Ecosse 2025

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
monike1
Marmotte de Grand Teton NP

Ecosse 2025

Message par monike1 »

Bonjour les forumers,
Après le Japon en 2023, le voyage sera moins exotique en 2025 :)
Nous avons l'intention de faire un roadtrip en Ecosse (2 semaines environ). Ma question est la suivante : est-ce que mi-avril début mai est une bonne période ? (niveau méteo je précise). Nous voulons éviter l'été à cause de la foule et des midges qui semblent être une plaie !
Est ce que Septembre est mieux ?
Voilà, je compte sur votre expérience pour me donner vos conseils.
Merci beaucoup
Monique
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ecosse 2025

Message par Mandarina »

:coucou:

La foule en ete en Ecosse est.. Relative :clin: mais par contre il y a des coins ou l offre d hebergement est assez limitee donc en ete il faut anticiper. Nous n avons rencontre que tres peu de midges finalement lors de notre expatriation. Ils parlaient d une annee sans, un peu comme les moustiques :pprr:
La meteo est tres variable en Ecosse, a toutes les saisons. Perso j avais trouve la meteo tres belle en juin, juillet&aout variable, septembre - octobre - novembre mieux et l hiver finalement assez doux :)
Si tu fais une recherche dans les anciens carnets jlm47 etait parti en mai il me semble.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Nous y sommes allés fin avril. Je te laisse voir mon carnet pour la météo :clin: . La semaine d'après, le temps était superbe. C'est très variable et aléatoire....toute l'année :lol: .
L'avantage du printemps: il n'y a pas de mixtes :langue: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
monike1

Message par monike1 »

Mandarina a écrit : 21 oct. 2024, 11:55 :coucou:

La foule en ete en Ecosse est.. Relative :clin: mais par contre il y a des coins ou l offre d hebergement est assez limitee donc en ete il faut anticiper. Nous n avons rencontre que tres peu de midges finalement lors de notre expatriation. Ils parlaient d une annee sans, un peu comme les moustiques :pprr:
La meteo est tres variable en Ecosse, a toutes les saisons. Perso j avais trouve la meteo tres belle en juin, juillet&aout variable, septembre - octobre - novembre mieux et l hiver finalement assez doux :)
Si tu fais une recherche dans les anciens carnets jlm47 etait parti en mai il me semble.
:coucou: Mandarina
Merci pour les infos, je vais effectivement me plonger dans les carnets de voyages. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de règle en ce qui concerne la méteo, nous sommes allés en Ecosse en 1976 (eh oui, au siècle dernier !!!) et comme c'étéit une année de sécheresse nous avons eu un temps magnifique pendant 15 jours :)
monike1

Message par monike1 »

titio a écrit : 21 oct. 2024, 13:26 :coucou:

Nous y sommes allés fin avril. Je te laisse voir mon carnet pour la météo :clin: . La semaine d'après, le temps était superbe. C'est très variable et aléatoire....toute l'année :lol: .
L'avantage du printemps: il n'y a pas de mixtes :langue: .

+
:coucou: Titio
Oui, l'avantage en avril est l'absence de midges !
Je vais lire ton carnet :)
monike1

Message par monike1 »

:coucou: everybody!
J'ai lu les différents carnets de voyage (un grand MERCI!) mais j'aurais une question: lorsque l'on réserve en ligne la traversée Mallaig - Armadale sur l'ile de Skye, y a t il un horaire sur le billet ou est ce le système premier arrivé, premier servi ? Je ne peux pas faire une simulation car il n'y a pas de traversée en ce moment, il faut attendre la fin mars.
Nous avons déjà réfléchi à notre circuit, nous devrions rester 14 nuits en Ecosse, fin avril - début mai. :)
Bonne journée
Monique
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J’avais réservé pour un horaire précis.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
monike1

Message par monike1 »

titio a écrit : 23 oct. 2024, 12:04 :coucou:

J’avais réservé pour un horaire précis.
Merci beaucoup pour l'info !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »