De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par Nath76 »

* J 6 = Samedi 11 mai 2024 – Wimberley – San Marcos – New Braunfels – Gruene – San Antonio, Tx

Toujours pas de petit déjeuner ce matin, je retourne à la réception acheter du café mais le réceptionniste m’en fait cadeau… :super:
Journée très chargée, pas en kilomètres mais en étapes. On part donc de bonne heure sous un temps un peu gris et un peu plus frais, ça fait du bien.
1ère étape de la journée, Wimberley. On passe d’abord au cimetière

Image
Image
Image
Puis dans le centre ville. Comme les cœurs à Waxahachie, ici ce sont des santiags peintes qu’on trouve dans la ville.

Image
Image
Image
Image
L'éclipse a eu lieu le mois dernier...

Image
Il y a aussi un circuit pour les trouver, il y en a 50. On en a vu quelques unes, pas le temps de toutes les chercher.

Image
Image
Image
Même les agglos sont peints :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà à quoi ressemblent toutes ces boots https://www.bootifulwimberley.com/boots
Une poubelle texane :lol: Le message est clair :hihihi:

Image
Image
Image
Image
Nous avons repris la voiture pour Pioneer Town. En route on passe sur la route sur l’eau, conseillée par Béa. C'est la Blanco River qui passe là.

Image
Image
Image
En cas de crues, ça doit être impressionnant d’être coupé du monde comme ça… On se gare sur le parking de Pioneer Town et on déambule dans les rues dans leur jus.

Image
Image
Image
Image
Les bâtiments aussi sont dans leur jus mais sans un minimum d’entretien, je pense que le site va disparaitre. C’est dommage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Retour au parking, en route pour la prochaine étape, San Marcos. On voit les restes de la tempête passée 2 jours plus tôt… Pas de bol, c’est jour de marché, du coup pas facile de faire des photos sympas, des stands partout :pprr: .
Les seules photos d'une rue typique de San Marcos

Image
Image
Image
On a croisé quelques murals en se promenant.
Celui là en plusieurs morceaux tellement il est grand ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On prend notre pause repas dans un Subway, on papote avec la serveuse.
Une fois l’estomac rempli, notre carrosse nous emmène… chez Buc-Ee’s. Station service réputées au Texas. On a compté 120 pompes à essence !!

Image
Image
Image
Ca vaut le coup de s’arrêter, très impressionnant, à l’intérieur ça grouille de partout, plus grand qu’un supermarché !
Petit clin d'oeil à Béa en route :clin:

Image
Etape suivante, New Braunfels. Temps toujours un peu grisouille. On se balade dans le centre ville.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La prochaine étape, je l’attendais, après avoir lu dans plusieurs carnets comment cette ville était, j'avais hâte de la découvrir à mon tour. Et en effet… gros coup de cœur pour Gruene. :love: :love: On a encore eu du bol, c’est jour de fête. Après avoir cherché pour se garer, on découvre la ville dans une ambiance country.

Image
Image
Image
Il y a de la musique partout, On va bien sûr rendre visite au célèbre General Store.

Image
Image
Image
Image
Image
On est entrés dans un bar où des gens dansaient sur de la musique country.

Image
Image

On a eu du mal à partir.

Image
Image
Image
Image
Image
On serait bien resté plus longtemps, mais on avait encore de la route pour arriver à San Antonio et on voulait ressortir le soir. C’est donc à regret qu’on quitte Gruene. :snif: :snif:
On arrive à San Antonio où il y a pas mal de travaux. Check in à l’hôtel La Quinta Inn San Antonio Market Square où nous passerons 2 nuits. J’avais d’abord réservé dans un autre hôtel de la même chaîne mais qui était excentré. Et sur les conseils de Béa (toujours elle :hihihi: :rotfl: ), j’ai finalement annulé ma réservation et choisi cet hôtel. Et j’ai bien fait car on est rapidement dans le centre à pied et les chambres sont sympas.
Après l’installation, on part vers le Riverwalk

Image
Image
Et ce soir on mange chez Forrest. Notre serveuse était super sympa, on a discuté avec elle, c’était top.
Encore quelques photos du Riverwalk

Image
Image
Image
Image
La balade est très agréable. Je n'avais pas réservé la balade en bateaux, préférant attendre d'être sur place pour se décider, et finalement on ne l'a pas faite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai été étonnée qu'il n'y ai pas de rambarde... car il y a quand même pas mal de monde qui se promène, une chute est vite arrivée ^^

Image
Image
Image
Image
Puis retour à l’hôtel. On en a plein les bottes et plein les yeux. C’était une superbe journée qui nous a plu à tous les 2 avec un big love pour Gruene. :love: :love:

Distance parcourue à pieds : 13 km !!
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

:coucou: Nath,
Encore une belle journée. Je comprends que tu aies eu du mal à quitter Gruene, j'ai aimé la vidéo avec les gens qui dansaient sur la country.
Les photos de Riverwalk à San Antonio m'ont beaucoup plu aussi :love: !
A+
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Gruene à l'air très sympa en effet :) une belle surprise et le riverwalk à San Antonio est aussi magnifique, chouette ambiance avec toutes ces couleurs :love: je prend note :D
Je comprend que vous aillez eu du mal à quitter ces endroits !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

Ah j’ai loupé Gruene, ça avait l’air sympa ! Encore une très belle journée ! Et puis San Antonio ❤️ Moi non plus j’ai pas fait le bateau, je trouve pas que ça soit vraiment nécessaire.
Entre le bitume et le ciel.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello Nath ! alors moi j'ai testé les fameux gâteaux :mdre: c'était peu de temps avant Halloween et leur fameuse déco était une araignée toute mimi :love: pour ce qui est du goût ... un muffin lambda avec de la crème au beurre ou chépakoi et des colorants :langue: bon ça fait quelques années déjà et je ne suis pas morte :mdre:

J'adore tes journées ! les musiciens dans le Capitol c'est top :super: Wimberley et tout le reste, ta soirée sur San Antonio franchement j'adore aussi :clin: Je suis contente que tu aies changé d'hôtel, on peut vraiment bien rayonner de celui-ci.

Ça me manque nos matinées et soirées papotage :siffler: tu repars quand :mdre:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

trop sympa la journée j'adore ce genre de petites étapes :love:
Marrant les bottes on se croirait à Cheyenne
Et Gruene trop jolie :love: :love:
vous en avez vu des murals j'adore !! où que j'aille je les cherche :clin: Pour notre voyage de septembre j'ai déjà repéré les endroits dans toutes les villes où on passera :clin:
votre soirée à San Antonio à l'ai très chouette, hâte de voir la suite
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

hely a écrit : 10 juil. 2024, 18:33 :coucou: Nath,
Encore une belle journée. Je comprends que tu aies eu du mal à quitter Gruene, j'ai aimé la vidéo avec les gens qui dansaient sur la country.
Les photos de Riverwalk à San Antonio m'ont beaucoup plu aussi :love: !
A+
:coucou: Hely,
On se sentait vraiment bien dans l'ambiance à Gruene, c'était un bon moment.
Merci pour les photos ^^
Bugs14 a écrit : Gruene à l'air très sympa en effet :) une belle surprise et le riverwalk à San Antonio est aussi magnifique, chouette ambiance avec toutes ces couleurs :love: je prend note :D
Je comprend que vous aillez eu du mal à quitter ces endroits !
Je confirme pour Gruene, et aussi pour San Antonio. C'est agréable de s'y balader, très animé.
Zinotchka a écrit : Ah j’ai loupé Gruene, ça avait l’air sympa ! Encore une très belle journée ! Et puis San Antonio ❤️ Moi non plus j’ai pas fait le bateau, je trouve pas que ça soit vraiment nécessaire.
Ah oui tu as loupé quelque chose !! :clin:
Pareil pour le bateau, ou alors ne pas faire le Riverwalk à pieds, on fait l'un ou l'autre, les 2 est un doublon je pense.
bea a écrit : Hello Nath ! alors moi j'ai testé les fameux gâteaux :mdre: c'était peu de temps avant Halloween et leur fameuse déco était une araignée toute mimi :love: pour ce qui est du goût ... un muffin lambda avec de la crème au beurre ou chépakoi et des colorants :langue: bon ça fait quelques années déjà et je ne suis pas morte :mdre:

J'adore tes journées ! les musiciens dans le Capitol c'est top :super: Wimberley et tout le reste, ta soirée sur San Antonio franchement j'adore aussi :clin: Je suis contente que tu aies changé d'hôtel, on peut vraiment bien rayonner de celui-ci.

Ça me manque nos matinées et soirées papotage :siffler: tu repars quand :mdre:
:coucou: Béa,
Mouais, pas plus tentée pour goûter quand même les gâteaux :hein: :mdre:
C'est vrai que les musiciens dans le Capitole ça donnait une ambiance particulière.
Oui l'hôtel est vraiment bien placé.
Moi aussi ça me manque nos papotages / délires :mdre: C'est ça la question... je repars quand ?????????? :snif: :mdre: Et toi ? :mdre:
Rana a écrit :
:coucou: trop sympa la journée j'adore ce genre de petites étapes :love:
Marrant les bottes on se croirait à Cheyenne
Et Gruene trop jolie :love: :love:
vous en avez vu des murals j'adore !! où que j'aille je les cherche :clin: Pour notre voyage de septembre j'ai déjà repéré les endroits dans toutes les villes où on passera :clin:
votre soirée à San Antonio à l'ai très chouette, hâte de voir la suite
Hello !
Oui c'était une très bonne journée, on a adoré aussi.
Pour les murals, j'essaie de les lister avant de partir, mais évidemment j'en trouve de trop :hihi:

La suite, je vais essayer de la poster aujourd'hui car après je m'absente 4 jours, direction les plages du Débarquement :lol:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Nath, :coucou:

Vraiment sympa cette journée, j’ai tout aimé et c’est très amusant et intéressant de voir des lieux visités avec d’autres yeux. Par exemple Wimberley où on n’a pas du tout vu la même chose que toi ! Gruene quelle chance de l’avoir visité avec toute cette animation !!! Nous c’était le matin et très calme.
Et bravo pour toutes ces murals, il y en a de vraiment très belles ! 👍🏻
Ah San Antonio :love: le riverwalk est chouette de nuit ! Nous n’avons pas tenté car il y avait la Fiesta avec défilé de chars sur l’eau et ce devait être blindé !!! :shock: Déjà l’après-midi ils installaient les chaises sur le riverwalk ce qui réduisait considérablement la place alors le soir ce devait être full !!! Comme toi la balade en bateau ne nous a pas tenté !!! :humm: :humm: et je me suis posé la même question que toi sur l’absence de barrière…. :???:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

mimi3365 a écrit : 20 juil. 2024, 20:36 Coucou Nath, :coucou:

Vraiment sympa cette journée, j’ai tout aimé et c’est très amusant et intéressant de voir des lieux visités avec d’autres yeux. Par exemple Wimberley où on n’a pas du tout vu la même chose que toi ! Gruene quelle chance de l’avoir visité avec toute cette animation !!! Nous c’était le matin et très calme.
Et bravo pour toutes ces murals, il y en a de vraiment très belles ! 👍🏻
Ah San Antonio :love: le riverwalk est chouette de nuit ! Nous n’avons pas tenté car il y avait la Fiesta avec défilé de chars sur l’eau et ce devait être blindé !!! :shock: Déjà l’après-midi ils installaient les chaises sur le riverwalk ce qui réduisait considérablement la place alors le soir ce devait être full !!! Comme toi la balade en bateau ne nous a pas tenté !!! :humm: :humm: et je me suis posé la même question que toi sur l’absence de barrière…. :???:
:coucou: Mimi,
C'est vrai que pour des mêmes lieux on ne voit pas forcément la même chose, c'est rigolo. Ca dépend du moment de la journée, de la météo etc... A Gruene, on se croyait vraiment "américains", l'ambiance était top. J'imagine le monde quand tu y étais :hein: Déjà là, on a trouvé que c'était animé le soir, alors quand c'est fiesta... Doit bien y en avoir qui prennent un bain :hihi:
:coucou:

La suite arrive...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

• J 7 = Dimanche 12 mai 2024 - San Antonio, Tx

Après une bonne nuit de sommeil et un réveil un peu plus tard car aujourd’hui c’est citytrip à San Antonio, donc pas de route en voiture ni d’horaire. Beaucoup de monde au petit déjeuner, mon homme papotera avec un mexicain qui a travaillé à la base de Toulouse, mais qui ne parle toujours pas français lol
C’est la fête des mères aujourd’hui aux Etats Unis. J'ai dit à P "cool cette année je vais avoir 2 fêtes des mères :lol: Mais ça n'a pas marché :rotfl:
Itinéraire installé sur Maps, c’est parti. Il fait déjà bon même si le ciel est un peu gris par moment.
En route direction notre 1ère étape, Spanich Governor’s Palace. Sur le trajet on passe devant l’Université de S A,

Image
Image
Image
Puis le City Hall

Image
Image
Image
hôtel de ville de San Antonio
Situé au centre de la place militaire (Plaza de Armas), ce bâtiment de style Renaissance italienne, fondé en 1722 par les colons espagnols du Texas qui avaient auparavant établi une garnison à San Pedro Creek qui longe la frontière ouest de la place, est le premier siège du gouvernement de la ville et l'un des plus anciens bâtiments publics en usage continu aux États-Unis.
La place elle-même a une longue histoire. Moses Austin est venu ici en 1820 pour demander au gouverneur espagnol la permission d'installer des colons anglo-américains au Texas. La construction de l'hôtel de ville au centre de la place a largement changé son caractère et a mis fin au marché en plein air, aux « Chili Queens » et aux activités tapageuses des cow-boys, des éleveurs de bétail et des joueurs qui fréquentaient autrefois la zone située à l'extérieur de l'ancien palais du gouverneur espagnol et de la prison « Bat Cave ».
Construit en 1888-1891, l'édifice a été conçu par Otto Kramer, l'architecte acclamé pour son travail à New York, Chicago et Saint-Louis. À l'origine, le bâtiment comptait trois étages, surmontés de tours coniques et mansardées, ainsi que d'une tour octogonale de 41 mètres de haut avec une horloge qui devait être actionnée 160 fois, une fois par semaine, pour la maintenir en marche - l'aspect que vous verrez probablement sur les anciennes cartes postales de San Antonio. L'apparence générale a été considérablement modifiée en 1927 lorsque les tours et les tourelles d'angle ont été coupées et un quatrième étage a été ajouté ; l'horloge, endommagée lors du déménagement, a dû être mise au rebut.
Au fur et à mesure que le gouvernement municipal s'est développé, l'hôtel de ville s'est développé avec lui. Bien que de nombreux services municipaux aient déménagé dans d'autres bâtiments, les bureaux du maire et du conseil municipal sont toujours présents dans cette propriété historique.

Image
Image
On arrive au palais du Gouverneur mais il est encore trop tôt, c’est fermé.

Image
Image
Image
Situé près de la place du marché, ce palais classé aux monuments historiques est le seul exemple encore debout de demeure d'aristocrates coloniaux. Achevé en 1749 (comme l'indique la date mentionnée sur sa porte massive) et restauré en 1931, il dispose d'une cour articulée autour d'une fontaine et de chambres dotées de mobilier du 18e s.
On continue notre balade vers la Cathédrale San Fernando.

Image
Image
On est dimanche et il y a donc la messe, pas pu visiter non plus… On poursuit et on passe devant le Bexar County Courthouse. Assez imposant.

Image
Image
Image
Image
Image
Très belles sculptures.

Image
Image
Image
Image
On passe au dessus du Riverwalk, moins de monde qu’hier soir !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Quelques fresques en passant...

Image
Image
Puis on arrive à la Mission Alamo.

Image
Image
Situé en plein cœur de San Antonio, The Alamo est le site historique le plus visité de tout le Texas. L’ancienne mission franciscaine espagnole du début du 18ème siècle s’est transformée un siècle plus tard en base militaire. En 1836, le fort fut le théâtre de ce qui est considéré aujourd’hui comme la plus grande bataille de la révolution texane, un carnage où périrent les légendaires Davy Crockett, James Bowie, William Travis et leurs hommes et qui conduit à la libération et à la naissance de l’état du Texas. Durant les combats, les 200 soldats qui se sont sacrifiés au nom de la liberté s’écrièrent Remember The Alamo ! (souvenez-vous de l’Alamo !), un slogan de bataille qui ne fut pas oublié. En 1955, le cri de la liberté devint une célèbre chanson folk de Jane Bowers reprise plus tard par Johnny Cash. Nul autre site au Texas ne symbolise à ce point aujourd’hui l’indépendance de l’état.

Image
Située en plein centre ville. Sur le parvis il y a des hommes en tenue d’époque qui doivent répéter un défilé je suppose.

Image
Image

On se promène dans le jardin, où les arbres aux troncs tortueux sont magnifiques.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avant Maps il y avait ça... :lol:

Image
Des statues de personnes ayant vécu et/ou défendu le fort durant la guerre contre le Mexique, sont un peu partout, avec bien sûr, celle de Davy Crockett à l’extérieur sur la droite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Beaucoup de monde faisait la queue pour visiter l’église, donc on a zappé car encore des choses à voir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pause repas au Mac Do où on a vu un couple de gros chiens style staff, madame ayant les griffes roses… :hein: :???:
Rassasiés on continue notre périple on a mis de côté l’ascension à la Tower of the Americas,

Image
On va vers le quartier de La Villita.

Image
Image
On y trouve boutiques, galeries d’art, restaurants, bars etc…

Image
Image
Je prends en photo cette devanture d’un resto qui doit ouvrir dans quelques jours et on continue d’avancer

Image
Image
...quand j’entends quelqu’un m’interpeller. Oups il n’a pas aimé que je prenne des photos… Mais au contraire !! C’était le propriétaire du resto qui voulait nous montrer les statues et peintures à l’intérieur de son resto.

Image
Image
Image
Il a remis l’électricité pour que l’on puisse voir, c’était magnifique.

Image
Image
Image
On voyait qu’il était fier de nous montrer son « bébé ». Il venait du Guatemala. Il nous a raconté que pour eux, Et dia de la muerte est quelque chose qui se fête. J’ai regardé sur le net, le resto a ouvert et il a de bons avis.
On remercie vivement notre nouvel ami et on continue

Image
Image
Image
Image
Clin d'oeil aux roadtrippeurs belges :clin:

Image
On arrive dans le quartier de King William Historic District et ses belles maisons.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On retourne à l’hôtel faire une pause car P a mal au dos et il fait très très lourd. Sur Maps, l’itinéraire faisait 5,5 km… on a marché 10 km !!

Image
16h30, on prend la voiture pour aller voir les autres missions qui sont en dehors du centre de SA. On est passé devant un cimetière, archi fleuri, et des familles ont apporté tables et chaises et mangent ensemble, pour la fête des mères je pense. On ne verra que l’extérieur des missions car il est trop tard, c’est fermé.
Mission Concepcion

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mission San Jose

Image
Image
Image
Image
Image
Mission San Juan

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mission Espada

Image
Image
Image
Image
Image
Message sur les panneaux lumineux sur l'autoroute pour la fête des Mères

Image
On retourne à l’hôtel déposer la voiture et on traverse la rue pour aller se balader à Market Square.

Image
Image
Image
Mais vu l’heure les boutiques sont fermées…

Image
Image
Image
On choisi de manger dans un resto mexicain, le Margarita (bah ouais, on ne pouvait pas ne pas y aller, c’était un signe !). Et on a bien fait. On a passé une super soirée, notre serveur, Jaime, super sympa, m’a souhaité une bonne fête des mères. On a discuté avec lui, j’ai quelques restes d’espagnol… Il nous a parlé de sa famille, qu’il avait 6 enfants, nous a demandé si on avait des enfants etc. C’était trop bien. Il était à nos petits soins. On est rentrés à l’hôtel repus et un peu pompette (trop bonne la margarita pêche).

Image
Image
Encore une journée bien agréable en découvertes touristiques, historiques et humaines. :love: :love: :love: On n’a malheureusement pas pu faire tout ce qu’on voulait encore mais ce qu’on a vu nous a bien plu et on recommande au moins 2 jours pour apprécier pleinement la ville.
Demain suite du roadtrip texan… :fete:
See you later !!

Distance parcourue à pieds : 13,5 km
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »