J7 EN ROUTE POUR Page VIA Zion
Le BW de
Mesquite est vraiment bien, il a fait le job pour la nuit : bonne literie et calme. On prend le petit dej dans la petite salle, on range les bagages dans la
voiture et on part.
J'avais prévu plusieurs options, mais on va prendre la plus simple : direction
Springdale. On va traverser 2 états sur le court trajet
La route est vraiment belle et variée, on passe d'un paysage de longue ligne droite à un paysage de montagne
Je suis toujours autant surprit par ces formes qui surgissent de nul part. On profite des beaux paysages avec de la bonne musique le top
On arrive à
Springdale, je retrouve avec plaisir ces paysages.
Le parking est toujours payant et il y a du monde je suis surprit. Je me dirige vers la superette, qui offre un parking gratuit, car j'ai envie de faire découvrir les délicieux Meatloaf que j'avais gouté dans cette supérette lors de mon passage. Malheureusement il n'y en a plus, je suis triste.
On profite du parking pour découvrir
Springdale. On va faire du shopping à Bumbleberry, et acheté une tarte au blueberry , la meilleur suivant le message sur la boutique, et des cookies. Il y a du monde qui attend les navettes, nous on retourne à la
voiture.
On va essayer d'aller au visitor center mais le parking est plein, je n'ose imaginer en pleine saison.
Du coup on continu en direction de la rando Canyon Overlook trail
Les couleurs automnale rajoute une couche de couleur amusante et magnifique, le ciel bleu réhausse toute ces couleurs, le froid rend l'air plus pur cela donne un décore des plus beaux
A l'arrivé au niveau du pont il y aura de l'attente, en effet on doit attendre que les
campings car traverse le tunnel. Il m'avait semblé plus long la première fois. A peine sorti je guette le parking, il y a une place enfin il y en avait une car la
voiture devant moi à la même envie et donc elle prend la place.
Je dépose Coco et B et je vais me garer plus haut le long de la route, au niveau des toilettes. Je redescend retrouver la team pour faire la rando. Et bien la aussi il y a foule, largement plus que lors de mon passage en 2018, c'est dingue. Il y a des asiatiques, beaucoup d'américains pas de français ou très discret.
Le passage dans la cave est toujours aussi beau
Au bout la vue est Waouuh, la luminosité étant meilleur j'ai l'impression de redécouvrir cette vue. Au milieu de la foule il y a les petits écureuils qui vont de personnes en personnes, on va rester un moment à les observer. La température est idéale et malgré la foule l'endroit est calme
la preuve qu'il y a du monde
Ce n'est pas tout mais on a encore de la route, il faut donc quitter le lieu
On prendra le temps de faire des photos jusqu'à la sortie du parc, mais on ne verra point d'animaux
Il faudra vraiment qu'un jour je découvre l'intérieur de ce parc, mais je me demande quand il n'y a pas de monde.
A la sortie du parc, quelques miles plus loin, je bloque un moment car je vois sur le côté de la route, dans le près un Bison :uns :blink
Je stoppe la
voiture sur le bas côté et on se retrouve devant un champ ou un troupeau de bison tranquillement en train de paître tranquillement. Je ne pensais vraiment pas en voir par ici
Après cette rencontre surprenante on reprend la route mais bientôt on va être arrêter par une faune inattendu, qui se balade sur la route l'air de rien.
Une fois la troupe revenu sur le bas côté, on reprend notre vitesse de croisière pour
Page, il y a environ 2 heures de route qui ne m'ont pas marqué. Soudain le paysage me rappelle quelque chose : c'est l'intersection que j'avais prise pour rejoindre
White Pocket. Du coup je dis qu'il y a pas loin la rando pour
Toadstool Hoodoos, il fait encore jour, on a un peut plus d'une heure avant le couché du soleil si cela leur dit on va faire la rando. B est Ok Coco moins mais on décide de la faire quand même.
Je retrouve le départ de la marche sans
GPS, mais sur le parking il y a au moins 10 voitures sois 9 de plus que la dernière fois, et il en arrive encore pendant que je me gare.
B et moi allons faire la marche, on coupera tout le Wash, c'est plus court et on se met moins de sable dans les chaussures
La luminosité sur le site est top, il faut patienter pour faire les photos des spots sans personnes. B apprécie l'endroit, je lui montre les divers points que j'avais fait
Alors que l'on revient, on croise encore des personnes qui vont sur le site. On reviens en
Arizona après notre courte escapade dans l'
Utah
On arrivera à l'
hôtel juste à temps pour assister au sunset depuis la terrasse.
La chambre à une très belle vue. Mais elle a un souci que Coco va découvrir à ses dépends : il n'y a pas d'eau chaude. Du coup je descend voir le réceptionniste, lui dit le souci. Il me dit qu'il est au courant qu'il y a eut un souci avec la chaudière sur la partie ou l'on est mais que cela a été réparé ce matin. Il monte, constate qu'en effet il n'y a pas d'eau chaude, nous dit de patienter qu'il va faire une vérification. Lorsqu'il revient il teste à nouveau et nous dit c'est bon, en effet l'eau est tiéde, en tout cas plus froide. B se rince sous une eau tiède, on verra demain pour l'eau, là il est temps d'aller manger.
On choisira un chinois sous forme de buffet, c'était très bon. On ira ensuite faire un tour dans le centre de
Page, faire 2 courses au supermarché et voilà fin de la journée.