Vous prendrez bien un peu de Hygge ! (du 06 au 22 juillet 2024)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vous prendrez bien un peu de Hygge ! (du 06 au 22 juillet 2024)

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 01 sept. 2024, 09:47 :coucou:

C est amusant que tu aies trouve cet endroit, la famille de Monsieur vient de la (son grand pere paternel avait une ferme la ^^)

Je vois que Nico est difficile a impressionner :clin:
C'est vraiment drôle car ça a l'air bien perdu!

Oui, en tout cas pour qu'il en fasse la remarque spontanément c'est que ça lui a vraiment fait de l'effet.

Il a vraiment beaucoup aimé l'esprit Danemark !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sympa ces visites :super:

Ces valises c'est très joli et les villes sont mignonnes :)
Et vous avez eu du beau temps c'est cool :)

Bcp de chouettes activités. Tes enfants ont appris un peu de danois durant le voyage? :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 02 sept. 2024, 20:19 Sympa ces visites :super:

Ces valises c'est très joli et les villes sont mignonnes :)
Et vous avez eu du beau temps c'est cool :)

Bcp de chouettes activités. Tes enfants ont appris un peu de danois durant le voyage? :)
Ces valises? :???:

Oui on peut dire que les villes sont mignonnes au Danemark !

Mes enfants non, nous oui. C'est vraiment un mélange de norvégien et d'allemand je trouve. Celui qui a des bases en allemand retrouve pas mal de mots, c'est pratique !

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha pour l episode manque des valises ^^

Le danois est tres proche du norvegien a l ecrit je lis des fois quelques lignes de norvegien avant de me rendre compte que c est pas du danois ^^
Et l allemand oui aide beaucoup :) Mais l oral.. Ca c est tout autre chose, et plus proche de l anglais ^^
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Flore,

Je me suis enfin mise à la lecture de ton carnet.

- Belle découverte avec l'île de Bornholm, j'aime beaucoup l'architecture des églises et ça a l'air bien calme.
- La courte visite suédoise m'a bien plu aussi, entre les menhirs et la rencontre avec Emilie (vraiment sympa ce genre d'échange :oui: ).
- Le château de Frederiksborg est imposant avec sa forme carrée. Et quel plaisir ont dû avoir tes filles d'avoir pu mettre une belle robe d'antan :)
- Copenhague, ma visite remonte à mars 2000 et nous avions eu la même météo :clin: . C'est vraiment sympa les activités proposées pour les enfants et la bibliothèque a l'air sympa de même que votre visite dans la ville. Quant à la petite sirène, on a (presque) tous le même ressenti quand on la voit. J'avoue avoir été très déçue de sa taille.
- Jolie la visite de Mons Klimt (autant musée que falaise) et j'aime bien cette chasse aux Trolls :) Quant aux statues de Dodekalitten, c'est assez spéciale à voir. C'est donc un lieu spirituel ?
- Ærøskøbing est charmante malgré la pluie. Comme tu l'as écrit, ces deux petites iles respirent le calme et la tranquillité, parfaites pour des vacances reposantes, mais pour le reste, y'a pas l'air d'avoir grand chose à voir. Pourquoi tu les avais mis au programme en fait ?
- Sympa et très didactique la Lego House :super:
- Le jardin botanique sous un beau soleil, c'est quand même agréable et les visites dans des villages reconstruits comme Den Gamle By sont toujours très instructives. Joli spot dodo :oui:

Je lirais la suite plus tard. Et oui, Claire (Licare) a fait un carnet sur son séjour dans la région de Copenhague.
A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J'ai repris la lecture de ton carnet...

- qu'est-ce qu'il est drôle le Troll sur la voiture et je découvre avec surprise que le Danemark n'est pas tout plat, qu'il y a aussi des collines, choses que je ne savais pas. Jolie visite de Lindholm Hoje, ça a l'air très sympa, autant l'intérieur que l'extérieur du musée.
- sympa la dune aussi et le croisement des deux mers. Mais alors du coup, l'église se fait ensabler par la dune ? Jolie ville aussi sous un magnifique ciel bleu
- t'as raison, il est très photogénique le phare et quelle vue depuis là-haut :love:
- Ca surprend de voir une ville totalement déserte un dimanche, même pas un café d'ouvert ? dommage pour cette dernière nuit sous la pluie avec moustiques :(

Voilà, je suis à jour :)

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou
Mandarina a écrit : 03 sept. 2024, 09:06 Haha pour l episode manque des valises ^^

Le danois est tres proche du norvegien a l ecrit je lis des fois quelques lignes de norvegien avant de me rendre compte que c est pas du danois ^^
Et l allemand oui aide beaucoup :) Mais l oral.. Ca c est tout autre chose, et plus proche de l anglais ^^

A l'oral je n'ose imaginer. D'ailleurs je n'arrivais pas trop à discerner lorsque les gens parlaient s'ils parlaient danois ou autre :pprr:
SylandCo a écrit : 03 sept. 2024, 10:52 Salut Flore,

Je me suis enfin mise à la lecture de ton carnet.

- Belle découverte avec l'île de Bornholm, j'aime beaucoup l'architecture des églises et ça a l'air bien calme.
- La courte visite suédoise m'a bien plu aussi, entre les menhirs et la rencontre avec Emilie (vraiment sympa ce genre d'échange :oui: ).
- Le château de Frederiksborg est imposant avec sa forme carrée. Et quel plaisir ont dû avoir tes filles d'avoir pu mettre une belle robe d'antan :)
- Copenhague, ma visite remonte à mars 2000 et nous avions eu la même météo :clin: . C'est vraiment sympa les activités proposées pour les enfants et la bibliothèque a l'air sympa de même que votre visite dans la ville. Quant à la petite sirène, on a (presque) tous le même ressenti quand on la voit. J'avoue avoir été très déçue de sa taille.
- Jolie la visite de Mons Klimt (autant musée que falaise) et j'aime bien cette chasse aux Trolls :) Quant aux statues de Dodekalitten, c'est assez spéciale à voir. C'est donc un lieu spirituel ?
- Ærøskøbing est charmante malgré la pluie. Comme tu l'as écrit, ces deux petites iles respirent le calme et la tranquillité, parfaites pour des vacances reposantes, mais pour le reste, y'a pas l'air d'avoir grand chose à voir. Pourquoi tu les avais mis au programme en fait ? n
- Sympa et très didactique la Lego House :super:
- Le jardin botanique sous un beau soleil, c'est quand même agréable et les visites dans des villages reconstruits comme Den Gamle By sont toujours très instructives. Joli spot dodo :oui:

Je lirais la suite plus tard. Et oui, Claire (Licare) a fait un carnet sur son séjour dans la région de Copenhague.
A+
Merci de ta présence ici !

Oui avec Emilie c'était vraiment chouette (on prévoit de retourner à Malmö un jour :lol: )

Alors le lieu Dodekalitten est un lieu particulier. Sur place il y avait même des sons types pour méditer ! Franchement, ça fait très spirituel le lieu . Si je n'avais pas eu d'enfants avec moi j'en aurais surement profiter pour me poser de très longues minutes...

Pourquoi avoir mis ces iles au programme. Plusieurs raisons :
- leurs réputations de plus belles iles du Danemark, plus reposantes, plus authentiques
- et puis je me suis dit avec autant de temps sur place autant faire les endroits moins courus par les touristes

Même moi je pense encore à la journée Légo house. Je me suis éclatée.

Et je te confirme que Aarhus est un must to see au Danemark :super:
SylandCo a écrit : 03 sept. 2024, 20:22 J'ai repris la lecture de ton carnet...

- qu'est-ce qu'il est drôle le Troll sur la voiture et je découvre avec surprise que le Danemark n'est pas tout plat, qu'il y a aussi des collines, choses que je ne savais pas. Jolie visite de Lindholm Hoje, ça a l'air très sympa, autant l'intérieur que l'extérieur du musée.
- sympa la dune aussi et le croisement des deux mers. Mais alors du coup, l'église se fait ensabler par la dune ? Jolie ville aussi sous un magnifique ciel bleu
- t'as raison, il est très photogénique le phare et quelle vue depuis là-haut :love:
- Ca surprend de voir une ville totalement déserte un dimanche, même pas un café d'ouvert ? dommage pour cette dernière nuit sous la pluie avec moustiques :(

Voilà, je suis à jour :)

Non c'est vrai on dit que c'est plat. D'ailleurs même après y être allée je l'imagine encore plat :mdre:

Mais les collines près de la forêt de Rold Skov sont magnifiques!

Oh oui l'église se fait ensablée :oui:

Alors on a été surpris mais il n'y avait strictement rien d'ouvert et on a croisé 2 personnes et une voiture de police qui s'était perdue là !

La suite est prête (photos) mais je la posterais que demain (je suis sous l'eau avec la reprise de l'école, les travaux dans la maison, un nouveau projet voyage bien concret pour dans peu de temps).

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

LUNDI 22 JUILLET

Image

On se dirige en premier lieu vers la côte juste pour voir des monsieurs

A Esbjerg, il y a des statues qui ont été installées face à la mer. Son nom est "L'homme rencontre la mer"

Après 10 minutes d'attente dans le froid, la bruine et la grisaille parce qu'une famille néerlandaise faisait des photos dans tous les sens, avec toute la famille bref je fais juste une photo

Image

Pour le coup, bof ! Tout ça pour ça. Etant donné qu'on avait rien prévu de faire dans ce coin effectivement ça ne vaut pas la coup sinon oui un petit passage peu être sympa !

Voilà la mission achat de bières et alcool :lol:

Image

Image

D'ailleurs pour info, la bière est moins cher au Danemark et que les bouteilles font minimum 50cl

On fera une deuxième halte dans un autre magasin pour compléter les bière et prendre a Akvavit.

Sinon direction Ribe, notre dernière visite. Il ne pleuvra pas mais c'est pas folichon niveau météo

Mais la ville est bien mignonnne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme j'avais noté une aire de jeux absolument fantastique (merci Maria) , c'est le moment d'y aller car je dois préparer le pique-nique du midi et du soir.

Bizarre on se gare dans une résidence et l'aire est pas ouf du tout. Mais j'ai des choses à faire. Puis on prend la route pour rentrer à la maison, la météo est vraiment annoncée mauvaise les prochains jours.

On sera à la maison vers 1h30 (du matin). On se couchera vers 03h le temps de ranger un minimum et de prendre une douche.

Et voilà c'est fini ! On est bien content de notre voyage mais je ferais un petit récap photos / budget pour clore le carnet.

PS: en fait l'aire de jeux n'apparaissait pas dans mes onglets favoris alors que pourtant je l'avais bien enregistré. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé :???: C'est dommage!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »