Pour ces 50 ans, ma chérie m' a dit :
"'Vu que pour tes 50 ans on a fait la cote Ouest des USA en 2022, pourquoi on irait pas découvrir le Canada."
je ne pouvais pas refuser.
De plus que ce 1er voyage sur le continent américain m'a donner l'envie d'y repartir...
Au début, ma Cherie voulait faire le Canada d'Est en Ouest par la Transcanadienne. Mais on s'est vite aperçu que cela prendrait des mois....
Donc on a revu nos ambitions à la baisse et on s'est " limité" au Québec et la Gaspésie en incluant quand même par les Chutes du Niagara.
Le projet déjà bien avancé :
AVE OK
billet d'avion Ok ( arrivée à Toronto, on repart de Montreal par Transat)
location voiture ok
Reste à reserver les hebergements et le temps avance vite !!

Voici les etapes

On a volontairement écarté Saguenay & le lac St Jean car alourdit encore plus le roadtrip...
Au fil des lectures des carnets de lgk31,ebs68,DavidGP et Roxinette, je me dit que je vais rater pas mal de choses. Mais bon, faut faire des choix....
Bien que je voudrais passer une journée dans le parc National de la Gaspesie, ce qui implique une nuit supplémentaire à Sainte Anne des Monts mais une nuit de moins ailleurs...
Ainsi Je me pose plusieurs questions :
- Mieux vaut-il pas mieux d'aller au Chutes du Niagara dès notre arrivée puis faire Toronto après
- Pour visiter la Gaspésie ( Roché percé, St George de Malbaie, Gaspé ) quelle serait le meilleur endroit pour rayonner
- Quelle le meilleur endroit pour faire une etape entre le Bic & Montreal
Qu'en pensez vous ?
Spike91