Conduite après vol France vers USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
LBAR
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Conduite après vol France vers USA

Message par LBAR »

Bonjour à tous,
Je suis sur l'organisation d'un voyage en mai 2025 avec arrivée à SLC, le vol AF atterrit en début APM.
Ne pensant pas avoir envie d'aller me balader à SLC (j'en repartirai 15 jours après) ni me coucher à 16h00, j'envisage de prendre de l'avance en roulant quelques km vers Moab ou Jackson afin de pouvoir dès le lendemain être plus près des sites à découvrir.
Quelle est la limite raisonnable ? 100km, 200km ? moins ?
Selon vos expériences passées bien sûr.
En 2023 je suis arrivé vers 19h à SFO et on était bien crevés mais là il sera 14h donc la question se pose...
En vous remerciant
LBAR
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Conduite après vol France vers USA

Message par PapJ59 »

Salut,

tu viens de te taper 11h00 de vol et 8h de décalage... donc pas frais comme des gardons !

Passage immigration + récup valises, puis loueur de voitures (Ouf c'est juste en face à 200m à pied).

Mise en route vers 15h30 pour une petite visite de Antelope Island, c'est à 45miles/1h00, puis courses au Walmart de Syracuse à 15miles et nuit à proximité. ce sera suffisant !

Perso on avait fait voiture, Walmart, hôtel pour dépose valises.

tu sais que l'on mange tôt aux US ??, donc on avait été au Subway pas loin de l'hôtel...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
quand on arrive en début d'après midi, on fait max 2h de route (2 conducteurs).
Si on est frait on en profite plutöt pour faire les grosses courses, ce qui nous avance pour le lendemain.

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour

Nous faisons 2h de route à peu près et ça s est toujours bien passé tout dépend si tu as dormi dans l avion et de ta condition physique .
L année dernière nous sommes aussi arrivés tôt à SLC nous avons roulé directement jusque West Yellowstone bon là j avoue ça faisait un peu trop nous aurions du nous arrêter à Idaho Falls .. 2h c est bien 3 c est trop :)
LBAR
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par LBAR »

Merci à tous
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Penser aussi que ton vol peut avoir du retard, que passer le douane/immigration peut être long et que récupérer le véhicule de location peut prendre plus de temps que prévu (surtout si tu doit passer par le comptoir).

L'an passé notre vol est parti avec 2h de retard (à cause de tests concernant la sécurité de l'espace aérien au dessus de CDG en vu du début des JO quelques jours plus tard). Nous sommes donc arrivé à Denver avec presque 1h30 de retard (auquel il a fallu rajouter quasiment 2h pour passer la douane/immigration).
Ensuite la récupération du véhicule de location a pris beaucoup plus de temps que prévu: passage au comptoir afin de payer une taxe qui ne pouvait pas être payé en ligne (environ 30 minutes d'attente) puis récupération du véhicule (presque 1h car le 1er véhicule avait un pb et il a fallu attendre avant d'en avoir un autre).
Ainsi, malgré le fait que notre vol arrivait initialement à 15h30 nous sommes arrivé à l'hôtel, situé à 10 minutes de l'aéroport, vers 20h30/21h. Heureusement que j'avais renoncé à prendre de l'avance sur le programme du lendemain (dont la destination était Cheyenne).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Après oublie pas que le lendemain avce le décalage horaire tu seras levé tot. Donc prendre de l'avance pr le lendemain ok mais si tu gagnes 1h de route esf ce qus ca veut le coup vu que tu seras levé pe 2h plus tot Us d'habitude voir 3 ?
Sweet3132
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Sweet3132 »

Bonjour,
Tout dépend de l'heure qu'il sera en équivalent francais à ton arrivée et si tu dors en avion ou pas.
J'ais fait l'inverse : vol New York Barcelone avec une arrivée à Barcelone à 8h00 heure local mais 2h00 du mat en heure de New York.
On n'a pas réussi à dormir dans l'avion.
Ben les 4h de route en suivant pour rentrer chez nous je peux te dire que sa piquait. On s'arrêtait toutes les demies heures. Je pense que je ne le referais pas. Ça n'aurait pas été le même pb si on avait réussi à dormir.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »