Vos projets 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2024

Message par MiraBella »

aivilo a écrit : 21 mars 2024, 18:12 J'ai un collègue qui a une maison sur une île proche de Santorin donc il m'a bien vendu la région mais il faudrait bien une semaine pour lui rendre visite et même 10 jours pour aller jusqu'à Athènes.

Je connais déjà la Toscane et Rome en Italie (2 fois pour les 2 destinations). J'espère qu'il fera beau car il a souvent plu dans les carnets que j'ai lus.

Pour la Toussaint, on ira voir notre fille qui sera en stage à l'étranger mais on ne sait pas encore où. Au départ, on voulait y aller cet été mais comme rien n'est fixé, ça nous paraissait un peu trop compliqué au dernier moment et surtout trop cher. Elle vise le Québec !
Donc cet été, ça sera Lacanau comme chaque année.
tu sais sur quelle ile c'est ? je suis tentée par Milos. nous avons visité Zakynthos il y a 2 ans, sympa mais pas extraordinaire :oops: . 3 jours nous ont suffi ! on hésitait à y retourner ( car pas cher et il y avait des vols directs depuis Nantes) mais on préfère retourner, de loin, à Santorin :love: ( ma destination favorite en Europe :love: , j'aimerais y aller tous les ans :diable: ). c'est tellement beau :love: , et bcp d'îles me paraissent fades à côté, Mykonos j'hésite par ex :oops:

. mais Milos nous tente bien ! la Grèce continentale me tente bien aussi, mais hors saison ! notamment pour les météores. Nico avait visité Athènes avant de me connaitre, il n'en garde pas un souvenir ouf... mais j'aimerais quand même visiter l'Acropole !
aivilo a écrit : 21 mars 2024, 23:00 J'ai oublié Venise et le nord de la Sicile. Finalement, on est quand même allé souvent en Italie.
l'italie est tjs une valeur sûre, c'est un pays qui fait l'unanimité :oops: , j'adore !

Rome *2, Venise *2, les dolomites, les 5 Terre, le lac de Come, (et tjs conquis !!!!)
. j'aimerais visiter les alentours de Naples, Les pouilles, et Florence (sur des courts séjours, c'est l'avantage de l'Italie , avec des vols courts, bon marché, et directs même depuis Nantes/orly pour la plupart de ces destinations ).

je te souhaite d'avoir du beau temps !
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

GingerBread a écrit : 23 mars 2024, 07:59
rastafrange a écrit : 22 mars 2024, 17:35
Hehe je plaide coupable, je vais en Sardaigne aussi, même période que toi !! On atterrit à Olbia également, les deux semaines lors de la mi juin
On y va en we prolongé fin juin :lol: Mais on restera dans le sud ouest de l'île. On se fait un we détente avant la dernière ligne droite pour la Polynésie. SI jamais vous êtes dans le secteur à ce moment là, on peut se faire un Spritz :hihi:
Fin juin on sera parties je pense (on repart le 20 juin, j'y vais avec ma mère :ange: )
En tout cas peu importe l'endroit en Sardaigne, les plages ont l'air incroyables !!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
GingerBread

Message par GingerBread »

rastafrange a écrit : 23 mars 2024, 17:16
GingerBread a écrit : 23 mars 2024, 07:59
rastafrange a écrit : 22 mars 2024, 17:35
Hehe je plaide coupable, je vais en Sardaigne aussi, même période que toi !! On atterrit à Olbia également, les deux semaines lors de la mi juin
On y va en we prolongé fin juin :lol: Mais on restera dans le sud ouest de l'île. On se fait un we détente avant la dernière ligne droite pour la Polynésie. SI jamais vous êtes dans le secteur à ce moment là, on peut se faire un Spritz :hihi:
Fin juin on sera parties je pense (on repart le 20 juin, j'y vais avec ma mère :ange: )
En tout cas peu importe l'endroit en Sardaigne, les plages ont l'air incroyables !!
Dommage !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

on a craqué et booke Santorin ! ( les billets étaient vraiment à bon prix ! ), première destination où nous retournons.. pour la 3 eme fois :oops: . on réserve Naples et alentours sur un un temps un peu plus long!

on hésite aussi à booker un week-end à Rome sur le second semestre ( plutôt début nov), la météo me fait hésiter ! mais plus de possibilité avant :pprr:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

aivilo a écrit : 21 mars 2024, 23:00 J'ai oublié Venise et le nord de la Sicile. Finalement, on est quand même allé souvent en Italie.
je voulais dire le nord de la Sardaigne ! Mais la Sicile nous tente beaucoup.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

MiraBella a écrit : 23 mars 2024, 09:15
tu sais sur quelle ile c'est ? je suis tentée par Milos. nous avons visité Zakynthos il y a 2 ans, sympa mais pas extraordinaire :oops: . 3 jours nous ont suffi ! on hésitait à y retourner ( car pas cher et il y avait des vols directs depuis Nantes) mais on préfère retourner, de loin, à Santorin :love: ( ma destination favorite en Europe :love: , j'aimerais y aller tous les ans :diable: ). c'est tellement beau :love: , et bcp d'îles me paraissent fades à côté, Mykonos j'hésite par ex :oops:

. mais Milos nous tente bien ! la Grèce continentale me tente bien aussi, mais hors saison ! notamment pour les météores. Nico avait visité Athènes avant de me connaitre, il n'en garde pas un souvenir ouf... mais j'aimerais quand même visiter l'Acropole !
Il a une maison à
Spoiler
Folegandros
Ile assez minérale et encore préservée du tourisme donc faut pas trop le dire.
C'est surement moins carte postale que Milos mais j'ai très envoie qu'il me fasse découvrir "son" île. Il m'a montré des vidéos des fêtes de pâques et c'est :super: .
Vu sa situation, c'est tout à fait combinable avec Santorin.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MurielPingouin a écrit : 25 mars 2024, 14:29
rastafrange a écrit : 23 mars 2024, 17:16 Fin juin on sera parties je pense (on repart le 20 juin, j'y vais avec ma mère :ange: )
On y sera effectivement au même moment ! vous logez où?
On va plutôt faire en mode road trip, globalement cela donnerait ça :

09/06 : arrivée à Olbia
10/06 : route jusqu’à Alghero ou Bosa
11/06 : Alghero
12/06 : Porto Conte, Grotte de Neptune et la Pelosa
13/06 : Castelsardo, Costa Paradiso et Santa Teresa Gallura
14/06 : Santa Teresa Gallura et le Capo Testa
15/06 : Archipel de la Maddalena
16/06 : Archipel de la Maddalena
17/06 : Archipel de la Maddalena
18/06 : Costa Esmeralda
19/06 : autour d’olbia (peut-être le sud ?) (la plage de Brandinchi par exemple)
20/06 : départ d’Olbia à 20h30

Mais nous n'avons pas réservé de logements ni de voiture pour l'instant. Vous avez loué une voiture ?
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

aivilo a écrit : 25 mars 2024, 10:21

Il a une maison à
Spoiler
Folegandros
Ile assez minérale et encore préservée du tourisme donc faut pas trop le dire.
C'est surement moins carte postale que Milos mais j'ai très envoie qu'il me fasse découvrir "son" île. Il m'a montré des vidéos des fêtes de pâques et c'est :super: .
Vu sa situation, c'est tout à fait combinable avec Santorin.
merci pour ton retour ! après visiter une île peu touristique avec qq qui y vit c'est forcément un gros + ! je comprends que vous vouliez combiner cette île avec Santorin :)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

rastafrange a écrit : 25 mars 2024, 15:58
MurielPingouin a écrit : 25 mars 2024, 14:29
rastafrange a écrit : 23 mars 2024, 17:16 Fin juin on sera parties je pense (on repart le 20 juin, j'y vais avec ma mère :ange: )
On y sera effectivement au même moment ! vous logez où?
On va plutôt faire en mode road trip, globalement cela donnerait ça :

09/06 : arrivée à Olbia
10/06 : route jusqu’à Alghero ou Bosa
11/06 : Alghero
12/06 : Porto Conte, Grotte de Neptune et la Pelosa
13/06 : Castelsardo, Costa Paradiso et Santa Teresa Gallura
14/06 : Santa Teresa Gallura et le Capo Testa
15/06 : Archipel de la Maddalena
16/06 : Archipel de la Maddalena
17/06 : Archipel de la Maddalena
18/06 : Costa Esmeralda
19/06 : autour d’olbia (peut-être le sud ?) (la plage de Brandinchi par exemple)
20/06 : départ d’Olbia à 20h30

Mais nous n'avons pas réservé de logements ni de voiture pour l'instant. Vous avez loué une voiture ?
Sympa le programme, je pense qu'on ira aussi dans tous ces coins-là !
On arrive aussi le 9 et on repart le 23 :clin:
On a loué une voiture chez Alamo
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »