye les 12$ (notre voiture étant immatriculée dans l’état de Washington, autrement c’est 10$ pour celles immatriculées dans l’Oregon) pour le permis journalier, le fameux Day-Use qu’on emploiera toute la journée :siffler:

Image

Malheureusement la météo n’est toujours pas avec nous, et même si la plage est jolie, tout est gris. Mais cela n’empêche pas les locaux de faire du surf, de ramasser des coquillages et les enfants de s’amuser sur le sable. On va se balader un peu sur le sable équipé de nos k-way, et allons à la recherche des étoiles de mer dans les petites pools et ensuite on va à un point de vue situé un peu en hauteur.

Image

Image

Image

Image

Ensuite on reprend la voiture pour aller à l’autre secteur du parc, Ecola Point. Ce point de vue est connu, car il figure dans la scène finale des Goonies, et même si il fait moche, c’est magnifique et je suis très contente de voir enfin cet endroit de mes propres yeux. D’ailleurs on y restera un très long moment, à observer le brouillard se mouvoir et le soleil tenter de percer la grisaille. Le spectacle est partout

Image

Image

Au loin on peut voir le fameux Haystack Rock de Cannon Beach

Image

Puis on marche à un autre point de vue, joli, mais moins spectaculaire

Image

A Cannon Beach, on laisse notre voiture sur N Larch Street où on trouve facilement une place de parc gratuite, malgré le fait qu’il y a beaucoup du monde, l’effet du week-end sûrement. Le petit centre est charmant, avec des boutiques, restos et le Mariner Market qui propose des wraps et sandwich faits à la minutes, ça sera parfait pour notre lunch qu’on mangera sur un banc devant le magasin.

Puis on s’en va marcher sur l’immense plage pour aller voir le fameux rocher de Cannon Beach, le Haysteck, de plus près. Il y a pas mal de monde sur la plage et le soleil essaye de plus en plus de percer le brouillard. Au moins il ne bruine plus et la température est agréable.

Valérie et Fabian…petit clin d’oeil avec cette photo et notre accès à la plage

Image

Ecola Point, et ses rochers, au loin, où nous étions précédemment

Image

Cannon Beach et ses maisons au bord de l’océan

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le rocher dépassé, on retourne au parking en passant par la route principale qui est bordée de jolies maisons et de petites pensions, c’est très charmant malgré le passage des voitures

Image

Après avoir quitté Cannon Beach, nous faisons vite un petit arrêt à un point de vue situé sur la 101, mais la vue est un peu obstruée par les arbres et on poursuit notre itinéraire

Image

Encore un court arrêt au bord de la route pour Neahkahnie Viewpoint et on repart…

Image

pour s’arrêter à Nehalem Bay Dunes State Park. Sur le parking, à part un RV et deux voitures, il n’y a personne d’autres. Le chemin pour arriver à la plage nous fait traverser les dunes, c’est vraiment très joli, on est seul au monde et en plus le soleil commence à être de plus en plus présent

Image

Image

Une fois sur la plage on découvre un tout autre paysage. Ici point de rocher dans l’eau, mais une immense bande de sable et des dunes à perte de vue, ainsi qu’un groupe à cheval qui rentre de promenade

Image

Image

Image

Image

Sur la route pour notre dernière étape avant d’arriver à Oceanside, on décide de prendre la route qui longe l’océan et la baie de Tillamook. Point d’arrêt pour nous pour visiter l’immense fromagerie/crémerie vu l’heure déjà bien avancée, mais un rapide arrêt chez Fred Meyer pour les déjeuners à venir et les pic-nics et on poursuit notre route jusqu’au Cape Meares State Park (pour y aller, on emprunte la route qui longe l'intérieur de la baie, Bayocean Rd NW, nous ne sommes pas passés par Oceanside comme indiqué sur la carte)

Il n’y a pas foule sur le parking, par contre le ciel est bien bleu et le soleil brille de mille feux, enfin ! :content: On va tout de suite voir Octopus Tree qui a au moins 300 ans et admirer la vue depuis le point de vue situé à cet endroit

Image

Image

Image

Puis on revient au parking pour se diriger vers le phare

Image

Image

Et retour au parking en passant par l’autre chemin qui offre d’autres points de vue

Image

Image

Maintenant je n’ai qu’une hâte, arriver à notre logement à Oceanside. Il est 17h15 quand on y est. On découvre notre chambre et la superbe vue sur l’océan, c’est magnifique. On se pose un moment sur le canapé, fenêtre grande ouverte à écouter le bruit des vagues, puis allons souper dans le resto d’en face, qui ferme à 20h.

Image

Notre chambre est au deuxième étage, deuxième fenêtre depuis la droite (celle juste après le balcon) T'avais cette chambre-là aussi Valérie ?

Image

Après le repas, on profite d’être à côté de la plage pour aller s’y balader. C’est très agréable et la lumière est très belle.

Image

Image

Image

Image

De retour dans notre chambre, on admire le coucher du soleil, les surfeurs et les promeneurs de chiens depuis notre canapé…une magnifique manière de clôturer cette jolie journée, et malgré la mauvaise météo du matin nous avons aimé tout ce qu’on a vu/fait. Cette côte est vraiment splendide :love:

Image

Logement : Three Arch Inn, 1505 Pacific Ave, Oceanside, OR 97134
Le check-in se fait en autonomie, via un code reçu par message (sms) qu’on doit entrer dans un iPad. Il n’y a pas beaucoup de chambres. Nous étions au dernier étage, chambre agréable avec vue. Dès que je l’avais vu dans le carnet de Valérie, j’ai voulu y dormir et ça en vaut la peine.

Souper : Roseanna's Cafe, 1490 Pacific Ave, Oceanside, OR 97134
Nous avons très bien mangé, un bon clam chowder (plus épais que celui d’Astoria qui était le meilleur à notre avis) et un très bon poisson. Service très agréable et jolie vue

A+
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou sylvie
et ben ca va vite ici 2 publications d'un coup à lire pour mon plus grand plaisir ce soir.
Y des jours sans et ça dans tous les roadtrips!!!La météo souvent n'y est pas pour rien :pprr: parfois la fatigue aussi!
Ton raisonnement sur le pass m'a fait trop rire je suis bien du genre à partir dans des calculs erronés comme toi mais pour le pass je l'avais déjà noté et donc je le prendrai!
Le soleil est revenu :super: et j'espère qu' il va rester un moment :fete:
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »