Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Plusieurs d'entre vous m'avez réclamé un carnet sur notre périple de cet été, alors je me lance :)

Beaucoup de bla bla sur ce 1er post mais quelques photos pour vous inciter à nous rejoindre :langue:

Pourquoi ce titre ? Tout simplement car je les ai trouvé très belles, majestueuses :love:

Image

Une petite présentation pour vous rappeler qui nous sommes et pour ceux qui ne nous connaissent pas :clin:

Je m’appelle Myriam, j’ai 49 ans (1 an de plus depuis l’année dernière 😉et 1 de plus de l’année d’encore avant) :mdre: et j’adore voyager, ça vous surprend ? Je prépare mes voyages seule et ils me prennent un peu de temps mais j’adore, on va dire que j’ai de l’occupation entre mon métier, mon fils et mes projets de voyages :chaud: .

J’ai toujours le même état d’esprit, tant que je peux, je fais les voyages lointains et quand je serais vieille, je visiterais la France et l’Europe. J’essaie de m’y tenir, pour l’instant ça marche. :langue:

Mon loulou, Erwan de son prénom qui fêtera ses 13 ans au cours de ce voyage. Depuis quelques temps, j’essaie de lui trouver un endroit (pays) sympa pour son anniversaire. Où sera-t-il le jour de ses 13 ans ? Surprise, vous aurez la réponse au cours de ce carnet :lol: .
La chance d’être né en plein pendant les grandes vacances. Il voyage avec nous depuis sa naissance et à déjà mis les pieds sur les 5 continents.

Humblot, je ne vous l’ai jamais présenté mais il est toujours dans les bons plans celui-ci et nous suit depuis maintenant 13 ans avec Winnie 😊 et qui les porte pendant les vols ? c’est bibi 😊

Image

Yves, mon compagnon, qui, cette fois-ci nous accompagne. Il sait juste que nous allons aux USA et Canada mais pour le reste…. Sa mission, conduire puisque je fais tout le reste dont GPS et photographe sur la route. A-t-il regretté de ne pas être venu l’année dernière au Japon ? Seul lui sait mais il ne nous le dira pas. :siffler:

Pourquoi ce mix ?

Pour ceux qui nous suivent depuis quelques temps maintenant, si vous vous souvenez, l’an passé nous avions fait le tour du globe en une seule escale de 24 jours :oui: .
Et nous avions survolé l’Alaska, du coup mon Loulou m’avait dit « Maman l’année prochaine c’est l’Alaska » !
Ok pourquoi pas, mais l’Alaska, il fait froid ! mais on peut aussi y voir des nounours… Bref, quoi de mieux pour éviter la nostalgie du retour de voyage : en préparer un nouveau donc go pour se renseigner pour l’Alaska. :)

Oh mais sur une « petite » fenêtre de juillet, c’est où les ours attrapent les saumons, j’adore et je rêve d’immortaliser cet instant :love: .

Image

Après pas mal de lecture, de version, j’arrive à établir un planning. Les vols ne sortent pas, les hôtels sont…. Hors de prix (sans chercher le luxe). Je regarde pour l’excursion à Brooks falls et là le tarif fait mal à 1 200 $ pp la journée sans être sûre que l’on pourra décoller avec la météo… L’Alaska m’attire-t-il autant pour y mettre un tel budget ? Telle est la question, bref l’Alaska s’éloigne… :snif:

L’Alaska s’éloigne mais du coup où partir (nous sommes en novembre), mon Loulou me parle depuis quelques années du Canada (il a cette image du Canada avec la neige, les chiens de traineaux…), je regarde, je n’arrive pas à faire un itinéraire pour 3 semaines à l’Ouest :help: . Normal puisque je n’avais pas encore regardé.

La Nouvelle-Zélande :???: ? Trop court pour l’organiser et puis il faut renflouer :chaud: . Il aimerait le Groenland, trop froid pour moi et pas plus attirée que ça :pprr: .

Moi, je verrais bien l’Australie :love: , il craint les araignées donc ne veut pas y aller….

Il me parle depuis un bout de temps du Mont Rushmore aussi :???: . En fait il m’a dressé la liste pour pas mal d’années à venir. C’est dur de choisir où partir… clairement toute seule, j’ai plein d’idées. Franchement, j’adore ce genre de problèmes, ils sont plus sympas que les autres problèmes de la vie courante 😊

Image

Il parait que la nuit porte conseils. Et effectivement, en me levant un matin, je prends un papier et un crayon et écrit l’itinéraire apparu pendant la nuit :content: . On va se faire plaisir et contenter tout le monde. Nous ferons un mix USA / Canada de l’Ouest et on va longer les Rocheuses :love: .

Je cherche des carnets, des infos… Eh les Roadtrippers, vous n’êtes pas nombreux à avoir cette idée ? J’avais lu le carnet de Flash qui faisait un mix de ces 2 pays, il m’aura beaucoup aidé, merci Flash 😉

Un très grand merci à Dom, Hubert, Steph35, Chrisalie, Flash71 et à vous tous qui écrivez des carnets qui nous permettent de réaliser un itinéraire au top et qui répondez à nos questions. :super:

Image

Ce voyage n’aura pas été un long fleuve tranquille ou alors avais-je pris confiance comme j’avais déjà été une fois aux USA ? Vous verrez que j’ai eu quelques frayeurs avant de partir. :shock:

Pour la 1ere fois de ma vie, je vais vraiment jouer avec les annulations gratuites, ok je n’arriverais jamais à la cheville de Steph avec sa Page Booking :mdre: mais finalement, j’aurais eu 7 versions d’hôtels. Le dernier ayant été trouvé une semaine à peine avant le départ, et hop une nouvelle modification du Roadbook :chaud: .

Pour les vols, les tarifs étaient extrêmement élevés (effets JO ?) bref nous partirons donc avec British Airways et une escale à Londres. Du coup, je les aurais achetés « tard » pour moi, moi qui ai l’habitude de les acheter entre 11 et 12 mois avant le voyage.

La voiture, j’ai guetté par suite de vos conseils plusieurs fois par jour dès l’achat des vols et ce jusqu’en mars. Le tarif n’avait pas bougé d’un centime sur drive.usa.de. Ne commandant une carte de crédit qu’un mois avant mon départ, je ne me risque pas à louer avec Hertz quand je lis vos aventures de CB avec eux :???: .

Hubert, qui a été très présent dans cette préparation me conseille de réserver et de ne payer qu’en dernière limite soit le 12 juin (c’est écrit en tout petit alors que sur le site de réservation c’était un payer maintenant). Comme il est de très bons conseils, je l’écoute :super: et la suite, vous l’avez devinée, vous qui avez malheureusement vécu la faillite de FTI :( .
A l’annonce de cette annonce, je prends conscience de la chance que j’ai eu et à quel point j’ai bien fait d’écouter Hubert. Je luis aurais sauté au cou (ps Hubert : ne dis rien à Nicole 😉) :cool: .

Entre temps, j’ai reçu ma carte de crédit, je réserve donc la voiture avec Hertz, même catégorie mais 650 € de moins par rapport à Alamo. J’adhère ensuite à leur programme pour avoir le conducteur additionnel gratuit mais ils ne pourront pas le rajouter à ce compte, il faut refaire une réservation. Les tarifs ayant augmentés, je me dis que je verrais bien sur place.

Pour ceux que ça intéresse, je vous communiquerai quelques chiffres et le budget à la fin de ce carnet :) .

Voici notre itinéraire définitif (où nous avons dormis) pour ces 3 semaines et demie, ceux qui nous ont suivis ne s’en sont peut-être pas rendu compte mais il a été modifié en cours de route (les impondérables des voyages) :clin: :

Jour 0 : jeudi 11 juillet => Départ Bretagne pour Paris
Jour 1 : vendredi 12 juillet => Arrivée en fin d’après-midi à Denver
Jour 2 : samedi 13 juillet => Scottsbluff
Jour 3 : dimanche 14 juillet => Keystone
Jour 4 : lundi 15 juillet => Buffalo
Jour 5 : mardi 16 juillet => Cody
Jour 6 : mercredi 17 juillet => Gardinier
Jour 7 : jeudi 18 juillet => Yellowstone – Canyon of Yellowstone
Jour 8 : vendredi 19 juillet => Jackson
Jour 9 : samedi 20 juillet => Yellowstone – Old Faithfull
Jour 10 : dimanche 21 juillet => Yellowstone – Old Faithfull
Jour 11 : lundi 22 juillet => Missoula
Jour 12 : mardi 23 juillet => Glacier
Jour 13 : mercredi 24 juillet => Waterton
Jour 14 : jeudi 25 juillet => Waterton
Jour 15 : vendredi 26 juillet => Lake Louise
Jour 16 : samedi 27 juillet => Lake Louise
Jour 17 : dimanche 28 juillet => Lake Louise
Jour 18 : lundi 29 juillet => Golden
Jour 19 : mardi 30 juillet => Cache Creek
Jour 20 : mercredi 31 juillet => Whistler
Jour 21 : jeudi 1 août => Vancouver
Jour 22 : vendredi 2 août => Vancouver
Jour 23 : samedi 3 août => Seattle
Jour 24 : dimanche 4 août => Seattle
Jour 25 : lundi 5 août => Vol retour Seattle => Paris

Un aperçu en vrac :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette année, ce sera Diet Coca, poutine, burgers et salade César 😊 Vous embarquez avec nous pour de nouvelles aventures ? :lol:

Image
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Message par Kris38 »

Bonjour Myriam
Oh que oui j embarque avec vous je l attendais ton carnet😉ah FTI et sa faillite😡tu as bien fait d ecouter Hubert
Hate de découvrir vos aventures
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Un itineraire atypique, je vais suivre ca car je suis tres curieuse de ton retour sur Yellowstone (on repvoyait ca pour l annee prochaine, mais finalement d autres idees nous sont venues entre temps, dont.. Au hasard.. Le Japon? :cool: Est ce que vous avez adapte sur place en fonction de vos coups de coeur? :)
Et du coup Hertz etait le seul loueur qui autorisait le drop off au Canada c est ca, ou Alamo aussi?
C est quoi l histoire de la Page Booking de Steph? Desolee je ne suis pas cette section du forum donc j ai du passe a cote :oops:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Coucou Myriam,

Merci de ton petit mot. Ce fut un plaisir de te donner un petit coup de main :oui:

Je ne te promets pas de commenter, mais je vais (re)suivre avec beaucoup d'intérêt ton carnet, et ces 1ères photos sont bien alléchantes.

Promis : motus et bouche cousue pour Nicole :clin:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Myriam, :coucou:

Je m'installe moi aussi car tous ces lieux sont sur ma "to do list" mais je pensais le faire en 2 voyages... Je vais sûrement trouver plein d'idées ici. :super:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Kris38
Kris38 a écrit : 16 oct. 2024, 05:37 Bonjour Myriam
Oh que oui j embarque avec vous je l attendais ton carnet😉ah FTI et sa faillite😡tu as bien fait d ecouter Hubert
Hate de découvrir vos aventures
Bienvenue, eh oui nous étions en même temps à Yellowstone :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 16 oct. 2024, 10:04 :coucou:

Un itineraire atypique, je vais suivre ca car je suis tres curieuse de ton retour sur Yellowstone (on repvoyait ca pour l annee prochaine, mais finalement d autres idees nous sont venues entre temps, dont.. Au hasard.. Le Japon? :cool: Est ce que vous avez adapte sur place en fonction de vos coups de coeur? :)
Et du coup Hertz etait le seul loueur qui autorisait le drop off au Canada c est ca, ou Alamo aussi?
C est quoi l histoire de la Page Booking de Steph? Desolee je ne suis pas cette section du forum donc j ai du passe a cote :oops:
Effectivement un itinéraire atypique :lol: Ah bon tu prévois le Japon ? bizarre :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Difficile d'adapter sur place en fonction de nos coup de coeur, à certains niveaux oui mais on avait réservé tous les hotels et hormis au Canada, on y restait 1 nuit en général :)

On n'a pas rendu la voiture au Canada, après Vancouver, nous avons repassé la frontière dans l'autre sens pour terminer à Seattle :cool:

Pour la Page Booking de Steph, je la chambre c'est tout :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: c'est d'avoir plusieurs réservations de bookées aux même dates, c'est un sport de s'y retrouver dans les réservations et comme on dit, qui aime bien, chatie bien :langue:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Hubert,
HPR38 a écrit : 16 oct. 2024, 11:18 Coucou Myriam,

Merci de ton petit mot. Ce fut un plaisir de te donner un petit coup de main :oui:

Je ne te promets pas de commenter, mais je vais (re)suivre avec beaucoup d'intérêt ton carnet, et ces 1ères photos sont bien alléchantes.

Promis : motus et bouche cousue pour Nicole :clin:

Tes conseils étaient parfaits à tous les niveaux :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: mimi3365,
mimi3365 a écrit : 16 oct. 2024, 12:59 Hello Myriam, :coucou:

Je m'installe moi aussi car tous ces lieux sont sur ma "to do list" mais je pensais le faire en 2 voyages... Je vais sûrement trouver plein d'idées ici. :super:
Effectivement ce voyage peut se faire en 2 voyages mais je n'aurais pas réussi à les convaincre de retourner aux USA si vite, j'ai rusé :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: et aucun regrets :fete:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »