Welcome to colorful Colorado - carnet à 4 mains

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Welcome to colorful Colorado - carnet à 4 mains

Message par Ayasha »

Fabian a écrit : 09 juin 2025, 13:24 :coucou:

Je vois que vous enfilez les verres 🍸🍺 encore plus vites que les kilomètres :mdr:
Ça reste les plus belles vacances les US. Le Colorado est bien varié aussi finalement au niveau des paysages
Coucou Fabian :coucou:

He on ne vit qu'une fois hein :siffler:

Oh oui très varié et des paysages à couper le souffle... un décor différent chaque jour :love:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

J9 - Mercredi 11 septembre - Million Dollar Highway- Silverton - Ouray – Montrose
.
Ce matin, éveillée tôt, Joëlle prend un chocolat chaud sur le petit buffet à disposition à notre étage et s’en va photographier d’abord la ville qui sommeille toujours de la terrasse du premier étage et ensuite le rez-de-chaussée de notre hôtel encore endormi.

Image
Image

Personne ! le petit déjeuner n’a pas encore commencé, du coup un petit tour vite fait dehors pour voir la météo.

Image
Image
Image
Image
Image

Il est l’heure du petit déjeuner, c’est notre troisième et dernier jour dans ce magnifique décor.
Bien copieux pour affronter la Million Dollar Hw.

Image
Image
Image

7 h. Il fait un petit 12°c. 7 h 45, en route pour remonter vers le Nord, plus ou moins 180 km.

Nous prenons la route avec un petit arrêt déjà à 22 km pour une curiosité géologique : Pinkerton Hot Spring
Il est 8 h 10 et la température a un peu chuté, 9°c., et nous avons même droit à quelques gouttes de pluie :pluie:

Image
Image
Image

Les montagnes de San Juan ne sont pas volcaniques actives, il n'est donc pas facile d'expliquer comment les sources chaudes de Pinkerton sont apparues.

Elle doit être si profonde dans la croûte terrestre que la pression extrême amène l'eau à son point d'ébullition.

Une autre explication est l'existence d'un panache de magma, qui ferait la même chose.
C'est l'eau chaude acide qui dissout le calcaire et transporte les minéraux à la surface. La calcification minéralisée finit par s'accumuler comme un monticule et durcit sur une longue période. Ce sont ces minéraux qui donnent au monticule de Pinkerton Hot Spring une large gamme de couleurs. Les sources chaudes de Pinkerton semblent littéralement avoir été peintes à la main par un artiste mais en fait l’artiste, c’est Mère Nature elle-même !

Nous reprenons la jolie route de montagne sur 55 km, vers Silverton. Après le trajet en train, le trajet en voiture

Image
Image
Image
Image
Image

Les paysages sont vraiment magnifiques et nous arrivons tout doucement à Silverton.

Image

Certains arbres prennent déjà leurs si jolies couleurs automnales.

Image
Image
Image

Et c’est avec grand plaisir que nous nous arrêtons à Silverton pour prendre le temps de flâner un peu dans les boutiques…

Dès l’entrée de la ville nous sommes séduites. Nous nous parquons tout en prenant soin de ne pas gâcher les photos futures. 7°c. nous sommes à 2600 m.

Image

« Ford faucon 1967 avec laquelle Jacky Ickx a gagné les coupes de Spa » m’a précisé mon ami Luc.

Image

Ici nous sommes dans le quartier « respectable » avec ses églises… nous prenons vraiment beaucoup de plaisir à déambuler dans les rues en terre battue qui donne encore plus d’authenticité à la ville…

Image
Image
Image
Image

Nous retournons sur la rue commerçante et ses « antiques » et boutiques d’arts amérindiens qui font notre bonheur !
Ces façades colorées sont hyper photogéniques …
On ne sait où donner de la tête :love:

Image
Image
Image
Image

Si nous devions revenir dans le coin, pourquoi ne pas prévoir 2 nuits ici afin de pouvoir « fouiller » toutes ces riches petits commerces…

Complètement séduites par l’art local proposé :love:

Image
Image

Il serait bien sur le sapin de Muriel ! Oui oui je confirme il y est très bien :love:

Image

Joëlle a failli craqué pour cette déco « Elvis » … mais 79$ + taxes !!!

Image

Juste au bon moment ce camion Coca Cola !

Image
Image

Les commerces rivalisent pour attirer l’attention des passants … comme ce très beau chapeau où la devanture rose non pas bonbon, mais cochon … du « Thee Pitts Again »

Image

… ou encore cette jolie boutique Harley Davidson …

Image

De Silverton nous reprenons la route 550 qui à partir d’ici prend le nom de Million Dollar Highway

Rien de tel que d’emprunter l’une des nombreuses routes panoramiques de Colorado pour prendre pleinement conscience de la beauté sauvage de cet état. Répondant au doux nom de « Million Dollar Highway », cette section vertigineuse d’une quarantaine de km, relie Silverton à Ouray.

Construite dans les années 1880 par l’immigrant russe Otto Mears en tant que route à péage, elle s’impose depuis des décennies comme l’une des routes de montagne les plus spectaculaires de Etats Unis, mais aussi l’une des plus dangereuses.

Heureusement nous la prendrons du côté le moins exposé au vide.

Les véhicules anciens, certainement en balade, donnent encore une autre dimension à la beauté des paysages.

L’origine de son nom fait débat, chacun y allant de sa théorie.

Certains évoquent le fait que son empierrement contiendrait des minerais précieux, notamment de l’or, d’autres que cette chaussée aurait coûté un million de $ par mile à la construction, tandis qu’une poignée d’irréductibles affirment qu’ils devraient être payés un million de $ afin de l’emprunter en hiver, lorsque l’enneigement atteint des sommets.

On l’a compris, le Mystère perdure autour de ce spectaculaire ruban accroché à flanc de montagne, alternant virages en épingle à cheveux et chaussées étroites en bord de falaises, et traversant d’immenses étendues alpines sur lesquelles se détachent anciens puits de mines, beaux pics et cols enneigés, dont le « Red Mountain Pass » qui culmine à plus de 3300 m.

Ca et là, au gré des tournants, les couleurs automnales s’installent par touches parmi le vert des sapins.
Trop beau cette route :love:

Image
Image
Image
Image

C’est sûr que cette route est magnifique. Elle ne nous a pas parue si dangereuse que cela, mais comme je l’ai dit nous l’avons empruntée dans le sens le moins impressionnant et avec une météo clémente.

Et toujours ces ancêtres en balade que nous croisons très régulièrement… Génial !
Nous entrons dans le défilé sans doute le plus spectaculaire de cette route où nous zigzaguons entre les roches multicolores.

Chaque tournant, chaque centaine de mètres parcourue nous offre un spectacle différent…
C’est non seulement l’une des plus belles routes du Colorado mais aussi très certainement des USA.
En tous cas elle est dans notre top 10 du monde entier.

Gros coup de cœur :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Nous terminons les 35 km qui nous mènent de Silverton à Ouray.

Notre premier arrêt sera « Bear Creek Falls »
Superbe vue du promontoire !

Image
Image
Image
Image

Petit stop pour des travaux. J’ai toujours admiré le fait qu’ici ils emploient toujours du personnel humain plutôt que des feux de signalisation.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et nous arrivons rapidement au « Switzerland of America Lookout Point » un overlook sur la ville d’Ouray, surnommée la « Suisse des Etats Unis ». C’est une charmante bourgade prise en tenaille entre deux sommets escarpés des San Juan Mountains, laissant une ouverture d’à peine quelques centaines de mètres sur une vallée très encaissée.

Image
Image

Fondée en 1876 et nommée en l’honneur d’un chef de la tribu amérindienne Ute, peuple autochtone originaire du Sud-Ouest du Colorado, cette ancienne cité minière a conservé son cachet d’antan.
En plein cœur de la ville, la pittoresque Main Street dégage une atmosphère surannée et colorée grâce ses commerces hébergés dans de belles bâtisses de briques rouges et de bois datant de la fin du XIXe siècle.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

De beaux bâtiments, de jolies boutiques bien achalandées, bien décorées … un côté un peu plus « chicos » que Silverton mais c’est dommage que la Main Street soit en réalité la grande route avec son trafic :non:

Nous passerons pas mal de temps dans cette boutique décorée d’animaux mis en scène mélangés aux chapeaux, sacs ou autres accessoires de mode ou de déco…
Tellement mignons !

Image
Image
Image
Image

Nous sommes le 11/09 et à midi toutes sirènes ont retenti !

Image

Nous nous arrêtons au « The Yankee Girl Restaurant » et nous installons en terrasse.
Quelques gouttes de pluie et des wings very spicy !!!
Tu as vu Fabian, de temps en temps on boit aussi de l'eau :mdre:

Image
Image

Et nous reprenons la route vers Montrose à une soixantaine de km.

Image
Image

Nous arrivons à Montrose sur le coup de 15 h. Enregistrement à notre hôtel pour 3 nuits et petit tour dans les boutiques …

Image
Image

Découverte de la chaine « Hobby Lobby » pour Muriel décorée aux couleurs de l’automne mais où l’on trouve aussi diverses décos dont celles de Noël :love:

Image

Repas du soir au « Jimmers BBQ ». Burger pour Muriel et Turquey Bacon Club pour Joëlle accompagnés de deux délicieux mojito fraises. Délicieux :love: :love:

Image
Image
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Muriel et Joëlle,

Ah ça c’est une belle journée qui me plaît beaucoup :love: :love: :love: . Nous avons nous aussi adoré Silverton, la Million Dollar Highway et Ouray.
Ce devait être bien émouvant les sirènes …. :(
Belles photos avec ces supers couleurs de la montagne et des arbres. :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mimi3365 a écrit : 10 juin 2025, 17:06 Hello Muriel et Joëlle,

Ah ça c’est une belle journée qui me plaît beaucoup :love: :love: :love: . Nous avons nous aussi adoré Silverton, la Million Dollar Highway et Ouray.
Ce devait être bien émouvant les sirènes …. :(
Belles photos avec ces supers couleurs de la montagne et des arbres. :super:
:coucou: Mimi.
Merci pour les photos. Moi personnellement j’ai beaucoup plus apprécié Silverton qu’Ouray.
Oui les sirènes c’est quelque chose d’émouvant. :(
J’aime beaucoup les couleurs de la montagne à ce moment de l’année … :love:
Et finalement Montrose a été une belle ville d’étape pour nous.
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!

Spectaculaire? incroyable? que dire de cette Million Dollar ?
Je veux y aller!
Et puis toutes ces petites villes , pfff j'adore.
Quel beau carnet merci !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Celinetjo a écrit : 10 juin 2025, 21:35 Hello!

Spectaculaire? incroyable? que dire de cette Million Dollar ?
Je veux y aller!
Et puis toutes ces petites villes , pfff j'adore.
Quel beau carnet merci !
:coucou:
Oh mais de rien Céline. Ton enthousiasme fait plaisir !
Je t’avoue que le Colorado a été vraiment au dessus de mes attentes ! J’ai, et je peux dire nous (Muriel ne me contredira pas) avons adoré… Chaque jour nous apportait quelque chose de différent et de magnifique… :love: :love:
Je te souhaite d’y aller très vite. :oui:
@+ :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

On m'avait vanté le Colorado, votre carnet le confirme :love: :love: :love: Le 1er aperçu que j'en ai eu l'été dernier m'a laissé un goût de reviens y et approfondi donc un jour peut-être :clin:

Ces petites villes et ces routes, tellement typiques, j'adore :hihi:

L'émotion devait être intense lorsque les sirènes ont retentie, je pense que chacun d'entre nous se souviens de cette journée :snif:

Merci pour toutes ces belles photos :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

myriam94 a écrit : 11 juin 2025, 08:25 :coucou:

On m'avait vanté le Colorado, votre carnet le confirme :love: :love: :love: Le 1er aperçu que j'en ai eu l'été dernier m'a laissé un goût de reviens y et approfondi donc un jour peut-être :clin:

Ces petites villes et ces routes, tellement typiques, j'adore :hihi:

L'émotion devait être intense lorsque les sirènes ont retentie, je pense que chacun d'entre nous se souviens de cette journée :snif:

Merci pour toutes ces belles photos :love:
Image Myriam
Oui tu as juste eu un tout tout petit aperçu du Colorado lors de ton dernier voyage ... Vous aviez d'ailleurs eu beaucoup de courage de faire la route directement jusqu'à Estes Park ...
Tout au long du voyage nous avons goûté au charme de quelques petites villes et souvent nous étions sous leur charme... :love: tu vas voir dans la suite nous allons encore en traverser quelques unes :love:
Je suis sûre que la visite approfondie du Colorado vous plairait à tous les 3.
Je pense comme toi que ce 11 septembre restera à jamais gravé dans les mémoires.
Merci à toi d'apprécier nos photos.
@+
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Joëlle et Muriel !

Un passage rapide sur ce carnet qui avance vite ! J'ai été bien occupée ces derniers jours alors je rattrape petit à petit .

Beaucoup de souvenirs pour moi dont le fameux B&B de Denver où nous avions aussi logé en ...2017 ! Je vois que rien n'a changé en 7 ans :lol:

Nous avons adoré le Colorado et ses supers possibilités de rando :love: :love: on ne désespère pas d'y retourner un de ces jours :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »