Toujours pas de petit déjeuner ce matin, je retourne à la réception acheter du café mais le réceptionniste m’en fait cadeau…
Journée très chargée, pas en kilomètres mais en étapes. On part donc de bonne heure sous un temps un peu gris et un peu plus frais, ça fait du bien.
1ère étape de la journée, Wimberley. On passe d’abord au cimetière

Puis dans le centre ville. Comme les cœurs à Waxahachie, ici ce sont des santiags peintes qu’on trouve dans la ville.

L'éclipse a eu lieu le mois dernier...

Il y a aussi un circuit pour les trouver, il y en a 50. On en a vu quelques unes, pas le temps de toutes les chercher.

Même les agglos sont peints

Voilà à quoi ressemblent toutes ces boots https://www.bootifulwimberley.com/boots
Une poubelle texane

Nous avons repris la voiture pour Pioneer Town. En route on passe sur la route sur l’eau, conseillée par Béa. C'est la Blanco River qui passe là.

En cas de crues, ça doit être impressionnant d’être coupé du monde comme ça… On se gare sur le parking de Pioneer Town et on déambule dans les rues dans leur jus.

Les bâtiments aussi sont dans leur jus mais sans un minimum d’entretien, je pense que le site va disparaitre. C’est dommage.

Retour au parking, en route pour la prochaine étape, San Marcos. On voit les restes de la tempête passée 2 jours plus tôt… Pas de bol, c’est jour de marché, du coup pas facile de faire des photos sympas, des stands partout
Les seules photos d'une rue typique de San Marcos

On a croisé quelques murals en se promenant.
Celui là en plusieurs morceaux tellement il est grand

On prend notre pause repas dans un Subway, on papote avec la serveuse.
Une fois l’estomac rempli, notre carrosse nous emmène… chez Buc-Ee’s. Station service réputées au Texas. On a compté 120 pompes à essence !!

Ca vaut le coup de s’arrêter, très impressionnant, à l’intérieur ça grouille de partout, plus grand qu’un supermarché !
Petit clin d'oeil à Béa en route

Etape suivante, New Braunfels. Temps toujours un peu grisouille. On se balade dans le centre ville.

La prochaine étape, je l’attendais, après avoir lu dans plusieurs carnets comment cette ville était, j'avais hâte de la découvrir à mon tour. Et en effet… gros coup de cœur pour Gruene.

Il y a de la musique partout, On va bien sûr rendre visite au célèbre General Store.

On est entrés dans un bar où des gens dansaient sur de la musique country.

On a eu du mal à partir.

On serait bien resté plus longtemps, mais on avait encore de la route pour arriver à San Antonio et on voulait ressortir le soir. C’est donc à regret qu’on quitte Gruene.
On arrive à San Antonio où il y a pas mal de travaux. Check in à l’hôtel La Quinta Inn San Antonio Market Square où nous passerons 2 nuits. J’avais d’abord réservé dans un autre hôtel de la même chaîne mais qui était excentré. Et sur les conseils de Béa (toujours elle
Après l’installation, on part vers le Riverwalk

Et ce soir on mange chez Forrest. Notre serveuse était super sympa, on a discuté avec elle, c’était top.
Encore quelques photos du Riverwalk

La balade est très agréable. Je n'avais pas réservé la balade en bateaux, préférant attendre d'être sur place pour se décider, et finalement on ne l'a pas faite.

J'ai été étonnée qu'il n'y ai pas de rambarde... car il y a quand même pas mal de monde qui se promène, une chute est vite arrivée

Puis retour à l’hôtel. On en a plein les bottes et plein les yeux. C’était une superbe journée qui nous a plu à tous les 2 avec un big love pour Gruene.
Distance parcourue à pieds : 13 km !!