Açores ? Madère ?
Açores ? Madère ?
Bonjour à tous !
en plein blues de rentrée, je cherche des idées pour l'été prochain. Une amie est allée aux Açores...ça a l'air canon! et pas encore trop touristique. Par contre j'ai un peu peur des pluies.
Ca fait longtemps aussi que je lorgne sur Madère...La météo y est-elle ok en juillet/aout? et y-at'il suffisamment à faire pour 15 jours?
Si vous deviez choisir entre ces deux destinations, votre coeur pencherait de quel côté et pourquoi?
Nous avons 2 filles, qui auront presque 16 et presque 13, on essaie de trouver une destination pas trop loin et qui plaise à tout le monde, mais pas facile!
en plein blues de rentrée, je cherche des idées pour l'été prochain. Une amie est allée aux Açores...ça a l'air canon! et pas encore trop touristique. Par contre j'ai un peu peur des pluies.
Ca fait longtemps aussi que je lorgne sur Madère...La météo y est-elle ok en juillet/aout? et y-at'il suffisamment à faire pour 15 jours?
Si vous deviez choisir entre ces deux destinations, votre coeur pencherait de quel côté et pourquoi?
Nous avons 2 filles, qui auront presque 16 et presque 13, on essaie de trouver une destination pas trop loin et qui plaise à tout le monde, mais pas facile!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Re: Açores? Madère?
Coucou. Je n'ai visiter aucun des deux mais l'envie de manque pas.
Je pencherais pour Madère car je pense que la météo est plus capricieuse aux Acores. Voir ceux qui ont déjà fait les deux. En tout cas bon choix
Flore
Je pencherais pour Madère car je pense que la météo est plus capricieuse aux Acores. Voir ceux qui ont déjà fait les deux. En tout cas bon choix
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Oui, météo plus capricieuse aux Açores...et en même temps un peu plus exotique aussi...
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Il me semble que Laetitia avait un carnet sur Madère: voyage entre soeurs si je me rappelle bien. Pe que cela peut donner des idées. Aux açores il y a pas mal de baleines. J'avais regardé pr une conférence, mais finalement cela ne s'est pas fait. Ca n'a pas l'air très grand par contre donc 2 semaines ça me semble bcp 
Edit: ah non c'était Majorque, sorry !
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Salut Lorax,Lorax a écrit : ↑08 sept. 2024, 14:32 Il me semble que Laetitia avait un carnet sur Madère: voyage entre soeurs si je me rappelle bien. Pe que cela peut donner des idées. Aux açores il y a pas mal de baleines. J'avais regardé pr une conférence, mais finalement cela ne s'est pas fait. Ca n'a pas l'air très grand par contre donc 2 semaines ça me semble bcp
c'est Lou qui a un carnet sur Madère. Il y en a un aussi sur les Açores, mais les photos ne sont plus disponibles. Il y a 9 îles aux Açores, on ne sait pas encore si on resterait à Sao Miguel (l'île principale) ou si on associerait à une autre île.
Coucou
Je suis allée à madère en automne c’est vraiment une île superbe pour la rando
Cet été ce fut une vraie galère pour les vacanciers qui avaient choisi cette destination
L’aéroport est un des plus dangereux au monde en raison des vents et cet été l’aéroport a été purement et simplement fermé laissant les touristes sur place sans savoir quand ils pourraient repartir …
Mais sinon Madère c’est top !
Cet été ce fut une vraie galère pour les vacanciers qui avaient choisi cette destination
L’aéroport est un des plus dangereux au monde en raison des vents et cet été l’aéroport a été purement et simplement fermé laissant les touristes sur place sans savoir quand ils pourraient repartir …
Mais sinon Madère c’est top !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Salut Valérie! oui, j'ai suivi aux infos les aventures des vacanciers à Madèrevalerie49 a écrit : ↑09 sept. 2024, 09:18 Coucou
Mais sinon Madère c’est top !![]()
Par contre tu m'apprends que c'est l'aéroport le plus dangereux du monde
Je crois de plus en plus que si on se décide pour des vacances avec vol en avion ça sera Sao Miguel (et peut-être une autre île des Açores.... mais d'après le guide que j'ai acheté, il y a déjà pas mal à faire à Sao Miguel).
- Papatte88
- Chien de prairie de Grand Teton NP
Re: Açores ? Madère ?
Coucou Valérie,
Nous sommes déjà allés aux Açores... mais pas à Madère. Comme c'était en 2013, mes informations ne sont pas de dernières fraicheurs.
Donc impossible pour moi de comparer.
Nous étions allés à Sao Miguel avec 2 points de chute pour limiter les trajets en voiture, puis île de Pico, puis ile de Faial.
Sao Miguel : 3 nuits à Ribeira Grande et 3 nuits à Provoacco
Faial : 3 nuits
Pico : 4 nuits
Nos enfants avaient à l'époque 11 et 9 ans.
Nous avons beaucoup aimé cette destination. Très verdoyant, hortensia en fleurs partout, peu touristique.
Nous avons eu de la pluie mais cela n'a pas été trop gênant. Nous étions partis fin juillet/début Août.
En dehors de très belles randos, il y a différentes activités à faire : canyoning / escalade / visite d'une fabrique de thé / visite culture d'ananas et bien sûr, aller voir les baleines et les dauphins depuis Pico.
J'avais hésité à aller à Madère durant la période compliquée du Covid. J'ai le sentiment que Madère est beaucoup plus touristique.
Je reste à ta disposition si besoin.
Nous sommes déjà allés aux Açores... mais pas à Madère. Comme c'était en 2013, mes informations ne sont pas de dernières fraicheurs.
Donc impossible pour moi de comparer.
Nous étions allés à Sao Miguel avec 2 points de chute pour limiter les trajets en voiture, puis île de Pico, puis ile de Faial.
Sao Miguel : 3 nuits à Ribeira Grande et 3 nuits à Provoacco
Faial : 3 nuits
Pico : 4 nuits
Nos enfants avaient à l'époque 11 et 9 ans.
Nous avons beaucoup aimé cette destination. Très verdoyant, hortensia en fleurs partout, peu touristique.
Nous avons eu de la pluie mais cela n'a pas été trop gênant. Nous étions partis fin juillet/début Août.
En dehors de très belles randos, il y a différentes activités à faire : canyoning / escalade / visite d'une fabrique de thé / visite culture d'ananas et bien sûr, aller voir les baleines et les dauphins depuis Pico.
J'avais hésité à aller à Madère durant la période compliquée du Covid. J'ai le sentiment que Madère est beaucoup plus touristique.
Je reste à ta disposition si besoin.
- Papatte88
Voici quelques photos pour illustrer mes propos
- Pièces jointes
-
- P7200084.jpg (73.47 Kio) Consulté 632 fois
-
- P1020271.jpg (88.89 Kio) Consulté 623 fois
- Papatte88
C'est la première fois que je poste des images sur ce forum et j'ai l'impression que le format est plus petit que ce que j'ai l'habitude de voir sur les carnets de voyage...
En plus, il y en a en double alors que je ne comprends pas pourquoi.