NYC : une semaine dans la ville qui ne dort jamais

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: NYC : une semaine dans la ville qui ne dort jamais

Message par Val37 »

J'ai rattrapé mon retard... De bien belles journées.

Ton carnet me donne vraiment envie d'y retourner, énormément de changements depuis notre visite. A notre époque l'Oculus était en fin de construction, le One trade center ouvrait officiellement une semaine après notre visite...
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

@joelle21 oui c’était incroyable! Un de mes meilleurs souvenirs de comédie musicale.
@celinetjo pour l’ONU nous ne l’avions pas privilégié lors du premier voyage mais c’était vraiment sûr ma liste pour le second. C’était passionnant!
@Val37 ah oui tout le quartier du World Trade Center a dû bien changer du coup. J’ai trouvé la visite intéressante meme si l’atmosphère reste assez solennelle.
Camss91

Message par Camss91 »

Lorax a écrit : 05 juil. 2025, 09:38 Une bien belle journée ^^

C'est super que vous ayez pu avoir le top du top :super:
Sacrée amplitude horaire ce jour là !!! Vous deviez être crevé le soir
Haha c'est clair qu'on faisait des grosses journées! Et la dernière l'est tout autant.

Il faut que je prenne le temps de la poster. Elle est déjà écrite :)
Camss91

Message par Camss91 »

Image

Ça y est, c’est notre dernier jour plein à New York:snif: Du coup on va en profiter au maximum !

Après un bon petit déjeuner, nous prenons le métro pour Jefferson street. Ce matin, nous visitons Bushwick !

Image

On s’est prévu un petit itinéraire pour voir le street art mais une fois sorties du métro, pas de besoin de chercher trop loin… il y en a partout !

Image

Image

Le quartier est vraiment génial et nous allons passer deux bonnes heures à faire le tour des fresques.

Image

On voit bien que c’est un quartier constamment en mouvement. Nous avons croisé une personne qui repeignait un mur et un artiste qui créait une nouvelle fresque. J’adore !

Image

Image

En fin de matinée, nous reprenons le métro direction Williamsburg. Nous allons bien arpenter Berry et Bedford street en faisant le tour des friperies. J’ai adoré ce quartier ! Très vivant.

Image

Image

Image

Image

Nous avons aussi opéré un petit crochet par Smorgasburg, un marché qui était fermé mais situé dans un parc avec de très belles vues sur Manhattan.

Image

Image

Image

Direction Domino park et son ancienne usine sucre qui offre un super panorama. Le parc permet aussi de voir tout le sud de Manhattan et les ponts de Williamsburg, Manhattan et Brooklyn en enfilade.

Image

Image

Image

Après être passés sous le pont, nous nous arrêtons dans un chouette café pour une super apple pie ! :bave: Un délice.

Image

Image

Image

Image

Enfin, nous nous dirigeons vers le pier pour prendre le ferry et rejoindre DUMBO.

Image

Cette petite balade en bateau était un moyen sympa et pas cher de voyage tout en profitant de la vue ! :coucou:

Image

Une fois sur place… c’est l’heure de l’apéro ! Nous montons sur le rooftop du timeout market pour un petit cocktail en terrasse histoire de célébrer notre beau séjour !

Image

Image

Image

Une fois redescendues, on va se prendre une grosse averse qui nous fera nous réfugier sous le pont de Manhattan mais qui nous réservera une belle surprise : un magnifique arc-en-ciel. :love:

Image

Image

Image

Ce temps variable nous offre un coucher de soleil spectaculaire, on va en prendre plein les yeux !!n :clap:

Image

Image

Puis, diner au Timeout market, un grand food court. Ma meilleure amie est super contente de son choix (un bowl mexicain). Mais grosse déception pour moi avec un smash burger que je vais attendre 40 min pour qu’il ne soit même pas aussi bon que celui de Shake shak. :non:

Une fois ressortie… le grand spectacle nous attend : New York la nuit ! J’avoue que je ne m’en lasse pas. J’étais hypnotisée par la vue. + le fait que c’est la dernière soirée, j’aurais pu y rester des heures.

Image

Image

Mais il faut bien rentrer à l’hôtel refaire les valises. :snif:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aie aie aie la dernière journée déjà :snif:

Je n'ai rien fait de votre dernière journée ... cela donne plein d'idée! Surtout que jaime le street art, les vues panoramiques et NY quoi :love: Car oui il faudra y retourner :lol:

C'est superbe et vous avez bien organisé vos journées :super:
Camss91

Message par Camss91 »

Lorax a écrit : 10 juil. 2025, 07:22 Aie aie aie la dernière journée déjà :snif:

Je n'ai rien fait de votre dernière journée ... cela donne plein d'idée! Surtout que jaime le street art, les vues panoramiques et NY quoi :love: Car oui il faudra y retourner :lol:

C'est superbe et vous avez bien organisé vos journées :super:
Oui nous n'y étions pas allées non plus lors du premier séjour mais au final ce fût l'une de nos journées préférées.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Camille
:love: :love: :love: superbe cette journée un peu hors des sentiers battus !!!
J’adore … 🥰
:clap: :clap: Pour tes photos elles sont superbes 🤩
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Camss91

Message par Camss91 »

Image

Et voilà… dernière journée… Allez on essaye de garder le moral ! :fete:

Après avoir déposé les valises à la consigne, nous partons manger une montagne de pancakes ! Les derniers ! Ils ont donc une saveur particulière.

Image

Puis, direction l’Upper West side pour une mission de la plus haute importance : dévaliser la boulangerie Levain Bakery ! J’avais une commande spéciale de mes collègues, impossible de revenir sans. :bave:

Image

Image

Image

Une fois les courses faites, nous profitons de notre proximité avec Central park pour compléter le programme que nous avions dû réaménager jeudi.

Image

Nous faisons un bon tour même si le parc est tellement immense qu’il en reste toujours à voir.

Image

Personnellement, j’adore toutes les petites bêtes que l’on peut y croiser, oies, écureuils et surtout… les petites tortues !

Image

Image

Image

Ce n’est pas tout mais il est presque midi… Nous décidons de rentrer à pied à l’hôtel histoire de profiter une dernière fois de la ville. Une fois nos bagages en main, nous voilà reparties dans le métro, direction l’aéroport.

Image

Arrivées 3h en avance, il n’y aura rien de trop car le passage de la sécurité est interminable !
Au final, nous avons tout juste le temps de prendre un petit donut avant d’embarquer. :bave:

Image

Et voilà comment se termine cette belle aventure new yorkaise. :snif:

Elle a bien complété notre premier voyage où nous avions fait « les incontournables ». Une super expérience mais qui nous avait laissé dire qu’il restait encore tant de choses à voir ! Et cette fois ? Et bien on se dit qu’on n’a pas encore tout vu et qu’il faudra peut être y retourner… Le début d’une nouvelle aventure ? :fete:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Camille,
J’ai beaucoup aimé votre dernière journée pleine à New-York :love:
Et pour la dernière matinée, bien sympa ce coin de Central Park , il se trouve où, à peu près ? Tes photos sont supers :clap:

Merci beaucoup pour ce partage qui tombait bien pour moi qui suit en pleine préparation de mon séjour ! :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »